Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Quelle réaction avoir??

Messages recommandés

Ce soir, je pense beaucoup à une petite galère qui m'est arrivée ce matin avec HOOKER.

Il s'est mis a courser un chevreuil dans un champs à l'orée de la forêt sur plusieurs centaines de mètres. Je n'ai pu rien faire d'autre que crier, appeler mais dans le vent, à ses yeux je n'existais plus et je le voyais déjà disparaitre dans la forêt affraid . D'habitude, il les voit mais m'écoute et bouge pas, mais aujourd'hui, c'est le chevreuil qui est passé juste devant nous en courant et j'ai pas eu le temps de réagir, HOOKER a suivi direct pale

Coup de chance, il n'a pas tenu la mesure et s'est soudain rappelé que j'étais là. Je suis restée droite comme un piquet et lui est revenu la queue entre les jambes et s'est assis devant moi, je l'ai fais se coucher et de colère et de frayeur il s'est pris une "fessée", on a remis la laisse et on est rentré.

Que faire dans ces cas-là ?? Le féliciter parce-qu'il est revenu? Le facher parce-qu'il à fait quelque chose d'interdit? Faire comme si de rien était ?? Que veut dire sa réaction à son retour, il savait qu'il avait fait une bétise où il a simplement remarqué que j'étais pas contente, encore sait-il pourquoi??? Généralement assez obéissant, à part pour la bouffe, il est très rare qu'il est ce genre de réaction, sauf quand je me fache, mais là je n'avais encore rien dit scratch

Maintenant j'en rigole un peu (jaune) quand même, on aurait dit 2 chevreuils, HOOKER le suivait en rythme, gauche droite à moins d'1 mètre derrière lui en sautant tous les 2 dans les hautes herbes pendant que moi je frolais l'évanouissement pale . Je crois que c'est la 1ère fois que je vois ce chien autant courir, il n'est pas du tout sportif. Ah, on a jamais les appareils quand il faut Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, ça m'interesse. Rolling Eyes
Liza non pLus ne resiste pas. Mais elle, elle file carrément après le chevreuil et moi je n'ai plus qu'à siffler et l'appeler régulièrement pour qu'elle me repère et revienne. Et j'ai beau surveiller les bois, je me laisse parfois surprendre.
Elle revient pareil, mais plus en faisant une tête de 10 pieds de long (style, pfffffuh, elle va me prendre la tête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec michèle, il faut le féliciter car il est revenu, et s'il avait la queue entre les jambes il devait savoir qu'il avait fait une bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est ce que je pensais aussi, mais sur le coup et bien la réaction est tout autre. Mais il est revenu tout seul naturellement sans que je lui en donne l'ordre, donc le féliciter pour quelque chose que je n'ai pas demandé, ça pousse dans le flou tout ça mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de situation où l'on a aucune idée de la réaction à avoir.


Vous imaginez s'il l'avait chopé?? Quelle horreur affraid (C'est Evelyne qui m'a fait réaliser ça :PLEURE: , je n'y avais même pas songé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très simple Dominique:

Il revient de lui-même = récompense
Il ne revient pas et tu es obligée d'aller le chercher toi-même = punition

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire car sous le coup de la peur on a parfois des réactions illogiques (j'ai moi-même perdu Rio 2 fois et j'étais au bord de l'infarctus) mais en le punissant alors qu'il est revenu tout seul tu cours le riques que la prochaine fois il ne revienne pas du tout car il va se dire "oh là là la dernière fois je suis revenu voir ma maîtresse et je m'en suis pris une alors ce coup-ci je n'ai pas envie d'être puni alors je n'y vais pas!"

Bon courage! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment il le savait vu sa position....
c'est très dur...
mon chéri a du mal a se retenir de crier sur aston mon fugueur qd il se sauve et fini par revenir.... il comprend pas ce principe ! Rolling Eyes
ce que je fais parfois au lieu de crier je l'appelle "gentillement".... genre "allez mon chien viens...." ça marche pas mal car il n'a plus d'appréhension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja si ça peut vous rassurer Dominique les chevreuils courent bien plus vite que nos toutous (sauf si blessé) .
Cela m'arrive ponctuellement avec les miens et 9 fois sur 10 ,j'ai beau m'époumonner rien a faire ,ils sont déja sur la trace du pauvre animal..mais perdent vite sa trace..Lorsqu'ils reviennent je fais comme si de rien n'était puisque de toute façon c'est leur instinct et je pense que l'on ne peut pas lutter..
J'ai une amie qui utilise un collier de rappel avec sa petite nénette de chasse friande de course poursuite "bichesque!" ,efficacité moyenne dû a la portée réduite de la télécommande qui va avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé moi aussi la question, car l'autre jour je suis allé dans les champs et pour la première fois j'ai laché Chelsea, et là la petite c... à filé comme une fusée tout droit sur le chemin, il n'y avait pourtant pas d'animal, et là j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque, je me suis égosillé sur tous les tons, en courant dans la boue avec des bottes. Je ne la voyait plus, et puis au bout d'un moment elle est revenu.
Et là je me suis dit, si je la félicite elle peut se dire "ah je reviens donc on me félicite" mais elle peut aussi se dire "je me suis beaucoup éloigné mais on me félicite, donc je peut recommancer". Qu'en pensez vous?
Je l'ai félicité quand même. Je lui est demandé de rester près de moi (dans le jardin elle comprend bien même si c'est plus facile), elle à recommancé, elle est parti comme une balle! Elle est revenu, mon coeur n'en pouvait plus , alors je l'ai rataché!

J'ai recommancé l'expérience cette semaine, elle est allé pas trop loin cette fois et elle m'a plus ou moin écouté pour le rapel récompensé avec des croquettes et des :APPLAUD: . je sais que si elle vois quelque chose, elle partira au quart de tour!pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsie revient toujours assez rapidement car elle ne tient pas la distance , par contre figo est vraiment têtu et ill ne veut pas lacher la piste. Je suis sur qu'il pourrai faire des kilometres, la dermiere fois il se sont sauvés quand nous étions en auvergne une porte mal fermé, on les a chercher pendant 55 mn, quand ils sont revenus, je les ai caressé et donner un petit d'os, j'étais tellement contente de les retrouvé mais par contre les deux là quand ils sont revenus n'avez pas le queue entre les jambes, ils étaient même trés contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...