Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Petition...

Messages recommandés

Le projet d'interdiction de commerce de fourrures de chiens et de chats au niveau européen est assorti d'une dérogation scandaleuse. Ensemble, continuons à dire NON au scandale de la fourrure !
Signez notre nouvelle pétition à l'attention du président du Parlement européen, Hans-Gert Poettering.

Chers Amis,



Tous les proches et fidèles de 30 Millions d'Amis sont en colère ! Depuis 8 ans, avec votre soutien efficace et généreux, nous nous sommes mobilisés contre le commerce de fourrures de chiens et de chats en France et en Europe. Sur ce dossier sensible, nous nous sommes battus d'arrache-pied. Progressivement, nous avons pu faire entendre notre voix et enregistrer des succès très encourageants.
En novembre 2006, nous pensions enfin avoir définitivement gagné ! La Fondation 30 Millions d'Amis, forte de vos 200 000 signatures, a été reçue par la Commission européenne. Notre demande était claire : “L'adoption d'un règlement européen strict interdisant la production, l'importation et la vente de peaux de chiens et chats.” Quelques jours après, l'Union européenne proposait un règlement répondant à nos souhaits. Nous pensions alors que ce texte venait enfin conclure nos 8 années de combats acharnés.
Malheureusement, notre satisfaction aura été de courte durée. La proposition de la Commission européenne est en effet assortie d'une possibilité de dérogation scandaleuse qui en atténue considérablement la portée. Celle-ci permet de légaliser cet odieux commerce dès lors que les chiens et chats n'auront pas été tués uniquement pour leur fourrure (mais pour leur viande par exemple…) ! Cette dérogation, si elle est adoptée par le Parlement européen, ouvre la porte à toutes les dérives, à tous les abus, à toutes les interprétations frauduleuses et mal intentionnées de la loi.
NOUS NE POUVONS PAS L'ACCEPTER !
Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer le combat.
Rejoignez dès maintenant les milliers de signataires de notre nouvelle pétition
Merci d'être à nos côtés,
Amicalement,


Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis

Lien pour la petition :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/17.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signé ! en espèrant que l'on puisse faire reculer ce texte de loi où encore une fois,la loi sera forcément contournée :POUCE DOWN:
Ah ,lala,le combat est décidément sans fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signé aussi. Ca fait des années que je signe les pétitions de 30 Millions d'Amis et je suis ecoeurée de voir que beaucoup d'entre elles n'aboutissent pas ou passent difficilement.

Cette dérogation est degueulasse et révoltante, on est a deux doigts de faire croire que manger du chien et du chat et porter leur fourrure est "normal". N'y a-t-il pas assez d'animaux d'élevages sur cette planète qu'on en vienne à manger nos animaux de compagnies ? Que l'UE cautionne ça est scandaleux. C'est minable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signé aussi et je "diffuse" le lien autour de moi pour sensibiliser les gens en espérant que celà puisse servir...

je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi certains s'acharnent contre ces pauvres bêtes ! Manger du chat, porter un manteau en peau ou poil de chien non mais c'est impenssable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà signé sur le site stop tabac ( pour ceux ou celles qui veullent arrêter la cigarette le site est super car la pétition contre la fourrure y etait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signé aussi... bien sûr... mais tout cela est tellement décourageant....Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signe, bien sur... Bien que je sois un peu fachée contre 30 millions d'amis suite a l'affaire du rott tué dans la voiture de son maitre et où seule la SPA s'est portée partie civil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...