Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergamote02

Question pratique

Messages recommandés

J'ai une question pratique. Nous souhaitons adopter un chat qui nous fait craquer. Nous sommes prêts pour l'adoption administrative, mais pas encore pour "l'adoption physique", car notre appartement est en plein chantier (démolition de cloisons...).

Est-il possible d'accueillir l'animal quelques temps après l'avoir adopté ?

Je ne suis pas sûre d'être bien claire, mais je souhaiterais que les conditions d'accueil soient les meilleures pour notre futur compagnon.

Merci de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, la question c'est : est-ce qu'il est possible de "reserver" un chat en payant les frais d'adoption et en fournissant les papiers necessaires ?
C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que d'après ce que j'ai compris ils ont déjà eu un coup de coeur, trouvé le matou de leur rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Rainette a bien résumé le problème.

Si cette demande vous paraît incongrue, je m'en excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas du tout incongru

c'est tout à fait normal de se renseigner Smile

(alors c'est qui l'heureux mimi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, nous ne sommes pas encore venus la voir. Mais on a déjà bien craqués tous les 2. Pour ma part, j'ai toujours vécu avec des chats depuis petite et je les affectionne particulièrement.

Je pose cette question avant de venir justement. Sachant que nous ne pouvons pas accueillir un animal avant que l'appartement soit OK...

Je comprendrais très bien que la réponse soit non. Que cela ne se fasse pas.

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben plus qu'une chose à faire hein.

Magnez vous de finir vos travaux rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je vous conseille de finir vos travaux mais rien ne vous empêche de venir la voir pour savoir déjà si elle correspond à vos attentes et mode de vie.
Ensuite, il faut savoir que des nouveaux chats arrivent toutes les semaines et qu'ils ne sont pas encore forcément sur le site.
Le site est très bien pour se faire une idée mais rien ne vaut le premier contact. Les gens repartent rarement avec le chat qu'ils avaient prévus car finalement ils craquent sur un autre. Laughing
En tout cas, vous serez la bienvenue même si ce n'est que pour faire un petit coucou et jeter un coup d'oeil. (Perso je suis venue trois fois pour adopter un loulou qui me plaisait trop sur le site et puis bah finalement il n'y a pas eu le truc ou alors mon style de vie ne lui convenait pas..., jusqu'au jour ou je suis tombée par hasard sur ma petite Ambre alors que je n'avais pas prévu d'adopter et puis ce jour là j'ai su que c'était elle! I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, allez faire un tour, on est bien reçu même si on ne repart pas tout de suite avec une petite bête...moi non plus je ne suis pas repartie avec les chats que j'avais prévus : quand on les voit "en vrai", en mouvement, leur regard,leurs attitudes...c'est très différent et puis certains ne nous correspondent pas du tout finalement quand on en parle avec ceux qui les connaissent
mais vous avez raison d'attendre que l'appartement soit redevenu plus calme : les chats sont inquiets pour leur territoire, surtout s'ils ont été abandonnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie tous de votre aide.

Je vais me rendre sur place le plus tôt possible pour voir ce petit monde.

A bientôt ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...