Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phanie01

Benji - OAA 9476 A

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais ... il faut que j'arrive à vous poser toutes mes questions (et pendant vos heures d'ouverture la semaine je travaille ...)
Voilà, mon vétérinaire m'a dit que votre refuge était très bien et que les conseils étaient très judicieux ... Please HELP !
J'ai un Golden de 10 ans (femelle) qui comme tous les chiens de son age commence à prendre un coup de vieux (elle est toujours pleine de vie et joue mais sur des périodes moins longues qu'avant, elle a moins de souffle).
Nous travaillons tous les deux, elle est donc seule jusque 16h30 quand les filles rentrent de l'école avec leur nounou.
Nous avons remarqué qu'elle est plus "gaie" quand ma nounou vient avec son chien ... Donc on s'est dit pourquoi pas en prendre un 2ème pour lui tenir compagnie (et de façon égoïste faire passer le chagrin plus facilement quand il lui arrivera qqc).
Je souhaiterai adopter mais mon mari a très peur puisque nous avons deux filles (7 ans et 3 ans) élevées avec une crème de chien (pour exemple, la dernière de 3 ans, la coiffe et lui fait des couettes sur tous les poils du corps, lui mets des lunettes de soleil et elle ne dit rien ! Elle se couche à côté d'elle et met les mains dans sa gamelle sans pb, on a aucune crainte).

J'ai donc visité votre site et je suis tombée sous le charme de Benji (OAA 9476 A) et de ses yeux ... (en plus, c'est un croisé de Bouvier ce qui est un avantage pour moi)... mais voilà, je voulais venir le voir avec les enfants et notre chien ce WE et ca a été la bagarre avec mon mari qui ne veut pas prendre le risque ... (du coup on est pas venu). Lui veut prendre un chiot pour pouvoir l'élever et être certain de son éducation, moi je voudrais en prendre un "déjà fait" pour lui donner une vie sympa (mais il faut qu'il nous le rende ;-))

Voici ses questions dans le désordre :
- pourquoi un chien qui semble aussi sympa a-t-il été abandonné ?
- depuis combien de temps est-il au refuge ?
- a-t-il était battu ?
- a-t-il déjà été en contact avec des enfants pour qui un chien est le meilleur ami de l'homme et donc de qui on a pas peur ?
- vous dites "Un super toutou pour une famille avec enfants" mais sur quoi vous basez vous pour dire cela ?
- s'entend-il avec d'autres chiens ?
-est-ce qu'il aboie (ca c'est moi ! ma chienne actuellement n'aboie jamais et c'est un avantage avec les voisins)
- y'a-t-il un risque si on le laisse seul avec les enfants ?
- y-a-t-il des situations qui le stresse au risque de le rendre incontrolable ?

si vous pouviez me donner des infos sur Benji ca m'aiderait à me faire une idée de la compatibilité de Benji avec notre vie de famille et qui sait, je pourrais peut-être rassurer mon mari, ce qui le laisserait peut-être envisager qu'on vienne vous voir ... (style lundi 30 avril car on ne travaille pas ...)
Surtout dites moi la vérité ... Si Benji ne correspond pas à notre vie, autant le savoir avant ...
Merci d'avance,
Phanie

moi je ne suis qu'une simple adoptante mais je peux vous dir que les chiens de la spa sont super affectueux et super reconnaissant
mon chien a été abandonné 2 fois et c'est une adoration avec les enfants
venez au refuge vous aurez des conseils en or

J'en suis persuadée mais il faut que je décide mon mari et je ne trouve pas les mots qui le rassure et comme il me connait, il sait que si j'y vais, je vais avoir du mal à ne pas repartir avec Benji ! (je parle de lui, comme si il était déjà à la maison ! c'est terrible !!!)
Phanie

Je ne suis qu'une adoptante également mais je peux vous dire que les employés (et bénévoles) du refuge vous donneront les meilleurs conseils pour adopter un chien qui vous correspondra parfaitement....

J'espère que vous pourrez convaincre votre mari !

Donnez nous des nouvelles

Je ne suis pas au refuge et je ne peux pas vous renseigner sur Benji mais d'autres sauront vous répondre.
Par contre, je peux vous confirmer que ce refuge est super, et que si vous faites le déplacement on vous dirigera vers le chien idéal et on vous donnera tous les conseils pour que tout se passe bien.
D'autre part je vais essayer de résumer mon histoire avec mes chiens.Tous sont arrivés adultes chez moi, après avoir abandonnés et tous ont été super , avec nous ou avec les enfants( à qui on a toujours appris à respecter le calme des animaux), et un chien adulte c'est aussi une éducation déjà bien commencée, propreté et obéissance de base.
Le dernier pepere en date est un enorme toutou de 45 kg, une crème pour les enfants et en général un super chien avec tous les humains mais pas coton avec les autres chiens. Ma chienne étant morte en juillet (avec elle il était adorable, elle était arrivée avant lui) on lui a presenté plusieurs toutous mais aucun avec qui ça allait.
Du coup, on a profité de l'arrivée de chiots à la spa pour prendre une nouvelle pupuce, Salsa, environ 6 semaines. Elle est donc notre premier chiot et franchement, c'est un boulot énorme, et en plus, on ne sait pas quel caractère elle aura adulte, alors que nos autres chiens, on était fixé tout de suite.
Si Benji ne vous convient pas, il y aura forcemment un chien pour vous au refuge et vous ne le regretterez pas. Proposez à votre mari de passer au refuge, "pour voir" sans forcemment adopter ce jour là, personne ne vous en voudra de prendre votre temps et de bien réfléchir...
L'autre argument c'est que si votre chienne commence à fatiguer, un chiot lui tapera plus sur les nerfs qu'un chien adulte!!

Phanie,je suis moi aussi une adoptante ,je ne suis pas bénévole à Orgeval mais je peux aussi vous dire que j'ai adopté un toutou pas tout jeune,presque dix,qui a été abandonné,on ne sait pas pourquoi mais c'est un très très gentil pépère,je n'ai pas encore d'enfants mais le premier jour ,quand je l'ai récupéré à Orgeval,il a rencontré ma petite nièce de quatre ans et demi(folle de toutous et animaux de tous genre)qui est allée vers notre Loulou tout de suite,nous avions malgré tout pris certaines précautions en expliquant à ma nièce de ne pas mettre son visage près de sa gueule et de ne pas le caresser...au bout de quelques heures...elle était déjà couchée parterre auprès de lui ...c'était trop mignon à voir...voilà ma petite histoire ...

N'hésitez pas à aller au refuge...allez y sans crainte,c'est un très beau refuge...où les personnes qui sont là bas vous orienteront vers le bon choix si jamais cela n'était pas possible avec Benji...pour "l'éducation" d'un chien adulte,pas de soucis,en ce qui concerne notre histoire avec Loulou"Gaston" il s'est très bien adapté aux "règles" de notre maison,ils retrouvent un tel équilibre dans une famille que j'ai l'impression que ça se fait presque tout seul Wink

A bientôt pour des nouvelles

Pour commencer Benji a été adopté...

Pour répondre à vos questions, la premiere qui me parait être l'une des plus importante: "Peut on le laisser seul avec les enfants"!!! c'est un CHIEN, et quelque soit le chien aussi bonne patte qu'il soit on ne le laisse jamais seul avec un enfant (3 ans c'est très très jeune). Meme votre chienne qui vieillit et qui aura peut être de l'artrose ou autre, si l'un de vos enfants tombait sur elle ou lui faisait mal sans le vouloir... on ne sait jamais, une morsure sur un petit enfant est trop grave pour prendre le moindre risque.

Comment sait on s'il supporterait les enfants: nous les manipulons dans "tous les sens", nous testons s'ils supportent les réprimandes etc... ensuite losqu'une famille vient nous demandons que toute la famille soit présente pour voir le comportement des petits avec le chien et reciproquement.

A t-il été battu, tous les chiens en refuge n'ont pas d'atroces passé; la plupart sont des chiens très équilibrés, parfois très stressé par le box (ne jamais se fier à leur attitude en cage). Certain sont paumés, d'autres le vivent plutot bien...
Nous ne placerons jamais un chien avec un enfant si nous avons le moindre doute sur son attitude envers eux.

Pourquoi un toutou aussi sympa se retrouve là... la.. c'est ????? on ne sait pas, les gens larguent leurs chiens comme on change de saison, certain ne savent pas que la fourriere existe... bref il n'y a pas de règle. Encore une fois la SPA n'a pas que de vieux chiens, terribles ou encore maltraités et/ou traumatisés.

Le mieu serait de venir vous rendre compte vous même, même si vous n'adoptez pas le jour même, vous aurez fait un tour et rencontré des gens qui pourront répondre à vos questions.

Voilà

Bah rien à dire de plus ! Je suis également une adoptante et je peux vous dire que notre chienne c'est un crème qui n'aboie pas, qui supporte les enfants, caline...Elle correspond à 110 mille % à ce que l'on cherchait. On est venu une première fois juste pour se renseigner car on avait beaucoup de questions et on ne nous a pas jugé quand on est reparti sans toutou. Un mois plus tard on est revenu avec la ferme intention de rendre heureux un animal et je peux vous dire qu'aujourd'hui c'est notre Lycah qui nous rend heureux !!!
N'hésitez pas à vous déplacer avec ou sans enfants une première fois juste pour prendre contact avec les agents animaliers, prendre des conseils, rencontrer peut-être quelques toutous. Et quand vous serez prêt, venir avec toute votre SMALA !

Je suis également une adoptante, mes 2 loulous viennent de la SPA et se sont des AMOURS !
Laissez vous guider par les agents animaliers d'Orgeval, se sont de vrai pros, ils sont très à l'écoute ! Suivez leurs conseils et faites leurs confiance ... flower

Je suis trop "jeune" (défense de rire!!!) bénévole pour vous parler des toutous du refuge en particulier.
Mais par contre je suis aussi adoptante: vous avezraison de vouloir un loulou qui vous conviendra parfaitement et, au refuge, quitte à passer à côté de l'adoption du siècle, personne ne vous laissera repartir avec un chien qui ne vous correspond pas (certaines personnes sont furieuses de se voir refuser une adoption!!!Mais c'est le bien de l'animal avant la satisfaction égoîste des gens: trop d'abandons pour prendre des risques).
J'ai moi aussi eu une louloute qui avait 5 semaines quand je l'ai "achetée" pour la sortir d'une animalerie où elle s'entassait avec ses soeurs dans ses excréments. Et bien, c'est aujourd'hui un amour mais complètement "cinglée" (elle aboie, détruit, est trouillarde...ga-lère!)alors qu'il y a deux ans nous avons adopté Elia à Orgeval: 8 ans environ...Grosse toutoune mais quel amour!!!! ultra équilibrée, douce, câline, propre...Et belle (bon, ok c'est subjectif!)
Comme quoi...Mais, ok avec Jennifer: cela reste un animal et malgré la confiance totale que l'on peut avoir en eux, on ne laisse pas un petit enfant seul avec.
Passez au refuge: même si vous n'adoptez pas cette fois là, cela vous permettrra de vous faire une idée de celui ou celle que vous accueillerez chez vous. Et voir des amours géniaux convaincra mieux votre mari que tous les discours (insistez en lui disant que ce n'est pas grave si ce n'est pas pour cette fois!)

aller... j'en remets une couche...:RIRE:

Pareil que la Jeune Mag Wink ... j'ai eu un chien à 5 semaines... pas sociabilisé... au début il a fallu remettre les pendules à l'heure car "monsieur" n'aimait pas les calins qd il était fatigué ou qu'on touche à son no-nos... à à peine 2-3 mois... donc on a sévit ! aujourd'hui c'est un amour qui aime tout et tout le monde... les chiens, les chats les enfants...

Le 2ème je l'ai eu adulte ! Il s'est perdu dans mon jardin ! Quelle bonne idée ! Car mon chéri était aussi du genre "un chien à la spa... bof... on se sait pas comment il sera... etc..."... eh ben du coup il s'est rendu compte qu'un chien dont on ne connait pas le passé peut être un formidable chien de "famille" ! équilibré et tout et tout ! Propre, jamais de bêtises... un peu fou-fou parfois au début mais avec un peu d'éducation et bcp d'amour, même adulte ça s'arrange !

J'ai 3 enfants (14 ans - 3 ans et 6 mois) et malgré toute la confiance que j'ai en mes chiens je ne laisse jamais les petits seul avec eux !

Faites confiance aux agents animaliers !:POUCE UP:

Et un message de plus pour la spa d'orgeval. Je suis assistante maternelle je garde en ce moment trois enfants qui ne sont pas à moi (2 ans, 15 mois, 12 mois) et j'ai deux chiens qui sont de la spa alors quand je suis venue la premiere fois à orgeval j'ai bien indiqué que le chien qui repartira avec nous doit absolument aimer les ENFANTS et bien Carole m'a trouvé une chienne d'une gentilesse EXTRAORDINAIRE et qui adore les enfants
Du coup nous avons adopté un deux chiens à orgeval avec des conseils d'une bénévole trés synpa (Evelyne).Il faut faire confiance aux personnes qui sont à orgeval, ils commaissent les chiens qui vous présente.
je suis d'accord avec tout le monde , on ne laisse pas des enfants en bas âge avec un chien.

Si j'étais vous je ferais lire tous ça à mon mari, ces témoignages le ferais peut-être accepter une peite visite, et puis si il reste sur la position du chiot, et bien, il y en a aussi parfois à la Spa, on a pu le constater recemment avec ma nouvelle crevette et ses six frères et soeurs!!

Moi aussi j'ai adoptée ma louloutte à Orgeval, un peu par hasard, à l'occcasion de portes ouvertes. Elle était plus jeune et bcp bcp plus bétisière que les chiens de mes consoeurs (coucou les consoeurs) mais c'est devenu une ptite chienne parfaite et en plus elle adore les enfants rabbit
Elle me surveille le mien tous les jours après l'école :RIRE: (bon certes il a 19 ans)

Merci à tous et toutes pour vos réponses ...
Je vais essayer de le convaincre de passer et comme Benji a été adopté, ce sera peut-être plus simple paradoxalement ... il ne pensera pas au coup fourré !
et qui sait ...
Bonne soirée
Phanie

Tout a été dit, je ne vais pas en remettre une louche!

Je vais juste apporter ma "patte" de bénévole: il y a beaucoup de chiens au refuge. Passé connu ou inconnu, ils sont testés et manipulés sous toutes les coutures afin d'en faire le portrait le plus précis possible! Pour en promener une partie (des chiens) je peux vous assurer qu'il y a tout plein de doudous absolument fabuleux et qui seraient vraiment géniaux avec des enfants et votre Golden!
Laissez-vous guider par les agents animaliers et votre coeur bien sûr!

Bonsoir,

pour éviter de passer pour la mère indigne qui laisse ses enfants avec son chien sans surveillance pour aller faire ses courses ... je souhaiterai que vous me disiez comment vous faites pour surveiller votre chien et votre enfant de 3 ans si vous habitez dans une grande maison (ce qui est mon cas, et je ne m'en plaint pas ;-) avec un grand jardin (et ne m'en plaint pas non plus) et que vous devez préparer à manger dans une cuisine (ca je pourrai peut-être m'en plaindre à la réflexion ;-) qui n'est pas forcément au milieu de toutes les pièces ou du jardin ...
Je ne peux être derrière mes enfants tout le temps et c'est pourquoi je demandais si Benji pouvait rester seul avec les enfants ... et oui, malgré toute ma vigilence, ca arrive ! si vous avez des solutions, je les prend !!!
mais de toutes les façons, il a trouvé une maison alors la question ne se pose plus pour lui, mais se posera pour celui ou celle qu'on adoptera (si mon mari arrive à être OK) ...

Bonne soirée
Phanie

sur qu'on ne peut pas les avoir toujours sous les yeux, on parle juste d' être dans les parages en cas de problèmes, surtout au début, jusqu'à ce que vous connaissiez bien le chien. Par contre un enfant de trois ans peut comprendre qu'il y a des choses à ne pas faire avec les chiens, les approcher quand ils mangent ou leur piquer le jouet qu'ils sont en train de grignoter, les reveiller en sursaut...
Quand Newton est arrivé chez nous, je ne le laissais jamais seul avec les petits qui avaient à l'époque 3 ans chien dehors si enfants dedans et vice versa. Maintenant, je ne fais plus attention, je connais suffisamment mon chien pour savoir qu'il ne leur fera jamais de mal, et là encore, vice versa, je sais que mes enfants ne l'ennuieront pas plus qu'il ne faut (mais bon, il leur sert quand même régulièrement d'oreiller, voire de matelas ou d'escabeau!!)

Phanie a écrit:
je souhaiterai que vous me disiez comment vous faites pour surveiller votre chien et votre enfant de 3 ans si vous habitez dans une grande maison (ce qui est mon cas, et je ne m'en plaint pas ;-) avec un grand jardin (et ne m'en plaint pas non plus) et que vous devez préparer à manger dans une cuisine

En tant que Mère indigne également...:CONTENT: qd le ptit bout de 3 ans est dans le jardin avec les chiens je regarde régulièrement ce qui se passe... en fait je surveille plus le petit que les chiens... parce qu'un enfant - parfois - peut ne pas être très cool avec ses chiens...
et là je gronde... l'enfant !... puisque les toutous sont très cool eux ! Mais, on se sait jamais si il leur faisait mal ils pourraient le "pincer"...

Ben je ne suis pas encore mère indigne puisque pas encore mère mais on n'est jamais à l'abri d'une bousculade sans méchanceté dans le feu du jeu.
Vous savez Phanie, Jennifer (si tu me permets de jouer les avocats) en tant qu'employée, a subi beaucoup d'abandons et de retours de chiens parce que le chien avait "soit-disant" fait ceci ou cela à l'enfant qui "soit-disant" était blanc comme neige. Je ne dis pas que l'enfant était en tort à chaque fois mais elle préfère juste prévenir que guérir.
Le grand principe de ne pas laisser un enfant et un chien seul est fondé mais je pense qu'elle voulait dire qu'uil faut toujours jeter un oeil et qu'un adulte soit à portée de voix en cas de pépin.
Moi-même je surveille quand même Rio qui est la crème des crèmes avec les enfants parce que la fille de ma cousine le prend régulièrement pour un oreiller voire un matelas et que j'ai déja "surpris" ma nièce en train de caresser Rio qui mangeait sa gamelle. (Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas le faire). Je surveille et j'explique quand il ne faut pas faire telle ou telle chose car je garde à l'esprit que tous les chiens ne sont pas aussi gentils que le mien et qu'un jour ça pourrait mal finir.

Comme j'ai des petits enfants à la maison si les enfants sont a l'intérieur, les chiens sont ou dans leur pamier dans la salle à manger avec la porte de fermer ou dehors et quand les enfants sont dehors, je suis toujours avec eux dont il n'y a pas de probléme et en grandissant je leur apprends à respecter les chiens et là je leur explique tranquillement mais avec beaucoup de surveillance car il ne faut pas oublier que se sont des enfants.

Jennifer, es-tu sur que Benji est parti, car il est toujours sur le site P7,et pas marqué adopté!

Arf SandrineH ça ne veut rien dire... Ceux qui gèrent le site prennent des fois un peu de retard dans les mises à jour...
Jennifer qui est sur le terrain doit être mieux informée!

Et !!! si par hasard, il n'était pas parti, dites le moi mais surtout pas à mon mari ... j'espère toujours avoir gain de cause lundi prochain et venir faire un tour à Orgeval "juste pour voir"... et tomber par hasard sur lui !!! ou son petit frère !
Tiens, il n'aurait pas une soeur jumelle un peu bouvier sur les bords ????? là ca serait le TOP !

A lundi j'espère,

et ... merci à toutes les mères "indignes" ! pour ne pas me laisser me sentir seule ...
je comprend la réaction de Jennifer, elle ne me connait pas mais moi je me connais et je sais comment j'élève chien et enfants ... en espérant de garder une harmonie entre eux.

Bonne soirée
Phanie

Chacun est libre de faire ce qu'il veut en sachant quels sont les risques, j'ai 2 enfants en bas âge, une bonne habitude des chiens et je ne les laisserai jamais seuls avec un toutou. Je n'ai pas parler de mère indigne, je dis qu'un chien reste un chien.

Benji est vraiment parti, il y a beaucoup de chiens en ce moment mais pas de bouvier.
Passez toujours...

Phanie a écrit:
Et !!! si par hasard, il n'était pas parti, dites le moi mais surtout pas à mon mari ...

scratch je ne comprends pas, votre mari ne veut pas adopter de chien ?

non moi j'ai compris qu'il est ok mais a peur d'aller en refuge, il serait plus pour un chiot

(si j'ai bien compris)

jennifer a écrit:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut en sachant quels sont les risques, j'ai 2 enfants en bas âge, une bonne habitude des chiens et je ne les laisserai jamais seuls avec un toutou. Je n'ai pas parler de mère indigne, je dis qu'un chien reste un chien.

Tu sais ce n'est pas forcemment "ce qu'on veut", mais "ce qu'on peut": les enfants savent ouvrir les portes pour entrer ou sortir et si à ce moment je suis occupée à la lessive ou autre, ils se retrouvent avec les chiens, je ne me vois pas enfermer les chiens à la cave pour éviter les risques ( en plus la SPA apprécierait pas Laughing ).

Entre être là mais occupé et les laisser carrement seuls avec les chiens il y a une grosse difference, je fais aussi des lessives et tout le ménage, du jardinage etc... mais si je suis en haut et les enfants en bas je met les chiens dehors. Même losqu'on est occupé on a toujours un oeil et des oreilles vigilentes, non?

jennifer a écrit:
Entre être là mais occupé et les laisser carrement seuls avec les chiens il y a une grosse difference, je fais aussi des lessives et tout le ménage, du jardinage etc... mais si je suis en haut et les enfants en bas je met les chiens dehors. Même losqu'on est occupé on a toujours un oeil et des oreilles vigilentes, non?

Yes! Un chien ne doit jamais être la nounou de nos enfants! Tout le monde est bien d'accord là dessus! :CONTENT:
Et en plus je suis sûre que Rio ne sera pas doué pour changer les couches! :RIRE:

Balivernitude à part, Jennifer c'est bien que tu nous rappelles de temps en temps les bonnes attitudes pour que ça se passe au mieux avec nos toutous! :POUCE UP:

Je donne juste mon point de vue, chacun fait ce qu'il veut après, je ne suis pas parfaite dans l'éducation que je donne, je fais ce qui me semble être bien.

Ah ben personne n'est parfait dans l'éducation que l'on donne que ce soit à nos toutous ou nos enfants. Même des fois nos chéris on a du mal à les éduquer correctement! :RIRE:

Moi je ne voie pas ou est le probléme car je crois que tout le monde est d'accord sur le fait qu'on ne laisse pas des enfants avec des chiens sans surveillance
Saleté!
Leche-botte...Les enfants cela n'est bien de se disputer :RIRE: :RIRE: :RIRE: