Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel09

Conseils: Assurance chien et chat.

Messages recommandés

J'aimerai assurer mes animaux de compagnies. Quelqu'un conaitrait-il des compagnies avec des formules intéréssantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a dit que c'était "compris" dans l'assurance maison et je me suis renseigné a la macif et en effet il était directement assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que moi je l'avais fait pour mes chiens. C'était tellement cher (et avec une franchise en plus) qu'à moins d'un énorme pépin (type cancer) ce n'est pas "rentable" et qu'il vaut mieux ouvrir un compte en versant chaque mois l'équivalent de la somme qu'on aurait payé à l'assurance. D'autant que souvent, un seul vaccin par an est compris et qu'au delà d'une certaine somme, certaines compagnies ne veulent plus payer...Et c'est légal!!!
Donc, ouvrez un compte et versez dessus 50e par mois. Après c'est mon idée et s'il y a un assureur sur le forum, il vous dira sûrement autre chose!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas bete. Mais si un pépin arrive avant d'avoir la somme on
est dans le caca. Je me rapelle avoir payer 500 francs pour une radio
pour ma chienne, ai pas pu la faire tatouer du coup. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
bonjour,
Moi j'ai eu une assurance quelques temps mais j'ai arrêté au bout d'environ 18 mois. Passé un certain âge, elle n'assurait plus le chien, ne prenait pas en charge les vaccins, les médicaments et aucun soins si la pathologie remontait a avant l'adoption: style une displasie c'est de naissance alors rien. Bref,une assurance fort chère qui ne prenait quasi rien à sa charge.
Je pense que le coût de sa cagnotte personnelle si on est rigoureux est bcp plus sage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, je met des sousous de coté tous les mois.
Et puis si il arrive un truc grave et couteux à un de mes quatre (:CONTENT: ) loulous, et que vraiment je n'ai rien de rien pour payer, au pire je taperai dans un crédit conso (on nous envoie tout le tps des propos de crédit, j'en garde tjrs au moins une à la maison au cas ou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il est vrai que les assurances sont :
1° très chère
2° ne prennent pas en compte tous les vaccins.

Pour ma part, je mets aussi de côté tous les mois et en cas de coup dur, je puise sur les économies.
Mais le plus important c'est aussi d'avoir un bon véto.
Mon chien c'est fait écraser la patte sur l'été dernier, résultat fracture, ouverte, véto de garde sur le lieu de vacances. Ils nous ont dit on va vous faire un "devis" pour l'intervention. Bref, 1ère facture 700 €.
Retour au véto habituel pour les visites de contrôles toutes les 15 jours, à raison de 50 € et là ho surprise, après 2 mois de soins, le véto nous informe que ce n'est pas normal qu'il ne pose pas encore la patte, petite radio, resultat , il a une luxation de la hanche du au choc, il faut opérer pour lui enlever la tête fémorale. Et voilà nouvelle intervention, 400 €, mais sachant, ce que nous avions déjà dépensé, nous avons pu faire plusieurs paiements.
Tout ça pour dire? qu'il vaut mieux avoir une bonne TIRELIRE et un bon véto, plutôt qu'une mauvaise assurance. (Il y en a peut-être des bonnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, les sousous pour les vacances ont servi pour l'opération de retournement d'estomac de NELSON ,

l'année dernière, c'était pareil, pour une opération de ses deux hernies discales,

m'en fout d'abord, je n'aime pas trop les vacances hors de chez moi:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que j'avais été faire un tour sur le net pour eventuellement assurer Bask. Pasque comme tout le monde le sait, un vieux chien, ça coute cher (surtout quand les maitres s'inquiètent pour un rien Rolling Eyes )
Sauf que Bask n'est plus assurable : trop vieux. Et en y reflechissant : les seuls moments qui coutent potentiellement cher dans la vie d'un chien c'est quand il est petit et quand il est vieux. Or a partir de 8 ans un chien n'est plus assurable.
En gros, c'est vraiment de l'arnaque.
Je sais que nous on essaie de mettre une somme de cote tous les mois. Et quand y'a vraiment besoin, on pioche dedant pour les depenses (impots, achats importants... et chien Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, franchement, la plage de Carrières est géniale!!!:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
Citation :
quote="Mag"]Et puis, franchement, la plage de Carrières est géniale!!!:RIRE:
[/quote]

ben oui, tu l'as vu MAG, à carrières il y a même une ile :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, je suis un peu comme EVELYNE l'argent des vacances passent souvent pour autre chose.

Je vous dirai dans quelques temps si avoir une assurance pour les Zanimos est valable.
Pour moi, c pas pour chien ou chat, mais cheval, donc même principe.
Le montant des factures s'envole, s'envole......j'aimerais avoir du rappel :RIRE:



Enfin, je peux vous donner des coordonnées, hors antenne, pour ne pas faire de pub et éventuellement vous trouver un "bon plan".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en est de meme pour mon fils et moi,les vacances passent a lasse a chaque fois,et de tout façon nous n aimons pas partir,on est si bien chez nous,et il y a tant de chose a faire ,tant de balade avec nos toutous,et si c est pour partir et les confier pas question,si ils sont malade,se blessent,et ne pas sortir leur 3 heures voir deux si le temps est pourri ,tous les jours,non ,et le chat ,sa litiere propre chaque jour,le lapin aussi,alors niet,donc nous avons choisi de rester en famille.:SMILEY DEVIENT j en serais malade,et mon tom aussic est sa confidente,il ne vit qu avec elle a ces cotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai les assurances c'est un peu l'arnaque on le sait c'est pareil pour
nous. Enfin si sa sert à rien meme en cas de grosse opération Rolling Eyes Faudrait une sécu pour animaux ou une mutuelle... il est 1h du mat, je suis fatigué... c'est l'heure ou je refait le monde rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai un peu plus modérée et ne dirait pas "c'est l'arnaque", il suffit d'être très vigilant en souscrivant un contrat et de lire en long et en large les conditions générales.
Ce que de nombreuses personnes ne font pas forcément ou en biais.
Malheureusement il y a toujours le paragraphe qui fait l'exception.

Lisez avant de signer, c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pour la tirelire et le bon vétérinaire... nous avions pensé à l'assurance pour doudoune mais c'était après sa première opération d'un cancer et nous venions d'apprendre qu'elle était diabétique, donc pas vraiment assurable..nous y avons repensé en adoptant nos deux "gamins" ... et nous ne l'avons pas fait
c'est vrai que camille a dépensé une fortune pour les coriza 1,2,3, de son loulou et que ça aurait peut être été rentable... je suppose que maintenant que le coriza est chronique ce n'est plus assurable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...