Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubulle09

des rats mutants ???

Messages recommandés

mes ratous changent de couleur !

l'un, initialement noir et blanc, est devenu tout blanc ou presque.
l'autre était gris, et il est en train de devenir marron et blanc...
les deux ne changent pas de couleur au même âge.

ça me laisse perplexe ! vous avez une explication ??? :SURPRIS:

Ma gerbille a changé de couleur à cause de la lumière!
Nan nan je picole pas! Au début, quand je l'ai acheté, il était dans les tons roux clair. Puis il a vécu dans un appart' aux double-rideaux toujours tirés donc, peu de lumière, et il est devenu plutôt gris. Et enfin quand je l'ai changé d'endroit, je l'ai mis dans une pièce avec beaucoup de lumière et son poil a repris sa couleur rousse.
Tu sais, dans la nature, le fourrure de certaines bêtes change selon les saisons...Peut-être est-ce la même chose pour tes ratous!

Ma soeur à une cochon d'inde qui a changé de couleur de doré elle est passée marron foncée... C'est possible que ce soit le soleil car ma chienne adore le soleil et l'été elle roussit pourquoi les animaux ne bronzeraient pas ? Pour les rats je sais que les husky sont gris et blanc petit et qu'ils deviennent blanc en grandissant peut être qu'i y a plusieurs couleurs comme ca... Ma ratte d'egout blanchit du museau en vieillissant comme un chien elle va avoir 2 ans et c'est une sauvée d'un box de la spa elle était toute petite. Maintenant elle est assez grosse.

moi j'suis ok avec Del mais tant qu'ils tournent pas roses à poids verts!! :CONTENT:

même pas bu !
l'idée de la lumière, pourquoi pas. mais alors pourquoi le 2e a changé de couleur alors que ça faisait un bon moment qu'il était là ?
pour les changements de saisons, je ne sais pas, ça fait un peu plus d'un an que je les ai. mais si c'était le cas, missou aurait dû redevenir noir et blanc cet hiver...

peut-être est ce du aux gènes. J'avais une lapine avant qui était toute noire (trop mignonne) avec des yeux tout bleus... et au bout d'un moment, six mois après à peu près, eh bien elle est devenue poivre et sel ! Aucune explication. je me suis dit qu'elle était adulte et que l'un des gènes de couleur de poil s'était révelé... Faut voir si tu connais les parents de tes ratounes de quelles couleurs ils sont.