Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl10

Quel montant pour les papiers (tarif 2009)

Messages recommandés

Bonjour

alors voilà je veux enregistrer ma pouliche au sire pour le moment, histoire d'être en règle ... est-ce encore possible ? (puis payer éventuellement la cotisation AFCF plus tard si besoin mais j'ai des doutes sur son utilité pour moi à l'heure actuelle)
Quelle démarche ?
1/ j'ai le carnet hollandais pour les vaccins et co, que dois-je demander à la véto qui passe demain ?
2/j'envoie quel papier au haras nationnaux (juste pour l'inscrire au sire pour le moment) ?
3/ il me réponde de renvoyer le passeport à l'afcf c'est bien ça ???
pfff c'est compliqué et en plus ça change alors du coup je sais plus si c'est possible ou non de l'inscrire juste au sire

merci pour votre aide !!!

1/ déjà pour prendre rv tu aurais du dire que c'était pour un signalement... je pense qu'elle n'a pas encore de papier français donc... au pire, appelle demain matin pour le signaler à la secrétaire, car le véto doit prendre le feuillet pour les signalements...

2/ tu ne t'occupes de rien niveau papier, le vétérinaire va simplement te demander si tu veux que ta pouliche soit inscrite au registre du cheval frison (et c'est là que tu devras payer le changement de propriétaire sur ta carte, et passer par l'afcf donc), assez cher, ou alors si tu désires simplement que ton poulain soit enregistré au sire, en origine inconnue ;

3/ si tu fais enregistrer ta pouliche en oi, ta carte d'origine ne rentrera pas en compte et tu la gardes pour toi (certes pas à ton nom) ; tu envoies le passeport uniquement si tu fais enregistrer ta pouliche au registre français du cheval frison et non en oi ;

tu as le choix de l'enregistrer au sire en oi, ou alors au sire au registre français du cheval frison ; bon ça ne doit pas être très bien vu par l'afcf... mais les prix sont tellement excessif que c'est compréhensible...

à savoir aussi qu'apparemment il est possible de l'enregistrer oi pour le moment et quand tu veux changer ta carte à ton nom, tu peux modifier ça (par le vétérinaire) en registre français du cheval frison

Invité
Le véto a effectivement le signalement à faire (j'espère pour toi s'il est agréé pour).
Si tu veux l'enregistrer au SIRE dans le registre frison, il te faudra renvoyer le papier vert et jaune, qui sera directement transmis à l'AFCF (NB : demande aux haras tout ce que tu dois renvoyer, y'a un tas de paperasses, entre la photocopie du papier avec traduction en rouge, déclaration sur l'honneur que tu es le proprio, etc etc...). Là tu peux très bien ne pas payer la mise à jour de ce papie auprès de l'AFCF, mais tu ne l'as plus en ta possession. A tout moment tu peux le faire et le récupérer.

merci pour tous ses renseignements !!!
oui la véto passe demain, faut que je l'appelle du coup !
sinon alex c'est sûre je peux l'inscrire en OI et refaire la paperasse par la suite si j'ai besoin de l'inscrire au sire dans le registre frison ?
si oui ce serait effectivement une solution pour moi ...
merci et bonne nuit

ben j'ai envoyé un mail aux Haras - j'attends leur réponse !
et je vous informe dés que je l'ai !

voilà ce que j'ai trouvé sur le site des haras n. pour importer un équidé :

Nouveaux tarifs 2009

Cheval de passage 25 €

Cheval importé avec un livret norme européenne

immatriculation et enregistrement des origines 60 €

inscription Stud-book et/ou liste sport 120 €

Pur-sang (dossier géré en partie par France Galop) 60 €

Cheval importé sans livret norme européenne

immatriculation avec édition de livret 240 €

Certificat d’exportation chevaux arabes 110 €

Certificat d’exportation Trotteur Français 30 €

pour info : 120 euros registre frison et 60 euros juste pour inscription sire

syl a écrit:
ben j'ai envoyé un mail aux Haras - j'attends leur réponse !
et je vous informe dés que je l'ai !

ah oui je vous fait un copié collé de leur réponse
"pour les papiers il faut l'enregistrer avec les papiers frison parce que si vous la mettez en onc et par la suite vous voulez la mettre en frison vous allez etre obliger de refaire un sig et repayer pour les papiers "

donc c'est possible mais faut payer deux fois (une fois ONC et une fois OC)