Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didman

MELBA

Messages recommandés

Encore une qui va avoir une triste vie :RIRE:
Elle est toute jolie, bravo :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: Si j'ai choisi cet avatar c'est justement pour cela, pour qu'elle puisse être vu tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour ces belles photos qui seront, nous l'espérons, suivies de nombreuses autres !

Et surtout n'oubliez pas d'appliquer les conseils donnés.... même si Melba est un amour, l'amour peut aussi prendre ses aises si on ne le cadre pas !!!

Donc n'oubliez pas le maître mot : un chien est un chien et doit rester à sa place !

A très bientôt de vos nouvelles et encore merci pour cette adorable Melba qui saura vous rendre tous très heureux !

Emily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emily,

Nous appliquons les conseils que vous nous avez donné.
MELBA sera au refuge le 16/06 pour sa stérilisation et nous la récupérerons le lendemain chez le vétérinaire.

A bientôt.

Je posterais de nouvelles photos réguliérement.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment trop mimi votre louloutte
merci de lui avoir offert une si jolie petite vie entouré d'amour
caresse a melba

:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh...Trois fleurs parmi les fleurs!!!:CONTENT:
Jolie famille!!!! Qui respire le bonheur et la douceur...La vie rêvée de Melba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes les photos...où l'amour transparaît :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, comme le 16 est un samedi, j'aurai l'occasion d'aller lui dire un petit bonjour ! je ne pense pas vous voir car je suppose que vous l'amènerez le matin.... je lui transmettrai mes amitiés pour vous

je vois que votre fille s'est "consolé" de ne pas avoir un chien plus jeune.... tant mieux !

j'ai beaucoup pensé à elle hier en promenant Ulysse (le croisé border collie sur lequel elle avait flashé).... :RIRE: il m'a fait transpirer tellement il tirait et malgré mon habitude (10 ans) à promener les gros chiens j'avais du mal à le gérer.... un chien adorable mais bcp trop difficile à tenir en laisse pour une fille gracile de 13 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emily,

MELBA arrivera normalement au refuge en fin de matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis gentilléenne, tout comme les adoptants de Melba, et je l'ai croisée la semaine dernière avec son nouveau "papa".
Je les avais déjà vu passé plusieurs fois devant mon bureau.
Il me semblait bien avoir vu sa trombine quelque part (sur le site d'Orgeval bien-sûr).
Elle est magnifique, douce, adorable, et ses adoptants, très gentils, ont l'air d'être plus que ravis de l'avoir choisie.
Elle est en pleine forme, belle comme tout, et leur complicité est évidente.

Tout ça pour dire que c'est une superbe adoption, que je suis contente pour eux et que j'espère autant de belles histoires de rencontres et d'adoptions pour tous les pensionnaires d'Orgeval.

Merci à toute l'équipe, ma rencontre avec Melba et son "papa" a éclairé ma journée.

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre message est très sympa.... celà donne vraiment le sentiment que les gens s'intéressent au sort de nos copains à 4 pattes !

les adoptants de Melba sont en effet formidables car il n'est pas toujours évident d'adopter un chien âgé, même (et surtout) si il est formidable ; le risque étant normalement de ne pas l'avoir avec soi pendant de nombreuses années....

toutefois, ainsi que je le dis tjrs : même lorsqu'on adopte un chiot, on est jamais assuré de le garder 15 ans.... les aléas de la vie font malheureusement que l'on ne sait jamais combien de temps on vivra et il en est de même pour nos amis à poil !

alors pourquoi se priver d'une si douce relation, peu importe la durée c'est l'intensité qui compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily, je suis à 1000 % d'accord avec vous.
Ma plus vieille chienne, Ukraine, a 10 ans et elle me fait penser à Melba, vive mais pas trop, belle, câline, ...
Bref, j'aurais tendance à ne trouver que des qualités aux mémères.
Sans, gros avantage, les contraintes d'un chiot: propreté, obéissance...
Et encore, quand j'ai vu Melba, je lui donnais 5 ans maximum.
C'est vrai que ses adoptants ont l'air d'être formidables, et vraiment sympa (je m'excuse d'ailleurs auprès du monsieur, je lui ai tenu la jambe un bon moment...).
Le choix d'adopter un chien "âgé" n'est pas évident mais il est indispensable.
De plus en plus de gens abandonnent leurs vieux chiens en refuge ou les mettent dehors, quand ils ne les attachent pas à un arbre ou je ne sais quoi.
Et en effet, l'adoption d'un chiot ne garantit pas qu'on le gardera toute sa vie (j'ai perdu mon groenendal alors qu'il venait d'avoir 5 ans et je l'avais eu à ses 2 mois 1/2).
L'adoption est un acte que je juge magnifique (d'ailleurs, tous les chiens de la SPA et des autres refuges sont formidables), mais elle prend tout son sens quand on choisit d'accueillir un chien plus âgé, ou handicapé, ou encore maltraité et traumatisé.

De plus, en allant adopter à Orgeval, ils ont fait un très bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ce témoignage aussi bien concernant les animaux âgés que concernant notre refuge..........

ceci dit, n'oublions pas que les animaux ne choisissent malheureusement pas le refuge où ils atterrissent ! Il ne faut donc pas privilégier un refuge plutôt qu'un autre sous prétexte qu'il est plus accueillant qu'un autre.....sinon que devriendront ces pauvres bêtes !!

personnellement, étant en appart. avec environ 10h d'absence, je n'adopte que des chats, et je ne fais que des sauvetages.... pendant 25 ans j'ai eu des moments de tendresse énormes avec ces vieux matous que je n'ai malheureusement gardé quelquefois que peu de temps..... et tant pis si j'ai du chagrin.... je me console à chaque fois en me disant "je vais tout de suite en adopter un autre et le rendre heureux le temps qu'il lui reste à vivre"

c'est ainsi que j'ai adopté en août 2006 une petite Betty de 16 ans dont les enfants ne voulaient pas en héritage (pour le fric, c'est sûr, ils avaient dû le prendre !!). Elle est merveilleuse ! c'est un vrai bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: que de l amour et de la beauté,bravo.bonne et longue vie a cette petite louloutte.:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage totalement concernant "les petits vieux" ...
J'ai adopté à Orgeval un petit épagneul papillon de 12 ans en janvier et un ... croisé je ne sais quoi (en avatar) qui a 12 ans également en mai dernier, ne voit pas bien, n'entend pas mieux, de sont mes deux merveilles qui s'entendent très bien avec le reste de la meute plus jeune, mais d'origine SPA également !

"gentilléenne", c'est tout à fait charmant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Maud,

Effectivement nous sommes ravis d'avoir adoptés MELBA, qui nous montre toujours son affection.

Je ferais parvenir très prochainement de nouvelles photos.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très émouvant de lire tous vos témoignages!!!:POUCE UP:
Caresses à cette douce et belle louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...