Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelia13

Besoins de conseils pour Rocky et Baïla..

Messages recommandés

hé oui j'ai parlé un peu vite en disant que ça allait entre rocky, mon chat et baïla

bon je résume vite fait...

J'ai adopté Rocky il y trois ans alors qu'il était chaton... Depuis trois semaine j'ai adopté Baïla, 6 ans.

Baïla est une chienne craintive et donc il était difficile de voir son comportement avec les chats car commme elle avait peur, elle restait tranquille et baissait les oreilles quant au refuge nous l'a métions au test chat. Un chose est sûre elle ne sautait pas dessus pour les attraper elle ne réagissait pas.

Depuis deux semaines j'ai fais les présentations avec Rocky. C'est un nouvel appartement et Baïla y a passé une semaine seule avec moi avant que Rocky arrive... (je sais pas si je suis bien claire là.)

Je continue... quand Rocky est arrivé le premier jour (nouvel appart pour lui aussi du coup)... elle lui a grogné dessus et montré les crocs dès qu'il s'approchait de son panier. Ca fais bizare j'vous jure mais ça doit être normal.

Rocky a peur mais ne se sauve pas. Je crois (le connaissant) qu'il veut montrer que c'est lui le chef et que je suis SA maîtresse. Dès que je suis seule avec Baïla dans la cuisine, il rapplique, monte sur le buffet et regarde ce qui se passe.

Dans le salon,les comportments ont changé... au début Baïla regardait Rocky avant d'entrer , baissait les oreilles et venait à côté de moi tout doucement, comme si elle lui demandait la permission...

Mais depuis hier les choses changent...!

Hier soir je lui faisait un câlin dans le salon... et rocky est arrivé de l'autre côté de moi. Elle a grogné et montré les crocs... ça faisait deux semaines qu'elle ne l'avait pas fait, alors je n'ai pas trop compris. J'ai monté le ton et du coup elle a passé la soireé dans son panier dans la cuisine. Ce matin je ne lui ai pas fait de câlins et en ballade elle était très calme....

Et ce midi ça a recommencé mais en plus impressionnant.... J'étais dans le salon avec les deux... Rocky est parti dans la cuisine... Baïla l'a suivie (ça arrive souvent, au début je n'étais pas tranquille mais je les laissait pour voir... quand j'allais voir je retrouvais Rocky sur la table et Baïla en dessous ou dans son panier..; ils restaient comme ça un bon moment sans qu'il ne se passe rien).... Seulement ce midi, alors que j'étais dans le salon, j'ai entendu un gros bruit... et quand j'ai courru dans la cuisine, j'ai retrouvé Rocky appeuré dans le panier de Baïla, elle aussi dans le panier.... j'ai rien compris... je ne sais pas du tout comment il a pu attérir là, mais il faisait le gros dos avait très peur.....

Je suis pas trop rassurée j'avoue.... je ne vois pas du tout Rocky allé dans son panier comme ça, lui c'est plus le genre à rester au dessus et regarder.... Soit il est tombé, soit elle l'a attrapé... je n'ai pas vu... et ça m'angoisse...

J'ai l'impression que Baïla reprend confiance en elle et du coup cherche à viré Rocky...

Je sais que c'est très long mais j'ai besoin de conseils...

comment comprendre les regards qu'ils ont l'un pour l'autre... comment dois-je me comporter (je fais tjs des câlins aux deux en même temps).... est ce mauvais signe.... haaaa si je savais ce qu'ils se disent dans leuts petites têtes d'amour...je ne sais pas ce que je dois faire!!!

HELP!!!!!!!Shocked

(j'en connaît qui vont rigoler !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben non c'est pas drole.
Dire NON à la chienne dès qu'elle grogne sur le chat et la punir dans un coin (pas longtemps)

Par contre, tu dis que la chienne a été punie et a passé la soirée dans la cuisine ? Parce que tu l'as punie ou parce qu'elle a voulu rester toute seule dans son panier ?
Si tu l'as punie toute la soirée, je trouve que ça fait long.

Tu devrais peut être aussi déplacer le panier de ta chienne ailleurs que dans la cuisine. T'as pas un endroit un peu moins stratégique ou le mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais ça par rapport à couette, marina ou encore sébastien qui vont rigoler quand ils vont savoir ça... parce que depuis le début je leur dit que je stress de la cohabitation entre rocky et baïla... j'ai pas arreté de saôuler tout le monde avec ça avant d'adopter ma chouchoute... et ils savent bien le coup de foudre que j'ai eu pour elle.. alors ils vont rigoler de voir que je viens pleurer au moindre dilème!

Sinon, oui je la gronde quand elle lui grogne dessus... et ceux qui connaissent Baïla ne seront pas étonner de savoir qu'il suffit juste de monter le ton avec elle pour qu'elle parte dans son coin, les oreilles baissées et la queue entre les jambes!!

Elle est donc partie dans son panier... mais moi je ne résiste pas et donc suis allée la voir après qq temps (peut être une demi heure) pour lui faire un câlin (c'est peut être là que je n'ai pas assurée je ne sais pas)... du coup après elle est revenue et tout s'est bien passé.

Je ne peux pas mettre son panier ailleurs, j'ai qu'un 30m² et c'est là qu'elle est le plus tranquille... mais je crois qu'il y a une appropriation du territoire entre eux deux... et aussi une appropriation de moi!

elle est plus câline qu'avant, vient vers moi... je pense qu'elle reprend confiance... du coup elle veut aussi s'imposer auprès de rocky.

est ce que c'est normal?? que faut-il que je fasse (je ne les laisse pas seuls quand le pars et je fais des câlins aux deux en même temps...)

comment savoir ce qu'ils pensent quand ils se fixent dans les yeux ou se regardent...??
haaaaaaa:SURPRIS:






la louloute sur la photo aviata s'appelle Javick La Rousse... elle a 13 ans, c'et une chienne adorable... qui ne mérite pas de finir sa vie au refuge... C'est une crème alors pensez à elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord.

Bon, déjà moins tu seras détendue et auras peur, plus ils le sentiront bien sûr. Donc déjà tranquilise toi, ce que tu décris n'a rien d'affolant, enfin, à mon avis.
C'est pas parce qu'ils se regardent en chien de faience qu'ils vont s'écharper tout de suite.
Quand la chienne regarde le chat comme ça, appelle là, caresse, ''gentil rocky'' et va voir ton chat et caresse.

Moi je serais toi, je resterais très zen. Tu continues à les surveiller et tu interviens dès que ta chienne grogne en lui disant non. Si elle se punit toute seule, ben laisse la se punir un peu. Prend ton chat sur tes genous et rappelle la. Gros calins (si possible avec le chat sur les genous)....et tu recommences.
Tu sais, si elle avait voulu faire mal au chat, elle l'aurait fait quand il s'est retrouvé coincé dans le panier.
Distribue des friandises de tps en tps, d'abord au chat, ensuite au chien. A la chienne tu lui apprend ''gentil avec Rocky''.

Chez moi, c'est les chats qui sont servis en premier. Ma chienne a très bien compris avec mon gros, elle conteste plus avec Zoé qui est arrivée en dernier et qu'elle a un peu prise pour tête de turc.

Bcp de patience. courage, je suis sure que c'est juste une question de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu flippant mais rien de dramatique pour l'instant, si Baila voulait croquer du chat tu aurais déjà retrouvé ton appart à l'envers!! C'est mon avis; maintenant le problème du panier dans la cuisine c'est que c'est le lieu où on mange, en tout cas le lieu où est stocké le manger et que pour nos gros, la bouffe c'est sacrée, et c'est peut-être la source de tension entre tes bêtes?! Mais si il n'y a pas d'autre endroit, tant pis!!
Je suis d'accord avec les conseils de Del, sers toujours ton chat en premier pour montrer à Baïla qu'il est important, caresse, récompense quand ça va et punis dès qu'elle gronde, ça va s'arranger, et ils finiront par se faire pleins de poutous, comme mes affreux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils... allez on va s'en sortir !!! LOL...

de toute façon... il n'y a pas une seconde où je regrette de les avoir avec moi... et avec du temps et de la patience je suis optimiste....

Je suis pressée de revenir promener les toutous au refuge... en plus je vois tout mes coup de coeur partir avant même que je leur fasse un gros câlin!!!

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquer du chat :RIRE: elle me fait trop rire ton expression sandrineH.

Ben tu vois Aurelia, ce soir, c'est mon chat qui a croqué du chien :RIRE: .
Encore une histoire de chahut qui s'est mal terminé pour elle. Il finit par s'énerver et scrounch, il lui chope la peau du crane et mord comme un malade en secouant la tête. Elle a vachement couiné sur le coup et depuis, elle est toute penaude.
Pdt qu'elle mangeait sa gamelle, Ninou a profité de son avantage du moment, l'a chassée et a commencé à se régaler sous son nez :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Aurélia, cela ne me fait pas rire du tout...au contraire ça m'embête que tu aies un problème avec tes loulous!!
Comme je te l'avais dit, le comportement d'un chien au refuge n'est pas forcément le même quand il est chez lui, avec sa famille: par exemple ma SARAH faisait profil bas ( on peut même dire qu'elle RAMPAIT carrément de trouille au début!) au refuge...je pensais qu'elle ne s'intéressait pas du tout aux chats...eh bien en fait, je me suis très vite rendu compte qu'elle ne les AIME PAS DU TOUT!!!
Mais tu vas résoudre le truc, j'en suis sûre, si tu suis bien les conseils de nos AA.
Courage AUrélia, on est tous et toutes avec toi❤I love you
:BISOUS A TOUS: LES TROIS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc, si elle avait attrappé ton chat, il aurait eu un peu de salive et je ne pense pas qu'elle l'aurait mit dans son panier. Peut être qu'il y est allé et qu'elle s'y est mise pour le dégager.

Quand elle grogne tu la vires de suite et l'envoie au panier par contre il faut que tu la rappelle 10 minutes après (même moins) pour mettre fin à la punition. Ne la caline pas à chaque fois qu'elle te le demande, mets fin au calin avant qu'elle parte d'elle même, tu lui dit "c'est finit" et tu la calcules plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelia, sois confiante, cela va s'arranger.
Rocky aurait déjà eu de gros problèmes, Baila cherche à simposer uniquement et si tu suis tous les conseils ci-dessus, la cohabitation ne tardera pas.

J'ai deux chats (un et une) et un chien, et tous ces loulous cohabitent de façon attendrissante.
Depuis le départ, j'ai fait confiance à mon chien. C'est lui qui est arrivé sur le territoire de deux chats, imagine.
Il faut éviter de les alarmer et tout se passera le plus naturellement avec le temps.

Courage à vous trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils....

je vais vous en apprendre une bonne !!!

et bien je crois que t'as raison Jennifer...! Il semblerait que ça soit Rocky qui vienne provoquer Baïla....Parce que sinon elle aura déjà eu l'occasion de lui faire la misère à mon doudou....

En plus hier il s'est approché d'elle et s'est mis à lui renifler les pattes :RIRE: ... (il s'approche chaque jours un peu plus) et après ça Monsieur fait style il a peur... il est timide.... Tu parles oui... c'est plutôt Monsieur fait sa loi, c'est lui le chef!! Ma pauvre Baïla, j'vous jure, je sens qu'elle va être martyrisée par Joe la Terreur (c'est comme ça que ma mère l'appelle parce qu'à chaque fois qu'il est chez eux, il fait aussi sa loi dans le quartier! !:RIRE: )

N'empêche ils me font vraiment rire tous les deux :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces chats, tous les mêmes.
Ninou aussi provoque Liza parfois. il se couche tout près et après ça décauuuune.
Tiens je pensais à un truc, chez moi Aurelia, la chienne regarde les moustachus d'un air ''oh toua je vais te croquer'' quand elle a envie qu'ils se tirent en courant pour leur courir aux fesses dans tout l'appart.:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff ... trop fort del.... tu sais je crois que c'est aussi pour toutes ces petites histoires qu'on les adorent autant nos loulous!!:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Aurélia, tu vois, je ne rigole pas non plus! T'inquiètes, personne n'est là pour se moquer! Wink
Je crois juste que tu devrais gronder à chaque fois celui qui provoque, que ce soit Rocky ou Baïla. Ils doivent savoir que quoi qu'il se passe, tu demeures la chef et que la chef a dit "pas de bagarre!"

Patience Aurélia, ça fait encore peu de temps qu'ils sont ensemble, ça va venir et puis le début est encourageant, ce ne sont pas des ennemis jurés! Ils arrivent bienà se tolérer alors ça va venir! Et au pire, t'a tout plein d'agents animaliers à ta dispo à Orgeval pour répondre à toutes tes questions pour que ça se passe le mieux du monde! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois bien qu'Aurélia est déjà bénévole à Orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi del, c'est bien pour ça que je dis qu'elle tout plein de personnes à qui elle peut poser la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...