Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounou123

G une question, mais ne sait pas ou le poster!

Messages recommandés

Je souhaiterais savoir si une pension pour chevaux, qui se trouve dans les alentours, à le droit de faire payer une pension pré-box aux propriétaires des chevaux, alors que ces derniers sont actuellement au pré 24h/24, sans abri, sous prétexte que la pension n'a plus d'argent pour le foin? :POUCE DOWN: J'espère que cette situation ne va pas durer! Quand on sait toute la pluie que ces pauvres bêtes ont du encaisser ces derniers jours!Quels sont les recours pour les proprios?confused Merci de placer ma demande au bon endroi, je ne suis vraiment pas douée!
Et merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que non ils n'ont pas le droit (ça parait logique), de plus ils sont obligés (me semble t-il) de mettre un abris. Le recours pour les proprios: bouger leur cheval et demander remboursement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi mais il est vrai que pour trouver une pension pour 2 juments, c'est dur!
En tous cas merci pour la réponse.Il me semblait bien que l'abri était obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est obligatoire qu'il y ait un abri à 3 côtés pour les chevaux dans le pré où ils sont (sauf s'ils les rentrent en cas d'intempéries, là suis pas sûre que ce soit obligatoire, peut être juste recommandé ).
Et pour autant que je me souvienne, l'ouverture de l'abri ne doit surtout pas être orienté vers le Nord mais de préférence vers le Sud ou l'Est. Voilà, si la pension ne respecte pas ce dispositif: soit tu changes de pension, soit tu écris une lettre recommandé avec AR au proprio (mais après bonjour la mauvaise ambiance).
Pour plus d'info, tu peux peut être te renseigner à la DDSV du département où tes chevaux se trouvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie, cela me paraissait logique qu'il faille un abri, mais en l'occurence, il n'y en a pas, et ils restent sous la pluie, meme ces derniers jours, avec tout ce qu'il est tombé.
On va faire le nécessaire, en cherchant une autre pension, d'ailleurs si tu en connais une dans le secteur des Alluets... n'hésite pas.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'il y en a une dans ce secteur, où alors c'est un club d'équitation, ils ont même adopté SANTOS le dogue argentin martyrisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y en a aux Alluets, j'y monte d'ailleurs, ils sont fantastiques, mais complets pour les chevaux de proprios!!! Merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des clubs équestres louent des box. A toi de choisir la formule qui correspond le meiux à tes envies: au pair, demi-pension, pension complète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus si la pension est pres-box ca ne les autorise pas a laisser ton cheval dans le pres et a se contenter d herbe. ils ont aussi besoin de foin. et le foin est compris dans la pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite rectification. Les pension peuvent considérer comme "abri", les arbres qui permettent de proteger les chevaux du vent et de la pluie. Dans ce cas, il n'est pas obligatoire d'avoir un abri en dur. Par contre, si votre contrat precise pré/box, il n'ont pas le droit de le laisser au pré jour et nuit, vous devez legalement etre averti, par courrier ou de vive voix. Dans le cas contraire, Vous pouvez demander que le prix de votre pension soit revu a la baisse, et s'aligne sur le tarif pré uniquement, pour toute la durée du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une pension super, mais malheureusement elle n'est pas dans les Yvelines mais dans la Sarthe. Alors si tu montes régulièrement c'est foutu.

Les chevaux ont chacun leur box avec paddock. Ils sont sortis tous les matins et rentrés tous les soirs. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...