Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

Salsa, petite dernière!

Messages recommandés

chi tro mognon !

c'est bien qu'elle ait un pôpa. ça lui apprend des trucs de chiens que sa mère ne lui a pas appris. du genre, attention, les crocs, ça fait mal ! (j'en ai une qui l'a pas encore bien compris...)

Et oui, Del c'est lui la bête féroce! Difficile à croire hein? Pourtant, face à un autre mâle adulte j'peux te dire que ses crocs sont autrement plus dangereux!

mais avec les 6 kg de la puce, Newton c'est 45 kg d'amour, incroyable mais vrai, c'est un pôpa dans l'âme!

C 'est vrai qu'il lui apprend plein de trucs, par exemple, sans qu'on est eu à lui apprendre Salsa sait qu'il faut s'asseoir pour qu'on lui donne un bout de quelquechose à manger, au début elle regardait le gros faire et hop, pareil! même chose dans la rue, marcher en laisse, s'asseoir dès qu'on s'arrête etc... tout ça c'est Newt qui lui a appris. On la voit souvent regarder ce que fait le gros et l'imiter, c'est drôle!!

A la fois impressionnant et super attendrissant ! Il fait "crocs de velours" le Pôpa ! Ils se sont trouvés ces deux là, pas de doute !
Merci pour la vidéo :POUCE UP: euh.... encore ??

pour les vidéos je vais faire de mon mieux mais je rame avec!! les mettre sur l'ordi c'est lourd et sur dailymotion ça bug deux fois sur trois, je suis pas encore au point mais ça viendra!!

sinon, quelqu'un peut-il me renseigner: Salsa est globalement très chouchou mais elle a parfois tendance à grogner sur les enfants et hier, le fils d'un de mes amis à voulu la pousser du fauteuil (truc pour enfant ou elle a le droit d'aller) pour se mettre à coté d' elle et elle l'a mordu!! (bon, je vous rassure, vu les crocs, on a pas eu a appelé les pompiers) . Je veux absolument qu'elle comprenne que les enfants on touche pas, quoi qu'ils fassent (tant qu'ils lui font pas mal evidemment!).
Alors déjà, on va sévir: plus de canapé, fauteuil etc (même si vu sa taille si on veut la caresser faut bien qu'elle monte quelque part sinon on va se faire des tours de reins :RIRE: ) mais ça ne résoudra pas le problème totalement parce que des fois elle leur grogne dessus quand elle est par terre! qu'est ce que je peux faire de plus, (bien sur, on l'eng... quand elle fait ça!)?

Allez quelques nouvelles de la crevette: elle pète le feu, et est vraiment adorable.
Je devais l'amener vacciner et tatouer cette semaine au refuge, mais ma voiture m'a lâchée mardi matin et apparemment je vais pas la récupérer tout de suite ( je vous passe les détails mais sans voiture dans mon patelin avec quatre enfants, j'suis en galère!!) donc, comme je voulais pas avoir tout à refaire et que je voulais prendre aucun risque compte tenu de ce qui est arrivé à Pepsi, j'ai appeler le refuge et obtenu l'autorisation de la faire vacciner par la veto de mon village, ainsi que la faire tatouer. On m'a dit que je n'aurais plus qu'à venir à l'occasion à Orgeval pour régulariser car je suis toujours FA ( ce qui d'après mon garagiste ne sera faisable que dans 3 semaines, un mois!!).
Elle a donc été tatouée hier et vaccinée aussi, sous les yeux de mon ainé très interessé par ces histoires d'encre de pinces, d'aiguilles...Du coup, ma vet l'a descendu assisté au tatouage de trois chiots qui était là et j'ai bien l'impression que mon Mathieu aurait volontiers assisté à un truc plus glauque type opération (gamin étrange ou naissance d'une vocation?...).

Allez tite photos maintenant, pour Laloute, c'est long et pas gagné, mais un chat s'habitue à tout, près de deux mois pour en arrivé là, et l'autre chatte continue à vivre à l'étage, là où Salsa n'a pas acccès.

Elle est minuscule par rapport à la moustachute :RIRE:

merci Sandrine I love you

c'est vrai que je rêve de voir Loustic et Didou ainsi

mais pour le moment avec mes horaires ce serait égoiste de le prendre maintenant (bien que l'envie me démange fortement de prendre un avion supersonic direction Orgeval et de repartir avec le beau Didou :SMILEY DEVIENT )

bonsoir ,c est dingue,mon junior est plus balese alors qu il est son frere jumeau,elle est trop mignone elle aussivoici juju

elle est adorable ! chtites papattes, grandes oreilles, des yeux à tomber, un bidon qui appelle les gratouilles. j'adôôôre !

et l'éducation, ça se passe bien ?

ben, oui, c'est ce que je vous dit sur le post de junior, il est balèze par rapport aux autres, surtout que , mon mari comme moi, nous n'aimons que les gros chiens alors là, on a longtemps espérer qu'elle grandisse mais on en a pris notre parti, ce sera une crevette, on va juste faire en sorte de pas en faire un roquet qui aboie après tout ce qui passe et qui mord tout ce qui bouge, encore que c'est pas gagné parce qu'elle a son caractère la bête!!

Pour répondre à bubulle, l'éducation se passe plutôt bien, elle est intelligente la petite! Elle comprend tout très vite et si on lui dit non à un truc, elle ne le fait plus.
Quand on est pas là, on n'ose pas la laisser dans le jardin avec Newton, donc elle est à l'intérieur, et elle ne fait pas trop de bêtises, à part se faire les dents sur les jouets des enfants.
On l'emmène partout, surtout que maintenant elle est complètement vaccinée et tatouée. Hier, on a fait la brocante et elle est restée sagement couchée sous la table tout le temps, sauf quand on l'emmenait faire ses besoins.
Elle est presque propre, quelques accidents de temps à autres mais sinon, elle demande à sortir. Et elle connait assis, pas bougé ( trois secondes maxi pour ma pile electrique!!), non; le rappel dans le jardin se passe bien mais je rêve d'un très grand terrain bien clos pour l'entrainer à l'extérieur ( j'en profiterais pour entrainer Newton aussi parce que lui c'est pas ça!!).
Bref elle est super, et on a mis fin au seul bémol dans tous ça ( sa manie de grogner après les enfants, voir de mordre) en lui interdisant le canapé toutou a repris sa place de toutou et tout va bien!!!

Au fait, je sais que , Marion, tu suis tes petites bêtes sur le forum, alors voil, désolée de ne pas avoir pu amener Salsa, comme nous en avions parlé, mais tu as mon numéro et si tu veux venir jusque chez moi pour voir la bête, ce sera avec plaisir!J'ai pas mal de temps libre en juin.

le petit junior ressemblerai plus a votre grand toutou a l age de 3 mois,et moustique car il pique avec son poil au museau,il adore les gosses car il va chercher mon fils tous les jours a l ecole,il ecoute bien ,assis,pas bouger,durant maxi 10 seconde,il ne saute plus sur les personne,mais je ne lache pas le morceau,question betises,ce sont celles d un bébé chien,le caca est bien dehors,et le pipi il a des fuites quand il joue,il doit oublier de retenir la vessie,il est reelement adorable,et n a peur de rien,il tente de manger tout ce qui est a sa portée,un ti glouton, quand je lui dis crache ,il crache vitesse grand v.comment est sa petite soeur de pret,elle a vraiment une tite bouille d amour.

guégué a écrit:
le petit junior ressemblerai plus a votre grand toutou a l age de 3 mois

:RIRE: :RIRE: :RIRE: sauf qu'à trois mois Newton devait surement déjà peser 20 kg!!

newton est un beau bonhomme,il mesure combien le ti bout,et son poids?:CONTENT:

Junior est à croquer I love youI love youI love you

(Salsa comme ça sur mon canapé, je lui poupouille le bidou mortel I love you

Je ne comprends plus rien au post....:SURPRIS:

Mag a écrit:
Je ne comprends plus rien au post....:SURPRIS:

:ah bon: Alors, je résume pour Mag: Ce post est celui de Salsa, petite chienne adoptée en avril à la spa en même temps que ses six frères et soeurs, dont Junior (et Pepsi, dont la vie a été bien trop courte malheureusement ). Et on a donc en même temps des news de junior, comme je parle un peu de Salsa sur le post de Junior!!C'est plus clair ou pas?

c est bien ça junior,salsa,petite pepsi:oops: ,il n en manque plus que 4,et la maman bien sur.

Bon, voilà un bon moment que vous n'avez pas eu de news, pas vrai?
Elle pète toujours le feu, même si elle a été malade cette nuit, du coup ce matin ce n'était pas le pied dans la maison, il y avait de tout et je vous passe les détails.
Là on rentre de la forêt et deux heures de marche l'ont quand même un peu fatiguée, elle dort dehors avec son "pôpa", mais elle a toujours la diarrhée... je pense que le léchage du pot de yaourt hier soir ne lui a pas plu ( enfin si, elle a l'a adoré, mais ses intestins?!) Comme elle a une pêche d'enfer, je m'inquiète pas plus que ça.
A part ça, elle s'entend toujours très bien avec le gros et mon gros chat, mais elle est pas vraiment sociable avec tous les chiens, même si je crois que c'est surtout parce qu'elle a les pétoches qu'elle grogne et aboie après!
Elle est toujours pas super propre, même si elle demande la porte quand on est là, elle peut tenir une nuit complète et pas la suivante, ou pisser dans la maison alors qu'on ne s'absente qu'une heure ou deux... J'imagine que ça viendra.

Sinon, j'aurais voulu vos avis, idées et témoignages: comment habituer un chien à ballader sans laisse, parce que déjà qu'on peut jamais lâcher le gros, j'aimerai qu'elle profite un peu plus des ballades en forêt, en gambadant partout, et puis comme ça je passerai pas mon temps à démêler les laisses! J'aimerai bien essayer mais j'ai vraiment la trouille qu'elle se perde...

Allez comme vous êtes sages, une image, ici c'est comme à l'école Laughing .

je sais même m'asseoir! mais là en vrai, j'attend que le chat descende de son perchoir pour lui sauter dessus, il deteste ça, et moi j'adore l'embêter!!

marrant, quand elle dort, elle a les noreilles qui poussent:lol:

Elle est trop trop belle Salsa...on a envie de lui faire une tonne de câlins :SMILEY DEVIENT

Sandrine ,
Pour ce qui est des ballades sans laisse,dans un premier temps il faut travailler le rappel et vous pouvez utiliser une longe de plusieurs dizaines de mètres ,et ainsi pouvoir commencer le rappel ,prévoyez une petite tension sur la longe quand vous l'appelez et qu'elle ne revient pas,en revanche si elle revient sans "la petite tension" c'est génial...mais il faut la rappeler très souvent avec son nom et un "aux pieds" ou autre à votre convenance et prévoir de la félicier très chaleureusement quand elle revient vers vous....avec ce système ça vous permet de la tester en toute sécurité....

Voilà c'est ce que m'avait conseillé un éducateur super chez qui j'étais allée avec mon grand Oural...pour nous cela avait été efficace et Oural avait aussi appris à ne pas bouger de mes pieds même lorsqu'un,toutou passait à côté de nous en fôret ou autre....c'est bien pratique d'avoir un toutou éduqué Wink

Mais peut être que vous aurez d'autres conseils sur ce sujet... Wink

Super les oreilles qui poussent !! mon cher Snark le beauceron aux oreilles non coupées est un peu comme ça ... toute proportion gardée, il fait 38 kg quand même !!!

cro mignonne ta petite poulette SandrineH.

Alors Liza je l'ai lachée direct la 1ère fois car on a fait une balade avec des amis et il se trouve qu'elle a flashé grave sur leur Westie. Elle le suivait donc partout et lui, obéit parfaitement bien.

Sinon, j'ai la chance d'avoir un immense coin verdure en bas de chez moi et Liza s'est tout de suite bcp bcp attachée à moi et avait du mal à supporter de se trouver trop éloignée, même si ça arrivait à l'occasion du croisage d'un pote chien.
Donc je sortais avec des ptites gateries dans ma popoche (des ptits bouts de jambon, de gruyère, et même parfois de simples croquettes, les mêmes qu'elle boudait dans sa gamelle d'ailleurs).

Je lui faisait renifler mon sac rempli en sortant de l'immeuble et ensuite, on commencait. Elle s'éloignait, je l'appelais et scroumpf (pareil pour lui apprendre à s'assoir avant de traverser une route, mais avec la laisse déroulante qd même).

bon, j'ai fait le plein de gâteaux pour toutous, et demain je vais acheter 15 mètres de longe pour chaque chien et je vais tester le rappel. après tout, vu que le dressage a amélioré somme toute assez peu le rappel de mon gros, on va travailler avec les deux, ça peut pas faire de mal. En vrai j'ai peur que Salsa fasse comme d'hab, "comme pôpa", et que du coup ce soit folklorique!! je vous raconterai...

Ah non j'vous jure, trop fatiguant cette journée...

mais :SURPRIS: qu'est ce qui fait chez toua mon gros Ninou sandrine H ? :RIRE:

Pour la balle, t'as du boulot hein :RIRE:

Ma chienne attend que je lui shoote, elle courre après et l'attrape mais c'est moi qui doit me déplacer pour re shooter rabbit (et pour pas éclater la tronche de mamzelle, j'ai acheté des balles en mousse)

Sandrine H ,elle est super cette vidéo,j'adore voir le grand et la ptite jouer ensemble ,il fait tellement doucement votre grand avec Salsa :ORDICOEUR:

En tous cas elle connait très bien sa balle la ptite ...:POUCE UP: bon pour le rapport de la balle :SURPRIS: comme le dit Del,ily a encore du boulot mais elle est toute jeune la ptite,ça viendra :MEDAILLE:

c'est chouette de voir à quel point ils s'entendent bien. newton a l'air très placide dans ses jeux avec salsa, tout en douceur. et salsa, petite chose qui bondit partout :ORDICOEUR:

SAndrine, tes loulous sont vraiment des :SMILEY DEVIENT

et ton Nelson, quelle douceur avec la petite Salsa

Je fonds!!!!!!!!!!!! flower Il est trop marrant ton grand, il ne sait plus où donner de la tête le pauvre et la petite chipie en profite, elle se faufile entre ses jambes... J'adoooore!I love you

Pov' Newton, il s'en sort pas avec sa marmaille !! :RIRE:
Elle lui passe entre les pattes.... !!

Qu'est-ce qu'elle a poussé la crevette. Tu te souviens, Sandrine, au début elle avait la taille de l'oreille de Newton.
Super la video. :RIRE:

Mouais, mon Newton c'est un AMOUR:ORDICOEUR: avec la chipie, qu'est plus une si petite crevette que ça, elle a au moins la taille d'un homard maintenant Laughing .
Pour la balle, c'est une méchante, parce que je vous jure (si si!!) que quand j'ai pas le caméscope, elle me la ramène toujours, même si c'est pas moi qui lui lance!!
Je viens d'acheter deux longes de 15 mètres mais j'ai pas eu le temps de tester, on verra ça plus tard!!

susu a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a poussé la crevette. Tu te souviens, Sandrine, au début elle avait la taille de l'oreille de Newton.
:

:RIRE:

del a écrit:
susu a écrit:
:

ben, rigole pas c'est vrai! on s'était amusé avec Susu, à faire une couverture à Salsa qui dormait avec l'oreille de mon gros, et je t'assure qu'elle tenait entièrement dessous!!Maintenant faut qu'elle baisse la tête pour passer sous son ventre avec ses pattes à rallonge!

Trop fort le coup de l'oreille !
Et pour la video : il se fait vraimet tout douceur le grand ! Impressionnant.

Deux bonnes nouvelles aujourd'hui: la première vient de mon garagiste, je vais bientôt récupérer ma voiture, et la deuxième vient d'Orgeval qui m'a laissé un message pour venir faire les papiers définitifs de ma nenette, en plus ça se goupille bien... avec un peu de chance, je pourrais venir mercredi avec les enfants et la chienne pour faire ses papiers :CONTENT: :CONTENT:

SandrineH a écrit:
On a la chance d'être en pavillon alors on peut sortir la puce très souvent, du coup les besoins sont plus rares à l'intérieur, et elle a pris l'habitude de faire dans l'herbe. On a enlevé les journaux car elle n'a jamais fait dessus mais par contre elle les mange et l'encre ça doit pas être top!

Ce qui m'ennuie plus, c'est que dans la maison, elle fait sur sa couverture dans son panier ou sur le coussin de Newton, c'est pas top et je comprend pas pourquoi, vu qu'elle aime se coucher dessus!

A part ça elle marche maintenant très bien en laisse et vu qu'elle a ses vaccins on la ballade partout pour qu'elle s'habitue à tout, mais malheureusement, elle est comme le gros, elle est malade en voiture, j'espère que ça lui passera!

J'ai également un chiot il a la porte du jardin qui est ouvert mais il préfère faire c'est besoin à l'intérieur. Vous avez fais comment pour qu'il sorte ?? sachant qu'il est avec deux autres chiens qui eux font dans le jardin mais lui il a decider autrement!!!affraid Je tiens a préciser qu'il adore le jardin mais pas pour les pipi caca. Je le vois pas faire c pipi c'est trop rapide je m'assoie et hop c'est parti donc après coup c'est trop tard.:PLEURE:

Si tu es à la maison, le sortir toutes les demi heures, attendre et surveiller ce qu'il fait dans le jardin et au moindre signe pipi, le féliciter à mort.
A l'intérieur, si possible restreindre l'espace auquel il a accès pour mieux le surveiller, et au moindre pipi, un non bien ferme et hop dans le jardin.

ben j'ai fait comme Del a dit, sorties très fréquentes et félicitation dès qu'elle faisait dehors et surveillance étroite à l'intérieur ( pas tout le temps mais de temps en temps, le but est de l'atrapper sur le fait) avec un non ferme et hop dehors... Aujourd'hui elle a plus de quatre mois et est totalement propre depuis un bon moment maintenant, elle demande la porte pour sortir et se retient toute la nuit!!

Ok je commence l'éducation sérieuX. merci pour c'est conseil. Il a trois mois a quel age on commence les assis, au pied...??