Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

Ambre - A5136

Messages recommandés

Et voiloù, Pacha a sa nouvelle copine! Petite Embrun 2 vient d'être renomée Ambre (ça fait plus féminin!).
Bon alors pour l'instant, pas moyen de s'approcher, par contre elle fouille dans tout l'appart. Je pense qu'elle viendra assez vite vers nous car elle a besoin de caresses, ça se voit.
Pacha?! Euh... comment dire? Ils se sont sentis (je les avait d'abord impregné de Félif*iend tous les deux) et Pacha a craché mais pas de coup de patte ni rien, il est parti se coucher tout en haut de son arbre. Je pense aussi que ça va aller pour ces deux là, mais qu'il faut un peu de temps et de féromones! lol.
Je vais essayer de prendre des photos de la puce mais je vous garanti pas le résultat!
En tous cas je suis trop contente moi avec mes deux loulous d'amour! :ORDICOEUR:
:STVALCHATS:

Voili, voiloù des tites photos toutes fraîches!
Après un CD de musique celte et le dernier Tina Ar*na, mes deux loulous se sont endormis. L'un en haut de son arbre, l'autre derrière le meuble TV. Aprèe je me suis enfermée dans la chambre avec la tite puce et j'ai "bloqué" l'accès sous le lit, du coup elle est montée sur le lit est s'est blottie dans le coin. Je me suis approchée petit à petit (merci la ficelle! lol) pendant 20 min, on s'est regardées, on s'est parlées (si si je vous jure) et puis après je suis partie pour la laisser tranquille.
Je suis donc partie promener Pacha pour qu'elle soit un peu seule dans la maison pendant 45 min, et là quand je suis revenue elle n'avait pas bougé, je lui ai donc apporté la litière dans la chambre et posé la gamelle sur le lit mais pour l'eau je vois pas comment faire.
Une nouvelle histoire d'amour commence donc, avec patience et douceur, tout devrait aller car on y met toutes les 2 deux la bonnes volonté!
Allez, assez parlé, place aux photos!!!

Ca y'est, elle a craqué! Première séance de câlinset j'ajouterai même réussie car mademoiselle ronronne, et fort d'ailleurs! lol
Dire que personne ne voyait cette tite puce car elle disparaissait dès qu'on passait devant sa cage! Bah moi je suis bien contente de l'avoir vue!
Pacha lui un peu moins j'ai l'impression, il lui crache dessus, grogne et se cache. J'espère que ça va changer, avez-vous des conseils???

eLLE est magnifique

super pour cette deuxième adoption,

PACHA va sûrement s'u habitué à la petite intruse:CATS:

Super belle I love you minette.
Pacha va finir par s'habituer à sa présence.
Plein de bonheur à vous avec vos petits compagnons.

Oui j'espère, il a l'air tout malheureux, il ronronne plus et ne fait plus de câlins... :PLEURE: Mon tit Pachounet d'amour...............

Pas de panique, le chat est un animal territorial qui a besoin de beaucoup de temps pour accepter un intrus sur son territoire; si il peut être tranquille sur son arbre et d'une manière générale dans une pièce, avec la nouvelle dans une autre pièce, ça va aller. Pour qu'il s'habitue aux odeurs de la nouvelle, vous pouvez le mettre dans la pièce où elle est et elle dans la pièce où il a ses habitudes. Du temps et de la patience, c'est la recette!!
Pour info, Pistou mon chat, et Cookie ma chatte, recommencent à peine à accepter de poser les pattes par terre et encore très peu de temps, alors que Salsa est à la maison depuis maintenant trois semaines!!Et bien evidemment ils sont moins souvent avec nous, on doit aller chercher les calins, en ce moment!

Est-ce que le refuge est ouvert demain? Et si oui, le vétérinaire y sera-t-il? Ambre a beaucoup de mal à respirer, elle a le nez pris, quand elle respire ça fait des bulles, elle éternue par moment et il me semble qu'un de ses yeux coule. Coryza? Qu'est-ce que je peux faire en attendant de voir le véto? pale

un véto de garde si celui du refuge n'est pas là, appelle n'importe quel véto tu auras le répondeur avec le n° de celui de garde, ne tarde pas, et evite le contact avec ton matou, même si il sera bon pour un traitement préventif aussi, à mon avis!

Je vais l'emmener demain à Orgeval (si j'arrive à la faire rentrer dans la caisse), le nez ne coule plus mais elle respire toujours fort et tremble par moments. Ses yeux ne coulent pas et en ce qui concerne la salive c'est dur à dire car je peux pas approcher ma main sinon elle s'enfuie donc je peux pas toucher mais en tout cas elle ne bave pas. Pour l'instant elle dort avec Pacha et je la laisse tranquille, il est gentil avec elle car il sent qu'elle n'est pas dans son assiette.
Elle joue un peu si on reste à distance.
Elle a mangé de la boîte mais pas beaucoup et je ne l'ai pas vue boire. Elle est allée plusieurs fois dans la litière (Pacha est apparemment d'accord pour la partager).
Elle aime bien aussi regarder par la fenêtre et est très bavarde, je pense qu'elle n'a jamais été caressée ou très peu car elle ne sait pas ce que c'est, elle ne connaît pas non plus la TV et ne sait pas si elle doit s'en méfier ou non, ah oui et puis elle a rencontré son reflet sur le miroir mais quand elle fait le tour elle trouve rien! I love you
Ils sont marrants tous les deux avec Pacha, lui va la voir et se couche à 50 cm en crachant et elle le suit partout.
Voilà une tite photo qui me réconforte sur leur future probable entente.

Elle est adorable comme tout !:ORDICOEUR: On dirait le coryza en effet, Fifi avait eu la même chose.

Ca donne envie d'en prendre un autre tiens !!

Bon alors les nouvelles : hier soir je jouait avec Pacha et mademoiselle est venue voir ce qui se passait (mais pas trop près quand même, ça fait trop peur ces grosses bêtes à deux jambes), je lui ai lançé des petites boules pour jouer mais bon après quelques coups de pattes dedans, elle s'est rendue compte que jouer toute seule c'était pas terrible alors elle est revenue nous regarder avec Pacha. Au bout d'un moment, mon copain à prit une ficelle pour jouer avec elle et moi je continuait à jouer avec Pacha.
Mais voilà, Monsieur Pacha ne connaît pas encore le mot "partage" alors il lui a piqué la ficelle. Donc on a échangé, mon copain s'est ocuppé du pèpère et moi de la puce et là, pareil, il voulait tous les jouets en même temps donc la pauvre petite Ambre il lui restait plus que les baballes (nombreuses et variées certes mais inintéressantes pour Pacha). :LOLTIENTLOL:
Après ça ils ont joué tous les deux, enfin je pense que c'était par jeu, ils ont fait les fous dans l'arbre à chat.
En tout cas la puce a grand appétit! lol Mais elle fait le tri parmis les croquettes pour manger que celle qui lui plaisent.
Mon ami l'emmène chez le véto à 14h30, elle a moins de mal à respirer mais pour les spasmes je n'ai pas pu voir ce matin si elle en avait encore car ça se voit que quand elle dort et là elle avait plutôt envie de jouer que de dormir! Par contre elle arrête pas de miauler devant les fenêtres, mais bon tant qu'elle se laissera pas toucher sans stresser, je lui mettrai pas le harnais, donc pas de sortie!
Voiloù, je vous en dirai plus quand elle sera revenue de chez le véto!
Par contre vous auriez pas des petits conseils pour qu'on puisse se rapprocher d'elle en douceur et sans trop la stresser?
Merci.

A l'aide SVP je n'arrive pas mettre Ambre dans la caisse de transport et il faut absolument qu'elle voit le véto aujourd'hui sinon ce sera pas avant samedi, avez-vous des idées ou une solution???????
:SURPRIS:

mettre la caisse ,deja sur une table , jete une couverture dessus puis attrape la ,c'et un peu violent mais faute de mieux

Oui pr la mettre dans la caisse faut pas hésiter à la pousser un peu fort. Sinon moi pour Tac qui déteste y aller, je mets la caisse à la verticale et hop les fesses d'abord, c'est beaucoup plus dur pour lui de ressortir après.
Après si tu as du mal à l'attraper, donne lui un petit peu à manger et tu en profites pour la choper à ce moment là.
Le tout étant de ne pas la lacher même si elle se débat pour lui montrer que c'est toi qui décide.

Bon courage en tout cas

Mais le problème c'est qu'elle est trop craintive, elle s'enfuit à moins de 2m, mon copain n'arrive vraiment pas, même avec la couverture et maintenant elle est complètement affolée. Il n'arrive pas à l'isoler dans une pièce.
:PLEURE: Je ne sais vraiment plus quoi essayer...Crying or Very sad

si elle est affolée, je crois que c'est malheureusement trop tard ; il faut prévoir son coup pour la prendre rapidement, si tu rates le 1er essai, trop tard, au second elle se médiera trop.
il n'y a plus qu'à attendre un peu et.. repousser le rendez-vous
pas de solution miracle , que de la patience.

Ca y'est, minette est dans sa boîte et attend son tour chez le véto. Ma mère et ma soeur sont venues aider mon copain pour l'attraper.
Je croise les doigts avec impatience pour connaître le verdict mais apparemment il y en a pour 1h d'attente alors j'ai de quoi me faire du mauvais sang!
Pffffffffffffff, ma pauvre chérie, j'espère que son petit coeur est résistant avec toutes ces émotions. Crying or Very sad
Une chose est sûre, elle va encore plus se méfier de nous, mais au moins elle sera en bonne santé, et puis de toute façon j'ai tout mon temps tongue , je ne suis pas du genre à baisser les bras :RIRE: et franchement elle est vraiment adorable alors ça vaut le coup d'être patient I love you !

Bon alors, ma louloute n'a, à priori rien, le véto veut la revoir samedi pour être sûr. Il lui a fait une piqûre et là elle est retournée dans son petit coin à côté de ses gamelles et elle regarde par la fenêtre. Pacha dort et mon copain va faire un tennis, comme ça il n'y aura personne pour l'embêter ma pitchoune.
Ouf, je suis un peu rassurée. Je commence vraiment à croire que c'est moi qui devrait me faire soigner vu comment je m'inquiète au moindre truc qui va de travers! :SURPRIS: :LOL:

Citation :
Je commence vraiment à croire que c'est moi qui devrait me faire soigner vu comment je m'inquiète au moindre truc qui va de travers! :SURPRIS: :LOL:
[/quote]

Ca n'empêche pas :SMILEYTIRELANG

Ouai, t'as raison! Allez je prends rendez-vous c'est décidé!!! :RIRE:

D'ailleurs si tu veux Evelyne tu peux venir avec moi ils pourront peut-être faire quelque chose pour tes neurones! lol

tu as tenté de l'apprivoiser avec des crevettes et du poulet chaud??? tongue

c'est une méthode efficace rabbit

Euh Laloute, je pense que c'est une bonne idée mais comment dire... Ambre est un peu (juste un peu) distante! lol
Même avec de la nourriture je ne pourrais pas l'approcher!
En tout cas ce matin ça a l'air d'aller, elle joue avec Pacha (il est adorable, on dirait qu'il se sent responsable d'elle). Quand je suis rentrée hier soir, elle avait l'oeil gauche collé avec un truc pâteux jaunâtre et le même truc dans le nez et toujours des spasmes forts mais ce matin plus rien.
Je pense que la piqûre lui a fait du bien, en tout cas hier elle était KO et j'en ai profité, je l'ai caressé pendant 30min, et elle faisait pleins de ronrons, et puis après elle a joué (encore) avec Pacha.
Je l'a ramène chez le véto samedi, j'ai donc 2 jours pour trouver des solutions pour la coincer! :RIRE:

c'est peut-être trop tard car je ne sais pas quel âge a ta chatounette, mais j'ai réussi a habituer mon chat a sa caisse de transport au point qu'il y dort. depuis qu'il est arrivé chez moi, je lui ai laissé sa caisse sur un fauteuil avec une serviette douce (j'ai démonté la porte)... et il y va de lui même. En ce moment il grimpe sur l'armoire où je l'ai rangée pour y faire la sieste... J'essaye de faire la même chose avec mon second chat (depuis un mois chez moi) qui a tellement peur de sa caisse qu'il a réussi, la première fois, a l'ouvrir!! (ouverture sur le dessus moins résistante) Je suis obligée de la renforcer... En général je ferme petit a petit toutes les pieces de l'appart pour coincer les minous dans la cuisine, attraper le plus craintif et directement l'enfermer dans la caisse...furieux bien entendu... Voilà mon expé si elle peut te servir...

"Il n'est jamais trop tard pour essayer!"
Merci pour l'astuce, j'y ai pensé déjà et la caisse est en exposition depuis hier en prévision de samedi. Le problème est que c'est Pacha qui dort dedans, en fait en l'emmène tous les week end avec nous chez mes parents qui ont un jardin, 2 chats et 1 chien, et il adore aller là-bas donc dès qu'il entend le bruit ou qu'il la voit, c'est un véritable concert de miaous et il ne la lâche plus!!!
La petite a a priori 8 mois d'après son carnet de santé, mais je pense qu'elle en a plutôt 1 ou 2 de moins, surtout quand on compare la taille et surtout le visage avec Pacha qui a 9 mois (a priori aussi. On peut jamais être sûr avec les animaux trouvés).

Moi pour mettre les chats dans leur caisse, c'est à la barbare.
Je sors hypocritement les caisses la veille et au moment M, je chope, j'introduis, je ferme à toute vitesse.
Je leur laisse pas le tps de réfléchir sinon, aie aie aie (surtout Ninou, pas agressif mais il plante les griffes pour prendre appui et mieux se sauver)
Ninou ne supporte pas sa caisse (le coup de la laisser ouverte pour qu'il y dorme, j'ai bien essayé mais peine perdue).

Voiloù, Ambre va bien, le stress lui avait déclenché un début de petit coryza et comme elle a eu une injection rapidement, c'est déjà fini. On a aussi appris qu'elle avait une galle d'oreille alors on lui a mis une pipette pour la traiter (je ne savais pas que la galle pouvais être localisée ni que ça se soignait comme ça). Elle a aussi une gellule de poudre de lait que je mélange tous les matins avec la pâtée pour calmer les spasmes qui sont apparemment dûs au stress, mais à sureveiller.
Cette nuit les deux loulous on dormi ensemble en boule, l'un contre l'autre sur le canapé, ils étaient adorables!!!!!!!!!!!!!
Voilà quelques petites photo de la nènette un peu moins stressée qu'il y a une semaine.

Que c'est chouette de regarder par la fenêtre!!!

Même pas fatiguée d'abord!

Bon d'accord, peut-être un peu...

Bon, ça y'est, t'as fini avec tes photos?!

Allez Pacha, viens on va se mettre une ou deux croquettes sous la dent!

Elle est belle comme un coeur. D'habitude je trouve le pelage écaille de tortue un peu bizarre mais elle ça lui va vraiment bien.

Pour être honnête, je n'aime pas beaucoup non plus cette couleur mais là je sais pas ce qui s'est passé mais elle m'a fait craquer, sûrement ses petits yeux qui me disaient "aide-moi". Et puis c'est surtout au niveau de la tête que ça ressort car sur le reste du corps c'est plutôt noir avec des reflets roux. Si vous avez déjà vu une hyène brune, ça fait la même couleur : noir avec des reflets brun/roux sur le corps et les pattes rayées.
Comme ça j'ai deux fauves à la maison : une panthère et une hyène! :RIRE:

Contente de voir que la petite Ambre va mieux. Désolée de ne pas avoir pris de ses nuvelles plus tot mais ma connexion internet et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour !

Grosses caresses à Ambre et son Pacha !!:ORDICOEUR:

Hi hi hi... Première sortie de Ambre (en laisse bien sûr!) ce matin.

Débuts difficile car elle a stressée de se sentir retenue par quelque chose et puis finalement après beaucoup de caresses et de bavardage, elle s'est calmée (j'ai même pu la porter, enfin pas dans les bras non plus faut pas exagérer!). Je précise que je l'ai d'abord habitué à la laisse dans l'appart.

Enfin bref, elle a finalement vu que la porte d'entrée était ouverte alors elle y est allée tout doucement car elle connaît pas par là! Et puis je suis sortie m'assoir dans les escaliers pour pas qu'elle puise passer et donc elle a passé 20 min sur le perron à z'yeuter tout ce qui se passait rassurée de retrouver enfin son Pacha d'amour.

Il faut dire que Pacha sort quand il veut (avec une laisse aussi bien sûr : cordelette de 10m) comme on a une cour fermée et la pauvre Ambre le cherche à chaque fois et miaûle devant la porte.
Donc je me suis décidée à "essayer" de la sortir mais j'avais trop peur qu'elle s'enfuit alors j'ai mis du temps avant de me décider.

Voilà, ma tite puce a fait son bâptème de l'air du dehors et on va réessayer cette après-midi mais seulement si elle en a envie, et sur le perron uniquement.

J'ai commandé des filets pour mettre au fenêtres (ce sont des portes-fenêtres) car les grilles de sèche-linge croisées c'est vraiment pas pratique ni esthétique. Vivement que je recoive mon colis pour pouvoir laisser les fenêtres grandes ouvertes! VIVE L'ETE...

Ah la la la la, ils sont vraiment trop adorables mes amours, ils sont trop mignons entre eux, Pacha lui fait sa toilette, il accourt dès qu'elle miaûle, ... Un vrai chevalier servant. Enfin bon, il est pas trop gâlant quand même car il lui send le derrière sans gêne et quand ils jouent il est pas tendre (il griffe pas mais qu'est-ce qu'il mord) :RIRE:

Bon bah voilà, c'était les dernières nouvelles d'Ambre pour ceux que ça intéresse (à part moi). palescratch

Euh... non.
Déjà j'ai pas rechargé les piles de l'appareil depuis dimanche et puis surtout j'étais trop occupée à surveiller la puce.
J'essayerai de les filmer ce soir quand ils joueront et se feront des papouilles mais le problème c'est que je filme avec mon appareil photo donc quand il fait jour ça va mais le soir on voit pas grand chose quand on filme, mais j'essayerai quand même! Wink

bien sûr que si ça nous interesse, qu'est ce que tu racontes vilaine rabbit

Ambreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... Je sais que tu es là dedans! Allez, montre-toi.

Ah ah ah, j'te tiens ma cocotte...

Bonjour, j'ai une petite question : c'est normal si un chat a toujours la bouche ouverte et le bout de la langue qui dépasse? Mon chéri a dit que c'est parce qu'elle a la langue trop longue.
C'est possible? (ou est-ce qu'il se moque de moi) :RIRE:

Je peux pas te répondre, mon Pistou ne fais ça que quand une odeur ne lui plaît pas, (ou quand Salsa lui fait une léchouille sur le nez!) ça lui donne un air carrement dégouté!!