Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

Ambre - A5136

Messages recommandés

ambre c'est ma jocker toute crachée.Je me rappelle l'avoir vue au refuge.J'adore ces chats avec leur multidudes de couleurs.Ma mère me dit(en riant bien sur) qu'on dirait le diable.Mais c'est pas vrai; c'est un amour!!!!:SMILEY DEVIENT

le borgne a écrit:
Je me rappelle l'avoir vue au refuge.

T'es sûre que c'est elle que tu as vue? Nan parce qu'en fait elle était tellement craintive que quand tu passais devant son box elle s'enfuyait donc personne ne la voyait. Même moi quand je suis revenue, je ne l'ai pas vue et j'ai crue qu'elle avait été adoptée pendant les vacs et ce n'est qu'en fin de journée que je suis "tombée" dessus par hasard.

le borgne a écrit:
Ma mère me dit(en riant bien sur) qu'on dirait le diable.

:SURPRIS: Meuh non, c'est pas le diable ma pupuce (ni la tienne). Ca serait plutôt des p'tits monstres ou des démons!!! lol Mais c'est vrai que cette robe est suspecte : le roux des flammes de l'Enfer sur le noir du néant!!! :RIRE:
:HEUUUU: Vous inquiétez pas on est vendredi, c'est juste que je fatigue!!!:LOLTIENTLOL:

euh fatigue ou abus de susbtances illicites:SURPRIS:En tout cas elles sont belles nos minettes.Je pense pourtant que c'est bien elle que j'ai vu a orgeval.Je viens de demander à mon mari.Il m'a dit qu'il l'avait vue aussi, ou serait-ce un sosie?Suspect

lol. C'est possible, il y en avait deux dans 2 box côte à côte. L'autre s'appelait Bounty je crois et la mienne Embrun2, leur box était tout au fond de la chatterie à droite ; après, la mienne à migere dans le dernier box à gauche avec Bonhomme et Orphéo. Il y en a aussi une qui se ballade et une croisée persan. Quand êtes-vous venus? Au moins on sera fixées! lol :RIRE:

Non, non, je confirme : ni drogue, ni alcool!!! Juste que je suis insomniaque! :PLEURE:

on est venu pour le journée porte ouverte.Vu qu'on habite en normandie, on ne peux hélas pas venir souvent, sinon je crois que je serais toujours fourrée la!!SurprisedWink

Ah?! scratch Bah on l'a adopté le 30 avril! Je sais pas qui vous avez vu. confused
Ah si, je pense que c'est dans la serre que vous l'avez vu? Ou alors en liberté. Vous ne vous rappelez pas son nom par hasard? Parce qu'en ce moment on a trois écailles de tortue mais je ne pense pas que ce soit l'une d'elle.
Enfin bref! lol En fin de compte ils se ressemblent tous. :ELEPH:

Je suis d'accrod avec vous, dès qu'on met les pieds au refuge, on ne veut plus partir!!!

Qui me parle?

Si tu crois que je vais te regarder ma vieille...

Ok, tu l'aurs voulu!

Qui viendra me délivrer de ma prison?!
Image hébergée par servimg.com

Dis : "Ouistiti!!!"

C'est cro bien le lit pour faire dodo!!!

Vraiment pas pratique tes gamelles Choco, à chaque fois je m'étrangle!

Par contre le panier... Pas mal!

Power cat!!!

Juliette à son balcon...

Qui? Moi? Les yeux plus gros que le ventre??? Nan, nan, mais c'est pas ce que vous croyez... confused

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT: :ORDICOEUR:
Comme quoi un animal définit comme "très craintif" peut se sociabiliser, de quoi fermer le clapet à tous ceux qui disent qu'un chat c'est nul si on ne peut pas le toucher!

Bon voilà pour récapituler, je suis allée chez le véto le 16 février car ma puce avait un oeil qui coulait et j'en ai profité pour faire le rappel des vaccins. Depuis plusieurs jours elle éternue plus que d'habitude je trouve donc je me pose des questions. Coryza? Je ne pense pas, tout le reste est normal, elle mange, s'amuse, fait des câlins et pète la forme, pas non plus de sécrétions. Donc je jette un oeil sur le net et je découvre la Chlamydiose, je regarde dans le carnet de santé et je vois que la véto ne m'a pas refait le vaccin (ni celui de la rage non plus, ça va ch*er des bulles), donc rdv jeudi soir pour les rappels-bis (le temps qu'elle recoive les vaccins). Ca m'embête car ça veut dire re-stress pour ma trouille-trouille et donc toujours la peur qu'elle me déclenche un truc après.
Enfin bref, ma question : connaissez-vous des maladies félines avec éternuements mais sans écoulements ni rien d'autre, peut-être que l'oeil qui coule peut être prit en compte?! Je pose la question demain au refuge, en attendant, si quelqu'un sait quelque chose, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais! Laughing (dslée j'ai pas pu résister, c'est vendredi et je craque...)

la petite bête est-elle vaccinée contre le coryza ? ça pourrait être un coryza atténué par le vaccin ?

ça me fait un peu penser au coryza du loulou de Camille, qui est devenu chronique malgré le vaccin, mais plus du tout spectaculaire comme au début.

Bah ouai, j'y ai pensé aussi donc je surveille jusqu'à jeudi mais si jamais y'a le moindre truc de travers avant je rappelle et hop on y va.

Shoushi éternuait qd je l'ai eue. Avec un ptit oeil qui coulait.
Mon véto l'a mise sous antibio par précaution. Au bout de 5 jours, plus rien.

Bon bah, je ne l'entends plus éternuer depuis vendredi donc à priori c'est fini, peut-être un petit coryza effectivement dû au stress du véto. Je contine de surveiller.
Pour le vaccin de la Chlamydiose, quelqu'un peut m'en parler? J'ai constaté que Pacha ne l'avait pas, alors qu'Ambre l'a eu l'an dernier et c'est le même véto alors pourquoi on le fait a certains et pas à d'autres? Les vôtres ils l'ont?

Shoushi est vaccinée Leuceose, calci, typhus et coriza oui
Par contre mes gros n'ont que Leucose et Coriza
(peut être parce qu'ils ne sortent pas scratch . j'avais demandé le strict nécessaire de ce fait)

le vaccin contre la chlamydiose comportant souvent des effets secondaires importants, a été abandonné un peu partout je crois.
il n'est pas prévu dans le protocole de vaccination.
en cas de chlamydiose, les antibiotiques sont suffisants (mais les chats ont beaucoup plus souvent le coryza que la chlamydiose)

Oki! Donc je ne refais pas ce vaccin, j'aime pas la surmédication (surtout si y'a des effets secondaires,c'est pas la peine de l'embêter avec ça ma pupuce) , mais bon faut quand même que j'y retourne pour faire la rage, bien qu'elle ne sorte pas je préfère qu'elle l'ait au cas où elle se perdrait ou autre et puis de toute façon elle l'a déjà alors autant continuer et puis si je pars vivre à l'étranger ou que j'ai un jardin, au moins ce sera fait, comme la leucose, elle ne sort pas mais au cas où... Quand je suis retournée chez mes parents par exmeple j'étais bien contente qu'ils aient ces 2 vaccins car il y avait un grand jardin pour s'éclater.

:SURPRIS: trop géniales tes cannes. C'est ça qu'il me faut pour gros Nin's et Shoushi !

je vais aller faire un tour à carrouf St quentin vendredi. J'espère qu'il y en a là bas confused

Si tu en trouves pas Del, je peux t'en prendre à Chambourcy et les donner à Michèle samedi au refuge (si tu viens et que tu es d'accord Michèle bien sûr) et qui te les donne dimanche à la brocante. scratch :RIRE:

:CONTENT3:

oui je veux bien. :SMILEYFLEUR:

Et si Michèle est d'accord, je lui laisserai les sous pour toi (si je trouve pas vendredi, tu me donneras le prix que je prévoyeu rabbit )

mais au faîîîteu, tu passes pas à la brocante Dimanche (jfais un gateau au socolat mmmmmmquilestbon rabbit )

Ok.
Non je ne peux pas dimanche, déjà ça fait un peu loin pour mon antique voiture et puis surtout je vais chez ma grand-mère. Donc voiloù, tant pis pour le gâteau Crying or Very sad mais si tu viens aux portes ouvertes je goûterais (je ferai une entorse à WW tongue ).
Tu verras, si tu trouves les cannes à chat y'a pleins de modèles et c'est difficile de choisir, y'en a avec des souris, d'autres avec des doudous, d'autres avec des fils... :SURPRIS: Le choix est difficile! lol

Citation :
mais si tu viens aux portes ouvertes je goûterais

ah mais j'avais pas du tout du tout l'intention de faire un gateau pour les portes ouvertes Shocked

:RIRE: (mais que je suis taquine rabbit )