Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Javick La Rousse

Messages recommandés

Toi tu as regardé les sauvetages! tongue
Moi j'ai regardé hier et je l'ai trouvé magnifique et après quand j'ai regardé sa date de naissance et que j'ai calculé je me suis fais la même remarque : elle ne fait pas son âge!!! Je me suis même demandée s'il n'y avait pas une erreur dans l'année!!!
En tous cas je pense qu'elle n'aura pas de mal à trouver un famille (enfin, je sais pas depuis quand elle est là, mais elle à l'air trop craquante!) I love you

Perso, je suis fan !!!

Etant donné qu'elle est très très belle pensez-vous qu'elle partira facilement ?
Qu'elle est son histoire ?

hé oui c'est vrai elle a treize ans et ne les fait pas du tout... c'est une vraie beauté une surtout une chienne très douce....
c'est une de mes chouchoutes au refuge... si j'avais plus grand je l'aurais prise...mais bon 30m² , un chat et maintenant Baïla... ça va faire un peu bcp!

j'éspère qu'elle va vite partir parce qu'elle ne mérite pas tout comme les autres de finir sa vie au refuge.

Une énorme pensée pour toi ma belle rousse:SMILEY DEVIENT

la louloute sur la photo aviata s'appelle Javick La Rousse... elle a 13 ans, c'et une chienne adorable... qui ne mérite pas de finir sa vie au refuge... C'est une crème alors pensez à elle !!!

Je la trouve très belle aussi. Mais bon on a deja un 13 ans à la maison et pas tout a fait les moyens d'avoir deux chien... Mais ca fait envie tongue

ben moi j'en ai deja 2.... un chat... dommage...
mais ca me tue qu'un chien de cet age soit en refuge...
Bonne chance ma belle...

Non seulement elle est très belle, mais en plus elle est CALINOU comme tout...Elle demande plein de caresses, et se met ventre en l'air pour se faire gratouiller...C'est vraiment un AMOUR de chienne❤I love youI love you

Elle est très belle c'est vrai mais comme pratiquement tous les huskys :SMILEY DEVIENT

J'espère qu'elle va vite trouver une famille et que les gens ne s'arrêteront pas à son âge.

Elle s'entend bien avec ses congénères mais elle joue pas avec les femelles, uniquement avec les mâles (d'après ce que j'ai pu constater). En plus elle est assez jalouse niveau caresses. Rien de bien méchant, elle pousse l'autre pour avec les câlinous rien que pour elle ! :RIRE:

En plus mon copain, je ne sais pas ce qu'il en penserait (il dit oui à tout ou presque mais ça en devient presque culpabilisant). On peut monter un complot : dès qu'on vient pour les cours d'éduc ou d'agility (d'ici peu de temps), il suffirait que la miss passe devant nous comme si de rien n'était voir si ça colle avec Lycah. Si c'est ok je pense que mon copain craquera. :CONTENT: Lui aussi trouve qu'elle est supère belle.
Sans rigoler, je suis en appart avec des absences de boulot, un projet de bébé en tête et pas de solutions pour les vacances si on a 2 chiens. Mais j'avoue que c'est super tentant. J'avais déjà craqué sur Aliosa, mais j'étais persuadé qu'elle partirait vite.

surtout pose toi les bonnes questions... tu parles de bébé et de vacances... attention... bcp de toutou reviennent au refuge pour ces raisons là...Crying or Very sad

d'un autre côté je pense que si tu es sur ce forum et que tu as déjà un toutou tu as du te poser toutes ces questions.....!!Rolling Eyes

bien l'idée du complot... je pense bien que ton copain craquerait... d'ailleurs qui ne craque pas sur elle...

alors..!!!!!:CONTENT: gooooooooooo

la louloute sur la photo aviata s'appelle Javick La Rousse... elle a 13 ans, c'et une chienne adorable... qui ne mérite pas de finir sa vie au refuge... C'est une crème alors pensez à elle !!!

Justement Lety, c'est précisément pour nos temps d'absence qu'on a choisi une copine à Zipo....

Depuis que Meringue est arrivée, tout va mieux. Ils supportent très bien notre absence car ils ne sont plus seuls. On a deux fois plus de calins et vraiment on sent que pour lur équilibre c'est top qu'ils soient à deux. Sans compter l'effet déculpabilisant que ça a eu sur nous.

Moi aussi j'ai eu peur que mon mari dise oui pour me faire plaisir uniquement. Mais il n'y a qu'à voir la manière dont il parle à "sa ptite Meringue" pour voir qu'il en est gaga !

Après pour les vacances et le bébé, c'est sûr on y a pensé mais de l'avis de beaucoup, un deuxième chien n'est pas beaucoup plus "gênant"

Bref, je suis désolée de te pousser à craquer !!! :RIRE:

:RIRE: Je suis morte de rire par vos messages.

[size=12]

Citation :
surtout pose toi les bonnes questions... tu parles de bébé et de vacances... attention... bcp de toutou reviennent au refuge pour ces raisons là...Crying or Very sad
[/size]

Mes beaux parents seront ravis de garder Lycah pendant les vacances quand on part sur un autre continent. Etant donné qu'ils ont un chien et 1 chat, il veulent bien garder Lycah mais pas plus. Quant on partira en Europe (Italie, Croatie...) biensûr que notre Louloute nous accompagnera. Pour les enfants je ne m'en fait pas du tout. Quand je suis née mes parents avait un chien avait lequel j'ai grandi. Il était hyperaffectif et m'a pris sous sa coupe malgré son caractère jaloux. En plus c'est une crème de louloute pas un brin agressive. Vous me direz on ne sait jamais mais j'ai pas envie de stresser pour quelque chose qui ne me semble pas un problème.
Donc le probleme reste les vacances. Mes beaux parents n'accepteront jamais de s'occuper de 3 chiens en tout surtout quand ils partent à Chamonix l'été. 2 ça passe mais 3 c'est rikiki.
Avant d'adopter Lycah on avait pris 3 mois de réflexion pour répondre à tous les éventuels problèmes qui se présenteraient à nous. Donc pas de décision attive dans notre famille. On trouve les solutions d'abord et on passe à l'action ensuite. Bref pas de décision à la légère.

C'est vrai qu'il ne faut pas trop se hâter pour prendre ce genre de décision. On y avait déjà réfléchi pour Zipo car on vient d'Australie et c'est pas la porte à côté (en plus bonjour la quarantaine pour y emmener ses animaux).
Donc on sait que nos 2 loulous ne feront pas partie du voyage (j'imagine déjà le départ festif.... :PLEURE: )

Heureusement il y a les potes et la famille qui vit en France qui seront ravis de squatter chez nous durant ces moments là affraid

En bref, vous avez raison de bien réfléchir (mais quand même c'est super d'avoir 2 toutous !!)

Pour les vacances il y les pensions pour chiens, certaines sont très bien! quant aux enfants, d'accord avec toi, ce n'est pas un problème si on ne veut pas que s'en soit un!!

C'est à réfléchir et à voir mais je préfère mettre ça en stand by dans mon esprit car j'ai tendance à m'emballer un peu vite.
Laisser une aussi belle louloute finir ses jours dans un refuge je trouve cela très triste. Et ce n'est pas la seule et je ne peux pas tous les sauver. Ce n'est pas tant qu'elle soit belle qui m'attire mais son âge et l'envie de lui offrir un dernier foyer plein d'amour. Mais avant tout c'est le bonheur de Lycah qui m'intéresse et je sais qu'elle n'est pas fan des femelles. Par ailleurs, on l'a que depuis janvier. L'idée de prendre un deuxième toutou nous trote dans la tête c'est clair. Mais y a plein de choses qui se passent en moment notamment le concours de mon copain et s'il le rate on va devoir remettre en question certaines choses. Rien de grave je vous rassure.
Et puis le hazard fait bien les choses aussi. Comme je l'ai dit, si on la rencontre "par hazard" à Orgeval et qu'on voit que c'est le coup de foudre alors là effectivement je ne répond plus de rien.

pour les enfants...
moi j'ai eu un enfant - puis un chien - un deuxième enfant - un deuxième chien - et encore un bébé ! ! ! ...
j'oubliais le chat avant le chien...

Elle est super calme la belle Javik (je deteste son nom par contre), elle est sociable (elle vivait en meute dans son ancienne vie). Elle est très très mignonne, je pense que beaucoup de gens craqueront sur son physique mais dès qu'on va dire son âge ça va être: "ah ben non ... vous savez... on peut pas... blabla bla". La présence d'un autre chien serait un plus pour elle!:CONTENT:

Aurelia, les "parents" de Lycah ne sont pas franchement du genre à prendre l'adoption a la légere donc pas de soucis sur ce point.

Citation :
Aurelia, les "parents" de Lycah ne sont pas franchement du genre à prendre l'adoption a la légere donc pas de soucis sur ce point.

Merci Jennifer ! :CONTENT:
Prendre un chien c'est un "accouchement", dans un sens, et il faut un temps pour que l'idée germe dans notre esprit. Chez nous, entre l'envie et le passage à l'acte, il y a un monde !

En tout cas, à ce jour on n'a jamais été si heureux qu'avec notre fifille et l'adopter a été certainement le plus beau choix de notre vie (en tout cas à ce jour). C'était un choix on ne peut plus réféchit (3 mois quand même à traîner sur le forum et le site pour demander des conseils dans tous les sens !!! bref que de bons souvenirs :RIRE: ) !! On a l'impression, ainsi que notre entourage, que Lycah a toujours été là, qu'elle est une "évidence" dans notre vie !
Et ce sera la même chose pour un autre loulou lorsque nos paroles ne seront pas seulement des paroles en l'air.
Comme disais si bien je ne sais plus qu'elle forumeuse, "la SPA d'Orgeval c'est l'adopter ! "

Invité Mohican
Bonsoir,
Moi je dirai aussi pour avoir vécu 3 enfants 2 chiens et 1 chat en même temps, qu'un chien c'est pas pareil que 2. Il y a des endroits qui n'acceptent pas 2 animaux de compagnie : hotel, center parcs...que confier 1 chien aux copains c'est pas tjrs facile mais 2 c'est plus pareil, les postulant sont rares...Que le véto et c'est svt la loi des séries c'est fois 2, les poils aussi (et si c'est pas bien grave, le bébé qui en mange tt le temps en rampant on culpabilise un peu), le landau avec 2 laisses c'est bof et sans laisse il y en a tjrs un qui n'écoute pas! bref vraiment à réfléchir. Surtout que sur les sites, il y a toujours un toutou pour nous culpabiliser de ne pas lui donner le bonheur qu'il mérite. Et puis quand il vieillisse, il y en a un qui cavale dvt et un autre à la traine qui n'en peut plus, pas très agréable ni facile comme situation. Mais c'est vrai qu'il y a tout le bonheur de la complicité entre eux et 2 fois plus d'affection. Maintenant, j'ai changé 1 chien et 2 chats et le chien a quand même sa présence et c'est plus facile pour le quotidien m^me si à mes yeux ya pas mieux qu'un chien... Bonne et sage réflexion...:ORDICOEUR:

BONSOIR

c'est vrai qu'elle est mignonne
j'ai toujours eu ma passion pour les molosses on en a 2 dont julesxboxer mais c'est vrai qu'on craquerait bien pour la fifille elle me plait je l'ai remarqué avec sa belle couleur claire
moi je craque!! flower

Aurelia, les "parents" de Lycah ne sont pas franchement du genre à prendre l'adoption a la légere donc pas de soucis sur ce point

Heureusement qu'il y encore des gens comme ça pour le bonheur de nos amis à quatre pattes.....

Parce que parfois y'en a on se demande pourquoi ils viennent adopter (c'est pas toi qui me dira le contraire! Wink ) L'autre fois ya un mec qui venait pour adopter un chien pour sa fille de 7 ans!! lui il en avait rien à faire et disait à sa fille "bon bah tu choisi maintenant!!" Comme si elle achetait du pain. J'te jure ça nous a énervé laisse tomber. C'est le cas typic du mec qui va ramener le chien dans deux ans quand la fille n'en voudra plus scratch

Bref... ce n'est pas le cas de nous tous sur ce forum alors.....allez.... un petit geste pour la belle rousse... :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT:

Ben oui elle est magnifique douce et calme, la chienne de rêve! Ca ferait une super copine pour Rio...
Mais pas la place pour le moment.... :PLEURE:

Je me consolerai en la promenant tout à l'heure! flower