Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
worrial

Corrida

Messages recommandés

J'aimerais savoir vos points de vues sur ces put**** de corrida, j'éspère qu'ils sont négatifs!!
Et savoir, qu'attendent les associations pour réagir?
a ui au fait, j'ai fais de la pub, sur mon blog, pour ce site :SMILYHUMEURS:

C'est purement et simplement ignoble affraid et les gens qui vont voir ça sont des barbares,sadiques...et excusez-moi mais je n'ai aucune compation pour les toréadors ... :POUCE DOWN:

je ne comprends pas l"intérêt de faire souffrir atrocement un animal :POUCE DOWN:

J'ai assisté il y a plusieurs années à une corrida portuguaise (tourada),c'est le combat d'un cavalier et d'un taureau. Au Portugal les gens s'arrachent tous les week-end les billets. On avait réussi à me convaincre car le taureau n'est pas mis à mort (?).
Le spectacle était fascinant, incroyable,effrayant, on tremble, on crie, on pleure, on souffle...tout un mélange d'émotion.
Le travail du cheval est sublime, le cheval tout en muscle danse, à lui tout seul il nous offre un spectacle magnifique, en fait on en vient à trembler pour lui essentiellement, une erreur du cavalier et c'est le cheval qui trinque.
Le but du cavalier est de provoquer le taureau, le faire tourner et se retrouver face à face, tel un combat de gladiateurs le cheval doit éviter le taureau dans sa course au moment crucial pour que le cavalier lui plante sa flèche (là on devient fou).

Ensuite ce sont des officionados (je crois) qui viennent et leur travail est d'immobiliser le taureau, ils se mettent les uns derrière les autres et le 1er doit attraper le taureau par les cornes, beaucoup y laissent leur vie. Après tout, personne leur a demandé d'aller dans l'arêne. Ensuite le taureau ensanglanté rentre avec des vachettes.

Est-ce qu'il est tué après? J'en sais rien, j'ai entendu que oui et d'autres disent que non, mais apparemment certains taureaux font plusieurs combats.

PLUS JAMAIS j'assisterais à un tel spectacle avec cette souffrance et cette peur au ventre où on a qu'une envie c'est que le spectacle cesse enfin.

Et les chevaux destinés à la B......, que certains condamnent dans les corridas ?

Je trouve ça horrible de faire souffrir des animaux juste pour amuser les spectateurs (enfin je ne sais pas si l'on peut réellement leur donner ce titre).

D'ailleurs en général je suis bien contente quand j'entends dire que le taureau s'est est prit a son bourreau !! Au moins il y a une vengeance pour cet pauvre bete.

"Au moins il y a une vengeance pour cet pauvre bete."
Qui est la bête dans tout ça?? On irait croire que c'est l'homme!!
Mais les associations ne peuvent rien faire ?????:SURPRIS:

Voilà,ça aussi c'est signé!
en espèrant que là aussi ça fera bouger les choses !!!

Vraiment quelle drôle d'espèce que celle de l'homme! :DYNAMITE:

Finalement hier soir dans l'émission de FOGIEL, j'ai appris que les taureaux des touradas étaient tués aussi mais en coulisse, je suis écoeurée puis un texte sur le net me le confirme:

:DYNAMITE:

Comme on pu constater précédemment la mise à mort au Portugal est peut être remplacée par la pega à charge des forcados qui maîtrisent le taureau, mais la tourada est-elle véritablement un exemple de brandos costumes pour autant? Si l’on en croit les propos d’Adriana Parra ( In Terra Portucalensis, no. 5, 2004 ), ce style tauromachique spécifique serait en effet le reflet des comportements « softs » ou doux des habitants de la terre du Portugal. Il faut admettre une certaine vérité à ces propos, toutefois je me dois de nuancer un certain nombre de ses propositions. Tout d’abord madame Passa nous indique le taureau, après avoir participé à la tourada, il est soigné par les vétérinaires et finit sa vie dans un vaste champ pittoresque, entouré de femelles. En fait cela tient plus de la légende que de la vérité. S’il est vrai que le Le Toro de lidia ou Toro bravo est élevé comme un animal de privilège et vit une vie de luxe comparé aux bœufs communs celui-ci est élevé dans un seul but : être envoyé, après environ quatre années de vie, dans les tourada afin de donner sa première et bien souvent toute dernière performance. Bien souvent après s’être fait poignarder le taureau reçoit un « traitement » spécial. En effet les banderilles sont enlevées de force, puis on remplis ses plaies béantes de 5 à 6 cm. de profondeur d’une poignée de sel afin de stopper le saignement. Ce dernier souffre pendant des heures voire des jours dans le curro ( l’abattoir ) en attente d’une mort salvatrice. Les taureaux ne sont pas tués dans l’arène, en raison de l’interdiction formelle des autorités portugaises, mais « Les bêtes sont toutefois abattues à leur retour au toril » ( Dupuy et Perrin, 1990 ). Quelques fois le même taureau est « ré-utilisé » et renvoyé dans l’arène pour rentabiliser les spectacles tauromachiques. D’une certaine façon cette manière de faire est encore plus douloureuse pour le taureau que la pratique espagnole malgré ce que l’on veut nous faire croire. En Espagne on met directement fin au calvaire de l’animal. Les amateurs Espagnols disent qu’il est plus respectueux et digne de le tuer de cette manière que de laisser le taureau pourrir en attente du coup final. Il est certain que ce que les Portugais et les touristes voient dans les arènes tauromachiques du Portugal est un « adoucissement » de la corrida espagnole du point de vue du sang et de la mort du taureau. Mais au fond il est seulement interdit de montrer au public la mort du taureau. La tourada n’est pas plus douce pour le taureau que ne l’est la corrida. Le même sort lui est réservé à la fin : la mort. Si les Portugais ont en effet des comportements pouvant être décrits comme « soft » la tourada n’en est certainement pas, à mon avis, la meilleure représentation.