Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

écurie mal saine

Messages recommandés

bonjour je viens vers vous ojourd'hui car je connait une écurie ou les chevaux ont des conditions de vie vraiment mauvaise
je m'explique:
l'écurie est composé de tôle et les séparations sont en palettes ( palettes leclerc par exemple) le couloir est très étroit et comme ils ont construit sur une zone inondable, c'est à dire que des qu'il pleu les chevaux on de l'eau plein les sabots ( l'année dernière il enlevé des poubelle d'eau.. de plus la priprio peut responsable achète toujour plus de chevaux et même des étalons

comment fair pour ces pauvres chevaux qui n'on vraiment pas beaucoup de paille dans leur box ou pire vive dans leur escrément et sa je peux le prouver, j'ai certaine photo qui peuvent prouvé l'état de tout sa...

comment peut-on les aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut contacter la DSV d'ou depend cette ecurie, et leur expliquer la situation, leur demander de faire une visite. Les ecuries ont des obligations de propreté et d'hygiene bien precises. Pensez a leur parler des photos , car certains propritaires de chevaux ont la facheuse manie de "magouiller" afin de ne pas avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui sa c'est sur ils sont jeune encor mais il y en a un qui a déja défoncé la porte d'une jument..

j'ai appelé le service véto il m'ont dit de faire une lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la lettre c'est beaucoup trop long.

Il faudrait plutôt contacter la LFPC (Ligue Française pour la protection du cheval).

Ils enverront un délégué enquêteur qui fera un compte rendu suite à son constat. Cela peut même conduire à assigner le propriétaires en justice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
Il faudrait plutôt contacter la LFPC (Ligue Française pour la protection du cheval


Ils s'occupent des ânes aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez leur laisser un message sur :
http://www.lfpc.asso.fr/Contacterlaligue.html


Parce que l'on a pas le droit de faire souffrir les animaux, quelqu'ils soient

http://www.lfpc.asso.fr/diaporama_horreurs.html



Merci de nous tenir informés.

Je suis très sensible aux affaires de maltraitance équine, j'en ai pris deux sous mon aile ; deux qu'on envoyait dans une mauvaise direction.



Merci de le signaler et ne ne pas laisser faire, ce qui peut être sur le diaporama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Alix,il ne faut pas laisser faire,ça fait trop mal de penser que des chevaux peuvent vivre dans ces conditions comme celles-ci!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alix !
j'ai ma réponse...
là où je passe mes vacances en Bretagne il y a 3 ânes dans un champ... 2 grand et un petit... le problème c'est leurs sabots... surtout pour le petit, il n'a pas un seul bon appui sur ses pates... surtout à l'arrière ils s'enroulent carrément...
J'ai prévenu la spa du coin mais malheureusement ils ont peu de moyens et peu de délégués enqueteurs... j'attends toujours des nouvelles...

je vais aussi prévenir la Ligue Française pour la protection du cheval ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ba les chevaux sont nourri mais c'est vrai que niveau hygiène sa laisse vraiment a désiré.. surtout l'hiver..les écurie ne sont pas isolé puisque ce sont de vulgère tôle et des séparations en pallette très précaire.. aparament ils on engagé un palfrenier mais il vie dans une pièce au sous sol également très humide.
et l'inconvéniant de l'été c'est qu'il fait très chaud (45 degré au moi d'aout a l'époque je douchait les 12 chevaux 5 fois par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai envoyé un message sur le lien que tu ma donné alix
merci pour les renseignement et je vous tiendrai au courant des que j'ai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais ils faisaient fermer l'écurie, et partir les chevaux au couteau(la bêtise humaine n'ayant pas de limite), mais j'espère que ca n'en arrivera pas la, garde ce lien, c'est un forum de bénévoles, on essaie de recaser les chevaux, anes etc... qui risquent de partir aux abatoirs. http://cheval-sauvetage.forumactif.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
merci alix !
j'ai ma réponse...
là où je passe mes vacances en Bretagne il y a 3 ânes dans un champ... 2 grand et un petit... le problème c'est leurs sabots... surtout pour le petit, il n'a pas un seul bon appui sur ses pates... surtout à l'arrière ils s'enroulent carrément...
J'ai prévenu la spa du coin mais malheureusement ils ont peu de moyens et peu de délégués enqueteurs... j'attends toujours des nouvelles...

je vais aussi prévenir la Ligue Française pour la protection du cheval ! !


Christelle,
Comme chacun sait : les pieds d'un équidé est son capital.
On dit du reste : pas pied, pas de cheval.

Donc celui qui a les sabots dont la corne a poussé (normalement), mais qui n'a pas été "paré" (coupe d'une partie de la corne) par négligence des propriétaires (sorte de maltraitance du reste) ; la corne n'ayant pas de place pour pousser se développe où elle le peut.

Conséquences grave pour l'équidé, car ce phénomène modifie les aplombs et l'équidé doit compenser sur une autre partie du corps.
Cela peut entrainer des douleurs, etc....De plus, cela créé des troubles de la motricité.:DYNAMITE:

C'est abominable d'avoir de tels animaux sans prodiguer le miniumum de soin et le parage en fait partie. Ce dernier doit être fait plus régulièrement à la belle saison, et moins en hiver.

Christelle, il ne faut pas laisser ces pauvres nounours dans cet état.

Tiens nous informés surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou123 a écrit:
Si jamais ils faisaient fermer l'écurie, et partir les chevaux au couteau(la bêtise humaine n'ayant pas de limite), mais j'espère que ca n'en arrivera pas la, garde ce lien, c'est un forum de bénévoles, on essaie de recaser les chevaux, anes etc... qui risquent de partir aux abatoirs. [url=http://cheval-sauvetage.forumactif.fr
http://cheval-sauvetage.forumactif.fr[/quote[/url]]


Si l'écurie fermait, alerte nous pour que l'on te donne des pistes pour les chevaux et leur éviter le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...