Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Ou trouver un abreuvoir pour les oiseaux de l'extérieur ?

Messages recommandés

Voilà... je nourris les zosiaux de mon jardin mais j'aimerai leur trouver un abreuvoir à accrocher dans un arbre en prévision des jours chauds et secs... Les abreuvoirs pour cage ne me semblent pas très adaptés à cet usage (pb de fixation et donc de remplissage)...

Savez vous où je pourrais en trouver un ???

Merci ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mady a écrit:
Il y en aussi chez carrefour et animalis !

scratch j'en ai pas trouvé pour l'extérieur.... enfin à orgeval et chambourcy...

casa je vais aller voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais paraitre pour une sadique et me faire flinguer mais tant pis, je vais dire ma pensée du jour :

C'est les mimis chats qui doivent être contents, avec tous ces zosiaux

:LOUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut trouver des suspension en rotin avec plastique a l'interieur,pour mettre des plantes, elle peuvent contenir de l'eau et etre suspendue a l'arbre,une idee??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans de nombreuses animaleries sans doute, ou encore chez Nature et Découverte peut être.

Ou alors, avec un peu d'astuce les suspensions pour plantes (peut être en prévoyant un arrangement à l'intérieur).

Tout dépend des moyens, il existe aussi des fontaines sur pieds, après c'est une question de moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
il existe aussi des fontaines sur pieds...


trop bas... j'ai un chat... affraid

et rien chez nature et découvertes... en fait ils vendent tous des abris et des mangeoires mais pas d'abreuvoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:

trop bas... j'ai un chat... affraid


faut bien qu'il se nourisse, le mimi...

:ah bon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'obterais pour une suspension à plante avec un cache pot à l'intérieur, en plus il en existe de très jolies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un site pour les oiseaux ils parlent plutot de mettre une soucoupe comme celle qu'on met sous les pots de façon à ce que les oiseaux puissent se mettre dans l'eau avec maxi 1 ou 2 cm !...
abreuvoir et baignoire !...:POUCE UP:

En revanche il faut changer l'eau tous les jours en été et 2 à 3 fois par semaine en hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christelle,
Nous nourrissons aussi les zoiseaux et particulièrement vigilants l'hiver.
Nous préparons nous-mêmes des mets suculents graisse + graines. Chaque année j'achète, dans une super animalerie très connue T.....(j'achète uniquement ce qui ne bouge pas Smile ).
Ils ont une gamme originale et j'installe tous ces "sweet home" dans le jardin chez ma mère où nous déposons les graines tant convoitées :RIRE: .

C'est un plaisir de voir nos petits locataires faire honneur au buffet.

Si tu as des astuces et idées, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle, si tu veux les nourrir à moindre frais et ''maison'', tu achètes un sachets de graines et de la margarine (sans sel surtout), tu fais une boule de pate, tu l'entoures d'un filet et tu suspends :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'achete les boules de graines/graisse par 20 c'est pas excessif et en plus j'ai eu le distributeur en cadeau, là j'achète juste des graines et je les mets parterre.

mes "habitués" sont toutes sortes de mesanges et des pinsons des arbres, depuis quelques jours des moineaux (bcp + bagareurs...) sont arrivés... et hier un très joli oiseaux dans les tons vert citron / rouille avec la tête rayée au niveau des yeux...
je ne l'ai pas trouvé dans mon bouquin confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous au printemps on avait oublié une petite cuvette carrée bleue dehors et quand l'été est venu, il y avait de l'eau de pluie à 3 ou 4 cm et le merle venait quotidiennement s'y abreuver et se rafraîchir! C'était un vrai spectacle!
Alors à mon avis, plutôt qu'un simple abreuvoir, prévois un récipient dans lequel il pourront aussi se rafraîchir. Et en plus tu peux en faire à moindre frais avec des choses que tu as chez toi genre soucoupes pour plantes, petite cuvette etc... et le spectacle est garanti.:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui !.... en plus les chiens auront vite fait de boire l'eau ! Même si ils en ont toujours je vous rassure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...