Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patannelise

Chats qui se mordent le cou ?

Messages recommandés

Bonjour, mes deux chats siamois, qui sont frères, ont parfois des attitudes bizarre.

Parfois, l'un des deux mord le cou de l'autre, sur le dessus du cou, en tirant la peau en arrière, et au bout d'un moment arrête et lèche... Parfois recommence plusieurs fois à mordre.

L'autre aussi fait pareil au premier.

Je me demande ce que ca veut dire, et si je ne dois pas les dissuader de le faire ?

Ca fait quand meme bizarre de voir l'un des deux tirer la peau du cou comme ca.

Est ce ca vous est déjà arrivé, ou est ce que vous savez ce que ca veut dire ??

D'avance merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chat et une chatte font pareil, ma mère qui a toujours eu des chats m'a dit de ne pas m'inquièter, que c'était normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi font ça quand ils font semblant de se battre pour jouer mais il n'y a rien de méchant. Enfin, il ne faut pas que ça dure trop longtemps non plus.
Mais en général vous voyez à leur regard si c'est par jeux ou si c'est vraiment sérieux et si ça prend une tournure trop importante vous pouvez calmez tout ça en grondant un gros "NON" et si ça ne suffit pas, approchez-vous d'eux en répétant le gros "NON" et normalement ils devraient se carapater... :RIRE:
Quand c'est sérieux, en général ils ont les oreilles complètement plaquées, ils crachent et ils râlent très fort (bref une allure menaçante! pale ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des chats qui me têtaient le creu du bras, mais jamais qui me mordaient le cou ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette, ils ne mordent pas le cou de leur maîtresse mais se mordent mutuellement! :RIRE:

Patanellise, je ne sais pas chez les chats mais les chevaux font pareil: ils se montrent mutuellement où ils ont besoin de se faire gratter en faisant pareil à leur copain. Ca renforce les liens sociaux. Et de toute façon je crois que s'ils se battaient tu le saurais tout de suite: ça crache, ça fait le gros dos, ça fait un potin d'enfer ...

DOnc sauf si une calée sur les chats dit que c'est mal, pourquoi les en empêcher du moment qu'ils ne se font pas mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups pardon Embarassed j'ai mal lu.
Effectivement dans ce cas si l'autre n'a pas l'air d'avoir mal, je ne pense pas qu'il faille s'opposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninou fait ça a Zoé de tps en tps. Il la course, la plaque au sol et lui chope la peau du cou. C'est sa bêbête qui le travaille :RIRE: (il mime l'acte sexuel koua rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là les chats sont deux frères... Alors à moins qu'ils aient des tendances gays....scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Oui mais là les chats sont deux frères... Alors à moins qu'ils aient des tendances gays....scratch


oh ben tu sais dans le monde animal heuuuuuuuu c'est plutôt commun les papouilles entre bestioles du même sexe.
c'est peut être simplement de la domination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, ca me rassure de voir qu'il y en a d'autres qui font pareil Smile

On se doutait un peu de ca, mais on voulait etre sur, car il faisait pas ca au depart donc !

Et c'est marrant parce que des fois, y'a un des deux qui nous miaule apres pour reclamer un truc, et souvent l'autre se pointe et mord la peau du cou ! A croire qu'il engueule son frere de nous miauler apres Laughing

En general ca dure pas tres longtemps, et le plus souvent l'autre se laisse faire sans meme miauler ! Ah ces chats, je vous jure !!!Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...