Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

parvovirose

Messages recommandés

la maladie de Pepsi me fait me poser des questions: lors de notre première visite de vaccination à Orgeval, Salsa a -t-elle été vaccinée contre la parvovirose? Comme je n'ai pas son carnet de santé, je ne peus pas vérifier, pourriez vous me renseigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben moi ce soir, j'ai vérifié dans le carnet si ma louloutte était vaccinée pale ouf oui

Par contre, elle n'est pas vaccinée contre l'emballage en alu de la vache qui rit ! j'en ai retrouvé ce soir dans le salon, mélangé à du vomi de brin d'herbe Rolling Eyes (à moins que ce soit ce couillonneau de Ninou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta louloute a été vaccinée au refuge?

Ceci dit c'est bizarre car Pepsi aussi a été vaccinée là bas.

Bon, je suis un peu en stress, Salsa a vomi hier mais dans la voiture, donc j' ai mis ça sur le compte du mal des transport, et aujourd'hui Oliv m'a dit qu'il avait trouvé du vomi "partout" (mais bon c'est un mec et il faut relativiser, il a dejà appeler SOS medecin pour un des petit un jour ou je n'étais pas là, quand moi j'aurai mis un suppo et au lit!!) ceci dit, elle a été vermifugée hier ceci explique peut-être cela?Surtout que là il y a pas de symptôme ,elle joue et tout... Bon allez faut que je me calme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait flipper hein. Pauvre ptite Pepsi. J'arrête pas de penser à elle.
Oui, Liza avait été vaccinée au refuge.
Mais tu sais parfois, les vaccins ça prend pas (exemple de la piro)

Enfin bon, surveille bien la ptite Salsa quand même.

Tu sais, moi une nuit j'ai appelé SOS médecin parce que Benjamin se tordait de douleur. Ben c'était des flatulences :RIRE:
Il a commencé à péter pdt que le toubib était là, un bonheur :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je surveille mais pour l' instant elle ronfle sur le canapé, tu sais l'endroit interdit au chien!! Et puis franchement il n'y aurait pas Pepsi, je me serai posé aucune question, pour un peu de vovo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir sandrineh, il faut quand meme savoir une chose a propos de la maladie de ma pepsi, elle a eu les premiers symptomes dimanche soir mais ces symptomes surviennent une dizaine de jours apres le contact avec le virus, et il y a environ 3 semaines que pepsi est venue a la spa pour se faire tatouer et vacciner...

on est sure de rien mais le veto pense que c'est peut etre la bas..

mais on ne le saura jamais...la seule chose que je puisse te conseiller c'est de faire tres tres tres attention a elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, d'apres le veto ce serait cette s**perie qui fait mal a ma pepsi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les symptomes correspondent bien à la parvovirose, je ne crois pas q'il puisse y avoir le moindre doute!

Par contre si vous dites que Pepsi a peut-être attrapé ça à la spa il faudrait les prevenir ou voir avec eux s'il y a eu d'autres cas, car c'est apparemment un virus extrêmement résistant.
D'un autre coté, vous parlez de 10 jours d'incubation, et cela fait trois semaines qu'elle a été vaccinée alors ça colle pas trop!

En tout cas, ça ne me rassure pas car j'ai amené salsa quelques jours après vous seulement!; ceci dit elle n'a pas revomi et n'est pas du tout abattue, ça devait vraiment être le vermifuge!

En tout cas, je dois prendre rdv pour l'emmener au refuge pour son tatouage et son rappel de vaccin, et du coup je suis un peu inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquitez pas !!!comme vous le dites c'est peut etre le vermifuge...

pas de panique!Laughing

en ce qui concerne pepsi, comme je vous l'ai dit on est sure de rien!!

le probleme c'est qu'on ne sait pas exactement quand a commecé la maladie:le 2 mai on l'a emmenée aux urgences et la vato nous a dit qu'elle n'avait qu'une gastro!!!c'etait peut etre le debut mais ce qui est etonnant c'est qu'apres le traitement la miss allait un pe mieux mai la chute a ete le lundi 7 mai..

soit elle traine ca depuis le 2 et la veto ne l'a pas vu
soit elle a chopé ca entre la fin du traitement et le week end dernier

si elle traine la parvo depuis le 2 mai, pepsi etait a la spa le 22 avril, le compte est bon...

mais on ne sais pas!!!!

je vais quand meme appeler la spa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, j'ai pas bien envie d'emmener ma nenette au tatouage la semaine prochaine moi, je crois que je vais attendre de voir... Je devais prendre RDV aujourd'hui mais si il y a un risque pour ma nenette...
Préfère attendre de voir ce que dit le refuge, et je vais appeler pour savoir ce qu'elle a eu comme vaccins le mois dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carré Hepatite de Rubarthe Parvovirose Leptospirose sont les vaccins que l'on fait aux chiots losqu'ils sont en âge d'être vaccinnés. Ils ne sont biensure pas immunisés contre ces maladies avant le rappel (10 jours après), voilà pourquoi il ne faut surtout pas les sortir avant cela.

Le temps d'incubation est assez court, ça me semble étrange qu'elle l'ai attrappé au refuge...enfin je ne suis pas véto.Salsa doit absolument se faire taouer (n'a t-elle pas en plus un rappel de vaccin?) et il n'y a aucune raison qu'elle tombe malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon coté raisonnable sait parfaitement que tu as raison Jennifer, mais la peur est un truc irrationnel!!

De toute façon, Salsa a un rappel à faire autour du 20 mai, je pense venir plutôt après, le mercredi suivant surement!

D'ailleurs je vais devoir squatter le refuge un bon moment et j'aurai surement les quatre enfants avec moi, alors si vous avez un chenil de libre :RIRE: A moins que je ne vous les prête pour tester les rapport des chiens avec les enfants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
alors si vous avez un chenil de libre :RIRE: A moins que je ne vous les prête pour tester les rapport des chiens avec les enfants!!


Ca c'est une excellente idée !
J'en ai un grand à vous prêter pour les GROS chiens ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...