Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Un tour de caresses aux minous.

Messages recommandés

Comme prévu, j'ai accompagne une amie qui souhaitais adopter un minou aujourd'hui.
L'occasion de distribuer plein de gratouilles, de voir en vrai les bouilles du forum... Le gros coup de foudre pour bouba, jump-up est encore plus beau en vrai, nougat aussi... Mais decue qu'aucun ne puisse nous convenir.
Par contre j'ai appris avec joie que Bask et minou c'etait compatible (benoit...?!!)
Comme on evoque le minet depuis un moment c'est possible qu'on revienne avec un transporteur un de ces 4.

Sinon grosse déception : mon amie n'a libere aucun minouchet :PLEURE: Elle veut attendre qu'il y ait des chatons... J'ai essayé de la raisonner mais rien a faire.
Dommage qu'elle habite en appart' : je pense qu'elle aurait emmené clafy.?

Bon un voyage "pour rien"... Ca me fait mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les gens veulent-ils un chaton? La cousine de mon époux ne veut adopter qu'un bb également! ok c'est super mignon... 3 mois... et que de bétises!!! bon les adultes aussi mais moins... J'ai adopté 3 adultes et un chaton, et j'ai eu (et ai) autant de plaisir avec les 4. Nos moustachus sont TOUS adaptables; avec patience chacun arrive a vivre avec l'autre et trouver un bon terrain d'entente... et à s'aprivoiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'excuse qu'elle m'a donnée c'est qu'elle veut voir le chaton evoluer, grandir. Je n'avais rien a dire contre ça mais c'est sur que moi je ne veux surtout pas de chaton non plus. Heureusement que tout le monde ne veut pas de chatons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd j'étais gamine, j'ai eu deux chats qu'on nous a donné chatons.
Et puis j'ai sauvé une minette, ma chatloperie. C'est une chatte qu'avait ramené au bureau ma patrone de l'époque. Cette minette venait me faire des ronrons, il n'y avait que moi pour m'y interesser un peu, une fois collée au bureau ma patrone elle, l'a totalement oubliée. C'est moi qui lui achetait à manger et de quoi faire popo et j'avais le coeur fendu tous les vendredi soir de la savoir toute seule pendant deux jours.

Le jour ou j'ai été virée, j'ai embarqué la chatte sans rien demander à personne (on ne me l'a pas réclamée hein bien sûr) et on a vécu 15 ans ensemble (et c'était pas un cadeau Rolling Eyes d'ou son surnom)

Si je n'avais pas eu cette expérience un peu par hasard avec un chat adulte, je ne suis pas sure que j'aurais eu la démarche de penser à adopter un jour un ''vieux''.

Aujourd'hui, j'alterne. Un bébé (bon un hasard et un sauvetage aussi), une ''vieille'', un bébé, ........... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vote pour les "vieux". Au moins pas de mauvaises surprises dans le comportement, ils sont plus calmes aussi.
J'ai adopté mon Elvis bébé et je peux vous dire que la première année ça a été dur, une vraie tornade. Tac a 9 mois, c'est encore un jeune, dès qu'il peut faire une betise il ne s'en prive pas et encore il est plus calme qu'avant. Je ne regrette pas de les avoir mais si un jour je dois en adopter dautres, je prendrais des adultes et de préférences ceux qui ont le moins de chance d'être adopté parce que offrir une belle fin de vie à un animal c'est une belle action. Tous ceux qui m'ont attendris pendant la journée porte ouverte étaient des adultes et ça m'a fendu le coeur de les laisser derrière.

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de gens semsibles à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
L'excuse qu'elle m'a donnée c'est qu'elle veut voir le chaton evoluer, grandir. Je n'avais rien a dire contre ça mais c'est sur que moi je ne veux surtout pas de chaton non plus. Heureusement que tout le monde ne veut pas de chatons Wink


BIIIIIIP mauvaise excuse! Les plus âgés évoluent aussi! Ils ne sont jamais pareil au refuge et une fois qu'ils ont un chez eux! Et on peu encore les éduquer...
En plus même si je pense qu'un jour j'aurai un chiot pour savoir ce que c'est quand même, je trouve que c'est tellement confortable de prendre un adulte ou une bonne partie de l'éducation est déja faite, ne serait-ce que la propreté... Mais ça n'engage que moi! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui Couette, tu n'imagine même pas le bonheur d'un chien adulte!!
Je suis en plein dans la période chiot et si c'est vrai que c'est très mimi, ça me fait quand même un cinquième môme à la maison, et encore, j'ai de la chance, ma Salsouille ne fait que peu de bêtises par rapport à ce qu'on m'a raconté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté un chat de deux ans, il y a six mois à hermeray et zorri (un an), il y a un mois à orgeval.

Je préfère les chats adultes, tout simplement parceque les chattons sont facilement adoptables et adoptés, alors que les "vieux", les gens ne les regardent même pas, à mon travail, tous mes collègues parlaient des chattons et de comment ça pouvait être chouette d'en avoir un.

Et puis, je suis d'accord avec couette, mon chat ne ressemble plus du tout au chat que j'ai adopté, il était tout maigre et tout léger, et bien depuis, il a bien profité.Surprised

Au fait, au passage, un grand bravo et un grand merci au personnel de la chatterie, spécialement nathalie qui m'a aidé à choisir zorri, qui est un amour.:APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mon chat ne ressemble plus du tout au chat que j'ai adopté, il était tout maigre et tout léger, et bien depuis, il a bien profité


:RIRE: la mienne non plus. De petite chose fragile, elle est passée à naine obèse :RIRE: (je ne l'ai pas adoptée elle, je l'ai trouvée abandonnée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...