Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Pekin Express...

Messages recommandés

Visiblement dans le prochain pekin express... ils vont manger du chien... :POUCE DOWN:
J'ai vu les extraits de la prochaine émission... quelle horeur ! on voit le pauvre toutou dans une bassine... sans peau... c'est atroce.... ça me donne envie de vomir...

Pensez vous qu'on puisse faire quelque chose pour que M6 censure ce passage avec néanmoins une annonce en début d'émission ???...

Ils avaient déjà diffusé un reportage sur un russe milliardaire "grace" à la fourrure de petite bêtes élevées en cage par milliers...
:DYNAMITE:
:ROUGECOLERE:

C'est horrible ce que tu dis, je n'ai jamais regardé cette émission et là j'en ai encore moins envie. Mais pourquoi ils font ça? Et surtout pourquoi ils le montrent? Est-ce qu'ils sont fiers de faire ça????????????
Moi je trouve plutôt qu'il sont dingues! C'est quoi ce nouveau délire de montrer des chien cuisinés?! :POUCE DOWN: Franchement, c'est n'importe quoi, j'éspère que M6 ne va pas montrer ce passage!
:camenerve: :CAVAPALATETE::CNUL:

Malheureusement, le fait de ne pas montrer un chien dans une casserole n'annulera pas le fait que cette pratique est répandue en Asie.

Au contraire, ça peut faire réagir les gens.
Mais en tout cas, dans l'extrait montré on voit que les participants ont mangé le chien "à l'insu de leur plein gré" (!) et qu'ils sont absolument dégoutés de l'avoir fait.

En revanche, mettre une annonce au début de l'émission pour dénoncer la pratique, je trouve que ce serait pas mal :POUCE UP:

Citation :
Au contraire, ça peut faire réagir les gens.

Je suis tout a fait d'accord !
D'autant plus que beaucoup de gens croient que ça n'existe plus et que c'était un pratique d'autrefois. Avec ces images, certes choquantes, les gens pourront réaliser que c'est toujours d'actualité.
Cacher que dans certaines régions de Chine on mange encore du chien, ne fera rien avancer.

Oui, c'est vrai que moi non plus je n'avais pas pensé à ça. Finalement c'est peut-être une bonne idée alors qu'ils diffusent ça, mais à condition de rajouter un message bien sûr!!! Petit problème : comment contacter M6 et leur faire entendre raison?! (A moins qu'il aient déjà prévu quelque chose de ce genre!)

Avec mon métier je peux avoir les adresses mail des Directeurs de programme. Pour celui du présentateur je ne l'ai pas mais si c'est le même format que la rédac c'est la premièrelettreduprenompuislenom@m6.fr
Perso je pense que l'attachée de presse de la SPA a les contacts également. Par ailleurs je m'en chargerai bien mais je pense que si c'est la SPA qui les contacte cela aura plus de poids. Sinon j'ai le tel de M6.

Je ne comprend même pas que l'on puisse faire de la pub d'une émission de divertissement en montrant l'image d'un cadavre de chien depecé prêt à être consommé.
Certe, ça peut réveiller les consciences, mais mdr pas dans des émissions de divertissements, ça passera jamais sérieusement!!!. L'AFIPA vient de passer des mois a expliquer les tortures infligés à ces chiens où même des images de chiens sans peau ont été censuré pour ne pas heurter et qui sont les mêmes que ce soit pour la fourrure où la consommation.

C'est vraiment lamentable de voir que toutes ces emissions utilisent toujours des animaux, morts ou vivants, bien sûr, ce chien a dû être tué avec toute la souffrance liée à la tradition du pays juste pour satisfaire des inepties françaises d'un jeu minable sans intérêt (même si le pauvre était voué à mourrir) si, un intérêt...LE FRIC

A VOMIR......pale

Ce n'est peut être pas sans intérêt pour des ados qui rêvent de voyager ou pour d'autres !

Le fait est que cette "tradition" existe et qu'il ne faut pas que ce soit un sujet tabou. Je ne pense franchement pas qu'il vont en parler comme d'une pratique positive, sinon bonjour les procès auxquels s'expose M6 !

:DYNAMITE: personnellement ,je ne suis pas une adepte de toutes ces émissions de télé réalité, où l'on n'arrête pas du reste l'escalade...de la bêtise humaine et je modère ici mes propos!ça fait de l'audimat et donc du fric!et c'est tout ce qui compte,le reste...on s'en moque royalement!

J'espère que l'on pourra faire quelque chose...mais quoi?malheureusement je n'ai pas la réponse,l'idée d'un message qui serait diffusé sur la protection animale,pourquoi pas?

:ROUGECOLERE:

Comme je le disais précédemment, c'est à la SPA d'intervenir auprès de la Direction des programmes. Connaissant un minimum M6 je pense qu'ils ont, soit préparé un message (bandeau déroulant) concernant cette scène soit un communiqué de crise au cas où certaines associations se manifesteraient. Maintenant la question, quel message faire passer ? C'est compliqué et très politique, d'autant plus que c'est une pratique culturelle et donc pas considérée réellement comme de la barbarie dans certaines régions de chine pour lesquels les chiens ne sont pas des animaux de compagnie. Imaginez qu'on nous traite de barbare car on mange du lapin qui est par ailleurs un animal de compagnie !!!! Nos abatoirs ne sont pas tip top non plus.
Pour info je ne défends pas ces actes et je suis complétement horrifiée par cela. D'ailleurs l'AFIPA m'avait contacté pour m'occuper de leur relations presse il y a 1 an. C'est juste que j'ai une formation d'ethnologue et d'ethologue et qu'on m'a appris à faire la différence entre actes nous (occidentaux) pouvant nous paraître étrange et pratiques culturelles.
Je le répète haut et fort je suis contre ces actes que je considère comme barbare maintenant j'essaye de comprendre ce qui pousse les gens à faire cela.

Tout à fait d'accord avec vous Lety sur le point précis de l'aspect culturel de la chose car en somme chaque peuple a ses moeurs et sa culture que chacun doit respecter( pour autant que l'on n'en retire rien de commerciale derrière ou qu'il n'y ait pas souffrances abominables d'infligées)mais cette culture de manger du chat ou du chien reste pour nous occidentaux choquante et nous n'avons pas la même approche des choses donc je ne vois pas pourquoi dans ces cas là ,une chaine de télévision occidentale telle que la 6 ne pourrait pas juste faire un bref commentaire sur l'acte sans pour autant "s'étendre "en image sur le sujet(je suis allée voir un peu sur le net et l'on y décrit que la personne qui a mange du chien dans l'émission passait dans l'arrière cuisine et y découvrait un corps d'un chien carbonisé),mon idée est que plus c'est horrible et plus ça attire,(certaines personnes)c'est un peu à mon sens du voyeurisme pour nous occidentaux!

Voilà c'est juste le fond de ma pensée et cela n'engage que moi bien entendu;)

Sur ces derniers points je suis entièrement d'accord. J'attends de voir ce qui va réellement être diffusé et s'il y aura un message du présentateur ou un bandeau déroulant.

Wink Lety,espèrons que cela porte ses fruits! :POUCE UP:

Faut-il encore que la SPA ou une autre association contacte M6. Je veux bien donner les coordonnées à quelqu'un. Personnellemnt c'est un peu difficile de mon côté pour des raisons professionnelles et d'ethique par rapport à mon métier.

ben oui,c'est très démocratique!! :POUCE DOWN:

mon dieu:PLEURE: on se bat deja pour que la chine arrete le massacre ,si la france encourage ca avec leur emission les chinois vont continuer a en bouffer j'en suis malade !!

:SURPRIS: Non mais c'est que ce bordel. J'aurais honte à leur place. Tout ca pour du pognon la seule censure c'est de ne pas regarder cette emission.Ca leurs apprendra.

J'avais déjà peu d'intérêts pour ce genre d'emission débile mais là c'est vraiment à VOMIR!! pale
Je sais très bien que cette scène du chien va faire réagir, mais faire surtout réagir les amoureux des animaux qui connaissent déjà les monstruosités que subissent ces pauvres chiens dans ce pays!!! :PLEURE:

Je suis désespérée,de toutes ces horreurs
Une bénévole m'a appris qu'une vache avait été tranchée par une tronconneuse dans l'est, ils lui ont retiré un morceau de viande, ils se sont servis comme au supermarché!!!!
qu'est-ce que l'on peut faire!!! est-ce qu'un jour il y aura vraiment des sanctions pour les ordures qui font cela!
Isabelle

:roll:C'est certain humain que l'on devrait trancher.

FAUT ARRETER DE FAIRE DU MAL AUX ANIMAUX.mince alors...

Aucun respect pff ca m exaspere.

J'ai écris à M6 ,maintenant j'attends une réponse,on va voir! scratch

Je viens de voir le passage et les participants on peut-être mangé du chien mais n'en sont pas sûr. C'était au restaurant et les organisateurs n'en sont pas, a priori, responsable. Mais j'aurai tout de même souhaité que M6 mettent un message à ce sujet. Je suis déçue.

ils ont pas du tout faire voir à mon avis, car par rapport à l'extrait de la semaine derniere pour cette semaine nous avons pas vu la meme chose.

Censure ou pas !

En tous cas ,je n'ai pas eu de réponse à mes mails!peut être ont -ils censurés!

Et bien hier j'ai pas mal zappé, boujour les programmes entre Pékin express et la viande de chiens, les pauvres animaux du salon de l'agriculture qui finiront dans l'assiette et les brassages de millions sur la 1 où l'on peut entendre ces poufs dire que 15000€ de shopping en 1 heure c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre parce que c'est de l'achat de marque :SURPRIS: et j'en passe car c'est hallucinant (après ce sont sont eux qui viennent nous dire de donner pour les associations et les malheureux)...finalement j'ai regardé Amélie POULAIN que j'avais jamais vu et je me suis régalée, UN VRAI BONHEUR flower

Oui en effet ,super les programmes télé d'hier!!!
Tout à fait d'accord avec vous Dominique sur les P**fs de la une ,ce genre de personnes se fout pas mal de la misère du monde en général

:POUCE DOWN: