Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

mes monstres

Messages recommandés

hé bah on ne s'ennuie pas chez toi
ton fils, le seul conseil, c'est de porter un casque, un peu saligaud le ninou

pitite question, la prise de felyway, tu la laisses combien de temps branchée, tu alternes avec une autre? ( paske qd je pars en vacances, j'embête ma cops pour qu'elle alterne deux prises tous les jours , j'ai peur que ça crâme )
en tout cas, c'est chouette, si ça apaise shoushi

liza, quel sacré numéro

je sens que ça va être sympa les histoires avec patxi

ayé, patxi est arrivé

au départ d'irène et benoit, Ninou est sorti de son antre.
trop mignon, il a été renifler la caisse de transport et il s'est mis à chercher dans toutes les planquettes du salon en roucoulant (l'est un peu couillon hein, suffisait de regarder sous le canapé )

Patxi est sorti, se balade, Ninou le suit partout et Liza les piste

l'a bien envie de jouer mon gros. patxi est par terre, Ninou sur le fauteuil et il lui fait des tic tic de la patte

les filles ....... sont pas sorties elles. doivent faire la tronche dans un coin

pour la prise lilou, moi non plus je ne la laisse pas branchée tout le temps tout le temps pour les mêmes raisons (sauf quand j'oublie comme depuis ce week end )
en fait le diffuseur est branché quand il y a quelqu'un à la maison.

la nuit s'est bien passée.
Patxi a un peu pleuré au bout du couloir, je l'ai appelé mais il n'a jamais voulu entrer dans ma chambre malgré Ninou qui l'encourageait du haut de son hamac à coups de mrouuuuuu.

ce matin, la Charmante est enfin sortie elle est odieuse

c'est incroyable l'ampleur de ses grognements. je me souviens au début de son arrivée, elle me faisait vraiment flipper qd elle faisait ça, jme disais ''oh pétard mais elle va me dégommer la g....le'' . pour ceux qui ont regardé le feuilleton avec le lion Clarence, elle fait parfois les mêmes ''cris'' que qd y avait attaque de léopoard ou autre grand félin dans le feuilleton

bref ce matin elle nous a fait son cinoche. se taisant à chaque fois que je lui disais ''Zoé ASSEZ !'', reprenant de plus belle 30 secondes plus tard.
elle est allée se coller sur le plan bouffe, histoire d'etre encore plus impressionante niveau hauteur, j'ai fini par la virer de là (hurlements de la harpie pendant que je la soulevait : m'impressionne plus, que dla gueule ) et elle est partie en grommelant.
vous seriez vraiment pétés de rire comme moi si vous l'entendiez et si vous connaissiez son tempérament réel.

shoushi n'est pas allée voir ''l'intrus'', m'enfin elle est venue me voir super décontrachtée dans ma chambre.

Ninou/Patxi ...... rien à dire, belle amitié féline. c'est très attendrissant de les voir tous les deux, l'un roucoulant, l'autre faisant des ptits ''mia mia'' amicaux. z'avaient bien envie de zouer hier soir mais ils en étaient chacun au stade re-découverte : on s'allonge à 20 cm l'un de l'autre, on avance une papatte histoire de tater le terrain, on se méfie un peu quand même des fois que.

Patxi est quand même un bon pépère vachement décontracté . il arrive dans un appart (bon certes, qu'il doit reconnaitre) ou y a 3 chats (dont deux pétasses), une chienne qui n'arrête pas de le pister, et il est là, plutot décontracté. Benjamin débarque sans prendre bcp de gants et pouf, Patxi arrive l'air vachement content de le voir, se fait gratouiller le dos, en redemande

Il est chat/chien je trouve ton Patxi irène. c'est un plaisir de l'accueillir en colo

oh del, c'est un plaisir de te lire, mon moral remonte en flèche, et pourtant gros sur le coeur

J'ai loupé un truc Evelyne...Qu'est ce qui se passe???
J'adooore la comparaison avec Clarence (même strabisme aussi???)

non, pas de strabisme.
mais le même air vachement vif et pétillant

Il y a de l'ambiance chez toi Del.. tu veux les miens en plus..

c'est toujours que du bonheur de lire les aventures de tes monstres, j'adore..

arrêtes steph, surtout pas
j'aimerais bien rendre à Rainette un patxi entier pour une fois

Citation :
Tu as gardé quoi la dernière fois???

Je l'ai rendu presque borgne (rire jaune)
ça a du se produire dans les dernières heure avant qu'irène et benoit viennent le chercher passque moi, j'ai rien remarqué de particulier, pauv pépère. il avait son ptit globe de noeil griffé.

et vu comme Zoé a planté Ninou récemment, jsuis quasi sure que c'est elle. ça ne peut être qu'elle de toute façon. l'est un peu pouff ma chéwie

donc c'était avant hier, Ninou a voulu se farcir Zoé dans la cuisine (enfin ... faire semblant).
j'étais dans ma chambre, j'entends la charmante brailler tout ce qu'elle peut; évidemment le temps de débouler y avait plus que le gros couillon.
jretourne dans ma piaule, Zoé déboule en mode mollasse, comme d'hab, et monte sur mon lit, suivie de Ninou qui commence à calculer son coup pour monter sur la table à repasser (installée juste au dessus du hamac .... histoire de lui faciliter le travail).
Zoé voit ça, elle descend de mon lit, saute direct sur la table à repasser, s'assoit bien face à lui histoire de le bisquer un coup et finalement lui tourne le dos.

Evidemment Ninou ne supporte pas l'affront, bat un coup dla queue, saute sur la table à repasser et enfourche Zoé direct en lui chopant la nuque .
Zoé se débat un coup sans hurler pour une fois, Ninou lache prise, reste planté là comme un gros noeudnoeud, Zoé s'éloigne super calmement à 20 cm, s'assoit face à lui super calmement et PAF, elle lui décolle une grosse mandale toutes griffes dehors et est restée bien accrochée la garce. j'ai eu l'impression d'assister à une peche au harpon
j'étais sur le cul. je la pensais pas capable d'un geste vif un jour dans sa vie

zont chacun leur techennique.
Zoé c'est ''force molle, tu t'y attendais pas hein à celle là'', Shoushi c'est ''je pique et je détale'' et Ninou c'est ''LAISSE MOI, LAISSE MOI JVAIS LUI FAIRE LA PEAU, JVAIS T'FAIRE LA PEAU AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, JVAIS T'TUER''

Et Liza dans tout ça c'est ''Maâme jme mèle de ce qui me regarde pas''. Elle ADORE qd y a chamaille ! qd elle entend une baston, elle file voir ce qui se passe à toute vitesse histoire de pas en perdre une miette et de coller un coup de pif à droite à gauche pour calmer tout ça.
puis après, quand Zoé est dans la baston (enfin, jdis ça mais elle y est toujours, c'est jamais Shoushi), ma Liza s'approche de Zoé et la console à grands coups de langue style ''ça va copine ?'', gros calin et tout et tout (c'est trop mignon comme elles s'aiment ces deux là)

bon sinon ce soir, gros flip idiot (2 gros flip idiots )
Patxi coquin INTROUVABLE ! j'ai cherché partout, je l'ai appelé, jme disais ''bon, il a pas pu sortir, il est forcément là'' (j'ai qd même été voir dans le local sur le palier des fois que ).
au bout d'un long moment, j'entend le ptit ''gruik gruik'' si particulier du Patxi. purée j'étais soulagée, je mdemandais vraiment ou il était passé.

je vaque à mes zoccupations, je met un poulet au four ...etc .... je me rend compte que je n'ai plus d'eau à bulle, je prend mes clés de voiture pour aller en chercher , je claque la porte, ''AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, mes clés d'appart, pétard, mes clés d'appart jles ai pas prises mais quelle pomme'' : les chats, la chienne tout seuls, Ben à la fac jusqu'à au moins 20h le temps de rentrer, le four en marche, moi sur le palier en mode ''bobonne à la maison avec ses bigoudis sur la tête''
bon dans ces cas là, y a pas de fierté qui tienne hein, j'ai filé sonner à la porte de la gardienne. heureusement que son mari était là et qu'il m'a filé un pass

Probable que t'es grillée dans l'immeuble, en divaguant sur le mode bobonne a fait sa mise en plis et porte un baveux (expression creusoise pour jogging qui poche aux genoux ) rose quand elle est à la maison
Par contre si on pouvait avoir quelques photos du Patxi avec Ninou et des 3 harpies ce serait chouette

Citation :
[size=12]un baveux (expression creusoise pour jogging qui poche aux genoux
[/size]

mon appareil fonctionne plus . faut que j'aille voir demain si c'est juste une histoire de batterie qui déconne (je croise les doigts ....)

Dis-toi Del qu'une fois je suis allée sonner chez la gardienne pour la mêrme raison...En nuisette et en tongs...Pareil mine que rien et là, c'est aussi son mari qui me les a données...Genre "c'est quoi ce truc" (option assez courte pour qu'on voit la cellulite...Je me suis drapée dans ma fierté bien entamée et je suis partie dignement en claquant les tongs...

Mag tu surclasse Del sans problème sur ce coup là: Nuisette versus Baveux ....Nuisette win's

j'étais en calecon troué avec ma ''chemise d'intérieur'' préférée (pleine de taches de peinture, toute pourrite), baskets de 15ans d'age au pied dans lesquelles j'avais enfilé les premieres chaussettes trouvées sur le tas de linge ds ma chambre (dépareillées, ça va sans dire, sinon elles auraient pas trainé sur mon tas de linge dans ma chambre )

bon en même temps, le look du mari de la gardienne était pire que le mien
quand j'ai sonné il devait être en train de se gratter les coucougnettes devant ''tournez manège''

Je m'incline...Le chemin est encore long pour rejoindre la maîtresse petite scarabette!

bon !!
rien ne va plus ! Patxi et Ninou s'entendent trop bien, c'est n'importe quoi !

ils font les cons depuis deux bonnes heures !
Zoé a fini par abandonner le terrain. ils ont décidé dse la payer à deux ils l'ont coincé dans la cuisine. Ninou bloquant une entrée et Patxi rampant tel un sioux vers elle pour finir par lui faire ''patte'' et filer sans demander son reste . Excellent !! il s'est sauvé coté Ninou, a sauté par dessus lui pour déraper et filer dans le couloir à toute berzingue, suivi direct par son pote (et par Liza, elle a l'air de bien s'amuser elle aussi )

Zoé a profité d'un moment de délire dans le sac ikéa dans l'entrée pour partir aussi vite qu'elle pouvait dans la chambre de Ben (version mille pattes, l'est grosse ma panthère, pas bien véloce du coup )

j'ai du faire manger Liza à mes pieds pour empecher les harceleurs d'avoir gain de cause (à savoir, réussir à lui bouffer ses croquettes sous le nez). hier déjà quand je me suis retrouvée à la porte, Liza était sensée manger ........ ben je crois pas qu'elle a mangé hein (je l'avais trouvé bien rapide sur ce coup là ....).
quand je suis remontée, y avait plus que trois ou quatres croquettes mais vers 23h elle m'a fait un foin pas possible : ''j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmm, .......... dis, j'ai faimmmmmmmmmmmmmm, Héééééééééééééé ! j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, J'AI TRES TRES FAIM JTE DIS''
ça elle avait faim, je lui ai redonné une tournée de croquettes, elle a tout mangé à toute vitesse .... (dès fois que les deux affreux jojos se repointeraient peut etre .... zont pas déboulé, devaient digérer et roter dans un coin .....

heuuu Irène, je fais ce que je peux, mais je crois que tu vas encore le récupérer un peu rondouillard ton Patxi , pourtant t'avais raison, il se paye plus le pipo à longueur de tps (il est presque aussi plein qd je rentre que qd je pars et je le retire la nuit) mais il il mange de trèèèèès bon coeur.
pétard, j'y crois pas, ils étaient après une mini mouche à la fenêtre et Ninou vient de me dégommer mon rideau
mais c'est pas possible, ensemble ils se comportent comme des hooligans
Pis Ninou lui apprend les mauvaises manières. j'ai mangé un truc avec le pif de Ninou quasi dans le pot et Patxi a 2 cm ne perdant pas une miette du spectacle. j'ai du les virer, jme sentais comme harcelée moi aussi (du coup j'ai mangé mon ile flottante à toute vitesse et voilà, jsuis frustrée maintenant )

A un moment, il ont fait un parcours du combattant dans le salon. mon gros nigaud a fini par attérir sur la table basse, j'ai eu juste le temps de le pousser avant qu'il ne se transforme en torche féline (cet idiot s'est arrêté après avoir enjambé ma bougie, mais quelle truffe ce chat). Et Patxi suit derrière et met carrément le pif dans la bougie lui. pareil, j'ai du le dégager rapidos de là d'un revers de la main (je préfère te le rendre avec une truffe qd même

ils vont me rendre dingue

del a écrit:

ils se comportent comme des hooligans

vivement demain pour le récit des folles aventures de la troupe

sont nouilles les chats, on joue pas avec les bougies, bah voui après ça sent le cochon grillé!! pfff

liza a bien aimé
surtout quand ninou en a eu marre (au bout de 4 bonnes heures ...) et que patxi s'est tourné vers elle.
il est resté un long moment planqué sous le canapé, liza au dessus, attendant avec délice que Patxi lui attaque la queue. il s'est pas privé ....

heureusement que la nuit ils dorment !

ce matin Ninou est reparti se coucher après le ptit déj.
Patxi est en train d'essayer d'amadouer shoushi à coups de mraouuu mraou mraou. il y va super mollo, c'est marrant.

bon allez, c'est pas tout ça mais j'ai des trucs à faire (fait cier, ça m'éclate de les regarder évoluer)

quel bonheur de te lire del,

et pendant ce temps là, qui fait le ménage, ton gamin .........

y dort ..... le vendredi c'est poker jusqu'à 6h du mat

oh ben là, le ménache jvais faire impasse hein. je viens de rentrer et je repars dans pas lgtps alors ça va rester le waï tout le week end

T'as résolu le souci d'APN pasque les descriptions sont trés bien faites, j'dis pô, mais faudrait voir à illustrer le propos

oursblanc a écrit:
T'as résolu le souci d'APN pasque les descriptions sont trés bien faites, j'dis pô, mais faudrait voir à illustrer le propos

Complètement d'accord !!! flower

Merci Del pour tous ces petits romans ! On a eu l'extrême bonheur de constater qu'on avait un accès Internet ici désormais. On lit donc avec grand bonheur les nouvelles de notre petit chouchou.
Tout le monde en profite, grand-mère comprise ^^
T'es sur qu'il va vouloir rentrer avec nous après ça ? Va m'faire une déprime Patximini Crying or Very sad

On attend les prochaines nouvelles avec impatience I love you

oui je pense qu'il s'éclate mais il a un comportement de ''chat invité'' je trouve
son territoire c'est le salon/entrée/cuisine. Dans la journée il doit aller dans les chambres mais une fois qu'on est à la maison, il n'y rentre plus.
il est déconneur certes mais il est vachement discret je trouve sinon. il est bien élevé quoi
t'inquiètes pas. les chats aiment leurs ptites habitudes et il sera bien content de retrouver les papouilles de sa famille

bon sinon pour l'appareil photo, oui le schmurtz avance.
je dois recevoir une nouvelle batterie mercredi..... patience (j'espère que c'est bien la batterie )

le matin, ils sont calmes. Ils roupillent, ils trainouillent, viennent grignoter un ptit coup
je sais pas ce qu'il a vu patxi mais il est en mode ''chasse'' là. Mini mouche surement.

niveau cacas, il a fait des popos limites (surtout le 1er jour) mais là c'est en train de s'améliorer tout seul, donc pour l'instant je laisse faire la nature tout en surveillant

ma batterie d'appareil photo est arrivée à ma maison.........
croisez tout pour que ce soit juste ça qui cloche ..... sinon tant pix, pas d'photos

ce matin ils étaient tous les 4 à table en même temps. sages comme des images, très occupés à croquetter.

Patxi a changé de partenaire de jeu. Liza ne se lasse jamais, elle. je ne sais pas trop ce qu'ils trafiquotaient tous les deux hier soir, patxi était sous le fauteuil avec les papattes qui dépassaient et liza était en mode raplapla sous la table basse devant les papattes.
vu les ''jri jro jrha jrha'', bruits que fait liza qd elle joue à la bagarre, je suppose qu'elle essayait de lui choper les papattes qui dépassaient

allez ! on y croit ! photos ce soir si c'est possibeul

Bon, à priori ça devait être effectivement la batterie

ça charge

Patxi qui gros dodotte. oula mon pauv loulou, en mettant cette photo, je m'apercois qu'elle ne te met pas en valeur (va en mettre d'autres)

Patxi, qui pense surement que faire le pet dans la cuisine va m'amadouer

les crapules rodent ......

se rapprochent, flanent, regardent ailleurs mine de rien rabbit

mais ou qu'il est Patxi ? scratch

l'est bien planqué le faux cul rabbit

un bout dfesse. je ne sais pas ce qu'il a traficoté la dessous, mais ça a duré un moment scratch

pff elle m'emmerde l'autre sur son canapé.pourquoi j'ai pas ldroit d'jouer aux ptites boules ? .Crying or Very sad

voila les soirées de Liza et Patxi en ce moment scratch
chacun d'un coté de la table et ça se chahute de la patte. là ils ont tout arrêté .... zont du se sentir découverts (noter le ptit noeil de la pougne qui zieute ce que jfais)

pendant ce temps là, ma shoushi se fait ses griffounettes rabbit (histoire de planter Patxi ? il était piqué du pif ce matin)

Zoé a soif. Shoushi attend tranquilement son tour (ro purée, sont mal éduqués hein mes pougnoux Laughing , font vraiment ce qu'ils veulent dans cette maison)

je reviens de la chambre de Benjamin (j'étais en train de mettre mes pauvre photos) et qui je trouve dans l'entrée qui file en mode tranquilou?

Liza (la première, tête de choupinette, queue entre les pattes ......ça sent la bétise .....),
Patxi ''heuu non non moi jfaisais rien du tout. d'ailleurs jvais manger un coup là tiens'' (sifflote l'air innocent)
et Ninou mon couillon de Ninou qui se fait systématiquement gauler qd il fait une bétise, à coté de ma porte d'entrée ouverte

bon j'ai rien entendu, alors soit j'étais tellement concentrée que j'ai pas entendu la porte s'ouvrir (Ninou est le roi de l'évasion. aucune porte ne lui résiste. une nuit je me suis réveillée, je trouvais que j'entendais vraiment fort le moteur de l'ascenceur ....c'était mon ninou que j'ai retrouvé en train de roucouler et de se frotter dans tous les sens sur le palier à 2h du mat ), soit Ben l'a mal refermée avant de partir

sinon, le Patxi il m'a croqué deux fois l'orteil l'autre soir . jvoulais juste me vautrer sur le canapé et il était un peu bien étalé en plein milieu
ben ça lui a pas plu hein

Ton équipe me fait penser à la BD de Gaston quand dans son bureau cohabitent le chat, la mouette, le poisson rouge en pension et la souris...un truc à choper un strabisme divergent

C'est quand même nettement mieux rangé!!!
En tout cas, la vie est belle chez tata Del!

mieux rangé ?
c'est parce que je me suis limitée à prendre des photos dans le salon, qui est à peu près potable étant donné qu'hier, j'y ai testé mon nouvel aspirateur
sinon, je confirme hein, je suis une vraie bordélique. je crois que le jour ou ça sera bien rangé chez moi c'est que j'aurai trouvé quelqu'un qui le fait à ma place

heureusement qu'ils ne sont pas partis faire leur vie dans les étages ou même s'échapper par la porte de l'entrée de l'immeuble ! tu es à quel étage ?

Merci del !!!

Ca fait plaisir de voir monsieur Patxi.

Ca va ton orteil ? Il est mauvais des fois.

Chez nous, Patxi profite parfois de la porte d'entrée ouverte pour aller faire un tour dans les escaliers, mais on l'entend vite remiauler devant pour re-rentrer.
Et puis chez Del, il y a une autre porte à franchir pour aller dans les escaliers.

y a pas de risque. enfin si y a tjrs un risque, m'enfin j'ai largement le temps de m'apercevoir que la porte est ouverte et d'aller les récupérer.
je suis au 5ème. fermé d'une porte coupe feu (sans poignée ...... mon ninou, c'est le roi de l'évasion mais il lui faut une poignée ) et après c'est des escaliers avec une porte coupe feu à chaque étage.
du coup quand ils s'évadent, ils restent sur le palier (et puis dès qu'ils entendent un bruit, ils filent ventre à terre dans l'appart).

c'est Zoé qui a disparu trois fois comme ça.
la première fois, ça a duré au moins 24h. mon imbécile de voisine me l'a récupéré, embarqué chez elle et relargué sur le palier le lendemain parce qu'elle ne s'entendait pas avec son chat ...... (non mais faut vraiment être un peu concon. tu trouves un chat sur un palier fermé au 5ème, tu sais que la voisine à plusieurs chats et tu vas pas sonner à sa porte, tu te contentes de le foutre dehors de ton appart )
bon, à ma décharge, zoé à l'époque était très très discrète et circulait peu, donc moi je la pensais avec Benjamin et Benjamin la pensait ailleurs dans l'appart. puis le soir du 2ème jour, ne la voyant pas débouler au son des croquettes, jme suis dit ''y a comme un souci là''
elle s'était réfugiée dans le local de l'ascenceur
La 2ème fois (elle était nettement moins discrète), je m'en suis apercu quasiment tout de suite, pareil, planquée dans le local de l'ascenceur.
et la 3ème, elle a direct miaulé tout ce qu'elle pouvait à la porte ''laisse moi rentrerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr''

mon sol était noir, mon entrée n'a pas de lumières. va repérer un chat noir du dessus qui se faufile direct dans le local juste à gauche de ma porte si tu rentres les bras chargés de courses. J'ai tjrs repéré ninou qd il me fait ce coup là.
(pareil pour shoushi ... mais elle, j'ai failli la couper en deux : elle ne s'approche plus de la porte depuis et moi j'ai mis un lino plus clair. puis je compte les chats maintenant quand je rentre )

Rainette a écrit:
Merci del !!!

Ca fait plaisir de voir monsieur Patxi.

Ca va ton orteil ? Il est mauvais des fois.

tu dis ça parce que tu n'as jamais gouté aux crocs de Ninou .Patxi c'est de la roupie de sansonnette à coté .
Ninou il te mord, il te lache plus et il secoue pour t'arracher un bout de chair. c'est un pitt-chat
moi ça m'a fait rire en fait. surtout la 2ème fois, je le voyais dans son regard pas content qu'il allait me recroquer

je viens de furminatorer Patxi
Il ADORE se faire brosser ce chatchat

oh pétard, il vient de passer, Rainette ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu vas me tuer, il a un gros bidou
purée, je comprend pas, les miens ont tous perdu depuis que Patxi est là. je surveille au maxi de mes possibilités pourtant
bon, il a trèèèès bon appétit, certes ..... (d'ailleurs je repère très bien ses popos, c'est pas des popos c'est des bouses )

del a écrit:
oh pétard, il vient de passer, Rainette ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu vas me tuer, il a un gros bidou
purée, je comprend pas, les miens ont tous perdu depuis que Patxi est là. je surveille au maxi de mes possibilités pourtant
bon, il a trèèèès bon appétit, certes ..... (d'ailleurs je repère très bien ses popos, c'est pas des popos c'est des bouses )

Les tiens ont tous perdu parce que Patxi leur enlève le pain de la bouche .
Mais pour ta défense, on dit toujours que c'est meilleur chez les autres et puis il n'est pas rare de prendre du bidon pendant les vacances .

Ah ben c'est sur alors, il va être fâché de rentrer : plus de copains et au régime !!!

Ah le regard du Patxi vengeur, on connait bien Sacré chaminou.

bon, un gros coup de gueule et un truc pas ragoutant mais qui m'a fait hurler de rire

ce soir je rentre et à peine la porte franchie en train de tomber la veste, j'entend un chat miauler de façon tellement forte et déchirante que j'en ai eu un coup au coeur et les jambes qui ont flagollé un moment (ahhh l'adrénaline )
Ben venait à ma rencontre me faire un bisou, moi en train de me bagarrer avec ma veste et je braille ''y a un des chats qui a mal, ça vient de la cuisine, va voir viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite''.
ça s'est passé super vite, il allume la lumière de la cuisine et je vois mes trois loulous débouler comme des furieux (heuu trois parce que soushi pour sa part a elle aussi eu la peur de sa vie, j'ai juste eu le temps de voir un truc noir tout mince avec une belle crête d'iroquois et une queue ENORME filer mais dans le sens inverse et que pote de colo Patxi lui s'est pointé super zen ''heuuuu qu'est ce qui se passe dans l'espace ? mmm ? )

le ptit rouquin de la voisine, celui qui est déjà tombé au moins 4 fois du rebord de fenêtre, était en train de miaulhurler complètement flippé, accroché à mon grillage tout ce qu'il pouvait. Ben l'a décroché tant bien que mal, et l'a rentré dans l'appart. le pauvre, mais il était terrorisé !

Zoé est montée direct sur le plan de travail. elle avait la grosse queue aussi. moi honnêtement jme suis dit ''ça y est, elle va le dégommer grave'' alors qu'en fait pas du tout, elle a été très chouette et lui a fait plein de mraou vachement amicaux avec un ptit coup de tête trop mimi. on a vraiment eu l'impression qu'elle venait le rassurer le pauvre (bon faut dire aussi qu'il vient très souvent les voir à travers le grillage, ils se connaissent très bien maintenant)

bref ! j'ai les nerfs ! 100 fois j'ai dit à cette pauvre conne qui me sert de voisine de grillager sa fenêtre ou de fermer sa porte de cuisine qd elle aère mais y a rien à faire, ça rentre pas, elle est hyperatrophiée du cerveau .
le ptit rouquin vient voir les miens sur le rebord dès qu'il peut.
dans le meilleur des cas il repart, m'enfin il est déjà tombé à plusieurs reprises, je ne compte même plus les récupérations du loulou in extrémis comme ce soir parce que non contente de le laisser se mettre en danger, elle ferme très souvent sa fenêtre sans faire gaffe que son loulou est sur le rebord et là, comme par hasard, elle ne l'entend pas miauler (et pourtant, bonjour les décibels ce soir. là elle doit la fermer sa p.... de porte de cuisine).

la dernière fois qu'elle a refermé, son chat a passé on ne sait combien de temps sur le rebord avant de .... tomber. elle a sonné à ma porte en rentrant de son week end le dimanche soir ''heuuu vous z''auriez pas récupéré mon chat ?'', il a passé au moins deux jours dehors. Ben l'a entendu miauler le vendredi et puis plus rien. moi je suis descendue voir mais je ne l'ai pas trouvé alors jme suis dit qu'il avait du entendre un chat de dehors. ben non, c'était bien lui et il s'était bien cassé la gueule, encore une fois

je ne sais plus quoi faire pour qu'elle fasse ce qu'il faut. ce soir j'ai sonné chez elle ''heu l'aut' mais qu'est ce qu'il fait chez vous, ben merci hein ?'' j'ai envie de lui en coller une ! le pire c'est que j'ai laissé mon ancien cadre grillagé sur le palier ce week end et qd j'ai vu qu'il avait disparu jme suis dit ''ahhhh chouette, ils l'ont embarqué, ils vont l'utiliser''. ça me fout en rogne cette situation qui dure depuis plus de 2 ans. et qu'est ce que je peux faire de plus ? ça rentre pas, jvais quand même pas lui dégommer la tronche pour qu'elle comprenne.

jfais quoi moi ? la prochaine fois je le garde et je dis rien ? je fais ça mais Ben il me trucide. j'ai les méga boules. Un jour, il va mal tomber et il va être gravement blessé voire pire. ça me fout les boules

bon le truc cracra, ça va me détendre
Pépère Patxi a un ptit souci avec son ptit nez. irène donnera les détails si elle a envie mais c'est la raison pour laquelle j'ai l'impression d'avoir un ptit cochon groingrointant à la maison qd il est là. et pis de tps en tps, SCHPLARF, il éternue un zoli mollard verdatre
Ce soir, jme sors une poele, j'y met un chouille de margarine, hop sur le feu, ça fond doucement, Patxi était sur le plan de travail en train de me regarder faire, jme tourne pour aller prendre mes oeufs dans le frigo et j'entends ''SCHPLARF''
Il m'a éternué un truc super ragoutant dans ma poele

pff, pauvre p'ti loulou. Comme tu dis Del, ça fout les boules!! Les gens qui n'en ont rien à fare de leur bête ça me révolte . Il y a quelques semaines le chat de mes voisins a passé la journée entière sur le balcon. Ils n'ont pas dû le voir sortir et ont refermé la porte fenêtre sans regarder si le chat était sorti...Je voyais le pauvre chat sans gamelle ni litière qui se cachait entre deux pots tellement il faisait froid...

Pour Patxi, c'est écoeurant mais ça m'a bien fait rire. Patxi alias le distributeur d'huile naturelle !!

non mais c'est la famille oulala hein. des fois tu te dis qu'il y en a certains qui devraient pas se reproduire

apercu :
un soir d'été je la retrouve sur le palier avec ses morpions et son chien de l'époque (en a eu plusieurs .....) et elle m'apprend qu'elle a claqué la porte en oubliant ses clés. bon, ça arrive.
donc j'avais deux possibilités : l'accueillir chez moi jusqu'au retour du mari à 23h (pas question de me taper ses braillards et de faire causette à un légume), ou l'emmener comme elle me le demandait sur le lieu de travail du mari récupérer le double des clés (à chateaufort du coté de voisin le bex, pour m'y etre perdue une fois, .... un labyrinthe quand on connait pas)

Bref, nous vla partis, elle avait l'air très décontrachtée pendant que ses braillards me collaient des coups de pied dans le dos et que son clebs me graissait toute ma plage arrière (pb de peau, bonjour l'odeur. tu passais ta main sur lui t'avais l'impression de l'avoir baigné dans l'huile. bon c'était pas de sa faute au loulou en même tps).
elle me donne une vague direction et puis à un moment, je lui dis ''bon et on va de quel coté maintenant'' et elle me répond ''ah mais j'en sais rien moi, j'y suis allée qu'une fois sur son lieu de travail''
moi : mais il bosse ou votre mari
elle : ''ah ben je connais pas le nom de sa boite moi''
moi : son téléphone, vous le connaissez son téléphone
elle :''pffff mais jle connais pas moi son numéro de téléphone (non parce qu'en plus, j'ai eu comme l'impression que je la gonflais à max avec mes questions

wouala ce que c'est ma voisine. même dire qu'elle est blonde j'ose pas, c'est pire que ça

Oh écoute Del, j'étais écroulée de rire à en pleurer quand j'ai lu le ptit épisode Patxinesque !!!
J'ai entrevu la fin dès le début de la lecture. J'étais tellement écroulée que je n'arrivais plus à lire plus de deux mots d'affilés.
J'ai visualisé le truc, et vu que je le connais, je l'ai entendu éternuer. Laughing

L'explication du pourquoi du comment du morvage de Patxi est un peu compliqué. Je vais essayer de simplifier sans faire dans la chronologie.
En gros Patxi avait le nez mal-formé. Juste avant qu'on l'adopte, il a été opéré pour lui permettre de respirer "normalement". Sauf que l'opération comportait un gros risque d'infection... Et comme de bien entendu, Patxi a choppé l'infection (d'une narine surtout).
Après plusieurs avis véto, la meilleur "solution" s'est finalement avéré être d'apprendre à vivre avec cette "particularité" du chat (et ses molard, hein del tongue ) et de le soulager en lui mettant du sérum physiologique pour le faire éternuer quand son nez est trop encombré.

Pour le chat de ta voisine, si tu veux, on l'embarque (s'il s'entend avec notre rouquin à nous) tongue
Ou sinon tu le gardes (vu que Zoé semble l'avoir adopté) et on embarque Ninou rabbit

ENFIN j'ai le PC qui va bien pour les photos rabbit
donc, avec un peu de retard

Patxi qui boit ses pauvres gouttes qui lui restent rabbit

affraid

qu'est ce que tu faiiiis ?

t'inquiètes, j'surveille ton sac Laughing

à la recherche du dodo qui tue dla mort

c'est pas mal là

(pffff mais qu'elle est chiante)

destination finale

pauuuuuuuuuv chat

la folle de chaillot