Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix1111

Mon toutou, ce gentil "pot de colle"

Messages recommandés

J'ai un toutou super gentil, il n'y a rien a dire.
Seul un point de détail que j'aimerais atténuer et faire en sorte qu'il ne s'accentue pas au fils du temps.

Mon toutou est devenu un véritable "pot de colle", il s'est mis à me suivre partout dans la maison, sauf dans les pièces qui ne lui sont pas autorisées.
Lorsque je lui dis de rester à sa place, il obéit, mais deux secondes plus tard, j'ai une ombre derrière moi.

Il m'est très attaché, c'est le côté plaisant pour le compagnon bipède que je suis, mais ne doit-on pas enrayer ce processus ?

Votre avis et vos conseils seront les bienvenus.
Merci à tous

Bonjour Michèle,

Curieusement il n'est pas anxieux lorsque je quitte la maison.
Bien qu'il soit récemment arrivé (-3mois), il a très vite pris son rythme à ce niveau et pas de dégats en rentrant.
Je dirai même qu'il a pris possession de sa nouvelle vie, vitesse grand "V".

C'est seulement lorsque je suis à la maison, traduisez-vous cela comme de l'anxiété de la séparation dans notre cas ??

Bon dimanche
Alix

Ma chienne me suit comme mon ombre aussi, mais RAS quand je pars (ça n'a pas été tout le temps le cas Rolling Eyes )
Le seul moment ou elle arrête c'est le soir. Je suis sure qu' elle sait que je ne sortirai plus la coquine :CONTENT:

Idem pour les miens ; ils me suivent souvent dans la maison mais restent trés calmes en mon absence ..Ils font du zéle dans leurs rôles de chiens de compagnie!

Je vois que c'est le cas pour vous aussi, donc rien d'alarmant.

Je craignais que cela puisse poser un souci plus tard, mais l'essentiel c'est qu'il ne souffre pas de la séparation de la journée.

Ce que je trouve drôle chez eux, c'est qu'ils font la nuance entre le rythme de la semaine et celui du week end, qui est " pour certains" plus cool.
Le week end, ça lui arrive quand même de se poser et de ne plus me suivre, enfin un peu moins.

Est ce que cela peut être assimilé à de l'hyperattachement ?

Rassurez- vous ALIX, pour mes 2 loulouttes, c'est pareil: comme je suis à l'ordi, elles sont allongées près de moi toutes les 2 et si je change de pièce elles me suivront!!
Pour autant aucune bêtise, ni pleurniche quand elles sont seules.
Je pense que l'hyperattachement c'est gênant quand le chien détruit et ne supporte pas du tout la solitude, mais sinon...?!
Moi, c'est quand elles ne sont pas derrière moi que je m'inquiète...et à tous les coups c'est pasqu'elles ont été enfermées quelque part par inadvertance qu'elles ne sont pas avec MOOOOMAN!!:RIRE: :RIRE: :RIRE:

A partir du moment où ça ne vous dérange pas et qu'il n'y a aucun problème lorsqu'il est seul.

Moi au début mon loulou était une vraie glu, et ça a dégénéré jusqu'a de l'hyper protection (on ne pouvait plus m'approcher) et ne supportait pas d'être seul (pleurait et essayait de sortir par tous les moyens). On a travaillé le détachement, et petit à petit il a retrouvé confiance mais ne reste jamais loin de moi très longtemps.

Alors à partir du moment ou tout le reste va bien, y a pas de quoi s'inquiéter :POUCE UP: flower

Merci pour m'avoir fait partager vos expériences.

Je ne m'inquièterai plus, d'autant que cela ne me gêne absolument pas et que lorsque nous devons nous séparer la journée, il l'accepte et ne fait aucun dégat.
Dans quelques jours, cela fera 3mois qu'il est arrivé à la maison et tout s'est très vite bien passé.
Les petits soucis ont été résolus grâce aux judicieux conseils d'un éducateur canin du refuge, suivis à la lettre et en une semaine tout a été redressé.
Je reconnais que mon monsieur toutou n'est pas difficile et qu'il a vite compris où il avait atteri.

Et puis lui et moi ça a été le coup de foudre.I love you

Dominique a soulevé le problème de la surprotection, ce qui peut devenir effectivement un problème.
Mon chien est encore bien jeune et pour l'instant c'est moi qui joue le toutou de "garde" Laughing

Savez-vous à partir de quel âge un chien à l'instinct de protéger son "compagnon bipède" (je n'aime pas le terme maître), sans parler de surprotection pour autant ?

Citation :
Savez-vous à partir de quel âge un chien à l'instinct de protéger son "compagnon bipède" (je n'aime pas le terme maître), sans parler de surprotection pour autant ?

Dans le cas de ma chienne, je crois bien que ça n'arrivera jamais :RIRE: (elle se planque derrière moi quand elle a la trouille de quelque chose)

Del, c'est le cas du mien également, on est bien parti !
C'est le monde à l'envers Laughing .