Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Comme pour Jerry, je voulais lancer un petit Help pour Udefix. C'est un chien adorable, qui deprime de plus en plus en box, et qui du coup, ne se sort pas de sa toux. Un grand labrador noir, très très maigre, qui ne demande que des calins et que l'on s'occupe un peu de lui. Les dernières prises de sang sont plutôt bonnes, il mange plutot bien mais se lasse vite de ce qu'on lui donne. Menu variés, et tout rentre dans l'ordre. Si vous habitez pas trop loin du refuge, et que vous avez un peu de temps a lui consacrer... pensez a lui. Une famille d'accueil l'aiderai sans doute a reprendre du poil de la bête !

Elle était tellement triste de n'avoir rien pu faire pour ce pauvre Arthur!!!:PLEURE:
J'espère que ça collera avec ses loulous!

On l'espere tous...
Udefix semblait aller aujourd'hui, je crois qu'il s'ennuie beaucoup, que la cage ne lui réussit pas du tout. Il allait mieu et avait regrossi et puis... rechute.
Il faut qu'il retrouve la koie de vivre.

Je l'ai trouvé mieux aujourd'hui, je lui ai amené une bonne gamelle préparée par Danièle, et il l'a mangé avec appétit

Isa

Ca y'est Udefix est chez moi ! I love you

Pas de problème avec mes chiens ni ma minette... enfin elle, elle fait le gros dos devant cet inconnu, lui il l'ignore...

Il n'arrêtait pas de remuer la queue en découvrant les pièces ! Petits éternuements joyeux aussi !

Là il est couché dans la cuisine, très sage !

Ah! il a bcp bu en arrivant !...
et affraid ... hop un ptit pissous sur mon fauteuil !...

Merci beaucoup, Christelle pour ta gentillesse. C'est vraiment super ce que tu fais pour Udéfix. :POUCE UP:

Super :POUCE UP: , ravie que tout se soit bien passé, jespere qu'il va vite reprendre du poid et que cette vilaine toux lui passe!

Merci pour lui en tout cas, tu seras la mieu placer pour faire une super annonce sur le site pour lui.

Bravo Christelle! Je suis sûre qu'Udéfix sera bien chez toi le temps qu'il se retape un peu! :POUCE UP:

Super, ce petit bonhomme a rejoint ta maison plus vite que prévu. Je suis très contente. Maintenant, on attend plein de bonnes nouvelles et des belles photos. Merci pour lui !

Eh bien ce ptit père est vraiment très très maigre....pale

et très triste je trouve... mais bon parfois il remue la queue...

il n'a pas voulu des croquettes avec le whiskas...
la vache qui rit en revanche il adore (pratique pour le cachet)
alors ce soir je lui ai préparé un demi steack haché (70gr) avec des pates au beurre avec du gruyère... il a mangé un tout petit peu puis s'est arrêté alors je lui ai donné tous les morceaux de viande à la main !... et quelques pates (4 ou 5) puis il n'en voulait plus Crying or Very sad ...
il a bu pas mal...
et malheureusement il a tout vomi (2ème fois de la journée)...
je lui ai redonné 2 vache qui rit histoire qu'il n'ait pas le ventre vide !
surtout dites moi si je fais bien ! ???

Je lui fait des calins, je lui parle...

J'espère réussir à le retaper ! I love you

Christelle je t'aime :SMILEY DEVIENT
Je suis sure qu'il va aller mieux de jour en jour.
Plein de calins à lui.

christelle

grace a toi ce petit père va retrouver la joie de vivre :POUCE UP: flower :SMILEY DEVIENT

Bien sûr que tu vas réussir Christelle, mais il lui faut un peu de temps ... câlins, paroles douces, bons petits plats, un p'tit médoc dans la vache qui rit (ça marche très bien pour Cartoon, mais il faut de temps en temps changer de goût, alors apéricube au jambon pendant quelques jours !), tu vas en faire un jeune homme !

Bravo pour ce que tu fais pour lui et on attend des photos aussi !!!:POUCE UP:

Allez Christelle. Laisse-lui quelques jours le temps qu'il réalise qu'il n'est plus tout seul et son moral va remonter ainsi que son poids. Je suis convaincue que tu fais bien! :POUCE UP:

Smile
ben udefix a déjà plus la pêche ce matin ! ! !
il était tout content de nous voir au réveil !
il me suit partout !...
il n'a pas voulu des croquettes-whiskas...
en revanche il faisait le tour de la table pendant notre petit dej !
il a eu sa vache qui rit-cachet, 2 madeleines (?) et un ptit suisse Bébé (il adore)... pour l'instant pas de vomi...
il a même essayé d'attraper une mouche !
pour les chats je confirme : absolument aucun souci (laloute ? tongue )
il écoute très bien, il n'a pas le droit de monter à l'étage (comme mes toutous) un "non" ferme et sans élever la voix suffit !
Il est propre.
pour les photos... je n'ai pas de numérique....Embarassed
il tousse peu, en fait surtout quand il boit...

et je voulais aussi dire que j'ai un SUPER chéri qui a accepté d'accueillir Udefix sous notre toit...:ORDICOEUR:

Super Christelle, je suis heureuse qu'il est pu trouver une gentille FA comme la tienne!
En tous cas si un jour vous avez besoin d'une FA je suis prète a recevoir, mon terrain est bien clos, pas de chat juste ma Chelsea. Il faudra toujours demander à mon cheri mais ca c'est négociable!

Quand j'ai eu Cheslea qui stressais beaucoup en box et qui étai toute maigre, elle est passé par une période de vomis, diarhé qui m'a fait un peu peur. Elle avait peu d'apétit sauf si on trouvais la recette miracle. elle a mis du temps à reprendre du poid mais ca a marché!
Courrage Christelle tu va y arriver! en tous cas il a l'air formidable ce toutou! plein de carresses pour lui!

Donc Udefix est vraiment un bon chien, déjà éduqué !

Tout à l'heure dans le jardin il a joué avec Alban (3 ans) qui lui lançait un petit baton pas très loin... il était tout content, le lui ramenait et le déposait à ses pieds !

En revanche après une cohabitation "ignorante" avec mes toutous il y a eu un peu de castagne... il cherche un peu la bagarre le petit !...

il a mangé du steack à midi et quelques croquettes (pas bcp dutout)

ah... il a un peu vomi ce matin et... affraid il a mangé son vomi car j'étais entrain de changer mon bébé et je n'ai pas pu nettoyer tout de suite...

Il a l'air bien !

C'est bien tout ca. Temps qu'il mange, c'est le principal, beaucoup de petits repas vaut mieux que un gros repas. comme ca, la digestion est plus facile. Et s'il commence a prendre du caractere, c'est que son moral remonte aussi, c'est bon signe. Courage, tu va y arriver christelle ! et encore merci pour lui !

"En tous cas si un jour vous avez besoin d'une FA je suis prète a recevoir, mon terrain est bien clos, pas de chat juste ma Chelsea"
Alors ca, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, chelsea ! Si tu veux des pauvres petits loulou en mal d'amour, on en a quelques uns a te proposer !

Oui il va meiu s'il cherche un peu l'embrouille mais même malade il ne faut surtout pas le laisser faire. Mais je suis sure que tu geres..Wink

en tout cas nos repas l'attirent bcp !... ce soir il a mangé toutes ses croquettes... euh... apparemment il préfère celles de mes toutous... c'est pas grave ?...

Je me repette mais c'est un super chien ! Il connait aussi le "assis pas bougé" quand on lui prépare sa gamelle !...

PARCE QUE !...

Ben au refuge ils m'ont dit de mélanger du Whiskas avec ses croquettes !... et moi je fais ce qu'on me dit... sans poser de questions !... je suis docile hein ?

Dailleurs, oui tiens ! Pourquoi ??? Suspect(ah les blondes...)

bon, kiki répond ?
Moi ''on'' m'a dit que la bouffe chat était pas bonne pour les chiens et que ça pouvait les rendre malades (mais bon, c'est peut être du grand n'importe quoi, enfin manifestement sinon on t'aurait pas dit d'en donner à Ude)

effectivement, la nourriture pour chats n'est pas bonne pour les chiens, car trop énergétique, elle leur donne souvent la diarrhée.
Dans le cas d'Udéfix, c'est justement parce que c'est plus énergétique qu'on lui donne.
mais je suppose que ce n'est pas en énorme quantité, donc cela le retapera plus vite ! après bien sûr il n'y aura plus droit

Non c'est pas parce que c'est plus energetique c'est juste que c'est plus appétant; lorsque les chiens ont de très grosse toux ils ont le nez pris et donc on essaye de leur trouver quelque chose qu'ils sentent bien et qui leur plait (boite pour chat, vache qui rit, jambon etc...).

Udefix mange très bien !
Il aime les royal canin performance ! sans whiskas dedans... Laughing
Il boit beaucoup et pour l'instant il ne vomit pas ces croquettes !...

On m'a dit de ne pas changer ses croquettes au refuge... Suspect au risque de provoquer des vomissements... pale j'ai désobéit...

Mais comme il aime celles-là et qu'il ne les vomit pas puis je continuer ce régime ???

ah ! j'oubliais ! ses selles sont redevenues dures !

Je pense qu'a partir du moment où il mange et qu'il n'a plus de diarrhée ni de vomissement c'est que ca lui convient.
Pour Chelsea on m'avait éffectivement conseillé de ne pas changer, mais même avec du bouillon elle n'en voulais plus (bon elle mangais pas beaucoup déjà à la spa), je lui ai présenté plusieur marque de croquette (de bonne qualité) et je l'ai laissé choisir.
Elle ma clairement montré sa préférence et depuis je n'ai pas changé. Les vomissement et les diarrhées ont disparu rapidement!

J'ai juste fait un essai de Premium, elle s'est mise à se gratter une semaine après et je me suis appercu qu'il y avait de l'extrait de poisson, or elle nous avais fait une réaction à la chips de crevette chinoise la première année (on lui avais donné un tout petit morceau et le lendemain on la retrouvé avec une tete de bouledogue affraidaffraidaffraid ) Elle adorais les Prémium, c'est domage!

Qu'est ce que je suis contente qu'UDEFIX aille mieux...je n'étais pas très optimiste je le reconnais, en le voyant au refuge:PLEURE: , faut dire que j'ai été un peu traumatisée par la fin tragique d'Arthur, que j'aimais beaucoup§
Mille mercis CHRISTELLE:POUCE UP: , grâce à toi et à ta famille, notre bel UDEFIX va guérir!

j'en reviens pas !... il a une pêche ce soir ! et très faim aussi ! :CONTENT:

Il aime beaucoup les enfants ! Tout à l'heure je l'ai sorti dans mon impasse pour le pti pissous et quand il a vu des enfants jouer il a voulu y aller pour jouer à la balle avec eux ! évidemment je ne l'ai pas laché il s'est contenté d'attraper la balle de près !... et il est reparti avec !

Il est super ce chien ! Il mérite une super famille !

C'est trop cool ! MERCI christelle, t'es trop genial ! et je suis vraiment tres heureuse pour Udefix. Maintenant, tu n'a plus qu'a trouver un appareil photo, si tu veux, je te preterai le mien !!Non mais c'est vrai, sans photo, c'est quand meme pas pareil ! :POUCE UP: :CONTENT3:

ben oui ça manque ! il y a plein de supers photos à prendre !

Udefix et ma minette
Udefix et Alban (3 ans)
Udefix et sa balle...
Udefix qui se chauffe son beau poil noir au soleil...
Udefix et.............. sa gamelle ! ! !

Il se détend de + en +, depuis hier soir quand je vais le caresser quand il se repose il se met sur le dos pour que je lui gratouille le ventre !

Il veut bcp jouer, mais comme il tousse encore on fait doucement !

et la nouriture est redevenue très très attrayante pour lui ! Il veut même manger les croquettes du chat !

Bref c'est trop cool en 2 jours il a vraiment repris du "poil de la bête" !

De toute façon je dois passer au refuge une fois par semaine avec lui, dailleurs quel jour est le mieux ? Doit il voir le veto ou seulement isa ?

cémoi a écrit:
"En tous cas si un jour vous avez besoin d'une FA je suis prète a recevoir, mon terrain est bien clos, pas de chat juste ma Chelsea"
Alors ca, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, chelsea ! Si tu veux des pauvres petits loulou en mal d'amour, on en a quelques uns a te proposer !

Je veis seulement de m'apercevoir que tu m'avais répondu! Bon alors j'en ai parlé à Cédric mais ca risque d'être plus difficile que je ne penssais à négocier:POUCE DOWN: ! ...Mais je suis une tête de mule!!:CONTENT:

Question....Question

La nourriture c'est à volonté ?...Suspect

Parce que Udefix a faim tout le temps on dirait...tongue

Je lui donne des croquettes 3 fois par jour + vache qui rit-cachet + quelques restes... + un ou deux gateau pour chien...

Y a t'il un risque qu'il mange trop ???

Ah Christelle! C'est beau d'être FA! Ca fait envie!

Punaise comment il me tarde de trouver un logement! Ca me .... d'attendre!

Super bien !
Il tousse encore un peu, mais ne vomit plus, il mange ses croquettes avec appetit... fait de beaux cacas...

Il n'est plus dutout dans le même état de maigreur !

Il est gardien aussi !
Il sait rester seul sans faire aucune bêtise ! (pour l'instant 2 heures maxi)

Il voudrait jouer souvent mais on fait attention car il se met à tousser rapidement.
Il a encore un peu de "retenue" parfois... comme de la timidité ! et toujours un petit fond de tristesse je trouve...

J'ai dit qu'il méritait une bonne famille...
mais non, en fait il faut trouver une famille qui le mérite ! flower