Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scorp11

demande adoption

Messages recommandés

Salutà tous voila je souhaiterais adopter un chiot de petite race en avez vous en ce moment et j ai une chatte comment ca peux ce passer entre eux .


Si tout va bien je passe demain a orgeval .

:CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je ne sas pas si il y a des chiots de petite taille en ce moment,

mais pourquoi un chiot, nous avons tant de chiens qui sont encore adolescents ou encore jeunes;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que nous avons pas encore eu de chien et parce que j ai une chatte de 8ans . qu appellez vous par adolescent ? ca donne quelle age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement.... si vous n'avez pas encore eu de chien, un chien plus ou moins "jeune" mais pas chiot fera moins de bêtises............. quant au chat... elle sera bien plus dangereuse pour un chiot si elle ne l'aime pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, et l age ideal du chien pour ma chatte serais le quelle ?

Mes parents en voudrait un petit chiot ou un chien de -de 8 mois

Elle n est pas mechante elle souffle enfaites .


ps: je l ai mise en photo en avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis plus chat que chien

mais je sais que le jour où je prendrai mon chien je me dirigerai justement vers un chien mature

pourquoi? tout simplement parce que l'éducation sera en bonne partie faite et le chien plus facile à "gérer"

et en plus un chien mature doit avoir pas mal de trésors à offrir et aura une seconde jeunesse :DALMATIEN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit le mieux est de vous rendre au refuge et de suivre les conseils des agents animaliers et des bénévoles

ils vous trouveront VOTRE toutou flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais mes parents sont basés sur un chiot.

Nous verrons bien demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle et Evelyne ont raison.

Si vous n'avez pas eu de chien, un pèpère de quelques années serait vous "guider".
Cela serait peut être plus facile, car vous n'auriez pas les étapes des premiers mois qui ne sont pas faciles et que parfois certains personnes ont du mal à gérer.

Votre chatte accepterait peut être plus vite la présence d'un chien plus mature que celle d'un chiot plus turbulent.
Un chiot nécessite beaucoup de disponibilité et cela pourrait interférer sur votre relation avec elle.

Enfin il y a de gentils toutous au refuge, allez voir et écoutez votre coeur, c'est cela l'important.

Tenez nous informés de votre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout ce passe bien oui, mais justement on veut un chiot pour pour tout lui apprendre.Bibiche n'aimera pas les chien adultes je sais car j'ai amené le chiot de mon oncle à la maison et ca ne sait pas trop mal passé.Avec un chien adulte elle sera effrayé "je connais ma chatte".



Dans tout les cas mais parents veulent un chien de moin de 8mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous n'avez jamais eu de chiens, je crois que vous ne savez pas trop ce qui vous attend avec un chiot. Comme vous l'avez dis il faut tout lui apprendre, la propreté, l'obéissance et j'en oublie. Ce n'est pas aussi facile que l'on veut bien nous le faire croire surtout si on veut à la fin un chien équilibré et bien dans sa tête.
Si vous allez au refuge aujourd'hui, écoutez bien les conseils que l'on va vous donner. Je pense qu'on vous orientera vers un jeune chien mais pas un chiot. Vous savez même à 3 ans les chiens sont encore jeune dans leur tête et il reste pas mal de chose à leur apprendre.
Alors bon choix. Et à bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais rebondir sur le message d'Utah.
Opter pour un chiot, c'est signer un pacte de patience.
Et de la patience il en faut.

Avoir un chiot ne veut pas forcément dire que l'on arrivera à l'éduquer selon son désir.
Bien sur, cela est possible, pour des personnes qui connaissent très bien les chiens, il faut alors faire preuve de rigueur et d'une grande cohérence et ce sur une durée assez longue.

De plus, un petit bout est attendrissant et hop on se laisse vite entrainer vers ce qu'il ne faut pas toujours faire, car si les caresses sont nécessaires, il ne faut pas laisser au chiot la moindre possibilité de prendre le dessus. Un chien si petit soit-il, agit toujours en vue de devenir le dominant et tout agissement de sa part, qui nous semble souvent anodins ne le sont absolument pas pour lui.

La cohabitation devient très vite pénible.
Et parfois les chiots sont confiés a des refuges.

Il faut être conscient du traumatisme que subi l'animal en se retrouvant ainsi rejeté alors que l'instant d'avant on le couvrait de caresses. Et commencer sa vie ainsi n'est pas génial.

Attention, je ne dis pas que c'est votre cas, je généralise bien sur, mais il y a de nombreuses questions qu'il faut se poser pour éviter d'en arriver là.


Les agents animaliers du refuge prendront le temps de répondre à vos questions et de vous orienter au mieux pour une adoption réussie et satisfaisante pour votre chatte aussi.



Je souhaitais aussi prendre un chiot et lors d'un passage au refuge d'Orgeval, le hasard a mis sur mon chemin un braque allemand (jeune, cependant encore à éduquer).
Cela a été un véritable coup de foudre.

Parfois, on a une idée en tête et la vie vous offre la possibilité de vivre une merveilleuse histoire avec un toutou qui n'était peut être pas celui que l'on s'imaginait, mais celui du :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoin un peu se que dit alix
un chiot est un énorme travail moi aussi je voulais une chiot mais en venant au refuge je suis tombé amoureuse de ulysse (il avait 2an et demi)

sa c'est sur que c'est le chien qui vous choisit en tout cas c'est un très bon acte de venir adopté un toutou ou une toutoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas dire que c'était infaisable d'éduquer un chiot. J'ai eu 4 chiens dans ma vie et 3 étaient des chiots. Seul Pirate est l'exception. Sur les 3 chiots 2 ont été éduqué à notre façon (on était jeune...) et puis pour le dernier chiot que j'ai eu j'étais dans un club d'éducation ; j'ai même passé mon diplome d'éducateur canin. J'ai eu la chance de l'éduquer suivant la méthode naturelle qui est préconisée maintenant. Et puis je savais ce qu'il fallait faire j'avais suivi les cours et j'étais entouré de personnes très compétantes dans le club.

Donc en résumé, un chiot c'est toujours possible mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec. Le mieux c'est de se rendre dans un club d'éducation ; ceux qui possède une "école du chiot" bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower On sera patient j ai peux etre trouvé mon loulou.Moi et mon pere nous sommes d accord pour prendre un croisé caniche noir mais nous attendons la reponse de ma mere car elle prefere reflechir.On à vraiment craqué sur ce chien j espere que ma mere dira oui:MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:)Apparament c'est bon pour le petit croisé caniche noir j appel la SPA demain matin pour confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: :MEDAILLE:
C'est un chiot ? Si non, il est sur le site en page des adoptions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un petit chiot de trois mois tout mimi. Il n'est pas sur le site. En tout cas je ne pense pas qu'il va poser des problèmes avec la chatte de la maison. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Mes parents lui cherche deja un prenom.

A notre arrivés notre chatte nous attendez au pied de la porte,elle est venu nous sentir.Elle n avait pas l air de faire la tete :ORDICOEUR:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu samedi ce petit bonhomme, il est tout chou

félicitation, vous avez donc réussi à convaincre votre maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d appeller la spa apparament le loulou est malade et on nous a pas dit ce qu il avait :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...