Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

Salsa, petite dernière!

Messages recommandés

Ah zut alors. J'espère qu'elle va aller vite mieux la petite louloute :STVALCHIEN:

:GETWELLSOON: donnez nous vite de bonne nouvelles sandrine de cette petite crapiote,la toux du chenil se soigne tres bien,et traiter le grand bonhomme aussi par securité.gros bisous aux deux loulous.bon courage,pauvre petit mere.:CHIEN OS:

Pauvre petite louloute.... :POUCE DOWN:
Donnez nous vite des nouvelles de Salsa :ORDICOEUR:

Bon, ma crevette a plus ses fils, mais les points se sont infectés d'où le côté " gonflé" de la chose. Rien de grave, un coup de désinfectant de temps en temps et on en parle plus! Quand à sa toux... bah elle tousse plus et la vet à rien entendu à l'examen!
D'ailleurs je tiens à saluer le travail de ma vet, qui est une femme hallucinante et qui m'a encore bien fait marrer aujourd'hui: elle enlève les points à ma chouchouille qui hurlait et se débattait comme si on tentait de l'égorger, ce qui du coup a pris du temps, puis elle l'examine, on papote, bref un bon quart d'heure avec elle , et au moment où je sors mon carnet de chèque pour la payer elle me dit " qu'est-ce que vous faites? Non,non,non, vous me devez rien du tout, j'ai rien fait!!"
J'ai éclater de rire et je lui ai dit que je comprenais mieux pourquoi elle m'avait dit une fois précédente toucher moins que le smic par mois!!
9a l'a fait rire!
Vous en connaissez beaucoup des vetos comme ça?
Quand je pense à l'autre qui m'a pris 35 euros pour trois minutes et un coup de pince coupante sur les dents de mon octodon!!

Bon changement de sujet, je dois bien avoir une ou deux photos récentes de mes monstres!

C'est po juste, elle m'a attachée à un arbre, juste parce que j'ai mangé les gâteaux des enfants!!

eh t'es trop nul, moi aussi j'en pique des gâteaux, mais je me fais pas choppée!!

Trop dure la vie de chien, à compter d'aujourd'hui, je suis un chat!!

Bien quelques nouvelles de la bête, elle va bien et même très bien, se balade sans laisse dès qu'on est loin d'une route ( parce que je n'arrive pas à lui faire intégrer le fait que la chaussée ne lui appartient pas et qu'elle ne fait pas le poids contre une voiture qui passerait par là!!), a un rappel ( presque ) impeccable ( sauf quand un toutou l'attire irrésistiblement, là je peux toujours courir), s'est habituée aux chevaux, aux sangliers et aux chevreuils, qu'elle ne course plus, ce qui m'évite la peur de la perdre, et est maintenant équipée pendant les promenades d'un grelot qui me permet de la localiser et accessoirement aux chasseurs de ne pas la prendre pour un lapin noir!!

Problème inquiétant cependant, madame fait désormais de l'hyper attachement et saccage tout dès qu'elle est pas avec moi ( le fauteuil en cuir est mort et vidé de toute substance, paix à son âme!). J'imagine que cela est du aux tensions nettement perceptibles à la maison en ce moment, mais bon, j'applique à la lettre les conseils du site et j'attend les améliorations avec impatience!!

Mais oui, j'arrive!!

Et pourquoi elle, elle est tout là-bas et moi je peux pas ?! ma moman l'est pô gentille!!!

:RIRE: La tête de Newton! On lui mettrait bien une coquille d'oeuf sur la tête "C'est vraiment trop injuste!" :RIRE:

eh comment t'as deviné que son surnom c'est Caliméro?! t'es trop forte Couette!! J'adore quand il fait cette tête, mais si tu craques et que tu enlèves la laisse, hop, plus de Caliméro!!

Voilà, je voulais vous donner quelques nouvelles et surtout vous poser une question. Ma Salsa va bien , adore toujours les balades en forêt, qu'on fait maintenant souvent en compagnie de ses copines, une braque de weimar et une golden retriever. Elle a maintenant un très bon rappel même si un toutou ou un sanglier entre dans son champ de vision.
Mon problème , c'est plutôt quand elle est à la maison, ou elle a une facheuse tendance à tout détruire. Le jardin ressemble a un champ de ruines, elle a même bouffé les thuyas, tous morts, il n'y a plus une fleur, ce ne sont plus des trous mais des cratères qui parsèment le jardin. Même les vélos des enfants sont passés entre ses dents, et dernièrement elle a réduit en miettes les fils des guirlandes electriques sensées décorer la maison pour noël. On a renoncé à la laisser dans la maison par peur qu'elle aille trop loin!
Est-ce que vous pensez que c'est parce qu'elle est encore jeune et qu'elle va se calmer ou alors c'est un problème de type hyper attachement? Pas facile de faire la part des choses et je commence sérieusement à m'interroger!! SVP, j'attend vraiment vos conseils, histoire de savoir comment réagir. Surtout qu'elle n'est jamais seule, au pire il y a Newton et nos journées ne sont pas super longues.

Bon je vous met une des dernières photos, pour vous montrer que c'est vraiment trop dur une vie de chien, surtout quand un nouvel arrivant minuscule décide de faire sa loi et de s'installer ou bon lui semble!! :RIRE:

Hihi elle super mignone cette photo !
Et miss Salsa ne fait plus autant petite à côté de Newton maintenant !
Pour ton probleme par contre, je vais laisser les pros se pencher là dessus :CONTENT:

Sandrine, je n'ai que trois mots à dire : courage, patience, rangement rabbit

Liza a fait de l'hyper attachement mais elle rameutait tout le quartier (ça s'est réglé très vite)

Elle m'a fait beaucoup beaucoup de bétises, dégats, grignotages divers et variés mais je ne sais pas si c'était lié vu qu' à mon avis, Ninou n'était pas forcément étranger à l'affaire .......
Je suis devenue la reine de l'ordre (mais c'est bien plus facile qd on a un seul fiston ..... ) et j'ai juste interdit les accès aux chambres, salle de bain .... Liza faisait aussi des bétises lorsqu'on était à la maison (parfois sous mon nez ...... )
L'amélioration a été progressive. Les dégats ont définitivement cessé qd elle a eu 1 an et demi.

bon bah j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience alors!! j'espère que ce n'est que ça, comme ta Liza, et rien d'autre et surtout, qu'elle se calmera vraiment au bout d'un moment, parce qu'à la longue c'est usant!! on a beau lui acheter des jouets, elle détruit tout sauf ses jouets!!

oh orson est comme ça aussi.On lui a acheté un kong récemment et il s'en "balance".Il préfère nos godasses, c'est la 3ème paire qu'il bousille, les torchons, les jouets des enfants, ça il adooore, les mouchoirs qui trainent(merci le fiston) et le cher canapé qui réduit a vue d'oeil.L'autre jour il a réussi a piqué le porte vue de mon gamin.Heureusement qu'il y avait qu'une feuille dedans(devoir à faire).dieu soit loué les photocopies ça existe sinon j'imagine la tronche du prof quand clément lui aurait rendu le devoir affraid :SURPRIS: Mais bon à côté de ça il a de bons côtés notre cher toutou!Mais c'est vrai que,quand je rentre le midi, je me demande ce que je vais retrouver à la maison.On a beau essayer de planquer le plus de choses possibles.Ya rien a faire, il trouve toujours :RIRE:

oh oui, comme c'est chouette les mouchoirs en papier, au moins autant que les boites en carton à réduire en miettes ou les peluches à éventrer et la ouate qui est dedans à bien disséminer dans toute la maison :CONTENT:
Enfin n'oublions pas les coins de meubles pour se faire les dents, bien mieux que tous les os du commerce, tous comme le moindre jouet des enfants: si c'est bon pour eux, c'est bon pour elle!! heureusement pour elle qu'à côté de ça c'est une crème et une grosse caline, parce que sinon, il y a de quoi péter un plomb!!
Et le pire c'est que quand on a réussi à tout planquer elle s'attaque aux murs!!!

nelson quant il est tout petit m'a également fait beaucoup de bêtises, un jour mon mari n' pas pu rentrer dans l'appartement; il y avait quelque chose qui bloquait, ben oui, il avait bouffé le lino de l'entrée et l'avait conscieusement mis devant la porte,

il y a eu aussi le canapé, ben voyons, :RIRE:

pauvre petit bonhomme tout seul, c'est normal, donc mon mari l'a emmené avec lui au travail, le laissant dans la voiture, et le sortant plusieurs fois par jour, jusqu'au jour où ayant été retenu un peu plus, il arrive vers la voiture, et voit de la mousse qui volait , et ses collègues pliés de rire, ben oui quoi fallait pas le faire attendre le gros loulou, il avait bouffé les appuies têtes, (voiture quasi neuve)

j'ai appris plus tard, (en fait en tant que bénévole à ORGEVAL) que c'était de l'anxiété......

Tiens ton histoire me fait penser à mon ancien patron et à son bô labrador à son popa pourri gaté.

Une fois il est parti en déplacement et à confié le chien à sa toute nouvelle compagne fraiche de qqes mois. La mimi, notaire de son état et ne voulant pas laisser le choupinou tout seul (alors qu'il en avait l'habitude), a eu l'idée de l'emmener à un rendez vous et de le laisser dans la voiture.
Une heure plus tard, il ne restait plus que la carcasse extérieure. Elle a même pas pu repartir avec :RIRE:
Devinez quel cadeau mon patron lui a fait à sa compagne à Noyel ? rabbit

Sandrine, moi Liza elle me déplacait mes meubles, là ou le chat allait elle suivait (étagères, tables, électro ménager), on est arrivé une fois avec un collègue à la maison (viens vouar ma chienne comme elle est mimi) en pleine bagarre de polochon entre Ninou et Liza, mon appart était devenu de la moumoutte à coussin (il a trop rigolé le collègue). Une autre fois, ils m'ont déterré toutes mes plantes et Liza a fini le travail en déroulant 500 mètres de film plastique à recouvrir les livres.
Elle a eu sa période ''je bouffe toutes les prises que je peux''.
Aujourd'hui chaine Hifi, télé, aspirateur, lampes, ils ont tous une prise blanche au bout du fil (y avait pu noir à Auchan rabbit )
Mes chaussures y sont plus ou moins toutes passées. Elle aimait grignoter les bouts de la chaussure gauche (surement un hasard mais bon). Son surnom c'était Attila :RIRE:

Et ben je me sens moins seule et quand ça arrive aux autres, c'est vachement plus drôle, :CONTENT: :RIRE:
Dernière en date de Miss Casse-Noisettes, elle repisse dans la maison alors qu'on est là ( mais j'arrive pas à la choper ) et cette nuit elle a vomi sur le canapé alors qu'on barricade pour qu'elle puisse pas y monter!! Ah et elle a aussi réussi à défaire son collier et l'a intégralement bouffé, il reste plus que le plastique ( tant pis, je la met plus en laisse et pis c'est tout)

est ce qu'ils bouffent les culottes aussi.L'autre jour, pressée j'ai balancé le linge sale du haut de l'escalier.Quand je suis descendue 5 min après, monsieur orson m'avait piqué mon slip et l'avait fendu en deux.J'ai du expliquer qui avait fait ça à mon mari quand même. :RIRE:

SandrineH a écrit:
Et ben je me sens moins seule et quand ça arrive aux autres, c'est vachement plus drôle, :CONTENT: :RIRE:
Dernière en date de Miss Casse-Noisettes, elle repisse dans la maison alors qu'on est là ( mais j'arrive pas à la choper ) et cette nuit elle a vomi sur le canapé alors qu'on barricade pour qu'elle puisse pas y monter!! Ah et elle a aussi réussi à défaire son collier et l'a intégralement bouffé, il reste plus que le plastique ( tant pis, je la met plus en laisse et pis c'est tout)

elle ferait y pas sa petite crise d'adolescence ?

Leborgne et Rainette ? Est ce que les votres ramènent culottes et soutif dans le salon quand il y a des invités ?
C'était le jeu favori de la mienne à un moment, se pointer avec un soutif et le poser aux pieds de quelqu'un ''tu joues tu joues dis ?'' :RIRE:

oh la honte le souti sur la table :RIRE: Pour la crise d'adolescence je veux bien chez rainette qui est otue jeune mais chez moi ce serait plutôt la préménopause!!!! :RIRE: Ou alors au niveau phéromones je dois être à bloc affraid

Lol leborgne la crise d'ado c'etait pour Salsa ! :RIRE:
Sinon non heureusement on ne laisse que rarement les sous vetements trainer
donc pas trop de probleme vis a vis des invites.
Il fait plutot ça quand on trie le linge avant de le laver.
Ce qui est curieux c'est que les affaires de benoit ne l'ont jamais attirées.
L'odeur de "femelle" peut etre confused
Patxi lui prefers se coucher sur les draps sales...
Quelle famille !! :RIRE:

ouf j'ai eu peur :SURPRIS: Je me suis encore plantée comme d'hab.A force de lire entre les lignes :RIRE: Mais c'est vrai qu'orson est plus attiré par mes culottes et celles de léa ma fille que par celles des mâles de la maison.Pour les invités, del, il me l'a pas fait encore ce coquin.J'ai plein de monde à la maison samedi soir!!!va falloir que je fasse gaffe!! Wink

Rainette a écrit:
Lol leborgne la crise d'ado c'etait pour Salsa ! :RIRE:
Sinon non heureusement on ne laisse que rarement les sous vetements trainer
donc pas trop de probleme vis a vis des invites.
Il fait plutot ça quand on trie le linge avant de le laver.
Ce qui est curieux c'est que les affaires de benoit ne l'ont jamais attirées.
L'odeur de "femelle" peut etre confused
Patxi lui prefers se coucher sur les draps sales...
Quelle famille !! :RIRE:

Ah mais je ne laisse pas non plus mes sous vêtement trainer moua madame tongue
Non non, sous vêtements dans un tiroir avec un ptit trou, que Ninou passait son temps à ouvrir d'une papatte pour y piquer les chaussettes (oui son truc à lui c'est les chaussettes). Alors il suffisait que Liza soit dans les parages et repère un truc dépassant et hop (si si c'est vrai, je les ai vu faire)

un brin vicelard tes loulous del :RIRE: Faut être drolement fûtés pour directement aller chercher à la source!Franchement je pense qu'il y a beaucoup d'animaux attirés par les odeurs corporelles.Ils ont pas le même sens olfactif que nous. :SURPRIS:

moi les puces Joy et Aloa au début que je les avais en accueil, étaient enfermées dans le bureau (avec l'armoire à linge, mes nuisttes dans un tiroir...))

elles ont ouvert le tiroir et ont mis une de mes nuisttes dans leur litière Shocked :RIRE:

a les bébés chéris, ils nous en font voir de toutes les couleurs mais c'est aussi pour cela qu'on les aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime flowerI love you

tiens, le linge, elle m'a pas fait encore, mais je fais confiance à son imagination sans borne, ça viendra! Dernière en date, cette nuit, elle a déchiqueté le carton où sont rangées les noix, et en a cassé environ un kilo, puis a dû beaucoup s'amuser avec la chatte et le gros à disséminer les coquilles dans toute la maison. Je vous jure que le matin au réveil ça fait un drôle d'effet mais franchement, j'ai éclaté de rire, trop c'est trop, c'est une grande malade c'te bestiole!! :RIRE:

Et le pire, c'est qu'en ramassant tout le bazard, j'ai réalisé qu'il n' y avait plus la moindre trace de noix, seulement les coquilles!! :SURPRIS:
Mon mec riait moins mais je lui ai dit de voir le bon côté des choses au moins il n'y avait ni pisse, ni vomi nulle part!!

Flora adoptée le 08.04.07 :MEDAILLE: OAA9544

C'est vrais que les odeurs les attirent, :CONTENT: avec certaine ils se roulent dedans et ils font la triste mine à la douche mais ont champoingne quand même.
Ils dépouillent, on ramasse mais ont les adores :SMILEY DEVIENT ça met de l'animation à la maison :RIRE: :RIRE:
nous faisont partie du même club, comme beaucoup d'autres qui restent anonyme. :POUCE DOWN:

Flora adoptée le 08.04.07 :MEDAILLE: OAA9544

pour le borgne il est vrai que vous avez reçu du monde samedi :DANSE: même que les WC étaient charger j'en ai vue sortir pour faire pipi dehors avec un froid de coin,coin,coin,coin....(canard).
Nous avons voulu nous faire inviter mais nous avons pas ôser.
bruno,carole :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:

oh la honte!!!!bruno et carole faut pas dire ça sur le forum.Merci maintenant la respectabilité! :SURPRIS: :RIRE: .C'est vrai qu'orson fait pas mal de bétises mais je crois qu'il a de beaux exemples à la maison paleEmbarassed