Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
France02

Mort et nouvelle adoption

Messages recommandés

Il y a quelques mois je me suis levé comme d’habitude pour aller en cours ; jusque là, rien d’anormal. Mon boxer (Ulkar alias Nunu) dormait avec ma mère (fâcheuse habitude) et ma chienne Terre-Neuve dans le salon, à côté de la porte menant au jardin. Je traverse le salon doucement afin de ne pas la réveiller puis je pars.

Ce jour-là ma journée c’est passé assez mal, j’étais pas vraiment dans mon assiette sans vraiment savoir pourquoi, peut-être tout simplement à cause de la fatigue, je ne sais pas. Mais toujours est-il que le soir en rentrant chez moi, je reçois un appel venant de ma mère.

Assez brutalement, elle m’annonce la mort de ma chienne, 9 ans, et qui parait-il été déjà morte lorsque que j’étais partie le matin même. J’éclate en sanglot dans le bus sans pouvoir me retenir et ce jusqu’à mon arrêt puis je cours jusque chez moi.

Ma mère n’avait pas pu l’emmener chez le vétérinaire afin de se faire incinérer, il fallait de l’aide, le corps immobile, glacé et tendu de ma chienne était trop lourd pour nous deux. En attendant, je suis restée près d’elle, n’osant pas toucher la chienne avec qui j’avais vécu durant toute ces années.

J’avais cru que jamais elle ne s’en irait, jamais elle ne nous quitterait tellement sa présence était indispensable. Cette présence était si protectrice, si rassurante. Lorsqu’elle est partie, je souffrais de voir les coins de ma maison où elle avait l’habitude de se coucher.

Mon boxer, lui aussi, a ressenti cette perte. De jeune chien un peu fou, il est devenu plus calme mais sur le coup j’ai eu l’impression qu’il s’était éloigné de moi, comme refermé sur lui-même. Il n’y a eu que moi qui ai eu cette impression, mais peut-être encore une fois, mon imagination.

Quelque chose comme deux mois plus tard, ma famille adopte une toute petite chienne fauve, de deux moi et demi. Mon chien retrouve de sa joie de vivre mais s’impose comme le grand frère contrairement à avant. Ca m’a fait un tel changement ! Mais je me sentais toujours un peu éloigné de mon petit « Nunu », mon boxer que j’avais eu pour mon anniversaire.

Maintenant la petite chienne grandit et mon chien s’épanouit. Elle est un peu fofolle donc mon chien ne sait où donner de la tête mais ça lui fait du bien. Il y a une semaine, j’ai emmené ma petite chienne Aïda à son premier concours de beauté, j’ai alors pleinement profité de cette sortie avec mes deux chiens. Alors j’ai ressenti ce nouveau rapprochement entre mon Nunu et moi.

Je me suis rendu compte que c’était peut-être parce que je n’avais pas REELEMENT essayé de le comprendre. Je me mets alors à faire des ballades tout en reprenant une éducation solide pour repartir sur de bonnes bases. Bon la petite ne comprend encore pas grand-chose quand je lui demande de rester à la même hauteur que moi mais bon… ce n’est pas le plus important.




Voilà… ce que j’en conclue c’est qu’il ne faut pas hésiter à adopter un autre animal (à condition qu’ils soient de sexe opposés pour éviter les mésententes) et qu’il ne faut pas hésiter à aller de l’avant pour comprendre et vivre pleinement avec nos petites boules de poils !

D’ici je t’embrasse fort ma petite Nelka, tu as été une chienne exceptionnelle et courageuse malgré tes problèmes de hanches. Heureusement tu n’es pas morte dans la souffrance et pendant que tu dormais ton âme s’est envolée au paradis des chiens.
Ici bas, on pense beaucoup à toi et on ne t’oublis pas. Tu auras passé une belle vie je l’espère dans notre famille. Je n’oublierais jamais tes yeux doux, si protecteur, ni tes calins, sans oublier les roupillons que je faisais avec toi sur le tapis ou dans le jardin… Je t’aime…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique hommage rendue à ta chienne, :PLEURE:

on n'oublie jamais ceux qui ont comptés dans notre vie, mais il faut ouvrir son coeur pour donner à un autre.:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... merci,
ça fait du bien, ça vide l'esprit et t'as bien raison evelyne 'il faut ouvrir son coeur pour donner à un(e) autre'. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...