Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

toujours ce chien qui traine dans les rues!

Messages recommandés

la semaine dernière, je crois que j'en avais déjà parlé, j'ai vu un chien type berger allemand à poil long, la tête bien carré, mais gabari plus petit que la moyenne (un peu plus petit).
j'avais déjà eu un peu peur parce qu'il n'avais pas l'air franchement sympa, qu'il n'avait pas de collier ni rien. En liberté totale dans les rues. donc je n'avais pas essayé de l'appeller de peur de me faire bouffer.

Mais hier. Je vais en cours, et je tombais dans la même heure pour prendre le rer (vers les 7h45), et qu'est-ce que je vois ? le même chien en train de démouler surl 'herbe, tjrs sans collier ni maître. bon comme il me regardait tjrs bizarrement j'ai rien dit. J'ai pas non plus envie de me faire bouffer surtout que j'ai aucun abri s'il commence à venir me mordiller.

mais ce qui me choque c'est ça :
ça fait deux fois que je passe vers la même heure parce que je commence à 9h, deux fois que je vois ce chien, toujours à proximité des habitations qui font une sorte de petite résidence.
Mais là, je me suis dit qu'au bout d'une semaine.... il aurait du perdre du poil, ou alors être ammaigri, ou montrer des signes que ça fait un bout de temps qu'il n'a pas eu de maîtres.......

Mais je trouve qu'il était encore beau, le poil avait l'air beau, pas emmelée, comme s'il avait qd même été brossé.. il avait tjrs autant de poils, pas maigre ni rien

Alors est-ce que c'est un chien abandonné ???? ou est-ce que c'est quelqu'un qui le laisse naviguer comme il veut dans les rues pr la promenade du matin, sans que le maîre n'ai à se déplacer ?

bref je sais pas comment faire, parce qu'en même temps ça fait deux fois que je le vois, et deux fois que j'ai pas tellement envie de l'approcher parce que je le trouve ... moyennement l'air sympa. Et comme je connais pas le chien ni les réactions qu'il peut avoir...

Comment je dois faire ??? appeller la fourrière pr dire que ça fait deux fois que je vois un chien typer berger allemand au poil long dans les rues ?

Ben par chez moi, il y a plein de gens qui laissent leur chien sortir seuls.... ils vont dans un parc qui n'est pas très loin, font leurs besoins et rentrent tranquilou chez eux (en traversant pleins de rues !!!) affraid

Peut être que c'est aussi le cas pour ce chien

ouais mais si c'est le cas... il faut pas que ça continue, c'est quand même dangereux, un chien tout seul a peut-être envie de dépasser les limites qu'il a à la maison...Surtout qu'il y a souvent des enfants qui passent, alors bon... faudrait au moins pouvoir retrouver le maître pr lui dire que laisser son chien enliberté totale, c'est pas une solution

lol.. ben elle est grande justement la zone pavillonaire. C'est ça qui m'embête. parce que je l'ai vu à deux extrémités... donc en plus je peux pas me diriger vers un coin de la zone... se serait interroger plus de 100 personnes :-s fudrait que je suive le chien pour savoir à qui c'est. Mais bon, en général, il faut que j'aille en cours mdr, et comme j'ai qu'un bus toute les heures euhhh je vais me faire engueuler pr l'absence d'un cours... Et voui, 1h30 de transport le matin, 2h le soir. youpi.
La prochaine fois que je le vois, je prend une photo avec le portable ! ça pourrait déjà m'aider, rien que pour faire une annonce à la mairie pr un chien qui traîne dans les rues sans collier ni rien.

Pas mal de chiens se promenent seuls dans la rue, c'est pas rare. Les chiens font leur petit tour puis rentre quand bon leur semble à la maison, il y a des gens chez moi qui ouvre leur porte, le chien va se promener tout seul et rentre quand il en a envie, maintenant à se renseigner mais je ne crois pas que se soit autorisé.

voilà ce que dit la loi :

Article 213.1 du Code Rural
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de la portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.

parfois il s'agit simplement d'un "fugueur"...
je parle en connaissance de cause !
Et franchement mon adorable toutou peut faire peur avec la gueule qu'il a...
quant au collier... il n'en a pas à cause des "risques"

ouais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la fugue.... mais si mon chien est fugueur, je mettrai au moins un collier avec un truc pour y mettre mona dresse...

c'est quoi les "risques" de mettre un collier ??