Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph781

MINAU (A5202) et BAGHERA (A5201)

Messages recommandés

Voici des nouvelles de Minau et Baghera, adoptés ensemble le 12 mai dernier.

Le trajet du refuge à la maison c'est fait avec quelques petits miaulement de Miss Baghera, ma fille de 4 ans étant à l'arrière avec les chats, je croyais assister à un concert.. "ne t'inquiète pas on ai bientôt arrivée.. et hop "miaulement", et ça durant tout le trajet, pour Minau RAS, calme.

L'arrivée à la maison, c'est fait en douceur.. Minau n'est absolument pas craintif, Monsieur a fait une petite visite de toutes les pièces.. et dès que nous nous sommes installés sur le canap et que nous lui avons fait un petit signe de venir, il a pas hesité, il a pris ces aises sur le canapé.
Baghera elle, a trouvé refuge sous le meuble de la salle de bain jusqu'au soir.Elle ne sortait sa petite tête que pour aller à la litière et manger, mais en restant toujours très méfiante.
Après 2/3 jours à distance.. Miss Baghera est venue chercher ses calins, elle a compris qu'elle ne devait pas avoir peur.

Ils ont très vite pris leur marque, un à chaque bout du canapé, il joue à la chaise musical avec le fauteuil.. oui oui, dès qu'il y en a un qui va à la chasse..l'autre prend sa place..

Allez j'arrête, mais il a tellement de choses à dire sur ces deux amours..

D'ailleurs, si quelqu'un connait un peu leur histoire, Ou me dire quel comportement il avait au refuge, depuis combien il était là...je sais uniquement qu'ils viennent du refuge de Vichy, Minau lui, si mes souvenirs sont exacts a été abandonné pour cause de départ en maison de retraite ?

Pour finir, merci aux personnes qui m'ont reçu avec ma fille, au refuge, un accueil sympa et de bons conseils

:APPLAUD: poue cette belle adoption !
Des petites :APPPHOTOCONTEN quand vous pouvez ! Sur ce forum on adore ça !

:felicitations: pour ces adoptions

je vous souhait une belle histoire d'amour

Bonjour,

Voici les premières photos des matous.
Miss BAGHERA, il n'y en a pas beaucoup, car dès que je me baisse pour prendre une photo, Madame arrive !! mais promis, il y en aura d'autres.
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11288563
Mister MINAU, devant la porte fenêtre, en espérant qu'elle reste ouverte.
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11288563

Sinon, voici des nouvelles fraiches :
Samedi 1ère visite chez le véto, pour le vaccin contre la leucose.
Diagnostic : RAS, ils sont en pleine forme.
Prochaine visite le 30 juin, pour le rappel de leucose et petite visite sanitaire pour Baghera.

Dimanche, première sortie officielle pour Minau, oui officielle car monsieur est rapide et avait déjà pris la liberté de sortir, mais était revenu 1heure après, le soulagement.
Début de la liberté, que du bonheur... et toute la journée il n'a fait qu'entrer et sortir...
Je pense qu'il attend ce soir avec impatience, car je ne l'ai pas laissé sortir ce matin, je préfère être là, pour le moment 3h00 dehors c'est long.

Baghera, elle n'a pas voulu sortir, elle a peur, ce qui ne nous pose pas de problème, et puis je pense qu'elle n'est pas prête.

Dès photos de la première sortie de minau, peut-être cet AM.

Steph.

:CHATBOL: bonjour steph,vos deux petit chats sont magnifique,c est vrais qu ils nous font fipper a chaque fois qu il tardent a rentrer,mais c est la dure loi du chat,l independence,bon courage,et encore un fois ils sont tres tres beaux ces deux ti félins.

Splendides !!

Baghera est vraiment très belle (les chats noirs sont toujours très beaux et ils portent bonheur, j'en ai un depuis 14ans !!...) :RIRE:

Moi j'ai un vrai faible pour minau !! Curieux que je ne l'ai pas vu lors de ma visite a Orgeval d'ailleurs :CONTENT:

Me revoilà, comme promis et comme j'ai bien compris que vous aimiez les photos, voici les photos de la première sortie de Minau

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11288563
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11288563
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11288563

Après la sortie.. une petite sieste s'impose
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11288563

Petite réponse à "Rainette" Minau se trouvait dans le deuxième boxe dans le hangard blanc, mais je ne sais pas depuis combien de temps.

Petit message à "Lilly" Baghera est une très jolie chatte noire, très fine, et elle ne nous apportera que du bonheur.. nous avons déjà eu un chat noir, Charly, mais nous l'avons perdu en octobre dernier à l'age de 10 ans, "saloperie d'urée".

A bientôt

Les dernières photos :
Minau dans le panier et le panier sur le fauteuil. c'est la seule façon pour qu'il rentre dans son panier.

Sinon, Minau est un amour de chat, le seul hic c'est qu'il perd ses poils, mais en quantité importante.. au refuge on m'avait dit effectivement qu'il se "dépoilait" par endroit..mais là c'est l'horreur, enfin le véto a dit, on purge, on traite contre les puces et on se revoit le 30 juin. donc on attend.

Pour la miss BAGHERA, RAS, c'est un vrai pot de colle, dès que je me pose sur le canap, elle arrive et c'est les gros calins, si je prends un livre, elle se couche sur le livre, elle est vraiment geniale.

Ils commensent à se rapprocher l'un de l'autre, c'est sympa.. pourtant il était dans le même box, je pensais qu'il serait plus souvent ensemble.

Enfin, je voulais juste vous présenter le dernier 4 pattes de la famille Nesquick, notre carlin de 10 ans.

voilà c'est fait,

bientôt pour d'autres nouvelles et d'autres photos.

Faut le brosser Martine heuuuu Steph78 :RIRE:

Mon gros est brossé au minimum 1 fois par semaine, deux si c'est possible (Zoé aussi d'ailleurs, finalement, la moins bien peigné c'est la chienne rabbit ). Y a pas de pouals chez moi :CONTENT:

Bonjour Del,

Oui, oui, je le brosse tous les 2 jours, pour enlever les poils mort et il adore ça, mais il se "dépoils" par endroit vraiment, on a l'impression qu'il est razé..le véto m'a dit que c'était soit des vers, donc on a vermifugé, soit des puces, donc on a mis une petite pipette, soit le stress de l'abandon et du refuge donc là avec un peu de temps cela devrait s'arranger, ou un problème hormonal et dans ce cas, je sais pas, pour le moment on attend la prochaine visite chez le véto.

Petite nouvelle du jour :
Baghera qui jusqu'à présent restait derrière la fenêtre à regarder ce qui se passe, a essayer de sortir ce matin avec son copain Minau.. Mais non, elle attendra samedi pour que je sois dispo, dehors avec elle pour la première sortie.
Et puis l'un comme l'autre, je ne veux pas trop les laisser sortir pour le moment, j'attend le rappel pour la leucose (Minau sort juste 1h environ le soir quand je rentre, il va pas loin ).

Ce week-end, grande première pour Baghera.. la première sortie...

voici les premières photos

Et La Miss BAGHERA, ce midi...

Je surveille

J'attaque...une mouche

je monte sur le toboggan

je surveille

et je me prépare pour un super saut..

Voilà pour Baghera.. elle très joueuse, et dehors elle s'éclate.. mais à ma grande joie, elle reste dans notre jardin..

Elle est trop mignonne! En plus elle porte bien son nom, surtout quand on la voit dans l'herbe!!!

Pas de jaloux... voici les photos de MINAU

J'ai trouvé quelque chose !

je me prepare à bondir...mais non par sur ma maitresse...

je joue avec un morceau de tente !!

et je me cache.. Baghera n'est pas loin..

elle est là...

je me roule dans le potager..

et je me repose...

Voilà pour les nouvelles et les photos..

j'adore les chats noirs.Mon premier matou en était un et je crois que le prochain chat de la maison sera noir.On dirait des panthères!!!!Trop beau

T' as vu Del? Nous qui pensions avoir les seuls "blotched red point et blanc", Minau, il a copié!!

Voici quelques photos prises ce midi.

Baghera, sur la maison de ma fille.. après le toboggan... c'est la maison.

Pas de jaloux... voici les photos de Minau

Enfin... après plus d'un mois... première photo de couple....

superbes petites bêtes...(moi aussi j'ai eu une chatte noire!)
ils étaient copains au refuge,ou vous avez pris les deux "au hasard" ?

doudoune a écrit:

Un peu des deux...je voulais adopté 2 chats, parce que je pense que 2 c'est bien, et en même temps. Je n'avais pas de critère spécifique de couleur, de sexe ou autres.. juste 2 chats pouvant s'entendre avec notre chien.

Après un long moment on m'a conduit dans le hangar blanc jusqu'à Minau. Il était tout calme. j'ai dit ok et ensuite, j'ai demandé un copain ou une copine pour lui, donc la jeune femme (très sympa et à l'écoute) m'a dit la petite noire là.. et j'ai dit ok.
il était dans le même boxe..mais à dire qu'il était copain je ne suis pas sur.
elle a juste refait un test avec un petit chien pour vérifier les reactions.. et voilà...2 chats à la maison.

Donc c'est à la fois un hasard et un coup de coeur . Mais je dois dire que Baghera est le sozie de Mon précédent chat, charly. A part le sexe :RIRE:

Même comportement, même attitude dans la maison, elle va dans les mêmes coins que lui...c'est vraiment suprenant..

Ils sont à la maison depuis le 12 mai, mais c'est les premiers rapprochements réel. Ils sont jamais très loing l'un de l'autre, surtout au moment des calins.. un genoux chacun.. mais attention aux coups de pattes.. Baghera est très possessive

steph78 a écrit:

Ils sont jamais très loing l'un de l'autre, surtout au moment des calins.. un genoux chacun.. mais attention aux coups de pattes.. Baghera est très possessive

ah les nanas!!! Rolling Eyes :RIRE:

en tout cas c'est une belle histoire (et surtout une belle double adoption :POUCE UP: )

laloute a écrit:

en tout cas c'est une belle histoire (et surtout une belle double adoption :POUCE UP: )

Merci.
Oui, je le pense aussi et j'espère que cette histoire va durée de longues années..j'espère même que la famille 4 pattes va s'agrandir..un deuxième chien, ou un troisième chat.. je ne sais pas; on prendra la décision en famille.
Car si je m'écoute, notre maison va devenir un mini refuge, il faut savoir me raisonner...

Voilà les dernières nouvelles...
petite visite lundi soir chez le véto pour le rappel de leucose et visite sanitaire pour Baghera.. ils sont en pleine forme.

Minau est de plus en plus joueur, et passe ses journées dehors..il rentre juste pour manger et dormir.
Baghera c'est moitié / moitié.. un peu dehors et sinon elle reste sur la fenêtre à observer.. elle est très demandeuse de calin.. mais attention c'est toujours elle qui vient.. car quand c'est nous.. c'est le petit coup patte ou elle se "carapate"..

allez des petites photos pour le plaisir.

steph78 a écrit:
un deuxième chien, ou un troisième chat

Tiens, tiens... je n'avais pas vu ça!!! Donc on va peut-être bientôt vous revoir au refuge?! Rolling Eyes

sandya42 a écrit:

Tiens, tiens... je n'avais pas vu ça!!! Donc on va peut-être bientôt vous revoir au refuge?! Rolling Eyes

Oui, mais pas seulement pour une nouvelle adoption, pour laquelle nous reflechissons encore.. car j'ai beaucoup de coup de coeur. Chien ou chat je ne sais pas..
Si c'est un chien, le seul critère sera la taille, petit ou moyen car je n'ai pas beaucoup de place dans la maison, ni dans la voiture.
Pour le chat, je ne sais pas..j'ai envie d'un chaton pour ma fille et en même temps, je prendrais bien un "vieux" pepère..on verra.. chaque chose en son temps.

Mais dans tout les cas, vous me reverrez au refuge, car je me suis inscrite comme bénévole, donc j'attend ma futur convocation pour la prochaine réunion. je me suis également proposée pour donner un coup de main, si besoin, pour les collectes alors !! et puis un jour je serais
peut-être, famille d'acceuil, si le refuge à besoin.

Bon, pour les videos.. je ne sais pas comment faire..Question alors se sera pour plus tard.... le temps que je trouve..Laughing

Alors quoi de neuf !!
2 mois hier que les "loulou" sont à la maison.. et toujours que du bonheur.
Minau est toujours un vrai petit chien avec mon mari..partout où il va (dehors), minau suit..
Baghera, elle, reste très distante avec mon mari, mais avec moi c'est la machine à ronron.. résultat on a chacun notre pot de colle.

Sinon, ils ne boivent pas dans leur gamelle, sauf si je mets de l'eau minérale. ...les loustics préfèrent allez dehors dans la bassine, où dans les pôts de fleurs.., ils passent de + en + de temps dehors il est difficile de les faire rentrer, (sauf quand il pleut..là il accourt et c'est scéance canapé).

On les décrouvre tous les jours un peu plus..ils prennent des petites habitudes..l'observation continue..

Allez des petites vidéo...je préviens.. je ne suis pas douée.

Partie de jeux avec Minau et mon mari.

Super ton arbre à chat :RIRE:

Pour l'eau, normal, moi, ils boivent dans le petit bassin dans le jardin, ça a plus de goût (et y'a des bêtes qui bougent sous l'eau Rolling EyesRolling Eyes ....). L'eau des pots de fleurs c'est OK, si tu ne mets pas d'engrais et autres dans l'eau d'arrosage.

:CHAT COEUR: que c est beau des chats,nous en avons 3 ,3 sauvetages,c est trop cool les chats,et les votre sont adorable,et je craque aussi pour le chien,j adore les bouldogue.:CHIEN OS: bravo.

guégué a écrit:
je craque aussi pour le chien,j adore les bouldogue.:CHIEN OS: bravo.

Guégué..le chien c'est un CARLIN moins gros et moins haut que le bouldogue, mais c'est vrai que beaucoup le compare à un bouldogue.

Pour le décrire, quand les gens ne vois pas à quoi ça ressemble, je dis que c'est comme boxer avec la taille cavalier king charles (pour la couleur et la masse musculaire c'est le boxer, avec la taille et la gueule écrasé du cavalier)

Et merci pour vos messages et vos remarques (très agréables).. ça m'encourage à donner des nouvelles fréquentes.

Plus de 3 mois maintenant que Minau et Baghera sont à la maison.. le temps passe vite.

Alors Mle BAGHERA est toujours aussi craintive lorsque nous allons vers elle, mais si Mle a décidé de venir , pas de problème , très très caline, et toujours aussi bavarde.
j'espère qu'avec le temps elle arretera de se sauver, dès que l'on s'approche.

Avec Minau, comme avec Nesquik, elle cherche toujours les calins, mais ils ne sont pas réceptifs à sa demande.

Enfin, Mle est une grande chasseuse... et elle nous laisse ces trophés un peu partout.. je ne sais malheureusement pas comment faire pour l'en empêcher, et comme elle "crapahutte" un peu partout, elle a quelques égrattinures.. ce qui lui a vallu un petit tour chez le véto et pour moi de belles griffures et morsures sur les mains.

Allez place aux photos de la miss

Sur le radiateur, une place qu'elle affectionne..en hauteur, au chaud et observant par la fenêtre.

Au soleil.. sur le lit de ma fille..

Et enfin..cachée sous le millepertuis

Allez chacun son tour...

Minau, toujours égal à lui même, un gros pépère, indépendant, mais aussi très joueur avec nous, on se demande à quel moment il va nous sauter dans les jambes..mais non à côté..

Toujours aussi calin, monsieur continue d'apprécier le confort du canapé mais aussi du lit.

mais ce que Minau préfère par dessus tout, c'est être dehors...

allez... voici aussi les dernières photos.