Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

PORTES OUVERTES 6 et 7 OCTOBRE

Messages recommandés

Bon ben c 'est plutôt pas mal malgré la mauvaise pub de ces dernières semaines! :POUCE UP:

Et la tombola a bien marché aussi?

susu a écrit:
Elles sont super les photos de Rex.
Et voilà une photo de l'adoption de Spick.:MEDAILLE:

Quelle magnifique photo, alors là susu championne :MEDAILLE:

Faudra penser à nous faire la liste des adoptés car il y en aura surement sur le forum qui vont devoir changer d'avatar! :POUCE UP:
Genre moi! j'avais Choubaka et j'ai repris Pryanne du coup!

eh oui ! nous pleurons tous le trop petit nombre d'adoptions.... il est loin le temps (que ceux de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, Montmartre en ce temps là..... mais non, c'est pas çà :RIRE: )

donc il est loin le temps disais-je où nous placions ce que nous faisons maintenant en 2 jours (28 chiens) en une seule journée !!!!

bien sûr, on essaie de se consoler en se disant que si il n'y a pas la quantité il y a la qualité.... mais bon, comme vous êtes nombreux à le dire : nous, on pense surtout à tous ceux qui sont restés sur le carreau... la liste est longue....

Néanmoins de grandes joies :
Spahi (il passera le prochain hiver au chaud pour ses vieux abattis):MEDAILLE: ,

Choubaka (5 ans dont plus de 3 en refuge... en plusieurs étapes) : adopté une 1ère fois à un Noël des animaux, revenu 6 mois après pour divorce ! replacé ensuite en maison d'où il fuguait pour aller courir le lapin dans les champs.... :CONTENT: il revenait tout le temps attendre devant le portail de ses maîtres ! néanmoins, ceux-ci n'appréciaient pas et ont préféré le ramener !
Voici un nouveau départ qui espérons le sera le bon :POUCE UP:

Bonny (x berger blanc avec qqes tâches noires, né en 2.2002) : arrivé depuis mi-septembre de Gennevilliers où il était depuis mi-juillet, en provenance d'un refuge dans le "06" où il était arrivé à l'âge de, tenez-vous bien, 4 MOIS confused :DYNAMITE: ON CROIT REVER !!!!
Il va, je l'espère de tout coeur, trouver le bonheur dans cette famille où il y a 3 grands garçons (19, 15 et 14 ans), la maman est à la maison toute la journée, et avec un jardin !!!! que la vie va lui sembler douce après 5 ans de cage

Nous avons aussi des chiens qui doivent partir dans la semaine : REX le magnifique BA, ALMA la grosse rottoto, le boxer (je ne sais plus son nom), ADAGIO (labrador sable), et des gens qui doivent revenir pour présentation à leur femelle pour KAISER et TEX ! croisons les doigts !

j'ai bien sûr une pensée triste pour James, Udefix, Vicky, Mirza, Weedy, Roucky, Didou, Turbo, Pryanne, Potter, Orion et tant d'autres :PLEURE:

Oui, on y pense, à chaque portes ouvertes, à chaque noel à tous ceux qui sont là depuis si longtemps, et l'on espère à chaque fois qu'ils trouveront leur famille, ah si je pouvais, je ferai un petit refuge rien que pour eux :PLEURE: :RIRE:

en tout cas, pour JAMES, notons que depuis qu'un employé du refuge,le gentil teddy le sort tous les midis, il a repris goût à la vie, et il est moins stressé,

UDEFIX aussi va un peu mieux, grâce à un jeune homme arrivé depuis peu, qui le sort souvent,

comme quoi, c'est bien une famille gentille et aimante qui leur faut à tous, il y en a qui supporte moins bien que d'autres la vie du refuge, même si le refuge d'orgeval leur offre une vie presque "normale"

.

dommage que je sois si loin du refuge

j'aurai aimé vous aider et être FA pour vous :PLEURE:

laloute, si je peux te consoler, la FA n'est pas vraiment une bonne solution... comme on le voit pour UDEFIX, il a été requinqué le temps où il était chez Christelle.... mais le retour au box n'en a été que plus dur.... pour le chien, çà équivaut à un nouvel abandon et il a aussitôt reperdu les kilos qu'il avait repris !

la FA reste une solution quand l'animal est mourrant.... heureusement ce n'est pas le cas pour James ou Fanfan....

Au niveau des "moyens" je me suis laissée dire que Loulou, MacFly et Jasmine sont partis. Mais ce serait cool si Muriel ou Véronique venait confirmer et compléter la liste! Wink

j'ai craqué ce week end sur un petit chat nommé VELOURS, il est magnifqiue, calin, tout doux,

de plus, il s'entend avec les chiens, et il aime les enfants,

que voulez vous de plus, son seul défaut, si on peut appeler cela un défaut, il est NOIR

c'est karine qui me l'a fait découvrir lorsqu'un jeune couple m'a demandé des renseignements sur les chats, qui aiment les enfants et les chiens,

venez le voir, vous ne pourrez que craquer.

une petite pensée aussi pour les chats...certains sont là depuis au moins un an et demie que je viens sur le forum...Pierrot, mon avatar, qui ne figure plus nulle part (michelle, s'il vous plait, dois-je le garder ?...)Nougat, Jump up, Prichty, Princesse... depuis longtemps aussi, Belette, Ange...et Zorra qui est arrivée avec tous ses enfants, tous adoptés de puis, et Polka (je crois), que je ne trouve plus ...eux aussi voient partir leurs copains de box et restent là...c'est dur aussi pour les chats, ils ne sont sans doute pas aussi dépendants d'un maître, mais quand je vois mon Maxou qui n'attend même pas que j'ai fini de m'asseoir pour sauter sur mes genoux...
c'est vrai que pendant ce temps de nombreux autres ont trouvé une famille et c'est sans doute ça qu'il faut voir mais je comprends tous ceux d'entre vous qui les côtoyez qui ont un petit pincement au coeur...

eh oui, étant personnellement en appart. avec 10h d'absence, je n'ai toujours eu que des chats..... je voulais faire un sauvetage en adoptant il y a 2 ans maintenant Pierrot ou Nougat.... malheureusement ni l'un ni l'autre s'aurait supporé l'appart. et mes autres chats !!!

je suis effectivement complètement écoeurée quand je vois que samedi sur 14 chats, 7 adoptés étaient des châtons......

triste monde où on n'intéresse plus personne si on n'est plus une peluche à papouiller :PLEURE:

si encore on était sûr que les châtons ne seront pas largués quand ils seront devenus des adultes moins intéressants pour la plupart des gens

Oui ou encore si on était sûrs qu'ils seront bien stérilisés et ne donneront pas eux même des chatons qui seront à leur tour abandonnés... pale

EMILY a écrit:
si encore on était sûr que les châtons ne seront pas largués quand ils seront devenus des adultes moins intéressants pour la plupart des gens

Quand je pense que moi j'attends justement que Patxi grandisse pour qu'il soit un peu moins "tornade" Rolling Eyes :RIRE:

je vois pour mon aloa : elle va sur ses huit mois et tout le monde (ceux qui recherchent à adopter) me répondent : "elle est trop vieille" :PLEURE:

c'est décourageant...

et un n'a pas donné suite car Aloa est stérilisée...

EVELYNE a écrit:
j'ai craqué ce week end sur un petit chat nommé VELOURS, il est magnifqiue, calin, tout doux,

de plus, il s'entend avec les chiens, et il aime les enfants,

que voulez vous de plus, son seul défaut, si on peut appeler cela un défaut, il est NOIR

c'est karine qui me l'a fait découvrir lorsqu'un jeune couple m'a demandé des renseignements sur les chats, qui aiment les enfants et les chiens,

venez le voir, vous ne pourrez que craquer.

Evelyne, si c'est le velours gris "smoke" qui venait d'arriver, il a été adopté hier,

laloute a écrit:
et un n'a pas donné suite car Aloa est stérilisée...

Laloute j'espère que tu as retenu son nom a lui et que tu l'as signalé à l'assoc' car avec cette excuse on devine ce qu'il va faire en acquérant une chatte: du commerce! pale

Personne ne m'a dit si Opal a été adoptée ou si elle est retournée avec son copain Binz...
Ca avait l'air bien parti samedi quand j'ai du me sauver mais bon...

Couette a écrit:
Personne ne m'a dit si Opal a été adoptée ou si elle est retournée avec son copain Binz...

Couette, les gens reflechissent surtout le monsieur d'ailleur se sont les propriétaire de Barko (adopter il y a 6 mois~) on verra bien croisont les doigts

Aujourdh'ui Abil a été adopté ,il est parti avec une jolie nénette ; il ya aussi Basile un petit toutou ,depuis un moment au refuge ; Tyron un rototo est réservé..

vincent a écrit:
Couette a écrit:

Couette, les gens reflechissent surtout le monsieur d'ailleur se sont les propriétaire de Barko (adopter il y a 6 mois~) on verra bien croisont les doigts

OK merci Vincent! Elle est donc de nouveau avec son pote Binz... Pas pour longtemps j'espère...

Ah je suis super contente pour ABYL, c'est un super toutou, adorable, et calin, :POUCE UP:

et basile, aussi, ce sont les personnes qui étaient avec toi muriel dans le parc hier?

génial pour Abyl, je suis super contente et j'en connais une qui serait folle de joie si elle savait (elle en aurait pleuré dimanche soir de voir qu'il n'était pas adopté !) : c'est Sylvie ! je n'ai malheureusement pas ses coordonnées pour la prévenir !

Non Evelyne ,les gens d'hier ont finalement pris Le Soudanais!
Emilie ,comme quoi la vie est bien faite ,Sylvie était là et a fait le contrat!!

C'est cool pour Soudan! On ne le voyait pas bien parmi les "grands"!!! Mathilde doit être contente! :POUCE UP:
Et en plus elle va pouvoir changer d'avatar...

Et oui, j'ai suivi tout ce qui s'est passé sur le forum. Je suis très
contente de toutes les adoptions, bien sûr spécialement contente pour
Soudan, Choubaka et les autres qui étaient au refuge pour un bon
moment. Si j'ai bien compris il y aura des gens qui reviennent pour
plusieurs d'autres chiens. Croisons les doigts.

(Voilà, à côté de mes messages, c'est Pepito!)

ah ! enfin des nouvelles de la belle Mathilde flower !

je vois que tu as pris Pepito comme avatar ! c'est bien car c'est vrai qu'on ne parle jamais de lui......... par contre, je trouve que la photo ne le met pas en valeur ! son profil est beaucoup plus beau avec sa si belle tête et sa queue en panache

il faudrait que nos formidables paparazzis essaient de nous en trouver une autre !

au fait, comment fait-on pour changer son avatar ? je voudrais mettre une photo de mon JAMES plus récente.... pour que les gens voient comme il est beau maintenant qu'il s'est trouvé un maître au refuge (merci à Teddy qui lui redonne le moral en attendant un maître définitif :ORDICOEUR:

Emily,

Dans le menu du forum tu vas dans "Profil" (le carré orange "Hamtaro") et ensuite, en haut à droite sous le menu tu cliques le mot "avatar". Il te suffira de télécharger une photo depuis ton PC. (Pas besoin de l'héberger) Et le tour est joué!

oui mais c'est çà ma question : où je vais chercher la photo ? dans les annonces d'adoption ?

oui ! et tu cliques avec le bouton droit de la souris dessus et "enregistrer photo sous" et là tu choisis un repertoire dans ton pc ou tu iras la rechercher pour changer d'avatar !
:CLAVIER LUNETT

ouiiiiiiii, çà y est, j'y suis arrivée !! ah ben quand même mon James est plus beau comme çà, non ???? ce n'est pas possible que personne ne craque !!! ABYL a bien été adopté alors qu'ils ont quasiment le même âge.... bon c'est vrai que si James aimait les chats il aurait déjà été adopté !!! mais on ne se refait pas, n'est-ce pas ?

EMILY a écrit:
bon c'est vrai que si James aimait les chats il aurait déjà été adopté !!! mais on ne se refait pas, n'est-ce pas ?

Cela dit, regarde Titeuf... Finalement il peut y être habitué!!!! Alors pourquoi pas James!

ce n'est pas du tout une question d'habitude pour Titeuf..... il n'y a pas été habitué en passant un an dans son box !

non, simplement, quelquefois les chiens sont testés en chatterie tout au début où ils sont là et en fonction de leur état de stress, leurs réactions sont plus ou moins bonnes:affraid:

Titeuf a apparemment fait partie de ceux-là ; quand Albane l'a re-testé récemment, au calme, celà s'est bien passé (ce qui ne veut pas dire qu'il ne fera pas un brin de course à un chat qui passera dans le jardin :RIRE: )

En ce qui concerne James, nous avons depuis qu'il est là, plus d'un an eu l'occasion de re-tester et là, pas de doute : il n'aime et n'aimera jamais les chats !

je relance ce que tu viens d'écrire emily, concernant les chiens qui n'aiment pas les chats, et l'on sait qu'il y en a pas mal au refuge,

il me semble qu'il refaudrait peut être les retester, on ne sait jamais,

l'exemple de BUD est frappant, il plaisait bien, mais les potentiels adoptants avaient des chats, jusqu'au jour, où un employé du refuge, pendant les vacances, et qui ne le connaissait pas vraiement, l'a retesté parceque les personnes voulaient l'adopter ,

résultat : BUD, le fou de baballes, vit maintenant avec 3 chats.

je suis bien d'accord, mais le problème à mon avis c'est que la pauvre Albane étant pratiquement toute seule derrière, elle n'a clairement pas le temps de tous les re-tester !

par exemple, ce week end, nous avons testé Kaiser (et çà allait) mais c'est plus du coup par coup !

par contre, il faudrait effectivement que nous ayons le réflexe de vérifier si des gens sont particulièrement intéressés par un chien (sauf bien sûr pour ceux où c'est sûr à 300% comme Orion, Potter, James et j'en oublie)

EMILY a écrit:
Titeuf a apparemment fait partie de ceux-là ; quand Albane l'a re-testé récemment, au calme, celà s'est bien passé (ce qui ne veut pas dire qu'il ne fera pas un brin de course à un chat qui passera dans le jardin :RIRE: )

Je confirme! Avec Xéna, on a fait le test en chatterie, tout s'était bien passé mais arrivé à la maison... ^^
Elle aime courrir après le chat et le chat adoore la narguer devant la porte ^^

Je reviens sur l'adoption de SPAHI, cet amour de chien!! J'ai eu le bonheur d'assister à sa rencontre et à son départ avec ses nouveaux maîtres...Muriel a failli verser sa ptite larme ( I love youI love you Mumu tu es adorable!)...et moi aussi d'ailleurs! J'espère que nous aurons des nouvelles et des :APPPHOTOCONTEN , en tout cas c'est vraiment GE-NIAL pour notre cher SPAHI!

Alors, dites donc, ayé, vous avez gâté les loulous avec l'argent de la tombola???? :CONTENT: Pour une fois que c'est une action qui a rapporté des sousous! Elle va être reconduite ou pas? (histoire que je me prépare encore mieux et que je prospecte...)

En tout cas, mille mercis encore à toi Michèle pour t'en être occupé, ça a dû être un sacré boulot! :POUCE UP:

est-ce que vous aurez un peu d'argent pour acheter des coques en plastique pour faire piscine quand il fait chaud l'été ?