Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandator

nom des chiens du refuge

Messages recommandés

Question du soir, bonsoir :

Meringue ayant été retrouvée errante, vous l'avez rebaptisée. Et justement je voulais savoir pourquoi ce nom s'est imposé : notre toutoune n'est ni blanche, ni pleine de sucre !

C'est pas très important hein (surtout que moi les meringues, j'en raffole !:CONTENT: ) mais c'est juste par curiosité.

Plus généralement comment déterminez-vous les noms des toutous ?

oui, bonne question. ça m'intéresse aussi.

en tout cas, j'ai adoré le rapport gabarit/nom de Mammouth ! :APPLAUD: :RIRE:

Bubulle a écrit:

en tout cas, j'ai adoré le rapport gabarit/nom de Mammouth ! :APPLAUD: :RIRE:

Oui, super! par contre le rapport entre ma Salsa de 500g et "Lolo" (ferrari?) on cherche, elle pèse peut être le poids d'une prothèse mammaire de celle-ci! :RIRE:

Quel dilemme le choix d'un nom de toutou !

Pour les uns, la préoccupation sera par rapport à la lettre de l'année (pour les éleveurs notamment), d'autres exploiteront un trait de caractère ou de la silouhette du toutou ou encore la recherche de l'originalité, un nom moins répandu.

De toute façon, on leur attribue toujours des surnoms ou diminutifs après s'être bien creusé la tête. confused

:RIRE:

pour mon Loustic c'est qu'il a une trombine de Loustic et la première fois qu'on l'a entendu miauler (en partant du refuge) il a eu un miaulement bizarre, ça faisait cartoon (mais on pouvait quand même pas l'appeler "tête de cartoon" :RIRE: )

C'est au pif, le tout c'est qu'un nom arrive dans nos petites têtes, le reste... on leur donne parfois en fonction de leur trombine ou du caractere mais bon, pas toujours.

Sauf Ninou (toutpititninou, bref ça vient de notre gagatisme de l'époque qui est resté) c'est Ben qui baptise les poilus traditionnellement chez nous.
Zoé, bon ben c'est Zoé (cela dit, ça lui va bien)
Liza s'appelle pour de vrai Lizarazu (sinon c'était Zinédine Rolling Eyes )

Sushi qui arrive dans deux mois, c'est pas nous, c'est parce que la Maman s'appelle Nem, donc avant qu'ils pointent le bout de leur nez, c'était les Sushi de Nem Rolling Eyes

:RIRE: :RIRE: :RIRE:

un de mes rats s'appelle missou. c'est des amis qui me l'ont offert un jour où je les avais invité pour manger un tiramisu. (vous me voyez venir ? Wink ) du coup, c'est 'ti rat missou....

j'ai entendu l'histoire d'un chat qui s'appelait zerne. parce que salut zerne !

Rio s'appelle Rio car quand on lui gratte l'arrière-train il se tortille tellement qu'on dirait qu'il danse la samba! :RIRE:

Non en vrai on ne s'est aperçu qu'après l'avoir rebaptisé qu'il faisait ça mais du coup on s'est dit qu'on lui avait trouvé un nom qui lui allait comme un gant!
On cherchait un nom court et qui fasse joyeux car quand on l'a ramené à la maison, le premier jour, il a eu son quart d'heure de folie dans le jardin de ma mère!

laloute a écrit:
pour mon Loustic c'est qu'il a une trombine de Loustic et la première fois qu'on l'a entendu miauler (en partant du refuge) il a eu un miaulement bizarre, ça faisait cartoon (mais on pouvait quand même pas l'appeler "tête de cartoon" :RIRE: )

Eh bien, Ti-coeur est devenu Cartoon parce qu'il a une petite tête de chien des dessins animés !! style "Rox et Roucky" ...

Twiggy s'appelle comme ça parce qu'on a cherché un nom qui ressemble à son nom d'origine (peggy) qu'on aimait pas du tout. on a eu chaud, mon père avait trouvé bambi parce que ça queue est très courte. ridicule !

nestor parce que je trouvais ça chouette, et que pipo, c'était pas terrible.

et kaïa est restée kaïa...