Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigrou06

La peur de la SPA

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, avant de raconter ma petite histoire, je souhaiterai dire un grand BRAVO aux personnes qui s'occupent des animaux à Orgeval. Vous êtes une équipe vraiment génial et on voit vraiment que vous aimez ces petites bêtes.

Donc ma visite ! Tout d'abord sachez que j'ai toujours dis que je n'irais jamais à la SPA. La peur d'y être malade de chagrin, je suis très fleur bleue et les animaux sont vraiment des amis fidèles et attachants. Il y a peu de temps, j'ai quitté le nid familiale et j'ai laissé derrière moi mes deux chats étant trop vieux pour me suivre.

Je vous présente donc Tigrou, agé de 17 ans et demi, en pleine forme pour son age mais n'ayant plus franchement toutes ses dents, ni son ouie.
Il vécu 10 ans tout seul jusqu'au jour où Léa, ma petite 2ème de 10 ans, attérit dans mon jardin et au final ne reparti jamais de la maison.

Bref un grand vide ce fut ressentir et je ne me voyais pas du tout vivre sans animaux de compagnie. J'avais gardé mes poissons mais vous serez d'accord avec moi pour dire que faire des calins et des ronrons à un poisson c'est pas le pied quand même.

Je me suis donc décidée a chercher un chaton et non sans mal !! croyez-moi surtout en cette période de l'année. J'ai fais appel à tous les vétérinaires du 78 ainsi que les SPA et j'obtenais toujours la même réponse disant que ce n'était pas la bonne période.

C'est là que je me suis décidée à venir à la SPA d'Orgeval et que j'y ai trouvé ma petite Caféïne (nom d'origine Oufi) et je ne regrette vraiment pas d'avoir choisit un chat de 1 an plutot qu'un chaton car elle me donne tout l'amour que j'attendais et je lui rend bien !

Le grand jour !! l'entrée à la SPA ! Une grosse boule au ventre en descendant de la voiture, en entendant les chiens. Une fois à l'intérieur tout était lancé et le plus dur était de ne pas repartir avec toute la chaterie !!

Et puis ce fut le coup de foudre !! La petite Caféïne était toute droite sur sa vitre entrain de pédaler sur la glace et hop elle était adoptée par mon ami et moi même.
Cependant je ne vous cacherai pas que j'ai eu beaucoup de mal les jours suivant ma venue, je n'arrivais pas à oublier les regards tristes de certains chats dont un en particulier dont je ne connais malheureusement pas le nom. Un chat noir ayant un problème aux yeux qui coulaient beaucoup et qui restait figé dans son box en pleurant. Si je n'avais pas vu Oufi je pense que j'aurais craqué pour ce chat sans connaitre ni son age ni son passé, ni même au fait qu'il était malade.

Voici la petite histoire et aujourd'hui je me rend compte que les gens sont vraiment mauvais et qu'il existe vraiment des pourris (permettez-moi).

Voilà, je vous souhaite une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'adoption de Caféine! Vous verrez, maintenant que vous avez fait le premier pas, vous ne pourrez plus prendre vos futurs compagnons ailleurs que dans une SPA car l'essayer c'est l'adopter! (Et en plus le jeu de mots colle à la perfection!!! Suis trop balèze!) :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, :APPLAUD: pour votre adoption.

Avant d'adopter mon chien, je peux vous dire que je me suis faite exactement les mêmes réflexion que vous "JAMAIS JE N'IRAIS A LA SPA", peur de ne pas supporter la détresse et le regard des animaux, peur de ce que j'allais y voir... et puis j'ai franchi le pas et depuis c'est l'effet inverse, impossible de rester indifférente à leur sort, les images reviennent tout le temps, on s'en va bouleversé, on voudrait tous les prendre et on a qu'une envie c'est de revenir encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, nous vous souhaitons une très belle histoire d'amour !
Je suis tout à fait d'accord avec Couette "essayer c'est l'adopter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais essayer de devenir bénévole mais le problème c'est que je ne suis pas du tout disponible la semaine. Je travaille sur Paris et je rentre a 19h en général ca aide pas beaucoup tout ça.

Je vais donc voir comment je peux faire pour venir en aide à toutes ces petites bêtes qui m'ont tant touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
Citation :
quote="Tigrou"]Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais essayer de devenir bénévole mais le problème c'est que je ne suis pas du tout disponible la semaine. Je travaille sur Paris et je rentre a 19h en général ca aide pas beaucoup tout ça.


Je travaille également sur PARIS, et je rentre également à 19H, c'est pour cette raison que je ne peux venir que le samedi, parfois le dimanche, et quand je suis en congés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai aussi tellement pouvoir vous aider mais je suis à une heure de route :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
laloute a écrit:
j'aimerai aussi tellement pouvoir vous aider mais je suis à une heure de route :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:


allons, allons, tu as déjà aidé, laloute, à ta façon, :POUCE UP:
et je sais que tu vas sur RESCUE (souviens toi du labrador)

et si tu ne peux pas venir en tant que bénévole, il y a d'autres moyens d'aider, savoir: faire connaître le refuge, et la spa en général, distribuer des documents, tels que celui dont je parlais pour les jeunes, qui sont les futurs maîtres et/ou adoptants,

par exemple, j'ai pensé edité le texte sur "maman dans une usine à chiot" ou encore celui sur "un chien vous parle avec son coeur", pour le distribuer, comme cela au hasard d'une réunion, au cours de collectes, si vous avez d'autres suggestions.

Voilà, il y a toujours moyen de faire quelque chose quand on veut.

:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit truc a propos de Rescue, renseignez vous bien sur les annonces passés avant de vous emballer.
Il avait été dit sur ce site que Mabrouk (notre berger americain) allait être euthanasié, ils ont fait la même chose pour des chiens de Vallerargue alors qu'il n'y avait pas du tout de risque qu'ils soient endormis.
Les modérateurs ne peuvent pas vérifier toutes les annonces donc... les urgences n'en sont pas toujours et font du tort aux vraies, certain chien jouent leurs vies et d'autres non.
Ce sont tous des chiens a adopter mais certaines personnes abusent du systeme et essayent de placer des chiens à tout prix et de n'importe quelles façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ete comme toi car je ne connaissai pas le passé et puis voir toutes ces bouilles voulant dire "prend moi, prend moi" aurai ete une torture pour moi. Mais voila je l'avoue ma premiere tentative (a gennevilliers, mauvais souvenir) a ete motivé par le bas prix des animaux. Ayant des petites finances avec mon amis nous nous sommes dit que la SPA serait une parfaite solution. Et maintenant je suis prete a y mettre le prix car le jour ou j'habiterai une maison....mon ami sera fou...j'en voudrai au moins une dizaine :DANSE: :DANSE: . Et biensur j'irai a orgeval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas forcément facile de mettre les pieds dans un refuge SPA... Pour ma part, lorsque nous cherchions notre chien, j'ai plusieurs fois demandé à mon amie de m'attendre sur le parking tellement je savai que ce serait difficile ! Une fois même ou elle mavait suivi pour aller voir les chiens, elle est sortie en larmae et n'a pas cessé de pleurer... Mais c'est tellement mieux d'adopter que d'acheter. Au final on a trouvé notre gros toutou et on est sortis du reuge trés heureux et honnètement, ca vallait la peine de souffrir un peu pour maintenant le rendre heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai quelques amies qui adoreraient devenir bénévole comme moi mais qui ont très peur de voir les animaux derrière les barreaux.
Mais une fois qu'on y est ce n'est pas pareil. On voit que ces ptits Zamours sont contents de nous voir et de sortir ! C'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tous ta fais d'accord avec toi jessica. Beaucoup me dise :" mais comment tu fais ? non moi je pourrais pas c'est trop dure !et tatati et tatata mais en attendant ya des chiens et des chats en cages et c'est pas des piaf :DYNAMITE: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brinou a écrit:
mais en attendant ya des chiens et des chats en cages et c'est pas des piaf


Remarque, pour les piafs non plus, la cage c'est pas idéal ... Mais je suis bien d'accord, le (petit) bonheur qu'on leur apporte en allant les voir, les sortir, les caliner, prend le pas sur le reste. Et puis, regarder ailleurs au motif que le spectacle dérange ne rend service qu'à soi même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels sont les critères pour etre benevole car j'aurais aimé aider moi aussi mais je ne suis pas toujour disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu viens peu, on n'a toujours besoin de monde pour sortir les toutous ou s'occuper des chats. Mais après tu sais sa devient une vrai drogue (comme dis marie-christine) alors tu t'arrangera pour être pour être le plus souvent présente... enfin pour moi c'est le cas.
quand je m'en vais et que tous, non pas pu sortir, j'ai un petit pincement au coeur.... :PLEURE:
Alors à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimant enormement les betes cela m'a toujour tenté mais je m'etais renseigné et on m'avait repondu que l'on devait etre disponible souvent et etre regulier ce qui n'etait pas possible vue mon rythme de vie mais je serais heureuse si je peux donner un peu de mon temps a toutes ces petites betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre comment ça se passe je me presente au refuge et je dis que je viens aider pour aider ou il faut prendre rendez vous ? pouvez vous me le dire car apres les fetes je peux me liberer un week end et je voudrais venir de toutes les façons car je souhaiterais adopter dans peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bénévoles aident au quotidien : ils promènent les chiens,
les brossent, s'occupent de leur sociabilisation pour les plus
craintifs ; les bénévoles peuvent également s'occuper des chats, de
l'administratif selon besoins et de bien d'autres choses encore.

Si vous vous sentez motivé et impliqué, vous pouvez vous inscrire
sur la liste d'attente disponible à l'accueil du refuge ; vous serez
ensuite contacté pour une réunion d'information pour les postulants
bénévoles.

Ne vous inscrivez pas à la légère : si vous n'avez pas assez de
temps disponible, si vous habitez trop loin, réfléchissez pour savoir
si vous pouvez vous engager à venir suffisamment régulièrement pour
faire partie de l'équipe

MERCI A TOUS DE VOTRE ENGAGEMENT

si je peux venir que les week end ça irais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, le mieux est de pouvoir venir régulièrement, car c'est comme cela qu'on apprend à connaître les chiens , le refuge etc. et qu'on s'implique dans l'équipe.

cependant, quelques sorties de chiens de temps en temps valent mieux que pas du tout.

pour être contactée pour la prochaine réunion (vers mi-janvier), il faut préalablement vous inscrire sur la liste d'attente disponible à l'accueil du refuge.

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je suis vraiment trop sensible envers les animaux pour envisagé d'être bénévole...
Pourtant je ne ressens pas grand chose pour la cause humaine... va savoir pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...