Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Chat malade... besoin d'aide et de conseils

Messages recommandés

Bonjour a tous, ca faisait quelques temps que je ne susi pas venue...
J'ai un probleme pas avec mes minettes, elles vont très bien, mais avec le chat de mon copain.
Il y a 2semaines, Bool, un chaton de 7 mois sacré de Birmanie (provient d'un élevage... mouais) etait devenu tres maigre et très apathique.
Ca faisait 3 semaines que je ne l'avais pas vu (la veille de sa castration) et quand je l'ai revu j'etais stupéfaite de sa maigreur... le lendemain la mere de mon copain l'a emener chez le veto. Il a fait prise de sang et les résultats: anémie (8g/dl d'hémoglobine) mais sans erythropénie (pas d'hématie en moins) et régénérative (la moelle compense en fabriquant des hématies), je simplifie les résultats car je suis ds le milieu de l'analyse si y a besoin de plus je peux donner. Taux d'urée normal, juste du cholestérol, mais je suis stupefaite que que le véto dose les cholesterol chez un animal qui n'est pas a jeun...
Le véto a donc penser a une infection par un parasite intestinal qui provoquerait des pertes de sang faible mais régulier. il a donc donner un vermifuge au chat. depuis plus d"une semaine le chat va mieux, il remange et a pris 300 gramme ( il ne pese que 2.200 KG contre 1.900 il y a 2 semaines)
Il n'est pas constiper, pas de diahrrée ni de constipation, pas de vomissements.
Ce week end il etait a nouveau pas bien, donc retour chez le veto aujourd'hui. Le veto test la leucose: négatif, il pense à un PIF. Mais ce chat vis en appartement ne cotoie pas d'autres chats. Il n'a rien comme symptomes du PIF sauf l'apathie et l'amaigrissement. Il n'a pas de fievre, ni de trouble respiratoire, ni de ventre gonflé. Bref je ne pense pas a un PIF.
Seulement, le veto a dit mercredi, il saura si il faut piquer le chat ou pas... Si c'est le PIF ok, mais si c'ets pas ca ...

Le chat a par contre bcq de consanguinité... l'eleveuse a croisé la fille avec le pere ! c'est super intelligent ! et ca se dit eleveur !

Moi je pense donc à une anomalie de l'hemoglobine, il a une hyperhemolyse (plasma tres coloré presque marron), ca pourrai etre lié à la consaguinité, le veto pense aussi a une anomalie hépathique (foie)...
Je leur dis de prendre un deuxieme avis veto avant de faire piquer le chat!
Pensez vous qu'en téléphonnant à alfort, au teléphone un veto pourrait donner un avis ?

J'ai besoin de conseille et de témoignage, merci ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire que j'ai été obligée de faire piquer ma chatte parce qu'elle avait la PIF. Les symptomes étaient: une totale inactivité, une prostration, les muqueues jaunies, le ventre un peu gonflée... mais ce n'est seulement quelques jours avant la fin qu'elle s'est mise à ne plus manger du tout. Par contre pas de fièvre, ni autres troubles...

j'espère pour le chat de ton copain que ce n'est pas la PIF mais c'est sur que un chaton de 7 mois apathique, ce n'est pas normal du tout.

Quand à la PIF c'est un corona virus qui va muter pour se déclencher, il peut etre présent dans l'organisme sans que le chat soit malade et se délcencher d'un coup, souvent suite à un stress ou une petite infection. SI ce chat a été en élevage, c'est fort possible qu'il ait un corona virus dans l'organisme. Normalement, on peut voir la charge virale avec une prise de sang.

Le mieux étant encore de prendre un deuxième avis auprès d'un autre véto, ce serait dommage de faire euthanasier le chat "par erreur".

En tout cas bon courage pour la suite et tiens nous au courant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de demander pour les muqueuses, il me dis qu'elles sont jaunes... pas bons...
En fait l'elevage ou il etait c'etait chez des particuliers qui avaient 2-3 chattes. Donc pas beaucoup de chats et le pere du petit etait le chat du véto... et le pere de la mere de bool .
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ça ne veut rien dire même avec peu de chat, il peut y avoir transmission du virus surtout s'ils sont dehors et éventuellement en contact avec d'autres chats... de plus il n'y a pas de vaccin contre la PIF

le mieux c'est de regarder la couleur de l'interieur de la paupière du bas, si c'est jaune... pas bon signe mais normalement le véto aurait du le faire, c'est le premier signe d'une PIF et parfois à la palpation abdominale, on sent une augmentation du volume des ganglions. Affaire à suivre mais si Boul a déjà repris du poids ça peut etre autre chose, sachant qu'une PIF ne va jamais en s'améliorant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ne pense pas au pif... j'aime pasl eur véto j'ai l'impression qu'il leur fait faire pleins de trucs inutile et que qd il verra que ils vont commencer à avoir les poches vides, il dira qu'il faut piquer... c'est pour ca que je leur dis d'aller ailleurs ...

La muqueuse conjonctivale n'est pas jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas veto mais la muqueuse conjonctivale pas jaune, le ventre pas gonflé, il mange... c'est surement autre chose que la PIF. dis à ton copain d'aller voir ailleurs au moins pour un autre avis parce que franchement c'est un coup à se faire arnaquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord! mais son pere s'oppose a aller voir un autre veto il en a marre de payer :
lundi dernier 150 euros (consultation plus prise de sang) mardi 150 euros aussi pour la meme chose (ce qui m'a alerter c'ets que le veto a voullu les voir le lendemain pour voir se l'anémie se régénéré, mais en 24h, une anémie ne se régénere pas! la régénération commence à se voir au bout de 7 jours! duré que mets un erythroblastes (precursseurs d'hématies) a devenir mature. et 30 euros en plus mais je ne sais pas pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant on dirait le véto que ma msoeur a eu pour la stérilisation de venus... elle a du y rtourner je sais pas combiende fois, total, la facture était pas mal salée en plus ! alors que c'était leur faute...

Tu devrais demandé à un autre véto. T'as les résultats d'analyse sur papier ?? dans ce cas, tu les file à un autre véto.

ouais ben depuis ce que j'ai vu sur un éleveur.. franchement .. certains font ça très bien, mais d'autres, c'est uniquement pour se faire du fric ! Ils fnt reproduire leur chien autant qu'ils le peuvent.. c'est limite de l'industrie.
En animalerie, ilso nt des contrats avec les éleveurs, et à chq fois, je suis degoutée de voir comment les petits arrivent. Tout serrés dans un transporteur rikiki et franchement sâle....Je discutais avec une vendeuse et elle m'a dit que parfois les chiens étaient agressifs parce que nés dans de mauvaises conditions ! youpi ! et le tout pour 1000€ ! la spa... c'est pas aussi cher, et c'est carrément mieux :D

Donc pour en revenir à ta question, si ça se trouve le PIF était dans l'elevage. T'as rien vu de suspect là-bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bool avait bien un PIF... il a été piqué tout à l'heure à 17h... j'ai pas vu mon copain encore, mais moi je suis effondrée... d'abord pour bool, il ne meritait pas de partir si vite et pour la famille de mon copain, il avait tellement fait pour avoir leur petit chat...
Mais j'ai peur aussi... peur d'avoir été vecteur du virus pour mes chattes. Bool et elles ne se sont jamais rencontrer, j'ai peur de leur avoir transmis le virus en revenant chez moi, j'ai peur qu'il arrive la meme chose au mienne. La semaine prochaine je vais les faire tester, mais je suis terrorisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincérement désolée pour le petit Bool :PLEURE: la Pif est une maladie terrible contre laquelle on ne peut rien faire...

Mais si ça peut te rassurer, ça ne se transmet que par les excréments donc il y a très peu de chance que tes petites mères ne l'aient attrapée par ton intermédiaire. elle peuvent être positives au corona virus surtout si elles vont dehors (presque tous les chats qui sortent le sont) mias ça ne veut pas dire du tout qu'elles vont la développer, franchement si elles sont positives, ça n'a aucune chance de venir de toi et de toute façon, la PIF en elle même reste une maladie relativement rare qui atteint surtout les très jeunes chats et les chats agés.

Je suis de tout coeur avec toi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci... j'en parlerait avec mon veto, on verra bien ce qu'il dit... Mon cheri ca va, mais sa mere pas du tout ... L'eleveuse a dis que ca devait venir du pere (qui est le chat de son veto) mais je suppose que si le pere le porte, la mere risque de l'avoir aussi... elle leur a proposé de les dédommagé, mais il ont refuser... pour tant apres tout ca il ont dépensé plus de 500 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement désolée pour le pov petit père, mais ne craint pas trop d'avoir contaminé tes puces,ça semble dificile sans contact direct entre les chats.
J'espère que l'eleveuse va arrêter de faire reproduire sa chatte au moins en attendant d'être sûre qu'elle est saine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le sacré de Birmanie que tu as du piquer ?? parce que dans ce cas là, j'irais voir l'élevage où tu l'as pour dire qu'il était atteint et que t'as du le piquer. MERDE, c'est pas normal... il l'a pas chopé chez toi ce truc !

en tout cas je suis désolée pour toi :( courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi, ton ami, votre famille et le petit chat :PLEURE:

courage

Loustic vous fait des ronrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolée pour le pauvre petit père Crying or Very sad

Courage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diane a écrit:
c'est le sacré de Birmanie que tu as du piquer ?? parce que dans ce cas là, j'irais voir l'élevage où tu l'as pour dire qu'il était atteint et que t'as du le piquer. MERDE, c'est pas normal... il l'a pas chopé chez toi ce truc !

en tout cas je suis désolée pour toi :( courage !


Oui c'est le sacré de Birmanie. Il y a sa photo dans mon message sur mes chattes dans le forum nouvelles des chats adoptés.
Ce n'etait pas mon chat mais celui de la mere de mon copain. Ils ont prevenu l'eleveuse qui leur a proposé de les dédommager, mais ils ont refusé d'etre remboursé. L'eleveuse a dit que ca devait venir du père du chaton, le pere est le chat du vétérinaire de l'éleveuse.... mouais... mais si le pere avait le PIF la mere risque d'etre porteuse aussi...

Merci pour tout vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça fait sérieux tiens. des chats contaminés, un pépère mort, tout ça grace à un pseudo éleveur et son véto :PLEURE:
Ils vont tester ou au moins prévenir tout le monde ? Au moins ceux qui ont un ptit de cette portée ? mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...