Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

KIRIKOU (2007), YUNA (2008), ADJI (2013)

Messages recommandés

Ah ! l'exploration de mondes inconnus !......

(serait-ce à un certain rouquinou qu'elle jette son oeil noir sur les 2 photos ?... )

Ils sont, comme nous, à l'affût du moindre rayon de soleil !! Laughing
sympas tes taies ... tu as trouvé des draps-chats ?? où ça ?? tongue

Citation :
Et encore, vous n'avez pas tout vu !

Ah bon...et y en a où encore ???? Vite des photos, tu as réveillé notre curiosité, là !!!

Ah bin c'est pas souvent que tu met des photos de tes fauves Annick, pour ne rien dire du postérieur de ton fils...!! ça fait plaisir Wink

Alors pour les curieuses, il y a un peu plus d'un mois j'ai voulu changer les posters de mon salon et en cherchant sur internet j'ai trouvé de très jolies reproductions de dessins de Marylin Roberston qui bien sûr représentent des chats. Après avoir passée ma commande je m'aperçois que deux ne sont pas dans le même sens qu'à l'origine. J'enlève les cadres et là l'horreur, mon salon n'ayant pas été repeint depuis 5 ans, il y a des traces qui ne partent pas. Donc d'un simple changement de cadres je suis passée à une réfection complète du salon aidée par un ami et par ma fille, ça a occupé mes longues journées sans refuge...
Voilà le résultat :

Pour compléter, ma fille m'a offert à noël une lampe dont elle a fabriqué l'abat jour, il est recouvert de sable peint :

Waou, sympa le salon ...on voit tout de suite qui vit ici...

....une grande namoureuse des matouchats!

la position de Yuna sur l'oreiller est vraiment spéciale scratch j'ai longuement regardé la photo pour savoir comment elle était positionnée ! la patte arrière sous son nez et la patte avant sur son ventre... I love you

A l'origine ce sont des coussins que l'on met par dessus les corbeilles en plastique. J'ai un peu détourné l'utilisation car je cherchais des coussins avec un bord assez haut pour éviter les poils sur les fauteuils.
J'ai juste rajouté un petit tapis en bouclette au fond pour que ce soit plus doux.
Kirikou l'a adopté dès le lendemain, Yuna y va mais de façon très occasionnelle, elle préfère le canapé ou mon lit.

un vrai petit nid doudouille !
Les miens n'aiment pas les paniers et dorment la plupart du temps sur leurs arbres à chats ... ou sur mon lit, quand j'y suis !

Après le "sac à sapins" pour éviter les aiguilles partout, Annick invente le " sac à chats", pour éviter les poils partout!

Bravo Annick ! En plus, ça a l'air confortable comme un petit nid !

Je profite d'un passage à la maison de Montesson pour vous donner des nouvelles de mes loulous et de leur déménagement dans notre nouvelle maison à la campagne.
Comme vous l'a dit Del, internet ne fonctionne pas encore à Andelu.
Donc lundi deux déménageurs sont arrivés à 8H00 pour commencer à tout emballer. Avant leur arrivée j'ai mis Yuna dans la salle de bain (déjà vidée) et Kirikou dans la chambre de mon fils qui pour l'instant continue d'occuper la maison. Grandes pancartes sur chaque porte "Attention au chat, ne pas ouvrir la porte".
Après le départ des déménageurs j'ai relâché les "monstres" qui ont trouvé un peu bizarre que certains meubles soient démontés, mais tant que mon lit était en place, pas de soucis !
Le lendemain rebelote, chats enfermés avant l'arrivée des cinq déménageurs. J'ai laissé les chats à Montesson dans leurs pièces et nous sommes partis à Andelu vider le camion et installer les meubles.
Ma fille m'a ramené les chats vers 20H00 et je les ais mis dans ma nouvelle chambre où j'avais remis le lit et les même draps. Ils avaient donc leurs odeurs.
Au bout d'une heure j'ai ouvert la porte et Yuna est partie tout de suite explorer son nouveau territoire, Kirikou a été plus lent à sortir de la chambre.
Cela fait maintenant 6 jours que nous sommes là bas et tout va bien. Kirikou hésite encore à descendre au sous-sol car il peur des petites lumières incrustées dans l'escalier.
Ils lorgnent beaucoup par les portes fenêtres et aimeraient bien aller courser les tourterelles dans le jardin.
On verra plus tard...
Je vais bientôt attaquer la peinture de ma pièce chatons car pour l'instant elle est marron foncée et je n'ai pas envie que les petits deviennent neurasthéniques. On va éclaircir tout ça ! I
Il va également falloir que je meuble les 16m2 du palais des chatons. Je suis à la recherche d'un lit une personne ou d'un canapé même défraichis, si vous avez ça dans vos greniers ou caves, pensez à moi.
Et après en route pour de nouvelles aventures "chatounesques" !

(heuuu finalement j'ai bien fait de résilier free avant de déménager Laughing )

Contente de lire que tu as enfin trouvé une nouvelle demeure Annick ! Au fait, c'est où Andelu ???

C'est vraiment bête car j'ai déménagé il y a deux semaines et j'ai mis dehors un vieux canapé, si j'avais su ...

Il ne manque plus que quelques photos de ton nouveau chez toi et de tes félins !!

Bisous

Andelu est entre Maule et Thoiry, à environ 15 minutes du refuge.

Pour les photos il faudra attendre que Free trouve le problème.

free c'est bien quand t'as pas de souci justement.
si y a un souci, c'est là que ça se corse. perso c'est pour ça que j'ai résilié. box morte, j'ai eu une réaction écrite au bout de 15 jours (et je parle meme pas de la difficulté d'avoir quelqu'un au tél)
enfin bon, pas attendu qu'ils se réveillent vu que j'ai besoin impérativement d'un accès internet fiable pour bosser à domicile. 5 jours m'ont suffi pour résilier direct et passer chez orange.
c'est peut être plus cher (je ne le sais même pas m'enfin je le suppose) mais clairement le service est là, et très rapide

bon ben vivement les techniciens Kirikou (t'ose pas dire quand ils viennent hein tellement c'est dans longtemps Laughing )

De nouveau connectée !
Kirikou et Yuna se sont parfaitement adaptés à leur nouvelle maison et moi aussi d'ailleurs.
Une nouvelle petite famille, une maman et 6 bébés en FA occupent la chambre d'amis car la pièce du bas n'est pas encore prête.
Je suis toujours à la recherche d'un lit une place ou d'un vieux canapé pour la meubler.

Photos de maman et de ses bébés le lendemain de leur arrivée, le 23/07/2012. Ils ont déjà bien changés, un post rien que pour eux très bientôt.

Ca y est Kirikou et Yuna ont accès au jardin, à petites doses pour l'instant.
Kirikou, en grand froussard, reste très souvent sur la terrasse, quand à Yuna elle a déjà été visité le jardin, mais ne va pas trop loin pour l'instant.

Ils prennent connaissance des lieux. Ils sont beaux et Kirikou a pas un petit bout de langue qui traine Rolling Eyes

C'est un pur hasard le p'tit bout de langue !

Orianne, oui c'est grand, surtout quand il faut tondre...
Je vous mettrais bientôt des photos des loulous dans le jardin.

Orianne a écrit:
On dirait qu’ils se disent "mais ca a l'air graaaannnnd dis donc !" Laughing

c'est grand Laughing

Tonte et désherbage devant et derrière = HS !

Devant :

Derrière :

Résultat : 11 sacs à sortir demain...

waouhhhh il est bien joli ton jardin annick et bien grand I love you . Mais c'est sûr que pour l'entretien sa demande du temps Wink

KIRIKOU a écrit:
1er cadeau d'un oiseau mort ce matin à l'entrée du bureau.
Vive la campagne !
Merci Yuna...

et là tu lui dis merci pour le cadeau... bientôt ce sera le mulot...et vive la campagne..