Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noritaka23

Le grand PACHA ^^

Messages recommandés

Voilà c'est tout juste fait le nouveau sera Pacha ^^ !
Il a l'air très content de son nouveau territoire parce qu'il fait RONRON très fort depuis qu'il est entré dans la maison.



Le voilà en train de l'inspecter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous l'avez adopté quand ? C'est pas le pépère qui se baladait dans la chatterie ce week end ?
Il a une tête de pas content :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers papiers ont été signés a 13h50 aujourdhui ! Un petit coup de foudre pour lui.
Au debut manque de bol il était pas pucé mais le véto est arrivé et l'a fait ^^ ...
Il est calin et j'ai même pû jouer avec lui !

PS : Je confirme c'est un pépère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça c'est génial, je suis super contente pour Pacha, il était tellement adorable. :PLEURE:
Je vous souhaite plein de bonheur avec lui et vraiment merci, c'est une merveilleuse adoption pour ce pèpère que j'adore.
Merci, merci, merci...
:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On nous a dit que c'est un chat red point ça veut dire quoi ?
Il me fait trop marrer parce qu'il louche :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question : C'est normal qu'il ronronne fort sans interruption ! ça fait des heures qu'il ne s'arrete pas de ronronner c'est presque inquietant... ^^

En tout cas on l'aime déjà beaucoup ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est tout à fait normal chez les chats, surtout quand ils sont heureux... Au moins il se sent bien chez vous. Il n'a pas du avoir une vie facile jusque là alors et peut-être même jamais de famille alors c'est sa façon à lui de vous dire combien il vous est reconnaissant.
Adorable Pacha... flowerI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, j'avais eu un flash sur lui, il est magnifique, mais avec déjà 2 chats à lamaison...
En tout cas super pour lui et bravo à vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais mini mini 3 semaines, histoire qu'il ait le temps de se faire à sa nouvelle famille et tout et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut pas se précipiter, de toute façon vous le sentirez bien quand ce sera le grand jour. Il faut qu'il s'habitue à l'environnement et à vous, quand vous serez bien l'un avec l'autre et qu'il saura où il est vous pourrez le laisser.

Comme Del, je pense 3 semaines minimum mais pour pas prendre de risque je dirais un mois ou deux s'il sort tout seul sans laisse. A moins que vous habitiez dans un coin très calme sans chien, sans voiture et avec un jardin grillagé où là effectivement, il pourra sortir plus tôt.

Moi si je laissais sortir mes chats seul j'attendrais plusieurs mois tellement j'aurai peur de les perdre ou qu'ils se fassent écraser.

Mais bon je ne pense pas que votre pèpère soit un grand aventurier, à mon avis après un tour ou deux de jardin il rentrera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines ok même si ça à l'air pas mal long.
Je vis dans un endroit où tout le monde laisse leurs chats en liberté et le jardin lui fait très envie, il a même déjà foulé l'herbe car il s'était faufilé quand on ouvrait les vollets.
3 semaines j'imagine que c'est le temps qu'il faut pour qu'il s'impregne de la maison...

PS > Il faut dire que tout les chats du quartier (il y en a plein) sont arrivé chaton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, il est vacciné contre la leucose? C'est un peu bête comme question mais il ne le font pas au refuge, Ambre a été vaccinée mais c'est parce qu'elle vient d'un autre refuge (Briançon) par contre Pacha (le mien) n'a connu qu'Orgeval et n'a pas été vacciné. C'est d'ailleurs pour ça que je ne le laisse pas sortir car j'attends de faire le rappel des vaccins pour tout faire en même temps. Regardez sur le carnet de santé, le vaccin Leucose s'appelle "Leukocell".
S'il n'a pas reçu l'injection il faut absolument la faire avant qu'il sorte surtout s'il y a plein de chats.
Bon courage, je sais que c'est difficile de les voir faire leurs tête de malheureux et de les entendre miauler pour sortir mais il faut tenir bon! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacha a moins de chance d'attraper la leucose chez moi qu'à orgeval vu le nombre de chats, en plus les chats des voisins sont tous vaccinés.

Apres deux jours Pacha est-il malheureux? Réponse en image >


Quel chat malheureux le pauvre ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau votre minou ! Allez patience pour le jardin sinon pouquoi pas la laisse en attendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisse ne va pas avec notre conception du chat. Et puis j'ai du mal à croire qu'il se laisserai faire. Il a déjà trois 3ans passé, les gens doivent habituer leur chat à la laisse quand il est chaton non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noritaka23 a écrit:
Pacha a moins de chance d'attraper la leucose chez moi qu'à orgeval vu le nombre de chats, en plus les chats des voisins sont tous vaccinés.


Ce n'est pas une question de chance, au refuge tous les chats sont testés donc ceux qui l'ont ne sont pas en contact avec les autres.

Partout il y a parfois des chats de passage qui n'appartiennent à personne et qui viennent en période de chaleurs ou pour diverses raisons.
Ce n'est pas grand chose à faire, juste une injection.

Les chats ont la chance d'avoir un vaccin contre le sida ça serait dommage qu'il meurent de ça.
Cette maladie est une salo*erie comme pour nous humain et souvent les personnes qui ont des chats ne la connaissent pas, ils arrivent que leur chat ait la leucose sans qu'il le sâche et ce n'est pas un vaccin obligatoire donc peu de gens y pensent.

Ne prennez surtout pas mal ce que je dis, c'est juste pour vous informer du danger, n'y voyez aucune attaque. (je précise pour pas qu'il y ait de malentendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons perdu notre chatte il y a à peine un mois ! La clinique vétérinaire est le dernier endroit où nous voulons aller (enfin je pense parler surtout pour moi).
De plus j'avoue avoir été un peu déçu quand j'ai appris qu'il n'avait pas été vacciné contre la leucose. J'aurais voulu l'apprendre avant.
Nous prendrons soin de Pacha jusqu'à janvier 2008 où il fera ses rappels.
Maintenant c'est pas le moment de le vacciner et jusqu'à deux voir trois mois financièrement ça ne nous arrange pas, le traitement de fin de vie et l'euthanasie de notre ancien felin ayant été coûteux.
Nous pensons pas que pacha cour un risque pour l'instant.
Nous pensons pas le laisser en liberté dehors de toute façon...

Ps > C'est quoi le prix de cette vaccination ? Parce que "juste une injection" c'est un peu facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous, moi aussi je dois attendre octobre pour faire tout les vaccins d'un coup donc c'est clair que ça saoûle un peu parce qu'on est obligé de le garder en laisse. Moi aussi j'étais déçue qu'il ne soit pas vacciné mais en fait comme c'est pas obligatoire et que certains chats sont pris en appart ils n'ont pas l'utilité de le faire, c'est nous qui devons prendre la responsabilité d'aller chez le véto.

Le prix? En fait la première fois qu'on le vaccine pour la leucose il faut faire deux injections à un mois d'intervalle (comme pour la primo-vaccination des chatons) et après ça ne revient que tous les ans en même temps que les rappels. Mon véto me prends 50€ pour les rappels vaccins (leucose + tous les autres) et la consultations une fois par an. Mais la première année où vous ferez ce vaccin comme il y aura 2 consultations ça fera environ 100€.

C'est vrai que c'est un peu cher, moi je suis étudiante donc c'est parfois pas facile mais je préfère que mes 2 amours risquent rien (même si ça m'embête de devoir les garder enfermés à la maison en attendant). Crying or Very sad

Voilà j'espère que ça répond un peu à vos questions, c'est vrai qu'on voudrait toujours faire ce qu'il y a de mieux pour rendre nos loulous heureux mais ce n'est pas évident!

Bon courage. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacha adopté!!!!!
j'avais manqué ça pour cause de WE au mon t ventoux (hé oui que voulez vous...). génial pour ce mimi que j'avais beaucoup aimé pendant les portes ouvertes.

concernant la vaccination, mon véto me prend 16 euros pour tous les rappels mais je vais à l'assistance aux animaux dans paris, c'est pour ça que c'est pas cher.

Bref, je vous souhaite plein de bonheur avec le magnifique Pacha qui louche :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quelles sont les nouvelles de Pacha? Des photos? Laughing
Koalette, c'est où que tu vas dans Paris?! Ca m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noritaka23,

Pour les questions de sortis, il est vrai qu'il vaut mieux attendre 3semaines /1mois le temps que PACHA, s'habitue, à vous et au domicile.
Après cela aussi dépend de son adaptation.
Pour avoir adopté 2 chats le 12 mai, l'un sort et pas l'autre, car je pense que notre miss, n'en a pas le besoin, ni l'envie, alors que Monsieur, lui était déjà devant toutes les portes pret à bondir pour sortir, question de caractère.
Pour le vaccin contre la leucose, c'est vrai que c'est mieux, et même vivement conseillé pour les sortis. 1ère injection et le rappel entre 3 et 5 semaines après. Après c'est comme le reste 1 fois par an pour les rappels.

C'est pas toujours facile, mais ces amours ont tellement d'amour à vous offrir que vraiment ça vaut le coup de leur donner toutes les chances d'avoir une longue et heureuse vie.

En tout cas, félicitation pour cette adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils ! ^^
Une chose chose est sûre c'est que ce chat nous étonne un peu plus chaques jours ! Ce matin il a chanté pour la première fois, il s'est pris d'affection pour une boule de papier et il n'aime pas les chaussons car quand ils ne sont pas à nos pieds il les attaque... ^^ A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Des nouvelles du "Grand Pacha"???
Ca fait longtemps qu'on a pas eu de photos... tongue :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles de Pacha en photo ! ^^

> voilà Pacha qui se fait un copain ! ^^
> Pacha qui aime le goût de sac à dos ! ^^
> Pacha qui admire le paysage ! ^^
> Pacha fidèle à lui même ! ^^
> Pacha m'empechant de tondre correctement la pelouse ! ^^

Pacha va très très bien et ne fait pas de bétises mise à part de rentrer tout sale de dehors. Il est beaucoup plus "rustique" qu'on le pensait ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEY DEVIENT Il est trop chou... avec sa petite bouille en plus... :SMILEY DEVIENT

C'est qui le petit noiraud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit noiraud est un chaton trouvé sans famille !^^ Je l'ai appelé Tenchi (ça veut dire ange en japonais) et on l'a trouvé il y a deux semaines.
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles après quelques mois ! ^^

Pacha va très bien et vit une histoire d'amour avec le petit Tenchi !





Voilà et courage à tous les employés de la SPA ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est toujours aussi beau le pacha! si j'avais eu un chat à adopter j'aurais choisi ce gros matou à l'air débonnaire! Alors comme ça il a un ti copain? Il sort d'où ce beau bébé noir et blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce petit ange c'est Tenchi un chaton qui vas sur ses quatre mois ! ^^
J'en ai déjà parlé à la page d'avant, c'est un chaton recueillit venant de la rue, il devait avoir un mois et demi à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacha est malade... Le veto n'a pas trouvé ce qu'il avait. Les symptômes ressemblent au FIV mais aucune analyse est concluante.
Il est qu'en même tombé malade très vite après l'adoption. Nous sommes très triste de le voir souffrir...
Il a mal à la gueule et les ganglions gonflé.
Une allergie peut-elle déclencher le système lymphatique?

:PLEURE: C'est vraiment très dur pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vous souhaite tout plein de courage ! Essayez peut-être d'aller voir un autre véto : le premier est peut-être passé à côté de quelque chose.

Sinon effectivement une réaction allergique déclenche le système lymphatique puisque le corps se bat contre ce qu'il croit être une intrusion de particules nuisibles à l'organisme.

On vous souhaite de vite trouve ce qui met votre pacha patraque et qu'il retrouve bien vite la pêche :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que votre Pacha va aller mieux I love youI love you et comme le dis Rainette, n'hésitez pas à aller consulter un autre véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cabinet de vétérinaire où je vais, 4 vétos l'on déjà vu...
Des fois j'ai vraiment l'impression que les vétérinaires ne s'en tiennent qu'à leurs livres de cours. Si ça sort du cadre de ce qu'ils ont appris ils sont perdu...
En cinq minutes de consultation ils terminent par un "je sais pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois, même les médecins en parlent leur latin sur certaines maladies, leurs causes,

que dire, ¨peut être aller voir et poster sur des forums pour animaux, où des personnes ont pu rencontrer les mêmes problèmes avec leurs animaux (rescue )

bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rescue c'est un gros forum bien bordélique ! Vous n'en connaitriez pas un autre forum plus sérieux et mieux fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, essayez un(e) autre cabinet ou clinique vétérinaire car là, les vétos appartiennent tous au même cabinet apparemment et ils ont peut-être eu la même formation et ne trouvent pas ce que Pacha a. Il ne faut pas hésiter à aller en voir d'autres, c'est comme pour nous, parfois l'avis d'un médecin ne suffit pas ou nous semble trop vague et il vaut mieux aller consulter ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 vétos qui n'arrivent pas à trouver d'idée...c'est vrai qu'il y a plusieurs chats sur le forum qui ne vont pas bien sans qu'on sache trop ce qu'ils ont...
et pour qu'il souffre moins, on lui donne quelque chose ?
bon courage à vous deux.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on lui donne des médocs contre les infections et de temps en temps on lui fait des injections d'anti-inflamatoire...

Ça n'améliore pas forcement le problème...

Merci pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noritaka23 a écrit:
Rescue c'est un gros forum bien bordélique ! Vous n'en connaitriez pas un autre forum plus sérieux et mieux fait?


bon ok il est un chouillas holé holé mais la section chat, c'est une mine d'informations :POUCE UP:
y a de grandes connaisseuses de chats qui viennent.
Rien que pour la gingivite, si tu poses la question, t'auras peut être des réponses interessantes (médecine douce par exemple, je pense à l'extrait de bourgeon de cassis qui est cortisone like)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, ils ont analysé quoi déjà ?
il y a aussi maison alfort (mais je ne sais pas ou tu habites pdt que j'écris ce message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les analyses concernaient le sang et la salive (plusieurs fois).
Je vais aller m'inscrire sur Rescue et chercher des infos...

Pacha ne ronronne plus beaucoup alors que c'était un moteur d'Harley-Davidson

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauv tit père Crying or Very sad
c'est sur que s'il a mal dans sa ptite bouche, il doit pas être au mieux de sa joie de vivre. Calins à lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le beau Pacha.
Ce que tu décris ressemble peut être à une stomatite ou une gingivo-stomatite (souvent liée à une calicivirose). Ses gencives saignent ? des ulcérations ? A-t'il du mal à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...