Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PEPSI06

pepsi est malade!!!!

Messages recommandés

Mon véto m'a fait la même bonne surprise qd j'ai vacciné mes trois loulous en même tps il y a trois semaines. Je n'ai payé que les vaccins :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pepsi,

Alors quelles sont les nouvelles aujourd'hui? P'tite puce va mieux? Le nouveau traitement lui convient-elle.
Ma chienne prend du Tardiferon quand elle a de grosses crises gastro avec du sang dans les selles et c'est vraiment efficace, en quelque jours tout redevient normal.
Bon courage pour cette nouvelle journée, on pensera tous très fort à vous et à Pepsi et n'oubliez pas que dans Pepsi il y a "peps" donc elle est resistance! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on est tous impatients qu'elle guerrisse cette ptite puce...
:ORDICOEUR:
On pense très fort à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes une maitresse formidable pour cette louloute qui a vraiment l'ai de vouloir s'en sortir. Continuez à la stimuler et à lui donner tout votre amour.
Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des parents comme ça, c'est impossible de ne pas vouloir se battre pour retourner a la maison.
La description de la maladie est plutôt encourageante vu l'etat de votre louloute. Et puis elle est bien prise en charge maintenant. Je suis sure qu'elle va aller mieux.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment Pepsi a-t'elle passée sa nuit? :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

malheureusement pepsi nous a quitté ce matin!!!

nous sommes vraiment tres tristes!!!

nous esperons que la ou elle est elle va bien!!!

merci pour tous vos messages d'encouragements!!!

pour votre info je m'appelle yael et mon mari est dan, pepsi etait notre premier petit bout de chou (nous venons de nous marier)...

maintenant nous avons plusieurs questions:
- quelles sont les demarches a faire aupres de la SPA sachant que l'adoption a à peine 1 mois.?

- pensez vous qu'il soit preferable d'attendre avant de reprendre un chiot sachant que le virus est peut etre encore chez nous?

- verifier si aucun chien du refuge ne soit pas atteint, il se peut que pepsi ait contracte le viruslors de sa vaccination il y a 15 jours.

- connaissez vous des elevages de chiens proposant des chiots de petites tailles ( bichons...) car nous avons plein d'affection a donner.. PEPSInous manque deja fortement.

merci encore pour tout et nous restons present sur ce forum

a bientot

Yael et Dan , maitres de la petite PEPSOUILLE:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: c'est vraiment très triste , trop jeune pour mourrir
mais au moin elle a été entouré d'amour et a pu partir en paix
toute nos pensées vous accompagne en ce triste jour..
bon courage...

repose en paix petite pepsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite PEPSI :PLEURE:

elle veillera sur vous du haut du paradis des chiens, et elle sait que vous l'avez aimée jusqu'au bout et qu'elle continuera à vivre à travers votre amour

je pense bien à vous car une épreuve pareille est toujours difficile

courage

Loustic vous fait un milliard de ronrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh...je suis très triste pour Pepsi :PLEURE: pauvre petite mère...trop jeune... Crying or Very sad vous avez tout essayé...mes pensées vous accompagne pour surmonter cette épreuve... Crying or Very sad courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je regrette le plus c'est de ne pas l'avoir emmenée lus tot a la clinique de vincennes!!!!!!

le premier veto ne m'a pas propos" interferon!!!

je suis persuadée que ma pepsi serait parminous si elle avait recu le traitement des le debut!!!!!elle tenait le coup la petite!!!elle avait du courage!!!interferon l'aurait sauvé!!!

jen suis certaine!!!!!!!!!!

je m'en veux!!!!!

satané veto!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous en voulez pas, vous n'y êtes pour rien

c'est normal de faire confiance à un véto

et vous ne pouviez pas imaginer comment il était...

Pepsi sait que vous l'aimez et que vous avez fait ce que vous pouviez

courage! :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: :SMILEY DEVIENT

j"y croyais tant aussi, quelle tristesse, de tout coeur avev vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi ce post avec attention en espérant fortement que la petite PEPSI s'en sorte, je suis effondrée par la nouvelle... Je vous souhaite bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh ! Moi aussi j'y croyais fort. Elle etait si bien entouree cette petite.
Au moins elle n'aura pas manque d'amour. Certains en manquent toute leur longue vie, elle aura eu de la chance dans sa petite vie.
Bon courage pour la suite. Elle continuera à vivre par votre memoire et celle de ceux qui l'ont connus.
:BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très triste ce que vous vivez, mais, comme le dit Laloute, vous n'y êtes pour rien!
Vous avez entouré et choyé la petite louloute et elle a au moins vécu de belles journées, heureuse avec vous.
Je sais que ce n'est pas forcément le moment le plus approprié pour en parler, mais puisque vous l'évoquez vous même: si vous avez envie de chouchouter un autre petit poilu, sachez qu'il y en a aussi des petits au refuge...
Je pense fort à vous...:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:
Je suis vraiment désolée, moi aussi j'y croyais fort moi aussi, j'étais sûre qu'elle s'en sortirais la puce.Malgrè tout il y des choses qui arrivent sans qu'on sâche pourquoi. Vous avez fait tout ce qui était possible, ce n'est pas votre faute si vous êtes tombée sur un incapable, vous n'avez rien a vous reprocher ni à regretter.
Je ne sais pas combien de temps reste le virus dans votre maison, il vaut mieux demander au véto, mais en tout cas c'est vrai qu'il y a plein de petits chiens au refuge. Je ne sais pas comment ça se passe car comme vous l'aviez depuis peu de temps, peut-être qu'ils vous proposeront un autre loulou.
Si vous voulez passer au refuge pour parler où trouver un peu de réconfort, n'hésitez pas à passer aujourd'hui, c'est ouvert de 10h30 à 17h30, en plus vous pourrez demander conseils.
Je vous souhaite plein de courage pour cette épreuve difficile, dîtes-vous qu'elle a trouvé la paix et qu'elle ne souffre plus.
:SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très dur! on espérait tous, elle résistait tellement, la puce!
Quoi qu'il en soit ne vous culpabilisez pas, vous avez fait le maximum pour elle, et on ne saura jamais ce qu'il en aurait été si elle avait eu le traitement tout de suite, on ne peut pas revenir en arrière, et à priori, quand on emmène son chien chez le véto, on lui fait confiance, donc c'est plus sa faute que la votre.

Quant à savoir où et quand elle a chopé cette saleté, c'est vrai qu'on dit que c'est surtout possible dans des endroits où il y a de fortes concentration de chiens, donc au refuge, mais d'un autre coté, les chiens de là bas sont vaccinés, c'est bizarrre...

Ceci dit, il y a un truc qui m'intrigue (attention, je précise que ce n'est pas pour lancer une polémique, c'est juste un truc qui m'a étonné déjà le mois dernier c'est tout!): Pepsi à été vaccinée et tatouée le mois dernier ( donc elle n'était pas encore immunisée) alors qu'on m'a dit que ce n'était pas possible de tatouée Salsa car elle était encore trop petite. Qu'en est il des 5 autres chiots, tatoués ou pas le mois dernier? Et si oui vont-ils bien, parce que Pepsi n'étant pas sortie avant, on ne peut pas exclure que le virus soit au refuge ( je répète ça ne remet en cause ni le personnel ni leur travail, mais on n'est jamais, nulle part à l'abri d'une épidémie!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos messages

pour vous repondre sandrine, pepsi a ete tatouée le 23 avril et a eu son premier vaccin en meme temps.

il faut savoir que le virus de la parvo reste a peu pres 6 mois dans l'environnement et qu il s attrape facilement au contactde salive, ou bien encore de selles; par ailleurs, si les sols et autres ne sont pas desinfectés plusieurs fois a la javel, le virus reste.

quoi qu il en soit, moi aussi je ne comprend pas, pepsi etait vaccinée, plutot tres bien d apres le dernier veto( SERIEUX celui la) et il trouvait ca louche...

par ailleurs, l accord nous a ete donné rapidement pour tatouer pepsouille et sachant que c etait la plus petite(en taille) du lot, je pense que vous pouvez en faire de meme pour SALSA.

enfin, pour ce qui est de reprendre un autre chien a la spa, nous verrons plutard, nous allons y reflechir.
SI des petits chiots se presentent (petite taille) nous serrions interressés

bon dimanche a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bien triste nouvelle pour Pepsi. :PLEURE: Courage dans cette épreuve.
Pourquoi n'adopteriez-vous pas un chien adulte ? On a souvent moins de soucis qu'avec un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis effondrée.
Je suis de tout coeur avec vous. Ne regrettez rien. On fait ce qu'on peut pour nos titis mais on n'est pas vétérinaires.
paix à ton ame Pepsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous preferons un chiot pour pouvoir faire une education comme nous le souhaitons

et meme si cela est plus de soucis, le bonheur est present voir plus qu'avec un adulte adopté..

c est comme un ptit bebe, et on craque encore plus

meme si tout est relatif, cela ne prend pas la place d un enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis si triste pour cette pauvre petite puce :PLEURE:
Nous espérions vraiment qu'elle passerait le cap.
Cela soulève quand même à nouveau la question de "comment choisir son véto"... n'est ce pas ? Moi non plus je n'ai jamais été très en confiance avec les miens, mais quel choix avons nous ?
J'espère que votre nouveau veto, même s'il n'a pas réussi à sauver Pepsi, saura vous conseiller utilement dans les mesures à prendre pour la désinfection de votre environnement (en plus de la javel) et le délai à respecter avant de reprendre un chiot (plus réceptif au virus)
Je vous souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a le choix d'en changer. bien sûr dans le cas de la ptite, la période était assez dramatique.
Moi j'ai fait 4 vétos avant de trouver la bonne équipe. Les autres, 3 je ne les sentais pas et la 4ème était très bien mais c'est chez elle que j'ai emmené ma chatloperie pour la dernière fois et je n'ai jamais pu me résoudre à y retourner.
Bien sûr on n'est jamais à l'abri d'une erreur humaine. En tout cas Pepsi, je persiste, moi j'écrirais à l'ordre des vétos. Ne pas faire d'analyses de selles, je trouve ça carrément énorme comme ''oubli''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Del, moi j'en suis au cinquième (et aucun n'a réussi à poser un diagnostic sur l'anorexie de mon chat... ! j'ai mm essayé un homéo !.). Et j'ai un ami qui a perdu son chien parce que le véto avait "oublié" que le chien était diabétique lors de la prescription d'un médoc... Pas d'obligation de résultat, pas de poursuites. Désolée, Pepsi, je pollue ton post, mais c'est juste que je comprends et partage ta colère.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage votre peine pour la petite Pepsi. C'est vraiment très triste. Ne vous culpabilisez pas, vous ne pouvez pas être tenus pour responables de l'incompétence de certains vétos...et elle a été heureuse le temps qu'elle a vécu chez vous. Quant à prendre un autre chien, il n'y a pas de délai minimum. Ce n'est pas parce que vous en prendrez un genre dés demain qu'il remplacera la Pepsouille et qu'on vous jugera! Faites comme vous le sentez, l'essentiel est que vous soyez prêts.
Bon courage à vous.flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel triste nouvelle.
Bon courage à vous. Le plus dur ce n'est pas pour ceux qui partent mais bien pour ceux qui restent.

Au moins, maintenant, elle ne souffre plus et est retournée avec tous les autres copains et copines, où, j'espère, il n'y a ni faim, ni froid, ni maladie, ni brutes, que de l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEPSI a écrit:
nous preferons un chiot pour pouvoir faire une education comme nous le souhaitons

et meme si cela est plus de soucis, le bonheur est present voir plus qu'avec un adulte adopté..

c est comme un ptit bebe, et on craque encore plus

meme si tout est relatif, cela ne prend pas la place d un enfant...


Je suis vraiment triste pour la petite Pepsi. Et je suis sincère, j'ai vécu 2 drames dans ma vie en perdant 2 chiennes formidables (une de 9 mois et une de 3 ans). :PLEURE: La tristesse je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
Tu sais Del, moi j'en suis au cinquième (et aucun n'a réussi à poser un diagnostic sur l'anorexie de mon chat... ! j'ai mm essayé un homéo !.). Et j'ai un ami qui a perdu son chien parce que le véto avait "oublié" que le chien était diabétique lors de la prescription d'un médoc... Pas d'obligation de résultat, pas de poursuites. Désolée, Pepsi, je pollue ton post, mais c'est juste que je comprends et partage ta colère.. Embarassed


Oui mais tu vois Lily, si on ne signale jamais les problèmes, ça permet que ces problèmes se renouvellent pour d'autres.

Tu vois mon fils a été victime d'une erreur médicale il y a deux ans. Une fracture bien visible qui est passée pour une entorse, aucun anti inflammatoire digne de ce nom, aucun anti coagulant, un radiologue qui n'a pas su lire une radio, un médecin de mauvais poil qui n'a même pas examiné la cheville et 8 jours plus tard, une phlébite à 18 ans (c'est une urgence vitale hein), des piqures tous les jours, une veine pas belle et on a eu de la chance que la fracture du tibia se consolide toute seule correctement, qu'il n'y ait pas besoin de recasser et que le fiston finalement s'en tire plutôt bien par rapport à ce qu'il a eu. J'ai écrit à l'ordre des médecins, par pour mon fils car le mal était fait mais pour qu'au moins au prochain cas similaire, le médecin prenne son boulot un chouille plus au sérieux (le conseil de l'ordre lui a demandé des explications, le médecin a menti, aucune poursuite, mais au moins, son nom est cité dans un rapport officiel et c'est déjà ça).

S'il s'agissait de l'un de mes animaux, je ferais exactement la même démarche, peu importe les suites données. Les conseils de l'ordre, qu'ils soient des médecins ou des vétos, servent à ça aussi.
Alors si personne n'utilise les systèmes qui sont mis en place en garde fou en se disant ''bof c'est pas la peine'' ou ''ils ne sont pas tenus à résultat'', rien n'évoluera jamais dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, on s'est mal comprises. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas dénoncer les incompétents, bien au contraire. Je partage tout-à-fait ton avis. Je dis juste que malheureusement, dans la loi française, le véto (comme le médecin) n'est pas tenu à une obligation de résultat, seulement de moyens et qu'il faut un dossier sacrément solide pour parvenir à se faire entendre, apporter la preuve de la faute, et engager des poursuites. C'est déjà difficile pour les humains, et le douloureux cas de ton fils en est une triste illustration (alors que tu disposais d'éléments sérieux), alors quand ce n'est "qu'un chien" !!
Mais tu as raison, c'est une question de principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

nous tenons sincerement a vous remercier pour le soutient!!!ce fait vraiment du bien!!!

et c'est tellemnt beau de voir qu'il y a quand meme des personnes sur terre qui donne beaucoup de leur temps , de leur santé, de leur energie pour nos petites betes!!!!

je vous felicite a tous et a toutes!!!

vous etes formidables!!

bravo et continuez!!!

pour ma part, mon mari a vu le veto et nous a conseille d'attendre un bon mois avant de reprendre un chiot (question de virus!!)

nous n'oblierons jamais notre pepsouille et auun chien ne pourra la remplacer..

la vie continue...avec un autre petit loulou mais on espere surtout un BB!!!!

merci encore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi qui dit ça SandrineH ?
t'as un centre de loisir doublé d'un refuge à toi toute seule :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait plaisir de vous voir comme cela

bravo pour vos magnifiques projets :POUCE UP:

et pepsi sera toujours avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour vos projets je suis de tout coeur avec vous ! Un enfant et des "poilus d'amour" c'est que du bonheur ! (Enfin presque !!! tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Pepsi! La vie continue malgré tout... Vous ne l'oublierez jamais c'est certain... Alors présentez nous le prochain ou la prochaine cet été! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
c'est toi qui dit ça SandrineH ?
t'as un centre de loisir doublé d'un refuge à toi toute seule :RIRE:


:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Justement je sais de quoi je parle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...