Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

van 1 place, 1.5 ou 2?

Messages recommandés

Invité
Avec quoi transportez vous votre frison?
Je sais que les vans 1 place sont beaucoup moins stables que les autres mais n'ayant pas le permis E, je ne sais pas si je peux tracter un van 2 places. Je sais qu'il ne faut pas dépasser 3.5 t avec véhicule + van chargé et que le van doit être plus léger que le véhicule pour pouvoir tracter sans permis E. Mais je ne sais pas du tout combien pèse un van.

Invité

pour moi, seul le van une place peut être conduit chargé sans le permis E.
Les 1.5 et 2 places sont à permis obligatoirement. C'est une certitude avec un cheval dedans. Par contre, si ton véhicule qui tracte est bien plus lourd que le van vide alors je crois qu'on peut sans permis. Mais cette info n'offre aucun intérêt car le but du jeu, c'est transporter un cheval. Shocked

Invité

tout dépend avec koi tu tractes, le van 1.5 place d'une de mes copines pèse (chargé) 1200kg donc il te reste 1300 kg pour la voiture chargée donc c'est tout à fait possible de tracter un van 1.5 place sans permis E Very Happy

Moi je n'es pas confiance dans les vans 1 place et c'est aussi plus difficile pour un cheval de rentrer dedans(trop petit et étroit).Ma meilleur amie à un vans 1 place 1/2 qui pèse 1200kg comme la majorité des vans 1 place 1/2 et pas besoin de permis pour ceux la...Seule les 2 places n'hésésite le permis E.Après il faut aussi que la voiture avec laquel tu tire est un poid supérieur au PTAC du vans...

Invité
Je compte tracter avec un land cruiser mais je vais me renseigner sur le PTAC, je ne le connais pas.

Invité
D'après la carte grise, le PTAC de mon 4x4 est 2600 kg! Cà me laisse 900 kg pour le van + le cheval, çà me parait juste, ou alors un van 1 place peut être?

Pour ceux qui ont le permis E, çà vous a couté combien?

Invité
moi je vais le passer le mois prochain
la je viens de m'inscrire
450 euros pour moi

je ne me rappelle plus mais ca devait etre dans ces eaux là, autour des 400 euros.

Invité
400 euros, çà va, je m'attendais à beaucoup plus!

Invité

bonjour a tous
je fait du transport en prof pour ce qui est du permis E je vais essayer de t'expliquer.

si tu as un land il faut regarder sur ta grise le Poid Total Roulant Autoriser (PTRA) qui doit etre pour le land d'environ 5500 kg moins
PTAC 2600kg = poid tractable 2900 kg

un van deux places pese vide environ entre 600kg et 900kg selon les modeles ( le mien pese 1100 kg car il est conçue pour des chevaux de trait )

alors resumer

ta voiture 5500 PTRA - PTAC 2600 =2900 P Tractable avec Permis E
et sans permis E l'ensemble doit peser moins ou egale a 3500kg ,ou
sans permis E le poid de ton van charger doit etre mois lourd que
le poid de ta voiture a vide pour le land environ 1500kg alors tu a le droit de tracter un van charger de 1500kg (tous ceci et en fonction
des poids de marquer sur la carte grise)

Mais pour infos passe ton permis E tu seras plus tranqile pour toi et en cas de controle tu ne seras pas embeter

pour cet essemble c'est different car il y a deux articulation
donc il faut le super lourd sans depasser le poid total roulant autoriser du vehicule tracteur

j'espere que j'ai repondue a tes questions sans trop de cafouillage

:ouais: