Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

Salsa, petite dernière!

Messages recommandés

et oui, maintenant, et j'ajoute, régulièrement, quotidiennement, à petite dose, et ça marche super bien avec des petites gâteries!!

flower c est pour quand les nouvelles photo de la petite demoiselle,salsa doit bien changer,c est une grand fille de bientot 5 mois!!!!!!?

J'avais po vu la vidéo! C'est super! Newton est très doux avec Salsa c'est génial!

ouais mon gros est un amour avec elle et pourtant qu'est ce qu'elle est chi..te, toujours à lui sauter dessus quand il dort profondément, à piquer dans sa gamelle alors que la sienne est pleine, même en promenade elle revient régulièrement lui mordre la peau du cou ou se pendre à ses oreilles, une vraie purge cette nana!:RIRE:

A part ça il faut que je vienne finaliser mon adoption de cette nenette maintenant que j'ai récupéré ma voiture, et quitte à venir, je serais peut être passé samedi histoire de voir le plus de monde possible, mais je vais téléphoner demain savoir si c'est possible... en tout cas si vous êtes à Orgeval samedi dites le moi, comme ça je saurais qui chercher, si je viens vous pourrez pas me rater, je serais au milieu de quatre affreux monstres hurlant et courant partout et je parle evidemment pas de mes animaux!! j'emmenerai Salsa et peut être même Newton, histoire de tester son nouveau traitement homéopatique avant les vacances!!

bon, bah je viendrai pas demain, mes enfants sont invités à un anniversaire et mon mari n'est pas là pour s'en occuper, j'espère pouvoir venir dans la semaine!
en attendant, quelques photos:

si le chat peut le faire, elle aussi!! ma chienne est une championne de saut en hauteur!

un toutou noir en noir et blanc!!

arrêter les flashs, je dors moi!!

on part en ballade, hop dans le coffre, heureusement qu'il est grand!!

c'est donc là qu'on allait? oh il y a de l'eau!!

t'es prête? à trois, on plonge!!
(bon là vous aurez pas les photos parce que je me roulais par terre de rire à la tête de Salsa, qui a bien sur plongé à la suite de Newton, elle qui n'avait jamais vu l'eau et qui ne supporte même pas la pluie!!mais promis la prochaine fois je la raterai pas)

on m'y prendra plus, quelle horreur, j'en ai partout, faut que je me sèche, vite, de l'herbe, et je me cache en plus parce que le gros il replonge!!

même ma copine Cian elle aime l'eau, c'est normal c'est un golden!! elle a deux mois et demi et tous les trois on s'éclate bien!!

Merci SandrineH pour toutes ces belles photos I love you

On dirait qu'elle a grandit la ptite Salsa,non?

En tous cas ils sont toujours aussi mignons....:ORDICOEUR:

merci sandrine pour la pub que tu fais pour Orgeval :POUCE UP:

www.linternaute.com/nature-animaux/temoignage/temoignage/19862/salsa-derniere-venue/+spa+orGEVAL&hl=fr&ct=clnk&cd=90&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:YQx4ETY7TXUJ:www.linternaute.com/nature-animaux/temoignage/temoignage/19862/salsa-derniere-venue/+spa+orGEVAL&hl=fr&ct=clnk&cd=90&gl=fr

Excellente les photos! Et le petit récit des plongeons de Newt: on s'y croirait!
Et joli témoignage aussi sur le lien que nous a mis Michèle!

De rien, Michèle, c'est toujours un plaisir!! En fait, je parle du refuge en permanence autour de moi, et je me dis que si ça peut convaincre une personne de ne pas acheter en animalerie, c'est déjà ça!

:CHIEN10: elle a bien changé cette petite louloutte,quelle jolie frimousse,je craque,de grosses carresses a elle ainsi qu au grand pepere.:CHIEN10:

aucune idée, je ne l'ai pas mesurée, elle gigote de trop!! Elle fait la taille d'un gros chat et pèse 7 kg, et hier elle a pris son premier bain, parce que c'est fou ce qu'un si petit chien peut puer!!:RIRE:

moi je sais,monti bonhomme il adore le caca,et les vieilles sourie mouru depuis des long jours,elle doit etre encore plus jolie l asticot.:CONTENT:

:PLEURE: moi je voudrais bien des jolies photos de la petite salsa et de son pote le grand toutou:CLAVIER LUNETT

Toujours aussi mimi !

Ca y est j'ai fait aussi mon petit témoignage ! Il attend d'être validé.

ben, c'est qu'on était en vacances nous, histoire de se recharger les batteries et de faire le plein de photos et films pour vous, mais vu qu'on est rentré cette nuit et que je n'ai dormi que trois heures je ne suis pas encore opérationnelle, là je commate devant mon ordi en lisant tous les posts que j'ai raté.
J'en profite pour souhaiter un bon anniv à toutes celles que j'ai raté, car grosse flemme de répondre à chacune, mais le coeur y est!!
et une photo histoire de faire patienter ...

c'est que c'est chaud le sable, on est mieux là!!

Oh lala !!! Elle a change la puce !!! affraid
En tous cas elle a l'air d'avoir bien poussé ! Un peu de soleil, et hop flower
Vivement la suite du "roman photo" !

Bon retour alors SandrineH....

Oh comme elle a grandit la petite Salsa!!!!!! elle a poussé c'est fou ....
:ORDICOEUR: bon alors on attend la suite des photos.... :POUCE UP:
A plus....

allez, un petit montage vidéo pour vous montrer la dure vie de chien en vacances, le programme étant le même tous les jours, farniente, dodos, petits coups de folie à la fraiche ( mais cet été la fraîche, c'était toute la journée!!). Vous noterez
-que si la petite roupille à pattes fermées, mon gros ne quitte pas mes petits deux pattes des noeils, on sait jamais...
- l'intérêt prodigieux de mes chiens pour les batons qu'on leur lance
-que, oui je lâche mes chiens!! ( bon d'accord, à condition qu' il n'y ai pas de chien à l'horizon sinon mon gros se carapatte vitesse grand V et entraine la petite avec lui!!) ... Utah je t'interdis de rire!!!

J'ai cru reconnaître une plage du débarquement en Normandie du côté d'Arromanches! Si c'est bien ça j'y ai emmené Rio l'année dernière! lol!

En tout cas, j'adore comment Newton joue avec Salsa! 'est trop mignon! :ORDICOEUR:

:ORDICOEUR: la dure vie chez sandrine et sa famille,quel beau souvenir,elle a bien grandi la petite puce,domage de ne pas la voir de plus pret avec son grand pote:POUCE UP: a bientot.

Raté Couette, c'est pas la Normandie, c'est la Grande Cote en Charentes, vers Royan, mais le climat, comme les bunkers, sont les mêmes alors l'erreur est excusée!!
Quand à Salsa, c'est pas de grandir qui la fatigue c'est d'enquiquinner le gros toute la journée, en plus comme la plupart du temps, elle est en liberté et lui en laisse, elle en profite un max, elle a élaboré une stratégie où elle prend un max d'élan pour lui sauter dessus et si il est attaché elle s'arrête juste à la limite de la laisse, sinon, elle garde l'élan pour se sauver de toute la vitesse de ses petites pattes parce qu'elle sait que si il l'attrape, ça va chauffer!!! C'est une vraie pestouille, 7 kg de malice!!
Que j'aménerai jeudi 23 aout à Orgeval pour finir de remplir ses papiers et que je laisserai là bas... Bah oui, je l'abandonne, j'ai une bonne excuse, tous mes potes se moquent de moi avec mon "toutou à sa mèmère" alors je voudrais l'échanger contre un truc plus gros!! ( non je blague vous l'avez compris bien sûr!?) Il est temps pour ma belle d'être stériliser et je vais devoir la laisser là bas... sniff

bon, si moi je stresse déjà à mort à l'idée de la laisser jeudi à la spa pour sa stérilisation, elle, elle continue à vivre sa petite vie tranquille comme en témoigne cette petite photo de sa sieste ...

le problème d'une maison pleine d'animaux, c'est qu'il faut se tasser pour tenir sur sa maitresse!! ( une conseil agrandissez la photo pour voir Salsa, elle est très douée pour le camouflage!!)

Et puis, le chat il est sympa mais il a cette sale habitude de "pédaler" et bon sang, ça fait pas du bien des fois alors pour finir la sieste, retour aux bonnes habitudes:

Et histoire de faire marrer toutes celles qui savent comme j'assure en dressage voilà des tentatives de " assis pas bougé" à deux chiens ( remarquez, ça marche pas mieux avec les enfants :RIRE: )

bon là c'est pas terrible, mais la suivante...

tiens le temps que j'appuie sur le déclencheur, il en manque une!!!

bon pas envie d'ouvrir un nouveau post pour ça, vu que ça concerne mes chiens aussi. Voilà deux ans qu'on refuse de partir en vacances avec des amis à nous car on ne pourrait pas emmener les chiens. Ils viennent encore de nous le reproposer pour l'an prochain, et il faut bien avouer que ça nous tente: trois semaines en Corse tous frais payés dans une super villa avec piscine près de la mer... nous qui ne pouvons offrir aux enfants que deux semaines sur la côte atlantique, ça changerait!! Pour moi, c'était quand même très clair, pas question d'abandonner mes chiens trois semaines, mais mon homme et mes enfants font le pressing et je préfère essayer de trouver une solution plutôt que de laisser mon homme trouver une solution bidon.
Alors voilà, deux questions, avez-vous déjà laisser vos chiens aussi longtemps? et deuxièmement quelles solutions convenables pour eux puis-je envisager? La pension à coté de chez moi, j'ai vu les chiens en cage, couchés sur du béton, je sais même pas combien de temps ils sortent par jour, rien que d'imaginer laisser mes chiens dans un truc comme ça j'en ai les larmes aux yeux... En plus, la seule fois où mes parents ont fait garder leur chien par des amis, il s'est sauvé et s'est fait écrasé!
Idéalement j'aimerais trouvé quelqu'un qui vienne les garder en habitant chez moi, comme ça ils ne se sentiraient pas abandonnés, mais est-ce que c'est envisageable? Non d'ailleurs idéalement, je veux les garder avec moi... ( la villa en Corse n'est pas cloturée, et il y a beaucoup de chiens notamment appartenant aux voisins, qui errent et attaquent régulièrement les autres chiens qu'ils croisent, ce serait apparemment dangereux pour les miens)
J'ai toujours l'espoir de dissuader mon homme d'y aller mais je crois que cette fois ça va être dur, et puis, le plaisir que ça ferait aux enfants n'est pas négligeable non plus...

Que de questions SandrineH! lol

Perso, jamais laissé mon chien tout seul autant de temps...
Je préfère l'emmener partout où je vais mais sinon je le laisse chez quelqu'un. Je ne confierai pas mon chien à n'importe qui donc il va chez ma mère (mon beau-père a déja eu des chiens donc il s'y connaît).

Je trouve que c'est encore la meilleure solution car pas sûre que les chiens supportent de rester tout seul avec juste un personne qui vient de temps en temps... C'est sûr que tu es échaudée par l'expérience de tes parents mais bon, c'est une situation très rare. Essaie de choisir des personnes de confiance, tant qu'à faire qui ont déja eu des animaux. Et appelle de temps en temps pendant les vacances pour t'assurer que tout va bien!

C'est peut-être une solution ?

http://www.ani-maison.asso.fr/

Sinon tu envoies le mari avec les gosses en Corse et toi tu restes avec tes loulous. C'est ce que je fais quand je ne trouve personne pour nourir les chats ou quand je ne peux pas prendre la chienne avec moi. En plus, je te jures, ce sont des vrais vacances !! :CONTENT:

Merci pour la vidéo. Bah tu vois c'est un bon début. Je te promets je n'ai pas rigoler en la regardant.

Pour les vacances je ne sais pas. Je n'ai jamais laissé mes chiens sauf une fois c'était pour 2 jours et c'est mes beaux parents qui les ont gardé (Ripley et Utah à l'époque).

Bon, alors autant je hais les gens qui abandonnent leurs animaux sous un prétexte tel que les vacances, autant je trouve qu'il ne faut pas non plus s'empêcher de vivre (et par là empêcher sa famille ) en refusant tout "à cause" de nos loulous.
Je suis furieuse après mon père que j'ai presque dû supplier de venir voir son petit fils quand il est né "parce qu'il y a les animaux"...Bon, il a fait suivre ses chiens et une amie est venue nourrir et câliner les chats (qui passent de toute façon 20h sur 24 dehors...).
Alors moi, mon truc, c'est pareil: soit je peux le laisser à quelqu'un en qui j'ai une totale confiance (ma soeur,mes parents, quelques amis...)soit, (ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai des copains qui l'ont fait) ils ont repéré une jeune fille "bien" (ou un jeune homme, bien sûr!) et lui ont demandé de venir s'installer chez eux le temps de leur absence. A charge pour elle de s'en occuper pour tout et petit bonus de leur envoyer par mail petites nouvelles et photos chaque jour.
Elle était contente (car, pas obligée d'être chez papa et maman), elle était avec son copain et du coup, lui s'est occupé du jardin...Les loulous (chats et chienne) étaient chez eux et connaissaient du coup la personne, donc, pas dépaysés, cool...La maison était occupée donc, cambrioleurs éloignés...Que du bon!

A l'époque où ça s'est produit, je prètais ma maison à quequ'un de confiance qui avait envie de passer 3 semaines en pavillon et connaissait mes toutous. On peut faire des heureux de cette façon!!

le problème pour les faire garder chez quelqu'un, c'est que Newton est vraiment un gros chien, donc pas facile à caser, mes parents par exemple prendrait Salsa sans trop râler mais Newton c'est une autre histoire et en plus je ne peux pas les obliger à réhausser entièrement leur cloture pour pas qu'il se sauve!!!
Par contre Susu, je t'adore, les deux solutions proposées me satisfont!! même si mon zhom sera surement pas d'accord pour partir avec les 4 enfants, pour le coup, ce serait pas des vacances pour lui!:RIRE:

Donc, je vais voir avec lui et contacter l'association dont tu m'as parlé, c'est très exactement ce que je recherchais d'autant plus que ça résoud également le problème des chats, du lapin et des octodons!!.

Par contre au cas où Mr refuse que quelqu'un vienne vivre chez lui, quelqu'un connait-il une vraiment super pension?

Pour Utah, merci de ne pas avoir rit, ce que tu ne sais pas, c'est que j'ai arrêter de filmer dès que je l'ai vu mettre le nez au vent et prendre ce trot ample que je ne connais que trop bien et qui veut dire " tiens, ça sent un truc par là bas, faut que j'aille voir!" du coup, on s'est tapé un chouette footing pour rattraper nos bêtes, car bien évidemment, Salsa suit son "papa". Mais c'est la seule fois de toutes les vacances où il a fait ça alors je suis d'accord avec toi, c'est un bon début :CONTENT:

un train de retard ...... :RIRE:

SandrineH ils sont trop adorables tes loulous. Newton me fait bien craquer avec ses grandes oreilles :POUCE UP: (j'adore quand il va s'éclater un coup dans l'eau, cette grande chose rabbit

Salut Del, contente de voir que ton boss te laisse quelques minutes de répit par jour pour que tu puisse venir nous "voir" sur le forum!!

Au fait, si t'adore mon gros, tu le veux pas trois semaines l'année prochaine ( ouah ahahahahah...:RIRE: )

Je dois avouer que je ne me lasse pas de les observer mes loulous. Un truc qui me fait délirer en ce moment c'est le comportement de Newton quand Salsa joue avec ses pouet pouet, il pleure viens vers moi genre " pitié, stop" hurle à la mort, il a vraiment l'air de pas supporter ce bruit, mais d'un autre coté, Salsa aime tellement ça que j'envisage pas de lui supprimer. Je me demande à quel point mon gros à pas un problème au niveau des oreilles, j'ai aussi remarqué que quand il aboie trop fort, après il secoue la tête comme si il avait quelquechose qui le génait dans les oreilles...Enfin au final, comme je ne fais rien, il choppe Salsa par la peau du cou, lui pique son jouet et se couche dessus, j'adore!! et bien évidemment ma petzouille le harcèle pour le récupérer, je vous jure, un vrai couple de p'tit veux, toujours à se chercher et à se titiller!!

ils sont super nos chiens, DIANA (11 ans) pique tous les jouets, le gros NELSON se fait toujours avoir, son truc : elle lui pique, les mets entre ses pattes, un dans la gueule, et pas question au gros de lui prendre, alors il lui aboie dessus,

pour les vacances, cela fait 2 ans que nous ne sommes pas partis, y a 3 ans, nous sommes allés deux semaines en bretagne, et c'est mon fils qui a gardé la maison, et donc les deux chiens, le chat et le lapin.

Sinom, j'ai une adresse très bien, où les chiens sont en famille, en liberté dans le jardin, si cela t'intéresse, je te donnerai l'adresse en mp

elle est évidente la complicité entre Newton et Salsa sur la plage. Sont trop mignons.

SandrineH a écrit:
Salut Del, contente de voir que ton boss te laisse quelques minutes de répit par jour pour que tu puisse venir nous "voir" sur le forum!!!!

:RIRE:
(à 22h37, mon patron n'est pas avec moi, sinon vous auriez de quoi vous poser des questions sur mon changement de boulot ..............)

Ben justement, on osait pas te le dire mais vu les horaires de dingue, on commençait à se poser des questions!! :RIRE: :RIRE:

Evelyne, envoie moi l'adresse en mp s'il te plaît, je préfèrerait la solution de quelqu'un qui vient à la maison mais si je n'ai pas le choix, je veux pas voir mes chiens en cage, merci d'avance!

chere sandrine tiens nous au courant pour petite salsa et des bonnes nouvelle,de grosses carresses et plein de bisous et un tres bon retablissement,j ai pas hatte pour mon ti junior,j angoisse rien que d y pensser mais il faudra bien y passer:patience: .vite les nouvelles.

J'ai une copine qui revient demain de Grèce, qui a fait garder chiens, oiseaux et maison par le biais d'une association, je te ferai un compte-rendu dans quelques jours ...

Martine, j'attends avec impatience ton compte rendu, et si c'était bien, le nom de l'assoc pour voir si c'est la même que celle dont Susu m'a parlé.

J'ai appelé la clinique vétérinaire pour savoir comment l'opération s'était passée, l'opération s'était bien déroulée mais ma nouille n'était pas encore totalement réveillée, ça ira mieux demain!! J'ai hâte de la récupérer, c'est tout vide ici!! Mon gros pleure viens nous voir toutes les deux minutes, et la cherche partout, tout à l'heure dans le jardin il a même joué avec sa balle qui fait du bruit lui qui a horreur de ça! Je lui ai fait faire une grande promenade cet après midi pour lui changer les idées, mais il avait hâte de rentrer voir si Salsa était là!! Il est trop mignon mon gros!!

[size=24]Vivement demain![/size]

:camenerve: ,alors comment etait la petit bouille se matin?
grand copain ne tourne pas trop en rond?
vite,d autre nouvelle de petite salsa chere sandrine,:patience: ,se qui n est pas mon fort.

Ca y est elle est enfin à la maison!!! Mon gros est content mais elle ne veux pas rester jouer avc lui, elle a tout de suite demander à rentrer, a mangé un peu et depuis elle dort ( sur le canapé, mais faut pas le dire!!). J'ai l'impression qu'elle nous boude un peu, elle a pas dû apprécier son petit séjour!!

pauvre petit mere,elle doit sutout avoir mal a son bidon,donc prefere se tenir un peu a l écart,un toutou n a pas conscience je pense du temps,mais le bobo oui,de gros bisous a petite salsa plein de carresse:flower: ,,bientot se sera le tour de mon juju,hatte de rencontrer la petite louloute.bon retablissement.:CLAVIER LUNETT

ps: junior squatt le canapé de temps en temps,je fait celle qui ne le vois pas,met il est de plus en plus grand le ti bonhomme,donc,mais si ils sont pas bien je leur laisse meme le droit de s alonger posément sur le lit apres avoir instalé une bonne couverture sur la couette.:ORDICOEUR: on a qu une seule vie...au moin en memoir.

oui, ça va déjà mieux, même si c'est pas mon petit bolide habituel, au moins elle vient me voir et demande des caresses, je préfère ça!!

Des petites nouvelles de ma pepette!
Elle a arraché son pansement jeudi, et celui que j'ai remis n'a pas tenu la journée, mais malgré ma surveillance, le léchage a apparemment irrité un peu la cicatrice ça me semble rouge; le truc c'est que ce n'est pas elle qui se lèche, c'est mon gros, qui passe son temps à la léchouiller!!
bon ça ça ne m'inquiète pas trop, de toute façon je vais chez ma vet demain pour enlever les fils, par contre ce qui m'ennuie davantage, c'est que ça semble un peu gonflé, et surtout j'ai peur qu'elle est ramené un gentil souvenir de la spa: depuis hier, elle tousse pas mal, une sorte de toux comme si elle avait un truc qui la gênait, j'ai peur que ce ne soit la toux du chenil, mais elle est pas abattue ni rien, je verrais bien demain!!