Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina09

Help, Il faut sauver ENVOL!!

Messages recommandés

L'association ENVOL, qui recueille et soigne les oiseaux en détresse a beaucoup de soucis: victime 8 fois de vandalisme (volières ouvertes, effractions diverses, matériel cassé... le Centre de soins situé en Picardie a fermé ses portes le 15 mai. Le responsable, passionné des oiseaux est écoeuré, de même que les bénévoles de l'assoc.
Ceux qui suivaient le Livre d'or, avant que le forum ne soit créé se souviendront peut-être de l'histoire du bébé faucon crécerelle trouvé dans mon jardin ( Eric Desesquelle nous avait ouvert ses portes à plus de minuit!) et remis en liberté après quatre mois de soins par ENVOL.
Ce sont des gens formidables, dévoués, qui soignent tous les oiseaux de la plus petite mésange aux rapaces, cigognes...., en veillant bien à ne pas les apprivoiser pour qu'ils puissent se réadapter sans souci à la liberté.
Il semblerait que les chasseurs n'apprécient pas trop le sauvetage des rapaces...qu'ils accusent de tuer leur gibier....
Bref, une assemblée générale extraordinaire pour tenter de trouver une solution a lieu demain après-midi à 14h à l'espace Pré-Martinet à Beauvais, dans l'Oise. Adhérente d'ENVOL, j'y serai!! Si vous êtes dans le coin, vous serez les bienvenus pour soutenir cette magnifique cause!

:AUTRUCHE: Sinon, si vous avez quelques minutes et que vous vous sentez concernés par le sauvetage des oiseaux sauvages, vous pouvez écrire un petit courrier à Monsieur le Préfet de l'Oise, pour défendre la cause d'ENVOL:

Hôtel de la Préfecture
M. le Préfet de l'Oise
1, place de la préfecture
60022 BEAUVAIS CEDEX

et envoyer un double de cette lettre à:
ENVOL
11 rue du Crocq 60480 FRANCASTEL fax et tél: 0344469001

(C'est une assoc loi 1901, subventionnée par la Fondation Brigitte Bardot et le Conseil Général, qui compte 700 adhérents)
MERCI MERCI MERCI MERCI❤

Ca confirme ce que dit Cavanna...Rolling EyesCrying or Very sad
Je vais penser à faire un petit courrier: j'adore les oiseaux, c'est tellement gracieux et fragile...
On casse tout et certains ne veulent rien réparer...J'ai honte de ce que l'on va laisser à nos enfants.:POUCE DOWN:

Invité Mohican
bonsoir,
Vraiment désolée de cette nouvelle.:POUCE DOWN: Nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence d'Eric DESESQUELLE il y a environ 2 ans et au lâcher de 2 oiseaux guéris : un faucon et un hibou. Sa passion et son dévouement étaient superbes et de voir repartir en plein vol des oiseaux magnifiques c'est très émouvant.:APPLAUD: Le hibou s'est d'ailleurs installé dans le parc ou il avait été rel^ché à Cormeilles en Vexin.
Je ne savais pas qu'ils avaient eu des ennuis. La bétises et la lâcheté sont sans limite. Je prends ma plus belle plume de ce pas.
Il soutenait tous les oiseaux blessés quelqu'en soit la cause.

c'est vraiment nul :POUCE DOWN:

et comme par hasard la justice ne fait encore rien pour la cause animale :POUCE DOWN:

Invité Mohican
Bonjour,
Des nouvelles de l'assemblée générale pour Envol? J'ai pris du retard mais mon courrier part pour le préfet. J'ai cherché son nom pour être sûre que ma lettre lui arrive en mains propres. Si ça intéresse quelqu'un il sagit de monsieur Philippe GREGOIRE; Espérons qu'il sera solidaire de la cause animale.