Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gendu59

cashemeer

Messages recommandés

ayant quitté la métropole je me suis vu dans l'obligation de rendre CASHEMEER au refuge d'Orgeval.Mon épouse et moi même ne pensons qu'à lui.Nous espérons de tout coeur revenir dés que possible vers la France et reprendre notre chien .Pouvons nous avoir de ses nouvelles ?
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'avez vous pas pris Cashmeer avec vous ? C'est très compliqué ? Il faut quoi comme papiers pour la Guadeloupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ses nouvelles monsieur, bien évidemment et bien volontiers

il est en cage, entouré d'autres compagnons de misère, qui pleurent, et qui attendent un maitre, alors qu'il était depuis deux ans dans chez vous, heureux, entouré d'amour (enfin cela c'est que nous pensions).

Alors permettez moi, monsieur, et cela n'engage que moi et en tant que simple bénévole au refuge, de vous dire qu'il est un peu tard pour se préoccuper du sort de cashemeer, et cela d'autant plus que c'est moi qui vous ai appelé parceque j'avais vu sur RESCUE que le pauvre cashmeer était en partance pour une spa du nord et menacé d'euthanasie (c'est vous qui me l'avez dit)

si vous deviez partir seulement en vacances, il vous était simplement possible de le faire garder,

J'espère vraiment que ce pauvre loulou va trouver une VRAIE FAMILLE, qui ne l'enverra pas à la SPA quand elle voudra partir en vacances.


EVELYNE, bénévole à orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles nouvelles voulez-vous avoir??? Vous-même avez vous déjà mis les pieds dans un refuge et avez vu de vos propres yeux, vous pouvez parfaitement vous l'imaginez ce pauvre CASHMEER! Et bien il est comme tous les autres animaux lachement abandonnés, dans une cage, enfermés (encore une fois pour lui)... à attendre que quelqu'un le sorte de là, et apparemment vous n'étiez pas cette personne pour l'avoir ramené...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reprendre... et puis l'abandonner à nouveau... et puis le reprendre...
C'est du "foutage de gueule" (excusez l'expression), on vous ammene le chien jusque chez vous pour l'adopter, nous sommes obliger de vous appeler et rappelez pour que vous le rameniez au refuge et non donner à n'importe qui ou placer dans un refuge ou ils l'auraient apparement euthanasié!!

Faut peut être arreter de se moquer du monde et de ne penser qu'à votre petite personne. Il sera replacer dans de meilleurs conditions en esperant que nous ne nous tromperons pas sur ses futurs maitres cette fois ci.

STOP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
Pourquoi n'avez vous pas pris Cashmeer avec vous ? C'est très compliqué ? Il faut quoi comme papiers pour la Guadeloupe ?


Pas grand chose Susu, mais c'est sur, ça coute cher de faire voyager un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle "drôle "d'histoire...je ne savais pas que cela était possible...enfin ça ne m'était pas venu à l'esprit ce genre de transaction... affraid

Sinon j'ai une petite question:cet été je dois partir en Italie,je compte bien vous laisser Loulou (ben oui il connait déjà la spa d'Orgeval...comme ça il ne sera pas trop dépaysé confused )vous voyez comme je pense à lui... pale ,mais surtout vous me direz comme il se lèche"bien " les papattes d'ennui et s'il est bien en cage...ben oui parce que on ne sait jamais peut être qu'il serait mieux dans un box jour et nuit à nous attendre et à entendre hurler ses congénères que de venir en vacances avec nous ...ses maîtres adorés! Suspectpaleaffraid

J'espère vraiment que cette fois ci le pauvre Cashemeer trouvera une véritable famille qui l'aimera pour TOUJOURS!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DYNAMITE: la SPA c'est pas colonie de vacances mais l'équivalent de la DASS pour nos amis les animaux !!!!!
Si on veut faire le bonheur d'un toutou c'est pour la vie !! D'autant plus qu'il n'y a pas dans cet abandon un problème d'entente mais une envie de se la couler douce au soleil pendant sa retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vous ai pas exposé les raisons du retour de cashemeer.Ce n'est certainement pas du foutage de gueule comme vous le dites car mon épouse et moi même adorons cashemeer. C'est contraint et forcés que nous sommes arrivés à cette situation. En fait suite à un revers de fortune ,nous sommes à ce jour totalement ruinés,et un suicide raté, nous avons été acceuillis par notre fille qui habite les antilles.Croyez moi ce n'est pas par plaisir que nous sommes partis et encore moins pour le soleil. Enfin chez ma fille il y a deux chats ,la cohabitation eut été impossible de plus. la maison est ouverte .Nous ne pouvions absolument pas emmener cashemeer. C'est trés dur ce que nous avons fait. Je ne souhaite à personne la situation dans laquelle nous sommes et je ne permet pas de nous juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vous plait, faites nous donc une immense faveur, et au vue de votre comportement avec ce pauvre Cashmere, promettez nous de ne JAMAIS reprendre d'animaux, sans avoir très bien réfléchi à tout ce que ça implique; non d'ailleurs promettez nous de ne jamais reprendre d'animaux, tout court!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gendu59,
Je ne suis ni bénévole ni salariée de la spa ,juste une adoptante et je pense que tout le monde ici n'a pas compris votre geste car ne sachant bien évidemment pas la situation que vous vivez ,en tous cas en ce qui me concerne il est vrai que j'ai porté un jugement hâtif...mais on voit et constate tellement d'histoires terribles d'abandons de chiens qu'il n'est pas difficile de réagire au quart de tours!!! Je pense que la communication si difficile qu'elle eu été par rapport à l'abandon de votre toutou aurait été plus que judicieuse vis à vis de la spa et aurait surtout évité tout jugement inaproprié en tous cas de ma part!
Je vous souhaite de pouvoir surmonter cette douloureuse épreuve que vous vivez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu votre dernier message... désolé de ce qui vous arrive, mais il me semble tout de même que vous auriez pu trouver le temps d'envisager une solution; la cohabitation chien chat n'est pas impossible (j'ai 2 chats et 2 chiens!!) et trouver quelqu'un qui le garde doit pouvoir se faire plutôt que de le laisser euthanasier!
Lui, surtout dans cette situation, ne vous aurait pas abandonné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
gendu59 a écrit:
je ne vous ai pas exposé les raisons du retour de cashemeer.Ce n'est certainement pas du foutage de gueule comme vous le dites car mon épouse et moi même adorons cashemeer. C'est contraint et forcés que nous sommes arrivés à cette situation. En fait suite à un revers de fortune ,nous sommes à ce jour totalement ruinés,et un suicide raté, nous avons été acceuillis par notre fille qui habite les antilles.Croyez moi ce n'est pas par plaisir que nous sommes partis et encore moins pour le soleil. Enfin chez ma fille il y a deux chats ,la cohabitation eut été impossible de plus. la maison est ouverte .Nous ne pouvions absolument pas emmener cashemeer. C'est trés dur ce que nous avons fait. Je ne souhaite à personne la situation dans laquelle nous sommes et je ne permet pas de nous juger.


Vous avez vendu votre belle maison, là ou cashemeer pose en photo dans le magnifique salon ....... et si c'était le cas il n'y a pas de honte à dire la vérité, peut être alors aurions nous pu comprendre, mais ce n'est pas le discours que vous m'avez tenu au téléphone : vous partiez chez vos enfants, qui avaient eu même des chats, donc impossibilité de l'emmener, et puis vous m'avez même dit qu'il s'ennuierait sur une île...

mais la situation a donc changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne prend pas un toutou parce qu'aujourd'hui il va faire beau et le rendre le lendemain parce qu'il pleut.


Vous êtes vous mis une seule fois à la place de ce pauvre loulou qui pensait sans doute que sa galère était achevée.
Que représente t-il pour vous ? Ne demandez svp pas de ses nouvelles.

EVELYNE a raison, il fallait le donner en garde si vous ne pouviez l'emmener avec vous. Le refuge vous aurait indiqué des pensions sérieuses pour animaux.

Pour ma part, j'espère que le refuge ne vous le rendra pas et que Cashmere trouvera UNE FAMILLE QUI L AIMERA, car enfin un chien a une durée de vie de plusieurs années et que lorsque l'on accueille un chien, un chat, un cheval et bien il faut en être conscient.

De toute façon, adopter un animal n'est quand meme pas une corvée, c'est un véritable bonheur.

N'est ce pas les forumeurs et forumeuses ??





PS : Il y a des retours pour lequels je ne porterai évidemment pas de jugements, mais pour raison de vacances, c'est pas gentil pour Cashmere.
En ce qui me concerne, mes vacances seront en fonction de mon toutou et s'il n'est pas accepté où je désire aller, JE N IRAI PAS SANS LUI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben mes parents aussi ont été ruinés. Deux fois. Une fois en Nouvelle Calédonie, on est partis au Canada, et rebelotte au Canada et on est rentré en France ou on a été hébergés chez ma tante pdt un an.
On n'a pas laissé le chien derrière nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens m'ont toujours suivis également partout et à chaque épreuve vécue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashmeer c'est p'tit loulou qui se trouve en page 6 des adoptions ?
Il a une super bouille, et sa fiche est élogieuse, p'tit bonhomme :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réponse qui me va droit au coeur.J'ai lu tous les messages concernant l'abandon de caschemeer et j'ai vu comment j'étais jugé.Trés durement et ça fait mal.Je ne reviendrais pas sur le site ni sur le forum mais qui sait... Peut-être reviendrais-je à Orgeval si dame chance veut bien nous sourir surtout pour cashemeer...
Merci encore pour nous avoir compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il s'agit de revers de médaille, chacun sur le forum peut le comprendre.
Quoique l'on ne réagisse pas tous de la même manière.


J'ai pour ma part 2 chats, un chien et deux chevaux, tous deux sauvés d'un mauvais pas.
J'ai rappatrié le deuxième d'un bout à l'autre de la France, une connaissance devait l'accueillir en pension à moindre coût et s'est désistée.

Je reconnais que cela n'est pas facile et je peux comprendre toutes les situations, mais je préfère me priver moi et que mes animaux vivent en sécurité.

C'est mon choix et bien que tout ne ce soit pas passé comme prévu, j'assume mon deuxième cheval, parce que j'ai une responsabilité envers lui à présent et qu'un animal n'est pas un objet dont on se sépare.

Ceci n'est pas pour raconter ma vie, mais des solutions existent toujours.

C'est vraiment dommage pour Cashmeer, car en cherchant il y aurait certainement eu une autre solution pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensais pas relancer la polémique ce matin, mais étant donné que j'ai mal dormi, et qu'il y a eu confusion, j'ai décidé de mettre le lien sur RESCU, car si je n'avais pas lu, par hasard, ce "sujet" , qui m'a horrifié , je ne pense pas qu'aujourd'hui, vous seriez venu sur le site d'orgeval demander des nouvelles de cashemeer.

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/sos-avant-demain-soir-caniche-Barbey-t85295.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être reviendrais-je à Orgeval si dame chance veut bien nous sourir surtout pour cashemeer...


Et bien j'espère bien qu'on ne vous reconfiera plus Cashemeer si ''dame chance'' vous sourit. Parce que si ''dame chance'' ne vous sourit plus à nouveau, ce pauvre loulou finira à nouveau au mieux à Orgeval, au pire dans un refuge ou il sera euthanasié du fait de son age. :POUCE DOWN:
Juste une question : si ''dame chance'' avait arrêté de vous sourire lorsque vos gosses étaient en bas age, vous les auriez collé à l'orphelinat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon on ne vous replacera pas Cashmeer ..
Nous avons eu trop de difficultés avec vous dés l'adoption ..
Vous êtes quand même culotté de venir sur le forum avec tout ce que cela implique..vous vous doutiez bien de la façon dont vous seriez reçu ..cela prouve encore une fois que vous n'êtes pas trés conscient de vos actes..
Cashmeer retrouvera une famille fiable ,on l'espére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de problème d'adoption, comment vous faites pour "sentir" les bons et les mauvais adoptants ?

caresse à cashmeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet d'exprimer ma pensé, je suis également une simple adoptante mais sa ne me viendrai JAMAIS a l'idée de remettre mon chien a la spa trop de bonheur passé avec lui, trop de moment partagé, de la confiance et de l'amour... je ne pourrai pas lui fair subir un 3eme abandons
votre situation et bien malheureuse mais le pauvre loulou n'y est absolument pour rien... et aurait pu vous apporté plein de bonheur dans cette épreuve.. les animaux sont des êtres extraordinaires qui peuvent tant apporté...

alors pour moi, et ce n'est qu'un avis personnel, je ne trouve pas votre atitude justifié et impardonable et le pire c'est de demandé des nouvelles... ce pauvre loulou est de nouvaux en cage alors comment croyez vous qu'il aille....

:DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais demander à Christine la maman de Walf de venir sur le forum écrire un mot sur ce sujet! Elle cumule elle-même de gros soucis dans sa vie et elle m'a bien fait comprendre que Walf l'avait très bien aidé à remonter la pente en l'obligeant à ne pas s'isoler et se couper de l'extérieur car il fallait le sortir et il réclamait des câlins!

Alors bien sûr chacun d'entre nous souhaite que vos problèmes s'arrangent, ce n'est pas là la question, mais nos animaux sont plus que nos bébés, ils sont notre bouffée d'oxygène et je pense que chacun d'entre nous en a fait l'expérience un jour ou l'autre. Alors forcément on ne peut pas comprendre votre geste d'autant qu'il n'est pas si compliqué d'emmener un chien en voyage ou "au pire" de le faire garder par quelqu'un...

Rétablissez-vous bien mais laissez Cashemeer trouver une nouvelle famille, il le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Citation :
quote="Couette"]Je pense que je vais demander à Christine la maman de Walf de venir sur le forum écrire un mot sur ce sujet! Elle cumule elle-même de gros soucis dans sa vie et elle m'a bien fait comprendre que Walf l'avait très bien aidé à remonter la pente en l'obligeant à ne pas s'isoler et se couper de l'extérieur car il fallait le sortir et il réclamait des câlins!


en parlant de christine et de walf, elle m'a envoyé un texto sur mon portable me disant qu'elle était à la mer avec walf, et que celui-ci s'éclatait sur la plage et dans la mer.I love you

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente aussi pour le pépère Cashmeere. J'avoue que la petite vidéo sur le site, avec sa pote Rosie, m'avait pas mal touchée. Bravo Cashmeere, ta douceur a vaincu le froid !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho, mince, pardon, je me suis trompée de fil... je pensais écrire dans la rubrique "des nouvelles de adoptés chiens"... tssss:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...