Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

KIRIKOU (2007), YUNA (2008), ADJI (2013)

Messages recommandés

Elle a beaucoup changé en une semaine!! Elle a une tête de crapule!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'otite va mieux, mais le problème pulmonaire n'est toujours pas réglé.
Mardi de nouveau de la fièvre donc rebelote 10 jours d'antibiotique.
Mais bon elle a toujours la pêche et mange bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas reconnu la Princesse de Linette...pas physionomiste...elle a l'air d'avoir gagné une taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle "squatteuse", je vous présente Adji, toute jeune minette :



Elle est depuis jeudi soir à la maison et s'adapte plutôt très bien, même avec une Yuna pourtant pas très accueillante :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie comme tout cette petite Adji !! I love you
Et tes bibous ils ont tous été d'adopter au refuge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu inquiète pour Adji, son comportement ne me paraît pas normal.
Pour une jeune minette, elle est trop calme, ne joue pas, accepte les contacts avec mes chats mais ne les recherche pas.
De toute façon elle doit voir le véto au refuge la semaine prochaine, j'espère qu'elle n'a pas de problème de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut être simplement calme ? Elle mange bien ?
J'espère que tout va bien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adji nous a fait très peur, comme je le pressentais son état n'était pas normal. Fin décembre elle est tombée très gravement malade, 40.5° de température, elle ne mangeait plus et avait un début d'ictère.
Elle a été pendant 2 jours sous perfusion au refuge et sous traitement antibiotique et pour faire baisser la fièvre. Suite à une prise de sang, sont taux de globules rouges était très faible. Nous avons pensé à la PIF et la leucose, mais elle était négative aux coronavirus et à la FELV. Karine véto a pensé à une infection du sang appelé Hémobartonellose féline, c'est une bactérie qui détruit les globules rouges, tous les symptômes correspondaient. Nous avons donc entamé un traitement antibiotiques à haute dose pendant 3 semaines.
Et depuis j'ai découvert une nouvelle Adji, joueuse et correspondant enfin à son âge. Elle ne sera jamais totalement guérie, mais devient porteuse saine.
L'entente avec Kirikou & Yuna est toujours au beau fixe même si des fois ils trouvent qu'elle est un peu trop remuante à leurs goûts...



Pour l'instant nous attendons encore un peu que son état se stabilise pour la faire stériliser et vacciner.
Ensuite, je pense qu'elle deviendra définitivement un nouveau membre de ma famille. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie quelle frayeur :/ !
Heureusement qu'elle va mieux la minette !
En tout cas adorable la photo :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle comme un coeur.

Encore une foutue maladie féline, sont vraiment gâtés les chats ... pffff

elle a eu de la chance de croiser ta route (il faut changer ton titre Annick... Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien jolie ! et c'est bien qu'elle aille mieux... flower
j'ai lu quelque part que les chats, n'étant pas programmés pour vivre en groupe, sont extrêmement sensibles aux maladies contagieuses...je ne sais pas si c'est vrai mais il y en a effectivement une série de plutôt méchantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle reste chez toi, c'est génial pour elle , Annick!!



De gros câlins à la jolie convalescente et à Kirikou et Yuna aussi, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais va falloir modifier le titre Rolling Eyes


Saloperie de maladie ! Encore une belle saleté ! Heureusement ca va mieux.


Une grosse caresse à tous les trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre sera modifié quand cela sera officiel. Il va falloir que je m'arrête sinon je n'aurais plus de place dans la barre de titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est mignonne et très aimable I love you

j'ai eu la chance de rencontrer cette jolie minette hier (et d'assister à une séance de judochat Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre changé !
Adji fait officiellement partie de la tribu. Rappel de vaccins et adoption ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des violettes? des pensées "sauvages" (je ne sais plus comment on dit quand une plante cultivée se naturalise) en tous cas c'est joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens d'aller voir sur internet, ce sont effectivement des violettes sauvages qui fleurissent entre avril et mai.
J'en ai partout, dans la pelouse et dans les massifs et de couleurs différentes allant du presque blanc au violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais hélas plus vous mettre de photos pour l'instant, Khéops (ex.Pyramide) vient de détruire le câble de transfert de l'appareil...

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tu ne le nourris pas assez ce pauvre chien.... il se jette sur ce qu'il trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi matin, pleine de courage, je fais mon ménage à fond, aspirateur et nettoyeur vapeur. Vers 13H30 je vais me préparer à manger et au moment de poser mon assiette dans la grande pièce, horreur ! Des plumes et du sang partout ! Je nettoie tout, pendant que mon assiette refroidit, mais je ne trouve pas le cadavre du pauvre piaf, les chats auraient-ils tout mangé ?
Après mon déjeuner, froid..., je lâche les 3 chatons pour qu'ils connaissent autre chose que leur pièce. Au bout de quelques minutes je vois Louloute ressortir de dessous le vaisselier avec le corps d'un petit rouge-gorge, toute fière de sa trouvaille !
Tout aurait pu s'arrêter là, sauf qu'hier soir au moment de m'installer sur le canapé je vois dépasser de dessous la house la queue d'un mulot mort. J'enlève la "chose" déjà un peu desséchée. Mais jamais deux sans trois, ce matin au moment de prendre mon café sur le dit canapé, je soulève les coussins qui avaient été un peu malmené par les chats pendant la nuit et là le pire de tout, toute une armée de vers grouillait sur mon canapé. Le cadavre du mulot ne devait pas être de première fraîcheur.. 
Résultat re-aspirateur et serpillière et house dans la machine à laver.

Les joies de la campagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que c'est que de ne pas nourrir correctement tes bestioles, elles sont obligées d'aller au ravitaillement elles mêmes ... Tu devrais leur en être reconnaissante à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirikou n'était pas en forme depuis jeudi : apathique, pas d’appétit, vomissements, 3èmes paupières apparentes, poil terne. 
Je l'ai amené cet après-midi à la clinique vétérinaire et ils ont décidé de le garder pour le réhydrater et le mettre en observation.
Peut-être une gastrite, le bilan sanguin n'est pas mauvais mais 40° de température. On a quand même fait un test pour éliminer une pancréatite : résultat mercredi prochain.
Si il remonte bien la pente, je le récupère lundi en fin d'après-midi. 
Il était l'ombre de lui même, je n'ai eu aucun mal à le mettre dans la caisse de transport et le véto a même pu lui faire pose de cathéter et prises de sang sans l'anesthésier. Bon en le tenant à deux quand même !

Soignes-toi vite mon bonhomme, tu me manques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Annick, pauvre Kirikou Crying or Very sad
Il avait bien une forte fièvre finalement... il est entre de bonnes mains, mais on sait combien c'est dur de les laisser à la clinique. Remets-toi vite Kiki !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit biquet! Ils vont bien vite le remettre sur pattes à la clinique. Bon courage à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...