Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophieb03

Des selles, des selles, des selles .......

Messages recommandés

Je suis à la cherche de ma 1ère selle de Dressage.

Les marques et modèles défilent sous mes yeux et je ne sais que choisir ?! Peut etre une préférence pour une Wintec ? A voir ... Ou cuir ...

Dites moi un peu, ce que vous avez, comme selle de dress' : MARQUE - MODELE ... Et les avantages et inconveignants ....

Merci à tous .........

Invité
Personnellement j'ai plusieurs selles de dressage.
* Une stübben scandica, très bonne descente de jambe et bon fixation de la jambe, elle est confortable (pour une stübben). On est bien calé dedans.
* Une Stübben Tristan, une peu moins creuse que l'autre, on est un peu moins "coinsé" dedans, c'est bien avec des chevaux qui sont inconfortable et qui "eject" de la selle au trot.
* Pfiff dressage (en vente) selle de dressage classic pouvant convenir à tous cavaliers siege semi creux. Elle est moins technique que les Stübben.
* 2 selles dressage portugaise dont une mono quartier.
La mono quartier est top pour du travail qu'au trot assis, l'autre j'utilise pour les ballades (pour préserver mes fesses...)

J'ai eu l'occasion de monter avec une dressage synthétique et j'ai pas aimé, elle accrochait trop (type isa werth).
Le choix d'une selle de dressage ce fait pas à la légère, on a la jambe qui tombe differement qu'une selle mixte et suivant les selles ont n'est pas toujours très à l'aise.
J'ai du un moment remonter en selle mixte car mon bassin n'était pas assé ouvert et mes selles de dressage me bloquaient trop pour que je retravaille mon bassin correctement.
Je pense que pour une première selle de dressage, l'idéale est de prendre une selle pas trop technique et contraignante pour que le bassin et la descente de jambe ce face progressivement.
Sinon pour moi les deux meilleurs selles que j'ai pu essayer son de la marque Devoucoux et Antares. Le problème c'est le prix, un peu cher ...

je ne suis pas trop selle de dressage, mais j'en ai une qui est prédominance dressage, la wintec vsd avec arcade interchangeable et system cair ; perso pas de soucis particulier avec, mais je monte plus souvent avec ma mixte stubben....

Invité
Ma selle dressage vient de Hollande, je suis allée la chercher dans le Frieseland!!! donc on ne la trouve pas par ici.
Par contre, je vient d'essayer sur ma frisonne la nouvelle selle de ma fille, la Bates "Innova" une technologie différente. C'est un fauteuil et la position est hyper canalisée.
A essayer!!

Invité
Wintec (synthétique) ou Bates (cuir) : l'énorme avantage est changement de l'arcade qui fait que ta selle peut être correctement adaptée à ton cheval, et au cours de sa vie (avec des phases de yo-yo, par exemple ...). Le modèle Caprilli est une selle au siège peu creux, tandis que la Isabell présente un siège très englobant et de gros taquets avant. Jamais essayé une Innova, mais elle est parait-il sensationnelle.
J'avais avant ma Isabell une selle de dressage en cuir sans marque entrée de gamme, à l'époque j'en étais heureuse (et je n'avais pas encore le gros à habiller), sérieusement avec l'arrivée de ma Isabell... pas grand chose à voir en fait !!! une révolution !