Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

portes ouvertes de mai 07

Messages recommandés

C'était vraiment super ! On n'a pas pu rester autant qu'on l'aurait souhaité : mon petit neveu en avait décidé autrement ! Rolling Eyes

Michèle, votre présentation était très très bien, je n'ai pas pu vous le dire sur place (toujours le ptit neveu palepale !!)

Et puis j'étais contente de rencontrer ENFIN certaines forumeuses ! Comme le disait justement Martine, c'est bon de pouvoir parler de ses loulous à des personnes ayant les mêmes "passions" !:POUCE UP:

A bientôt

au désolé de ne pas etre venu sur le forum avant soleil
merci comme même de cette proposition très gentille

en tout cas j'espère qu'il y aura eu plein d'adoption

merci encore soleil je suis dégouté de pas avoir pu voir se post avant

Dominique a écrit:
De retour du refuge, du monde, beaucoup de monde, j'ai pû rencontrer Martine et Laloute et surtout HOOKER a rencontré son ancienne copine de box TOOTSIE. Et bien comme je pensais, ils n'ont aucun souvenir l'un de l'autre :PLEURE: . Mais bon, je suis ravie de leurs retrouvailles presque 2 ans après......MARINA!!! Les photos VITE, VITE, j'ai hâte de les voir.

ah et j'ai manqué cela !

Oui c'est vrai que tootsie ne se rappellait pas de hooker mais tout allez un peu prés bien tant que figo n'etait pas là, des fois on ne me crois pas quand je dis que tootsie protége figo comme une maman.
Hooker est magnifique :POUCE UP:

Juste pour dire qu'on se sent tout petit face à votre patience et à votre dévotion Wink

Lycos ne vous a pas oublié, c'est évident et ça fait chaud au coeur.

Merci pour votre acceuil et vos critiques constructives Laughing.

Je croise les doigts pour qu'il y ait plein de loulous heureux grâce à vous I love you

Suis arrivée trop tard au refuge alors j'ai pas pu voir tout le monde. :PLEURE:

Ce sera pour une autre fois.

Et Chelsea, as tu fait la pub chez toi pour Athos ?

alors, comme hier, il y a eu 17 chiens adoptés (dont 4 qui sont sur le site : MELBA, GAVROCHE, MAX et VITO et, pas comme hier, 5 chats.

beaucoup de monde également aujourd'hui, malgré une bonne averse orageuse qui a ramené tout le monde vers les gâteaux, gâteaux apportés par les symphatiques forumeurs et forumeuses, ainsi que par des adoptants.

merci à tous, vous avez contribué à faire un succès de ce week-end
"portes ouvertes" :CONTENT:

j'ai vu les personnes qui ont adopté VITO

ils avaient bien craqué pour lui :POUCE UP:

Moi je suis venue avec mon Théo et trois bouteilles de jus de fruits, on a rencontré Evelyne, Laloute, Sandya, Del et puis Michèle que j'avais déjà vue pour l'adoption de Tac. C'était très sympa. On a surtout rendu visite aux chats. Théo a adoré Clafy, Cactée et Pacha mais il est reparti sans minou (pourtant laloute a bien essayé de la convaincre!!!!), moi, j'avoue avoir beaucoup aimé Ange et un chat tout noir, un peu borgne tout calin et gentil.

Bref, on a passé une super aprem malgré l'orage et le vent!

:ORDICOEUR:

Ah ! je crois que le ptit pépère borgne, tout le monde a craqué dessus. Moi la première.
J'ai bien aimé Pierrot aussi, et puis de toute façon tous les autres mais j'ai pas retenu leurs noms I love you

alors pas de réponse pour le toutou que j'avé remarqué sa description est plus haut,ca m'embéte de rien savoir de lui,on habite pas trop a coté donc pas évident de revenir,merci si quelqu'un sait,michéle,marie christine,albane,pouvez vous m'aidé?

merci

pour le chien qui vous a bien plu à la rotonde en type molosse c'est surement ACHILLE!
albane??

Jules...Je ne connais pas ce chien, désolée...scratch

ak ok désolé le message de michéle je croyais que c'était le nom du chien merci albane et pour se qui est de son caractére et avec les autres males

pour les adoptants de jules!!
je crois que michéle parlait de gandalf qui est un chat!
selon votre description je pense que le chien que vous avez repéré est ACHILLE! obéissant, sociable, joueur,manipulable!
pour le croisement albane pourra vous en dire plus!

décidement j'ai pas les yeux en face des trous ce matin désolé lauriane
merci pour les renseignements
il a quel age ce pépére il m'a pas semblé trop jeune,je dirais entre 2et 5a
je pense qu'il est croisé bouledogue américain

pour se qu'il est de jules il y a une foto de lui dans ce sujet il est avec betty la fille de aliosa c'est fouta78 qui l'a mis vous verrez jules

34 CHIENS ET 13 CHATS adoptés ce week end, c'est bien,

deux journées très riches en émotion de tous genres

j'ai été ravie de revoir ORSON, qui a bien profité des bonnes attentions de ses maîtres, il a pris quelques kilos, et cela nous a fait beaucoup plaisir de le voir

TOOTSIE et FIGO qui ne manquent jamais de venir avec leurs maîtres, et toute la famille, TOOTSIE a revu son compagnon de cage HOOKER, bof (mais oui hooker il y a figo maintenant)

il y a eu TORNER, lui aussi a pris quelques kilos,

mais la plus grosse surprise, c'est la visite de TED adopté en décembre dernier, en sauvetage, par une jeune fille très sympa, ils sont venus avec son ami du 94 pour nous le montrer, il est magnifique le TED, il a rajeunit

un petit bémol quand même, même si je suis très contente de toutes ces adoptions, aucun de nos pensionnaires depuis longtemps au refuge, n'est parti ce week end :PLEURE:

Super pour ces adoptions! Tu sais Evelyne, pour les "anciens", il vaut mieux qu'ils restent un peu plus longtemps mais qu'ils trouvent une bonne famille plutôt qu'ils partent et reviennent... Je me console comme ça! Mais c'est vrai que j'aurais adoré voir partir Sharky, Yoyo, Nola et les autres qui sont là depuis longtemps même s'ils me manqueront quand il partiront...

Invité Mohican
Bonjour,
Ravies de ces nombreuses adoptions ça fait toujours plaisir même si on lit qu'il y a eu bon nombre d'abandons aussi....J'ai recherché le post avec le nom des "anciens" du refuge et depuis quand mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus. Pouvez vous SVP me dire ou le trouver ? merci

Moi il y a un gros pépère que ça m'a fait plaisir de revoir et que j'ai trouvé en meilleure forme que qd je l'ai rencontré pour la 1ère fois (et la dernière aussi d'ailleurs), c'est le bô Flagada. J'étais mi-figue mi-raisin hier au niveau moral et ça m'a réchauffé le coeur de le voir comme ça(même si malheureusement ça veut dire qu'il n'a tjrs pas trouvé maitre à sa truffe)
il était en liberté dans le ptit enclos devant et il avait l'air bien à l'aise au milieu de toute cette agitation. il est même venu me dire bonjour très gracieusement qd je l'ai appelé :SMILEY DEVIENT

[
Citation :
quote="del"]Moi il y a un gros pépère que ça m'a fait plaisir de revoir et que j'ai trouvé en meilleure forme que qd je l'ai rencontré pour la 1ère fois (et la dernière aussi d'ailleurs), c'est le bô Flagada. J'étais mi-figue mi-raisin hier au niveau moral et ça m'a réchauffé le coeur de le voir comme ça(même si malheureusement ça veut dire qu'il n'a tjrs pas trouvé maitre à sa truffe)
il était en liberté dans le ptit enclos devant et il avait l'air bien à l'aise au milieu de toute cette agitation. il est même venu me dire bonjour très gracieusement qd je l'ai appelé :SMILEY DEVIENT
[/quote]

ce qu'il faut à flagada, c'est un petit jardin avec une gentille famille

[
Citation :
quote="parichon"]Bonjour,
Ravies de ces nombreuses adoptions ça fait toujours plaisir même si on lit qu'il y a eu bon nombre d'abandons aussi....J'ai recherché le post avec le nom des "anciens" du refuge et depuis quand mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus. Pouvez vous SVP me dire ou le trouver ? merci[/quote
]

il y en a beaucoup, des "anciens" speed et pryanne, orion, kinou, socrate, letie, titeuf, jeli, choubaka et mirza, turbo, tex, sharky, jagger, james, intoch (revenu) et j'en oublie sûrement

à noter au passage que james qui était très dépressif et avait beaucoup maigri a retrouvé un peu la pêche grâce à Teedy qui l'emmene en promenade tous les midis

jagger va mieux aussi, il a repris du poil de la bête grâce à lauriane,

on a l'impression que les autres ont plus ou moins acceptés d'être là,

celui pour lequel j'ai eu une pensée hier soir c'est cashmere, il était triste dans son box, couché il n'a même pas levé sa tête, il faut vraiment lui trouver une famille,

Oh zut.. J'espèrais vraiment que Cashmere allait trouver une bonne famille... ça me désole pour Flagada aussi (il me fait craquer celui là)

pppffff si la voix de la raison (mon mari) ne me remettait pas les pieds sur terre, je pense que chez moi, ce serait un refuge....

Ca me désole de voir tout ces loulous sans famille. Je suis triste

Pour avoir adopté Lycos qui est resté un moment au refuge d'après ce qu'on m'a dit: je n'ai qu'un mot à dire, les anciens c'est du bonheur.
:DANSE:

Jennifer a remarqué qu'il avait l'air moins plan-plan Wink Le véto le trouve plus jeune...... Lycos était peut-être résigné au refuge malgré vos attentions de tous les jours Question

Sans faire d'anthropomorphisme, je pense que ces chiens sont peut-être plus "contents" d'être adoptés Question

Et il ne faut pas oublier que le refuge d'Orgeval est un refuge en or même s'il reste synonyme d'abandon: certains animaux vivent cette situation plus difficilement, mais aucun n'est traumatisé grâce à l'amour des personnes qui les accompagnent durant leur séjour.

Voilà, nous n'avions aucune expérience des chiens et Lycos est le chien idéal.
Nous espérons qu'il est heureux à nos côtés, en tout cas il me semble avoir retrouvé un peu la pêche.

N'hésitez-pas: les anciens ne sont pas là parce qu'ils ont un caractère spécial Exclamation
C'est peut-être aussi, et ce fut le cas de Lycos, parce qu'on les trouve moche et trop vieux alors qu'ils cachent autant de réserve d'amour....

Pardonnez moi, j'avais oublié qu'il y avait également LYCOS qui était revenu nous voir, qui lui aussi a pris .. quelques kilos, mais qui a l'air si heureux;

en tout cas merci de votre message qui est un pladoyer pour les chiens dits trop âgés ou depuis trop longtemps au refuge (j'ai entendu cela pendant le week end) :ORDICOEUR:

EVELYNE a écrit:

jagger va mieux aussi, il a repris du poil de la bête grâce à lauriane,

oh merci evelyne!
c'est vrai qu'il y a quelques mois le beau jagger filait un mauvais coton, c'était pas la grande forme!
Mais ca y est monsieur a repris une petite dizaine de kilos( il fait même du gras!!), a retrouvé la joie de vivre et accepte même de jouer avec d'autres mâles!!
Mais il lui faudra quand même un adoptant sur mesure pour gerer son petit caractère de cochonnet et le cadrer mais alors après.....il est tout amour!!!:SMILEY DEVIENT

Oui j'ai fait de la pub pour Athos, mais évidement Cédric à dit "non"! Mais bon il m'a dit "On fait d'abord un bébé et après on vera pour adopter un deuxième chien!". Y'A DE L'ESPOIR!!!!!!
J'éspère que le gentil Athos sera biensur adopté d'ici là, il y aura toujours un toutou qui correspondra à notre rithme de vie.
Et toi Utha même si trois ca fait beaucoup, est ce que tu as refait un essai de ton coté!?
J'ai mis une photo d'Athos en fond d'écran, comme ca je suis sur qu'il vera sa frimousse! J'ai mis celle-ci:

Chelsea a écrit:
Oui j'ai fait de la pub pour Athos, mais évidement Cédric à dit "non"! Mais bon il m'a dit "On fait d'abord un bébé et après on vera pour adopter un deuxième chien!". Y'A DE L'ESPOIR!!!!!!
J'éspère que le gentil Athos sera biensur adopté d'ici là, il y aura toujours un toutou qui correspondra à notre rithme de vie.
Et toi Utha même si trois ca fait beaucoup, est ce que tu as refait un essai de ton coté!?
J'ai mis une photo d'Athos en fond d'écran, comme ca je suis sur qu'il vera sa frimousse! J'ai mis celle-ci:

Non pas de nouvelle tentative. La dernière fois j'ai bien senti que j'énervais un peu. Donc pour le moment calme plat.

:RIRE: t'as bien raison il faut être rusé et savoir laisser le temps faire de temps en temps!!

Chelsea tu as de ces arguments silencieux! :RIRE: Le coup de la photo en fond d'écran génial! :POUCE UP:

les photos sont trés réussi,bravo michéle:APPLAUD:

un coucou a albane et a marie christine et fouta78,bisous bisous!!!!

comment va betty,toujours aussi terrible!!!

Invité Mohican

bonjour,
Max était marqué adopté le 13 si je ne me trompe pas. Mais les 2 Max sont toujours sur le site. Déjà revenu ou erreur ? Le tout noir nous plairait bien même si notre vieux toutou a retrouvé une nouvelle jeunesse...on espère qu'il ne nous attendra pas...Smile

parichon a écrit:
bonjour,
Citation :
Max était marqué adopté le 13 si je ne me trompe pas. Mais les 2 Max sont toujours sur le site. Déjà revenu ou erreur ? Le tout noir nous plairait bien même si notre vieux toutou a retrouvé une nouvelle jeunesse...on espère qu'il ne nous attendra pas...Smile

si vous parlez de max, croisé labrador, tout noir avec une grosse tête, il est adopté et pas revenu heureusement, c'est vrai qu'il était super gentil et beau;

c'est bien que votre vieux toutou ait retrouvé une seconde jeunesse, j'espère que vous allez en profiter encore un peu flower