Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

pb avec tigrou et le balcon!

Messages recommandés

voilà je vous écrit parce que je suis assez ennuyée.
Avant tigrou aimait pas du toutle balcon, il avait peur et sursautait dès qu'une voiture passait.

Mais cette année, il semblerait qu'il ai beaucoup plus confiance en lui et dès que j'ouvre la porte, hop il va surle balcon. Seulement je n'aime pas le laisser sur le balon parce que j'ai peur de le perdre.

Il y a un arbre pas loin, et j'ai franchement peur qu'il se mette à sauter dedans et qu'on ne puisse jms le retrouver. IL faut pas se leurer c'est un chat qui est superbe, si quelqu'un le trouve j'ai peu de chance que la personne me contacte (il a un rouleau avec mes coordonnées)..
Mais je vois bien qu'il aime être sur le balcon... alors je sais pas du tout comment faire. même quand je reste avec il ne répond plus à son nom et ses surnoms comme d'habitude.

Encore aujourd'hui je suis venue avec lui sur le balcon,mais il m'a fait une frayeur, il s'est penché à travers les grilles du balcon (assez large) pour que la moitié de son corps dépasse du balcon, et il voulait plus répondre à son nom

Donc comment je peux faire pour qu'il puisse allez sur le balcon, sans qu'il risque de se sauver??? (l'arbre est quand même près!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diane,
je me met à ta place et je comprends tes craintes. Je ne sais pas comment est ton balcon mais tu peux acheter pour pas cher chez Truffaut ou jardineries de ce type des rouleaux en paille que tu peux fixer toi même sur la grille de ton blacon. C'est un peu dur à expliquer !!tongue
C'est fait exprès, en tout cas je pense car j'en avais moi-même. Seul hic, il faut le changer tous les an car avec la pluie ça devient très moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf j'y ai pensé mais voilà : du fait qu'on est en région parisienne et en appart, dans une petite résidence de trois étages, on est restreint niveau aménagement du balcon. J'ai juste le droit de mettre des balconnière, on a justement ps le droit à ses panneaux pour se cacher des voisins.. ou pour empecher le chat de sortir.
mais je vois très bien de quoi tu parles !!!!

Sinon là j'avais laisser la fenêtre de la chambre ouverte, ben... j'ai entendu un bruit de clochette comme s'il avait sauté...et quand je suis arrivé il s'est tiré en vitesse en faisant son "miaaa" de quand il fait une bêtise.

Donc là j'ai vraiment peur qu'il se sauve :'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes fenêtres si tu es bricoleuse, tu peux fabriquer un cadre en bois et mettre du grillage à poules. Ce cadre, tu le fais à la taille de la fenêtre gauche, il se bloque quand tu fermes ta fenêtre droite.

Enfin, moi c'est ce que j'ai fait à la maison vu que j'ai un Ninou qui m'a fait du saut sans parachute du 5ème et que je suis clostro.

Pour ton balcon, je ne peux pas t'aider vu ton règlement de co propriété (cela dit, si c'était moi, je fabriquerais quand même une sorte de filet coulissant, un système comme un mat de bateau en fait et qd je ne peux pas surveiller mon chat, hop, je monte le filet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il existe des filets transparents !! de type fil de pêche. Je pense que ça doit exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
voilà un site qui peut vous donner des idées :

http://www.securitechats.ch/

(allez dans "balcons et terrasses",il y a des photos)


ouaouh ! il y a carrément des oeuvres d'art ! je note pour le jour ou j'aurai au moins un balcon :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est carrement cool comme sol° mais je peux le mettre, c'est interdit. Pis pour le fixer au mur de haut mdr.. euh ça va être chaud, je suis au deuxième.. pfff je suis paumée je sais pas comment faire, c'ets clair qu'un grillage. se serait le top, mais j'ai pas le droit. en plus je suis devant la rue principale, alors si je pose un truc comme ça je vais me faire arracher la binette par le syndic.. et les voisins.. help
j'ai pensé à la laisse... mettre une laisse et la bloquer.. mais j'ai pensé après que s'il veut sauter, ben.. il se retrouverait pendu. Donc euh c'est pas vraiment ce que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ce que j'ai pensé aussi. je me suis dit que si je lui laissait la longueur du balcon, un saut et c'était la fin.. pis bonjour li'mage du chat pendu.. non merci !

j'ai vu qu'il y avait des gens qui mettait juste le filet jusque le dessus de la ballustrade mais franchement, je connais mon mini-tigre.. il est chiche de passer par dessus ! une fois il a réussi à graimper d'une traite sur un meuble de 2m de hauteur donc.. j'ai peur !

Il est pas du tout malheueux avec moi à l'intérieur, mais je vois bien que mettre les narines à l'air ça lui plaît
je sais pas quoi faire.. dans un sens ma peur me dit de le laiser enfermé à l'intérieur, de l'autre côté, j'ai envie qu'il soit heureux donc qu'il puisse aller dehors

:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:
je sais vraiment pas quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehors sous ta surveillance alors (mais bon, ça va vite un chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je vais peut être dire une bêtise mais en laisse avec un harnais à la place d'un collier???confused
Même s'il se retrouve par malchance pendu, il ne risque pas l'étranglement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais quand même tester le filet, sur les photos, on voit que c'est assez discret quand on a pas le nez dessus, eventuellement explique ton cas au syndic et joint une photo de ce que tu peux faire avec le filet, ils accepterons peut être? ou trouve un système qui se met vite comme ça tu ne l'installe pas en permanence mais juste quand ton chat est dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour que Nina puisse profiter du jardin le matin et que je puisse la rentrer à la maison sans que je ne la cherche partout avant de partir travailler (toujours à la bourre d'ailleurs), j'attache sa laisse à une longe (7-8 mètres environ) et je serre son harnais (mais pas trop afin qu'elle ne puisse pas le retirer, comme elle l'a déjà fait, quelle coquine).

Elle peut donc se promener un peu, voir les petites zozios. Le soir en revanche, elle est en liberté.

Elle est mimi tout plein, car elle revient quand on l'appelle, plus vite que Tarzzzz d'ailleurs.

En parlant de Tarzzz (braque d'auvergne x ??), hier soir, Monsieur n'a pas voulu revenir au rappel et est rentré direct à la maison après son gros besoin. Heureusement que je connais le pépère et qu'après avoir fait le tour du quartier (c'était le jour des poubelles, et il adore ça:RIRE: ) je suis rentrée à la maison. Il était en train de se reposer (comme toujours) en attendant son miam miam.

Quel bonheur ces deux animaux. Merci à la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tarzan , il a une tête sur la photo "à lui donner le bon dieu sans confession":RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Euh je vais peut être dire une bêtise mais en laisse avec un harnais à la place d'un collier???confused
Même s'il se retrouve par malchance pendu, il ne risque pas l'étranglement...


Franchement, même un harnais ça peut être risqué sur un chat (admettons qu'il tombe ou se jette : au mieux il pendouille au balcon jusqu'à ce qu'on s'en rende compte, au pire il glisse de son harnais et se retrouve dans la nature). Moi je tenterais pas ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat c'est bien plus compliqué qu'un chien... Après que mon gros chat se soit fait renverser, j'ai voulu éviter à ma femelle le même destin car elle prenait le même chemin. Je me suis dit qu'une cloture électrique devrait pouvoir marcher... J'en installe une sur le grillage ou elle saute. Première fois elle passe... Deuxième fois elle se fait moucher et très ennervée rentre comme une furie dans la maison pour en ressortir aussi vite afin de me montrer qu'elle pouvait passer ailleur pour rejoindre le même point... Du coup ma cloture n'a servi à rien parcequ'il m'est impossible de cloturer électriquement tout mon terrain. Pour toi je mettrais déjà un grillage ou une moustiquaire à une fenettre afin qu'il puisse avoir les odeurs de l'extèrieur sans les risques. c'est clair ce n'est pas le pied mais je t'avoues que l'on finit par avoir des douleurs d'estomacs à force de s'inquiéter pour nos ptits chats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Moi je suis d'accord avec l'idée du harnais et de la laisse à condition qu'il ne puisse pas s'approcher du bord, en fait il faut vérifier quand on tire sur la laisse qu'elle est bien attachée (d'une part) mais surtout bien vérifier que même s'il tire dessus il ne pourra mettre aucune patte dans le vide ; je pense que s'il y a environ 30 cm entre le rebord et la longueur max de la laisse c'est bon. De cette manière il peut passer du temps dehors.
Perso, j'ai opté pour des grilles mobiles devant les fenêtres comme ça je les mets que lorsque j'ouvre la fenêtre et après je peux les retirer si ça gêne quelqu'un.
Voiloù, j'espère que tu trouveras une solution car c'est vrai que c'est super angoissant les fenêtres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai opté pr le harnais.. parce que ça n'étrangle pas, et ça, c'est déjç bien. J'avais déjà un collier qui se déclipse si la pression est supérieure à deux kilos, mais je préfère que ça ne fasse rien de mal sur la trachée !

Pour le moment je le laisse s'habituer à ce harnais, et la laisse en lui faisait comprendre que s'il veut aller dehors, c'est avec le harnais.. et que si je mets sont harnais, c'est pour qu'il puisse allé dehors et avoir du bon temps. Parce que... je l'ai bien vu l'autre jour regarder la balustrade en se demandant 'je porurais sauter là-dessus ??".. Donc pas tranquille du tout et en même temps..; maintenant, il a l'air tellement bien sur le balcon. Je le vois découvrir le monde de dehors et c'est mignon de le voir renifler en l'air partout lol.
Pour le moment je reste avec lui avec une petite laisse, il peut aller où il veut, u moment qu'il ne s'approche pas de la ballustrade. Une sorte de manière pr lui dire que la ballustrade c'est pas bien, mais qu'il peut aller partout ailleur si il veut.

Bon c'est pas encore gagné... c'est en phase de rodage en va dire :-p mais comment je ne peux rien mettre sur le balcon sauf de petites balconières, ben.. j'ai pas tellement le choix pr le sortir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, si il s'habitue bien au harnais et à la laisse, il aura peut-être même le droit à des grandes balades dehors, non?
La seule fois ou j'ai mis une laisse à pistou, il est devenu fou et j'ai eu un mal fou à l'immobiliser pour lui enlever, c'était impressionnant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait le blem, c'est que comme tigrou est assez balaise,le harnais est un peu juste pour le bout de ficelle qui relie ce qui tient le coup et la partie sous les pattes. mais je desserre pas mal au niveau du cou et ça va.
La première fois je l'avias plus serré, et il comprennais pas ce qui se passait, parce que ça lui tirait un peu faut croire mdr ! Donc il était un peu timbré.. mais j'ai vu pire !
Là je lui laisse le harnais une journée à la place du collier pr qu'il s'y habitue bien. Ca a l'air d'aller puisqu'il jouait y'a 10 minutes :-p

Une fois il est devenu totalement timbré, c'est quand on a eu le malheur de laisse traîner un jouet à ficelle.. et il se l'était entortillé autour de la patte.. quand on est rentré, il faisait du rodéo partout et s'était échappé dans l'immeuble mdr. mais il a vu que je venais le chercher pr le rassurer et c'est laissé faire. ouuf


Ah après si la laisse ne pose pas de soucis, je pense que j'irai lui mettre les pattounes dans l'herbe Smile


quelques photos pr expliquer mes frayeurs :

là Tig' passe volonier la gueule entre les barreraux et regarde en bas où le balcon d'à côté (bon là.. il est pas trop penché encore.. )


mhhh, sympathique cet arbre !


"bon... comment je pourrais sauter là-dessus ? c'est stable ?"


lol.. voilà tig' qui découvre le balcon qui avait l'éffrayait comme jms !
photos prises avec mon portable... donc désolée si la qualité est bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...