Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigrou06

Adaptation - arrivée d'un nouveau chat

Messages recommandés

Merci beaucoup Smile

Hier j'ai fais une petite expérience assez sympa Smile Pendant que Caféine dormait sur la chaise de bureau j'ai posé le petit juste a côté d'elle tout en restant vigilante au coup de patte !

Et bien elle l'a attrapé par le cou et lui a fait sa toilette !! J'ai filmé tellement j'étais étonnée lol. Elle ralait toujours mais elle le nettoyait c'était franchement mignon.

Depuis, elle prend jeu à le courser mais en général y a toujours un coup de patte qui part dès qu'elle arrive a bonne distance. Je pense tout de même que c'est une bonne progression même si petit bout ne peut pas approcher sans qu'elle ne crache lol.

Ah si elle commence à faire sa toilette... Ca commence à venir c'est bien!

:CONTENT3: Ca c'est une supère nouvelle!!! S'ils se font des papouilles c'est bon signe.
Félicitation pour ta persévérance!!! lol (tu peux venir samedi du coup?! tongue )

Laloute, tu vois tout n'est pas perdu pour ton Loustichat!

Citation :
Et bien elle l'a attrapé par le cou et lui a
fait sa toilette !! J'ai filmé tellement j'étais étonnée lol. Elle
ralait toujours mais elle le nettoyait c'était franchement mignon.

Zoé a fait la toilette de Sushi aussi hier I love you

Mon petit bout, baptisé Fripouille Smile est malade apparemment.
En 1h de temps il a été 3 fois dans sa litière, je le soupsonne d'avoir bu un peu le lait de caféine.

Je vais voir si ca se calme sinon je l'emmenerai voir le vétérinaire.

Le petit bout a eu droit à une piqure ce matin et doit retourner voir le vétérinaire demain midi.

Vala pour les news

:PLEURE: ti Fripouille... Tu as eu raison de l'emmener tout de suite, les diahrrées chez les tout petits bouts, ça peut devenir embêtant... il t'a donné des aliments spécifiques aussi (type I/D) ?

On m'a dit de ne pas changer sa nourriture et continuer les croquettes chaton. Cependant je dois faire bien attention car je donne du lait a caféine vu qu'elle adore ça et que ça ne la rend pas malade mais bon je pense que ça vient de ça pour le ptit bout.

Je dois le ramener demain pour un controle, pour le moment il n'est pas retourné dans sa litière du moins juste pour faire son pissou. Donc je pense que le médicament fait bien effet.

Sinon cela les a rapproché, ce soir ils ont joué ensemble avec une souris Smile c'était super mignon à voir. Ca commence a se calmer même si Caféine crache encore de temps à autre.

génial. :POUCE UP:
T'as bien fait de ne pas trainer pour le véto

je croyais qu'il y avait une autre cause que le lait à la diahrée...genre maladie de chaton...
va-t-il mieux ce matin ?

Tigrou a écrit:
je donne du lait a caféine vu qu'elle adore ça et que ça ne la rend pas malade

le lait n'est pas bon pour les chats, même s'ils adorent !
un petit conseil : le diluer avec de l'eau, en réduisant petit à petit la quantité de lait, en général ils le boivent aussi, et ce sera meilleur pour leur santé

Merci pour les conseils au sujet du lait, en fait je suis allée voir le vétérinaire ce midi et j'ai une alimentation spécifique à lui donner.

Ce matin ca allait un peu mieux mais il a eu de nouveau une piqure je croise les doigts pour que ça passe. Si cela ne passe pas je dois le ramener la semaine prochaine vers le vétérinaire.

Petite question :

Que peut-il arriver si Caféine (agée de 1 an et 3 mois) mange les croquettes pour chaton de 3 mois ?

On a du mal a l'empecher dès qu'on a le dos tourné mademoiselle va manger les croquettes du petit et je n'aimerai pas que cela la rende malade.

Invité Mohican

Bonjour,
Je crois que les croquettes pour "bébés" sont simplement trop riches et peuvent en consommation régulière avoir des répercutions sur les reins.Un petit coup de fil au véto suffirait à vous rassurer je pense. En tous cas occasionnellement je ne pense pas que ce soit génant.Smile

Il m'a été conseillé de faire attention car un chat adulte ne supporte, apparement, pas les croq chaton (trop riches). Ca lui donne la diarrée... Conseil de Nathalie au refuge lors de mon adoption de Chewy-cat...
Et lorsque ma gloutonne de chienne est "tombée" dans le sac, cela a effectivement été la grosse cata affraid (mais c'est un chien....).