Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigrou06

Changer les habitudes d'un chat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question en espérant que vous pourrez m'aider. Voilà nous allons devoir prendre le chat de mon ami chez nous mais nous vivons dans un appartement au 5ème étage.

Présentation de ce minou :
Ce ptit minou, prénommé Symba a 4 ans et il est habitué à vivre en appartement mais avec sa chatière ! Il peut donc sortir a sa guise.
En fait, plus petit il déterrait les plantes, il faisait pas mal de bétises pour montrer qu'il voulait sortir (les parents de mon avis lui avaient donné gout au dehors en l'emmenant en Normandie). A la suite de ces petites bétises, ils ont décidé de lui mettre sa chatière.

Ma question se pose donc sur le fait qu'il soit capable ou non de s'intégrer dans un appartement où il ne pourra plus sortir. Pensez-vous que cela va être trop difficile pour lui de s'habituer ou est-ce faisable ?

Merci par avance pour votre réponse.
Aurélie

il est habitué à vivre en appartement mais avec sa chatière ,comme cela ,une chatiere en appartement?

Franchement si tu dis qu' avant même d'avoir gouté aux joies de l'extérieur il voulait absolument sortir, maintenant qu'il est habitué à aller dehors quand il veut, l'adaptation n'est pas gagnée!!

Quand Pistou est tombé malade on a du le laisser enfermé, ça a été un enfer, il hurlait toute la journée, sautait partout, on a fini par céder et le laisser sortir quand même!

Ma belle soeur, qui vient de passer d'un paillon à un appart, fait quand même sortir sa chatte, quand elle rentre du travail et la fait rentrer avant de se coucher, ce qui fait que sa chatte supporte mieux la journée enfermée, est ce que ce serait envisageable dans votre cas?

Non ca ne serait pas envisageable car on est sur Poissy et juste sur une avenue bien chargée de voitures donc ça serait pas prudent du tout je pense.

Je ne sais pas trop comment on va faire m'enfin je pense que la réponse on l'aura en essayant :s