Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix1111

Pas de vacances pour toutou.

Messages recommandés

Aujourd'hui en promenant mon chien, j'ai rencontré une dame avec le sien.

Le comportement du sien m'a intrigué, petit chien croisé jack et foks de 4 ans.
Pas sociable du tout ni avec ses congénères, ni avec les humains.

Le chien allait bien, il semblait bien nourrir.
Cependant des choses m'ont surprises, elle me disait le sortir une fois par jour, parce qu'elle était fatiguée, des fois deux.
Une fois elle ne l'a pas sorti pendant deux jours.

Elle prévoit de s'en séparer, mais tous les refuges sont complets.
Elle m'a parlé des vacances qui approchaient et qu'il l'empêchait de partir.

Un gamin a voulu le caresser et le chien a montré les dents.

Je lui ai expliqué qu'elle pouvait inverser le processus et rendre son chien plus sociable en se faisant aider, mais j'ai senti que cela ne l'intéressait pas.

Qu'en pensez-vous ??
J'ai pris ses coordonnées, elle me semblait dépassée avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en pense qu'elle a pris un chien parce que c'est bien d'en avoir un en oubliant certainement qu'un toutou ça demande du temps et un minimum d'implication.
J'en pense que son pauvre chien n'est pas associable pour rien et que le refuge qui le prendra le gardera certainement un bout de temps et qu'il va y avoir du boulot.
Je ne comprend pas le "2 fois ça la fatigue", ça veut dire quoi? Si elle ne veut même pas de conseils il n'y a rien à faire. Je ne suis pas sure que ce soit son chien qui la dépasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes c'est bizarre j'ai lu ce que tu as ecris, et dit moi la dame que tu as vu ne serais elle pas depressive ?? Parce que c'est typique de la fatigue, le manque de sortie.Travaillant en Hopital je pense plus que c'est la dame qui a besoin d aide plus que son toutou. D'un coté chaque animaux à presque le meme caractere que son maitre .Enfin je me trompe peux etre .

scratch Je sens que je m'égare dans le sujet .:LOUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une histoire bizarre.
Elle aurait récupéré provisoirement le chien d'une personne qui ne voulait pas le garder, le temps de trouver quelqu'un.
En fait, elle l'a gardé 4ans.

J'ai passé un bon moment avec pour la conseiller et lui indiquer ce qu'elle devait faire dans telle ou telle situation, vécue en live avec elle.

Je lui ai expliqué que certains de ses réflexes conditionnait son chien chaque jour un peu plus et qu'elle pouvait inverser le processus.

Tout en discutant, elle a été confrontée à diverses situations et n'a pas réagit pour autant en appliquant les conseils donnés.

J'ai essayé de la convaincre pour qu'elle mettre en pratique, mais son manque de motivation se voyait comme le nez au milieu du visage.

Je lui demandais alors si elle aimait son chien, la réponse a été difficile à extirper.
Et puis, elle finit par me dire qu'elle n'était pas partit en vacances depuis 4ans, le chien l'en empêchait; ce je répondais : qu'elle pouvait très bien partir avec lui et que lorsque l'on aime son animal cela ne pose aucun problème.

Bon en conclusion, je ne sais où va atterir ce toutou.
Elle m'a dit que les refuges étaient complets, alors aux vues des impressions que j'ai eues je me demande ce que va devenir ce toutou (par crainte j'ai pris ses coordonnées (par au toutou Smile ), je ne voudrais pas qu'il soit laissé à n'importe qui.

Que voyez vous comme solution ??
Attention toutou qui montre ses dents envers les chiens et les humains.
Je lui ai dit qu'il fallait aussi qu'elle le sorte plus souvent pour le moral du chien et surtout pour l'habituer aux situations diverses.

Pas gagner, la maîtresse semble très dépassée, voir anéantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...