Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

Salsa, petite dernière!

Messages recommandés

Voilà, Salsa et arrivée hier midi et a passé sa première nuit à la maison.Histoire qu'elle ne courre pas partout et avale n'importe quoi, on lui a préparé un parc, mais le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'apprécie pas! Du coup elle est en liberté quand on est en bas. Elle a beaucoup pleuré cette nuit (c'est fou ce que ça peut faire comme bruit une si petite chose!!) jusqu'à ce que je la sorte du parc et la barricade dans le coin ou dort Newton qui a servi de baby sitter, et nous a permi de passer la nuit tranquille!
Elle et vraiment mimi, très en recherche de calins et de présence, avec des quarts d'heure de folie ou les chat la regarde en se demandant ce qui lui prend. Tout le monde est ravi, même mon homme!
J'ai quand même hate qu'elle soit un peu plus grande et propre parce que depuis hier je passe mon temps la serpillère à la main...
Je mettrais vite des photos de la puce...:POUCE UP:

Je suis vraiment contente qu'on va pouvoir suivre l'histoire de la petite Salsa. :CONTENT: Je suis tellement curieuse comment elle va être un peu plus tard.... :ORDICOEUR:

Allez quelques photos pour la route!

Bon, j'ai la pêche moi, on y va en ballade?

Au secours! Ramenez moi à la spa, ils m'ont mis en prison!!

Ouf on et mieux là!

Là aussi, c'est sympa, je me suis discrètement faufilée entre la peluche de mon petit maitre et le gentil minou,mais il parait que j'ai pas le droit au canapé!

Même le gros, j'en fais ce que je veux!! Je lui est piqué son tapis et cette nuit il a dormi dans la salle de bain pour se planquer de moi, mais bientot je saurais monter les escalier moi aussi!!

Oh ce ptit cul :RIRE:
bon ben je demande pas comment ça se passe avec Newton alors :CONTENT:

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de chiots et c'est mes parents qui s'en occupaient , mais c'est dingue, je stresse autant que pour mes enfants quand ils étaient bb: un coup je trouve qu'elle respire trop vite, deux minutes après, je l'entend plus respirer et je la secoue pour la reveiller, quand elle est réveillée je la lache pas des yeux de peur qu' elle fasse une bêtise, par contre pour la propreté, elle va apprendre vite! hier je n'ai eu qu' un pipi dans la maison, tout le reste dehors!! il faut dire que je la sors souvent, à chaque réveil, aprè qu'elle est bu, après manger...
A part ça vivement qu'elle soit vacinée pour que je puisse la ballader avec le gros, elle n'attends que ça, la crevette!Ma véto l'a vu et pense que ça restera un petit chien, type york, maximum fox terrier, et à poil mi long ou long! D'où ma question, j'ai oublié de demander à la vet: à quel âge un chien est il adulte au niveau taille ?
Tiens une petite photo, hier, mademoiselle a décidé de m'aider à jardiner, c'est une aide très efficace pour ameublir la terre!!

Allez quelques news en ce début de 2ème semaine:
La miss va bien, elle s'est appropriée son territoire assez vite et maintenant elle fait même la garde, la crevette, comme si elle pouvait faire peur :RIRE:
D'ailleurs sa place préférée, est le paillasson de l'entrée, comme il fait chaud et qu'on est là elle a accès toute la journée à la courette et adore être dehors.Une tite photo de la belle à "SA" place?

A part ça, moi qui n'est jamais eu de chiot,ça me fait tout drôle! Tout est à faire, même "non" elle connait pas, enfin à mon avis elle commence à comprendre mais elle s'en fiche! elle a un sacré caractère ma nenette!Elle commence à bien connaître son prénom et "viens" est bien assimilé aussi (surtout que c'est souvent associé à la gamelle! :CONTENT: ).Du coup le canapé c'est non, mais elle y passe sa vie, surtout quand on y est et refuse de dormir dans sa niche qui ne lui sert qu'à planquer tout ce qu'elle pique aux enfants!!La preuve en image:

Pour ceux qui se demande comment ça se passe avec Newton, là encore une image vaut mieux que de longs discours:

A part ça, la propreté, c'est pas ça, elle est même capable de rentrer pour faire ses besoins sur le carrelage, et si je met du papier là où elle fait elle le bouffe et fait à coté, mais c'est pas grave, ça viendra!

L'autre problème c'est qu'elle ne supporte pas d'être seule, cette nuit Newt a voulu dormir dehors, la miss a aboyé jusqu'à ce qu'épuisés à 2heures du mat, je fasse rentrer le chien!! Je sais, il y a écris dans les conseils qu'il ne faut pas céder mais elle réveille tout le monde, alors j'ai pas eu le choix, pourtant elle sait qu'on est là haut! Cette semaine on va la laisser un peu chaque jour, et on va appliquer à la lettre les conseils, ignorance avant et après, en espérant que ça marche, parce que la semaine prochaine, finies les vacances!!

superbes photos et comme les copines, je trouve la dernière avec newton magnifique,

bon courage pour la suite :RIRE:

Bon courage, sandrine et vraiment merci à toi pour ces nouvelles. :POUCE UP:

Bon ben si t'en as pas d'autre, tu sais quelle photo présenter au concours hein (crot mignonne dans les pattes de papa)

salut

ici le maitre de pespi, la petite soeur de salsa...

nous aussi on galere qelque peu sur la proprete mais elle a compris qu'il fallait faire "kk" sur le journal.pour le reste, c est dur, et j ai meme l impression qu'elle fait express de faire a cote du jounal.

Pour ce qui est de rester toute seule, nous l'avons habituée tres vite. Pour la premiere , nous avons simulé 2-3 fois un depart, puis on est reste 5 minutes derriere la porte puis nous sommes rentrés .... et en rentrant on lui faisait la fete; pour qu'elle voit qu on ne la lache pas. depuis il arrive qu elle reste 3-4 heures seule sans pleurs...

pour la nuit, nous avons passé les 3-4 premiers jours avec elle dans notre chambre mais pas dans notre lit. C INTERDIT. Puis on l'a mise dans le couloir à quelques metres de la chambre en fermant jour apres jour un peu plus la porte.

Maintenant elle dort seule meme s il elle vient nous relancer 2-3 fois avant le dodo mais nous restons fermes et crions quelque peu. PAr contre, toutes les 3 heures elle vient nous voir. Elle a le sommeil leger; mais bon ca va changer

voili voilou les news de pespi

susu a écrit:
Bon courage, sandrine et vraiment merci à toi pour ces nouvelles. :POUCE UP:

bah du courage, c'est pas grand chose: quand on élève 4 garçons turbulents, Salsa à coté c'est trop facile!!

Quand aux nouvelles c'est normal. Je viens tous les jours sur ce forums suivre la vie de tous ces animaux qui ont été adopté, et j'adore ça, alors donner des nouvelles de la mienne me semble une évidence!

Allez, une ou deux tites photos de la pepette pour le plaisir, enfin ,si elle décide d'arrêter de bouffer l'ordinateur!!

Bon il est pas mal ce panier, à moins que ce ne soit un os géant, mais ...

puisque mon "copain papa" peut pas y entrer, c'est moi qui vait le voir!!

Faut que je prenne le temps de mettre les vidéos sur l'ordi et de les insérer sur le site (je vais bien trouver comment on fait!) sûr que c'est pas Gaston et Rumba au niveau de la taille mais leurs parties valent le coup!!

heu, je viens de fouiller le forum mais je n'ai pas trouvé comment on insère une vidéo, pourtant je suis sure d'avoir vu ça quelque part!! Quelqu'un peut m'aider?

SandrineH,

Comme elle est trop mignone cette petite Salsa :ORDICOEUR:

Les photos sont superbes et Newton à l'air d'être vraiment un gentil pépère...les photos de Salsa et Newton sont particulièrement belles à voir...il est beau votre Newton :SMILEY DEVIENT à bientôt pour d'autres news et des jolies photos...

PS:désolée,pour la vidéo ,en ce qui me concerne je ne sais pas comment faire... scratch

PEPSI a écrit:
salut

ici le maitre de pespi, la petite soeur de salsa...

nous aussi on galere qelque peu sur la proprete mais elle a compris qu'il fallait faire "kk" sur le journal.pour le reste, c est dur, et j ai meme l impression qu'elle fait express de faire a cote du jounal.

pour la nuit, nous avons passé les 3-4 premiers jours avec elle dans notre chambre mais pas dans notre lit. C INTERDIT. Puis on l'a mise dans le couloir à quelques metres de la chambre en fermant jour apres jour un peu plus la porte.

Pour la propreté j'ai toujours été contre le journal. Le chien une fois adulte ne sait toujours pas ou il doit faire. Enfin donc normalement pour le kk c simple, sortir le chien juste après les repas ; ça marche à tous les coups. Pour le pipi, il faut faire preuve de patience. Si on surprends le chiot en train de faire le sortir en montrant notre mécontentement. Une fois qu'il réalise son petit pipi dehors le féliciter sans retenue.
Ne jamais nettoyer les accidents devant le chiot (il prendrait cela pour un jeu).

Bon voilà comment j'ai fait à chaque fois pour mes chiens et j'ai toujours eu de bons résultats.

Pour la nuit, félicitation, ne cédez surtout pas.

Bon courage.

Les conseils valent aussi pour SandrineH et Salsa.

On a la chance d'être en pavillon alors on peut sortir la puce très souvent, du coup les besoins sont plus rares à l'intérieur, et elle a pris l'habitude de faire dans l'herbe. On a enlevé les journaux car elle n'a jamais fait dessus mais par contre elle les mange et l'encre ça doit pas être top!

Ce qui m'ennuie plus, c'est que dans la maison, elle fait sur sa couverture dans son panier ou sur le coussin de Newton, c'est pas top et je comprend pas pourquoi, vu qu'elle aime se coucher dessus!

A part ça elle marche maintenant très bien en laisse et vu qu'elle a ses vaccins on la ballade partout pour qu'elle s'habitue à tout, mais malheureusement, elle est comme le gros, elle est malade en voiture, j'espère que ça lui passera!

Eh Oh personne pour me dire comment insérer une vidéo?!

Et puisse qu'on est dans les conseils, qu'est-ce qu'on peut commencer à apprendre à un chiot de deux mois et demi, trois mois, au niveau obéissance, elle marche en laisse, connait les endroits de la maison interdits, non, et répond à son nom, mais j'aimerai vraiment que plus grande elle puisse profiter de la liberté en forêt pendant les balades, à la différence du gros qu'on n'ose jamais lâcher( sauf à 6 heures du mat', quand on est sur de croiser personne!)!

C'est surtout la sociabilité qu'il faut travailler, l'emmener partout, ou il y a du monde, d'autres chiens etc...

C'est ce qu'on fait dans la mesure du possible, elle vient au dressage avec Newt, en balade toujours, à la sortie de l'école etc...Elle est pas compliquée, elle aime tout le monde et elle a peur de rien!
Par contre ça me fait toujours de la peine de l'emmener elle et de laisser Newton dans le jardin, parce que lui, c'est vraiment du boulot de le trimballer partout, et avec les enfants à surveiller dès qu'on est dehors, c'est pas toujours possible!
Ce midi par exemple, on va à un grand barbecue, genre repas de quartier, alors Salsa va venir, mais pas Newt :PLEURE:

Et pour les vidéos personne?

un mois que Salsa est avec nous, et il faut bien avouer qu' elle n'a pas beaucoup grandit!! (enfin si, mais elle reste toute pitite!! :RIRE: ), sinon, j'ai parlé trop vite en disant qu' elle aimait tout et tout le monde. On a découvert qu'elle n'aimait pas les chiens blancs :SURPRIS: C'est incroyable, dès qu'elle en voit un elle aboie en reculant (courageuse mais pas temeraire!) et si l'autre chien insiste, elle attaque ( faut bien avouer que vu sa taille, c'est pas très impressionnant!)
A part ça, je dois être bête mais impossible de mettre une vidéo, ça marche pas mais je persiste et je finirai bien par y arriver!!

SandrineH a écrit:
Eh Oh personne pour me dire comment insérer une vidéo?!

Il vous faut trouver un hébergeur vidéo comme par exemple
ou http://www.zippyvideos.com/ ensuite copier le lien donné et le coller dans la fenêtre du message pour les forums.

merci Dominique mais c'est bien ce que je fais, seulement j'ai toujours un message d'erreur en plein chargement!

Je peux voir la video. Elle est belle la petite puce, je trouve qu'elle a quand même grandi un peu, non ? flower

Oui SUSU, elle a même beaucoup grandit en fait, d'ailleurs son ventre ne traine plus par terre quand elle marche, elle a beaucoup poussé des pattes! :CONTENT:
Mais comme elle est toujours avec Newton, bah forcémment elle fait toute rikiki!!

Mon gros toutou est un amour!!
Ce matin je sors, Salsa dans le jardin comme d'habitude, et cette fouinette vaque à ses occupations et finit par trouver la planque de Newton, d'où elle sort un enorme nonos!! mon gros, pas ravi, l'a suivi partout en attendant qu'elle repose son bien pour lui reprendre. il s'est mis dans un coin et moi je suis rentrée en les laissant dehors vu que la miss voulait pas rentrer. Je les ai espionné par la fenêtre, et là j'ai vu mon gros qui, à force d'efforts, à péter son os en deux et en a donné un bout à sa copine, c'est pas mignon ça?? quand on pense qu'il partage même sa gamelle!!

Alors ca c'est trop fort ! Je pensais pas que les chiens pouvaient faire ça ! C'est vraiment adorable !!! :ORDICOEUR:

C'est incroyable, c'est vrai qu'il est super sympa ton "grand". :POUCE UP:

superbe la vidéo...elle est belle la petite Salsa...:ORDICOEUR: vraiment a-do-rable

:SMILEY DEVIENT

Allez encore une tite vidéo! n'ayez pas peur, elle n'a pas réussi à le manger en entier!! :RIRE:

qu'est ce qu'il est gentil avec la crevette ton gros I love you
c'est lui la bête fauve ?? Shocked :RIRE:

Trop mignone la ptite et le grand,Sandrine :ORDICOEUR: ...ben maintenant il nous en faut une autre ....vidéo!

Il est vraiment gentil le gros pépère avec la ptiote...:ORDICOEUR: ....je dis "le gros pépère" parcequ'à côté de la louloute....:CONTENT: