Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigrou06

Adaptation - arrivée d'un nouveau chat

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite question à vous poser car je m'inquiète un peu.
Nous venons de prendre un petit chaton et il s'avère que notre minette n'accepte pas l'arrivée de ce chaton.

Elle n'arrete pas de cracher quand on l'approche et si le chaton sort de sa boite c'est quelque chose ! Je l'ai même surprise à lui sauter dessus.

Que dois-je faire ? Pensez-vous que cela va s'arranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un peu de temps pour l'adaptation, ne t'inquiète pas... surtout reste avec eux au début quand tu les mets ensemble (par sécurité et pour les rassurer). Essaie de "mélanger" leurs odeurs (paniers, couvertures..). Il existe aussi des diffuseurs de phéromones (Felifriend je crois) pour les apaiser. Et occupe toi beaucoup de ta minette, pour qu'elle ne soit pas trop jalouse...
Et ce petit bout, c'est quoi son petit nom ? ... et on peut avoir une photo ????........
:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils cela me rassure lol j'avais vraiment peur et j'espère qu'elle va s'habituer mais bon quand je l'approche elle me crache dessus vu que l'odeur est sur moi surtout que je suis allée dans les box ce matin pour nourir un petit chaton et elle a pas beaucoup aimé lol.

Sinon là il ose sortir un peu elle est couchée sous la tableet le regarde faire lol, je fais en sorte de jouer avec elle afin de lui montrer qu'elle n'est pas a part et peut etre que par le jeu ca ira mieux.

Je vais les séparer la journée mais bon minette va pas comprendre pourquoi elle n'a pas tout l'appart c'est ca qui me fait peur enfin je vais voir cmt faire ca lol.

Pour son petit nom nous n'avons pas encore choisit lol donc c'est minou hein le grand classique et les photos j'essayerai d'en mettre une ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom du diffuseur de phéromone est feliway, ça s'achète en pharmacie et ça se met dans une prise. J'en ais un à la maison, ça à l'air de fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
le nom du diffuseur de phéromone est feliway, ça s'achète en pharmacie et ça se met dans une prise. J'en ais un à la maison, ça à l'air de fonctionner.


Et ca fait quoi exactement ? Caféine a toujours été un amour, jamais griffé, jamais mordu ni même crachée et dès qu'elle est en contact avec des chats elle devient une vraie sauvage.

Son passé nous indique pourtant qu'elle a vécu avec pas mal de chats et chiens donc on sait pas trop comment comprendre ce comportement si changeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de tps as tu la ptite nouvelle ?

Un truc tout simple, tu frottes doucement autour de la ptite gueule de l'ainée avec un linge doux ou même avec tes mains et ensuite tu déposes l'odeur récoltée sur la ptite nouvelle en la caressant bien partout. Comme ça la ptite a sur elle des phéromones de la grande.

Moi je conseillerais de laisser la grande renifler et s'approcher de la petite et pdt qu'elle fait ça de lui parler pour la rassurer (sauf si elle va au carton bien sûr).

Autre truc que j'ai utilisé qd j'ai eu ma Zoé et que j'ai aussi utilisé à l'arrivée de la ptite Sushi la semaine dernière. Deux assiettes l'une à côté de l'autre (à distance respectueuse qd même) avec un truc très bon dedans style thon ou sardines. Même si la grande boude la 1ère fois, elle finira par venir manger.

Et surtout ne pas stresser. Plus tu seras zen, mieux ce sera.
Mais bon, si déjà la grande en est à l'observer de loin, il ne devrait plus y avoir de souci d'ici quelques jours.

Si tu es inquiète, laisser la ptite dans une pièce en ton absence oui, mais pas le contraire.

J'avais acheté du féliway en spray mais ça a été une dépense pour rien (à moins que ta grande se mette à faire pipi partout, à être très stressée donc ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Del,

Nous avons eu la première il y a 3 mois au refuge d'Orgeval et là nous venons de prendre un ptit gars cet après midi. Il n'a que 2-3 mois et elle lui a sauté dessus quand j'ai eu le dos tourné donc c'est sur que demain je vais mettre le petit dans la chambre au moins il risquera rien.

Le problème c'est qu'elle ne l'approche pas du tout elle hurle et direct attaque si jamais il ose approché du coup je fais tampon entre les deux lol. C'est la première fois que je me retrouve avec deux chats et j'avoue que ca me rassure pas mais j'essaye de bien jouer avec ma minette pour lui montrer qu'elle n'est pas exclue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle l'attaque vraiment ou alors c'est plutôt de l'intimidation un peu violente, style ''toua tu m'approches pas'' ?

Bon il vient d'arriver, elle va s'habituer (j'avoue qu'avec Sushi les trois premières heures, je flippais aussi).

Sinon, si le ptit ne l'approche pas, et qu'il fait sa ptite vie, elle ne l'attaque pas, si ?

Attend demain alors pour le coup de la bonne bouffe, histoire que la grande se soit un peu calmée (Zoé il a fallu 3 jours pour qu'elle arrête de grogner et ca a été très soudain. Une heure avant elle crachait et grognait et pouf Sushi s'est retrouvée dans ses pattes en train de jouer).
Ca va venir vite, tu vas voir :POUCE UP:
(caresses les bien chacun son tour pour mélanger leurs odeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutot qu'elle attaque et à prioris elle n'est pas franchement bonne.
J'espère vraiment que cela va aller sinon je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire.

2 chats qui ne s'aiment pas dans un 45m² c'est pas l'idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma minette était pareil à l'arrivée de mon chien qui était plus petit qu'elle à l'époque... une vraie furie ! méconnaissable ! elle l'a attaqué 2 fois très méchamment sans raisons... il a fallu la faire "lacher" et l'empêcher de se jeter à nouveau sur lui...

on a été très vigilents par la suite... le chien avait tellement peur qu'il ne l'approchait plus ! et avec le temps s'est passé...

Bon courage ! ca s'arrangera, faites juste attention au petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est inquiétant au début, c'est normal.

Mais franchement, tu vas voir qu'ils vont s'habituer. J'ai tjrs eu des chats, dont ma chatloperie qui était vraiment une chatloperie exclusive, mauvaise, pisseuse, cacateuse et qui avait vécu 15 ans toute seule avec nous, elle s'est habituée à la présence de Ninou. Elle ne l'aimait pas du tout du tout mais le laissait faire sa ptite vie, du moment qu'il lui foutait la paix.

Passé l'énervement du début, le fait qu'il soit un chaton va jouer en sa faveur. C'est quelque chose qui m'épate bcp avec l'arrivée de Sushi. Les grands sont vraiment très patients avec elle, même la chienne qui a été très peste avec Zoé (et que par ex, Ninou et Zoé parfois se pignent bien comme il faut, même s'ils s'entendent bien).
Ca va venir, t'inquiète pas trop (on passe tjrs par le stade ''mince, j'ai fait une connerie en l'adoptant'')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en effet passer prendre un diffuseur Féliway (chez le véto) pour apaiser tout le monde. C'est une prise avec du liquide qui se diffuse. Ca a eu un effet immédiat sur la minette d'une copine qui a mal vécu l'arrivée de bébé et qui s'est mise à faire partout. Ca les apaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
(on passe tjrs par le stade ''mince, j'ai fait une connerie en l'adoptant'')


Tu lis dans mes pensées ??? lol (au fait me permettais tu de te tutoyer ?)
On essaye de faire en sorte qu'elle l'approche en la faisant jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigrou a écrit:
del a écrit:
(on passe tjrs par le stade ''mince, j'ai fait une connerie en l'adoptant'')


Tu lis dans mes pensées ??? lol (au fait me permettais tu de te tutoyer ?)
On essaye de faire en sorte qu'elle l'approche en la faisant jouer.

:RIRE:
Non, je l'ai vécu à l'arrivée de Liza par rapport à Ninou, à l'arrivée de Zoé par rapport aux deux autres et à l'arrivée de Sushi qd j'ai vu à quel point ma Zoé était mécontente rabbit

Très bien le coup du jeu (si elle est gourmande, tente le coup du bon ptit plat). Moi j'ai distribué du poulet roti à tout le monde (la bouffe, ça réconcilie)

Tu vas voir, dans quelques jours, ça sera que du bonheur flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que Caféine n'est pas gourmande du tout :d forcément elle n'est pas comme tous les chats hein elle ne manque que ses croquettes et ne veut pas manger autre chose lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Caféine a été élevée avec Zorri et au moins deux de leurs frères (sans le site c'est difficile...), on pouvait penser qu'elle serait plus accueillante..
bon courage à vous, soyez patients...( le produit pour que les chats soient "amis" je crois que c'est felifriend, des phéromones qu'il faut passer sur les deux chats pour qu'ils se reconnaissent, mais je crois que l'idée de Del de passer les phéromones de la grande sur le petit doit avoir le même résultat)
encore une fois bon courage, tout ira bien, nous aussi nous avons connu cette situation en revenant de vacances avec un bébé chatte qui s'était incrustée chez nous et qui nous n'avions pas osé repousser : le premier contact avait été très difficile...mais elles ont tellement fait de bêtises ensemble par la suite que ça nous a persuadés que deux chats c'était mieux qu'un tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Caféine a été élevée avec Zorri et au moins deux de leurs frères (sans le site c'est difficile...), on pouvait penser qu'elle serait plus accueillante..
bon courage à vous, soyez patients...( le produit pour que les chats soient "amis" je crois que c'est felifriend, des phéromones qu'il faut passer sur les deux chats pour qu'ils se reconnaissent, mais je crois que l'idée de Del de passer les phéromones de la grande sur le petit doit avoir le même résultat)
encore une fois bon courage, tout ira bien, nous aussi nous avons connu cette situation en revenant de vacances avec un bébé chatte qui s'était incrustée chez nous et qui nous n'avions pas osé repousser : le premier contact avait été très difficile...mais elles ont tellement fait de bêtises ensemble par la suite que ça nous a persuadés que deux chats c'était mieux qu'un tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier soir où zorrie est arrivée(jeudi soir), il y a eu une méga baston entre loulou et elle, à tel point que j'ai dû la pousser vers la salle de bain, ne pouvant pas l'approcher.

Le lendemain, j'ai appelé la spa, où nathalie m'a conseillé de les mettre en contact en ma présence petit à petit.

J'ai donc laissé zorrie dans la salle de bain en les présentant de temps en temps. Le samedi après midi, j'ai ouvert la porte et je suis allé m'installer dans le salon, l'oreille aux aguets. Après quelques explications de chats, ils se sont très vite entendus, notamment pour faire des betises !!!:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais enfermé le petit nouveau dans la chambre afin qu'il ne soit pas en contact direct avec Caféine quand nous ne sommes pas là.

Là il vient d'y avoir un face a face assez bruyant lol mais pas trop trop violent en soit notre Caféine est venu bien rapidement vers le petit qui a prit peur, elle a bien craché et s'est couchée juste devant lui pour le tenir en respect.

On n'osait plus bouger histoire de voire ce qu'il allait se passer mais bon on avait préparé l'envoi de coussin en cas de bataille lol.

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas.

Comme promis voici 2 petites photos du pépère



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il est trop choupinou I love you

Sushi aussi se figeait qd Zoé venait la renifler en grognant comme une tigresse.
Ca va s'arranger flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop trop chou, ce pti bout !! I love youI love you

Je viens de vérifier, le diffuseur qui "apaise" c'est Feliway (mais c'est plus pour le stress, les pipis où il faut pas etc...), Felifriend, c'est des "phéromones de reconnaissance" pour les problèmes de cohabitation entre 2 chats ou entre chat et chien et c'est en spray. Il faut en mettre sur les deux chats... ça devrait bien les aider dans les premiers jours. Tu trouves ça chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adorable ce petit bout de chat I love you

ton histoire me fait penser à ma Frimousse que j'ai eu en FA deux semaines avant qu'elle ne soit adoptée par une autre famille que nous :PLEURE:

surtout ne pas stresser car les loulous le ressentent!

mais je suis sure que ça va bien se passer

il n'y a que le temps qui fera les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Smile

Nuit relativement agitée et Caféine de plus en plus agressive avec nous. On ne sait pas trop ce que l'on va pouvoir faire pour que cela s'arrange.

Ca me fait vraiment mal au coeur de voir ma minette comme ça, ne pas pouvoir la toucher sans qu'elle se mette à cracher ca fait vraiment mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tigrou, s'il y a vraiment souci entre tes chats pourquoi tu n'appelles pas au refuge pour avoir des conseils???

Pour l'instant ta Caféine "fait la tronche" c'est normal mais ça va se calmer d'autant que c'est un bébé (trop mignon soit dit en passant! Wink ). Parfois il faut quelques jours, parfois quelques semaines parfois quelques mois...mais c'est vraiment très très rare que la cohabitation soit réellement impossible. Avec un peu de patience et les bons conseils de la SPA, tout va rentrer dans l'ordre c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout il ne faut pas lui céder

et ne pas stresser (je sais, plus facile à dire qu'à faire) car ils le ressentent

j'ai eu le même problème il y a quelques mois quand j'ai pris Frimousse en FA et je suis sure qu'avec du temps les choses se seraient arrangées.

une amie a aussi pris un chaton il y a quelques mois

au départ la première chatte était agressive envers tout le monde

et maintenant elle est douce comme un agneau et même plus caline qu'avant

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas qu'un chat c'est territorial. En ce moment il y a un intrus sur son terrain alors c'est normal qu'elle ne soit pas trop contente. En plus elle doit partager sa maîtresse adorée alors là c'est fort de café! Mais elle va vite se radoucir quand elle verra que le petit n'est pas une menace.
Et dis toi bien que si vraiment Caféine ne l'acceptait pas elle ne ferait que le chasser (si ce n'est pire) tout le temps sans lui laisser de répit. Alors si elle le laisse tranquille de temps en temps c'est carrément encourageant!

N'interviens pas trop dans leur "communication" car ta nénette lui fait juste comprendre que c'est elle qui fait la loi et pis il ne faudrait pas non plus qu'elle le prenne en grippe à force de se faire remonter les bretelles. Cependant, n'hésite pas à la gronder quand elle y va vraiment trop fort et qu'elle risque de le blesser et félicite là quand elle est calme et qu'elle le laisse en paix.
Bon courage à toi Tigrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ces matous!!!de sacrés caractères.Moi j'en ai une qui ne revient plus a la maison depuis qu'on a adopté orson.On lui met à manger dans le garage.Je vais lui faire des calins dès que je le peux, mais terminé, elle ne veut plus venir à la maison.Elle qui était une mémère canapé.Heureusement qu'elle dort dehors la nuit, sinon ça aurait été dur.La deuxième, elle reste à l'étage.On a essayé de la confronter avec orson, mais se n'est pas encore concluant.On se fait griffer et elle se barre comme une furie.Mais je ne désespère pas.Je pense que votre minette arrivera a accepter son nouveau compagnon.C'est parfois un peu long.Je pense qu'elle doit avoir un sacré caractère et ne veut pas partager maman.Ne vous inquiétez pas, bientôt ils s'entendront comme des larrons en foire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Bonjour,
Courage et avec de la patience on vient à bout de bcp de choses. Nous avions un chat depuis 5 ans quand on a craqué sur une minette d'orgeval trouvé avec la queue a moitié arrachée puis amputée il y a 2 ans 1/2. Elle semblait fort sympathique avec ses congénères : le voisin la griffait sous le grillage et elle ne disait rien. On a demandé à la tester chien : RAS. On la donc ramené à la maison. Avec le chien super, elle est allée le voir, pas de pb. Mais notre chat lui a craché dessus et elle a attaqué. Tous les 2 adultes, c'était pas gagné. J'en ai parlé au véto, on a acheté les phéromones en prise et sur les murs et meubles, rien n'y a fait. Le 1er était paniqué et osait à peine rentré et dès qu'elle le pouvait elle attaquait vraiment. Des poils partout, des bobos....et les pleurs des filles. :CHAT POUBELLE: Et puis le temps fait bien les choses. L'agressivité s'est estompée et même si c'est loin d'être le grand amour, ils partagent le même jardin et parfois le même lit et en tous cas quand le temps est mauvais la m^me pièce. On a bien eu en plus les marquages abominables pipis sur le canapé et le fauteuil mais même si j'étais la seule à y croire (j'ai pourtant vraiment douté) j'ai gagné; c'est une chatte tellement pleine d'amour et d'affection que je ne regrette rien. Peut-être même la difficulté rend les liens encore plus forts.
Courage avec un chaton votre chat renoncera surement plus vite, la concurence n'est pas bien méchante, il saura vite qu'il est le plus fort. Par contre le vétérinaire m'avait dit de ne pas m'interposer qu'il fallait impérativement qu'ils trouvent leur hiérarchie sans notre intervention qui ne faisait qu'agraver les choses. Mais c'est dur de ne rien dire ni faire;;; :BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,se matin comme prevu nous sommes aller porter des couvertures pour les toutous et les ti chats,mon fils a eclaté en sanglos en sortant car:PLEURE: il voulait adopter un ti chaton,je lui dis qu il en a deja un avec deux toutous ,que , c est assez,et que felix serait jaloux,j en parle a ma petite soeur qui de bon conseil pour son petit neuveux me dis qu elle en connais pas bien traiter a placer,:SURPRIS: ,mon fils fou de joie arrive chez la dame ,effectivement,7 bébés,1 moi et demi maxiet nous voilà de retour a la maison,deux beaux bébés,mon félix les a tres bien accueuillis ainsi que les deux toutous,juju a cru au depart que c etait comestible,et il a compris que sa piquait grave,quelle chance nous avons eu.mais je m inquiette ils ne mange pas,j ai le sentiment qu ils ne sont pas sevrés,donc pharmacie,lolo,et biberons.:RIRE: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon felix qui subit tout ce petit monde,il n a que 7 mois mais il la la sagesse d un grnd matou responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va lui en faire du boulot a ce beau matoux Smile

Je suis contente Caféine est venue me dire bonjour quand je suis rentrée déjà c'est un premier pas, mais bon dès que j'ai sorti le ptit loulou de la chambre rebelotte elle lui a sauté dessus.

Enfin on y croit !!! lol je suis là toute la semaine donc on va bien voir s'ils arrivent a se supporter toute une journée ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est se que je redoutais,là ils sont en train de faire dodo les bb,et mon féfé les regardes,il ne vont pas s envoler,:RIRE: plume et sélénia sont deux petite fille,c est peut etre le secret de la douceur de mon petit féfé,là je file a la pharmacie pour du lolo.,une carresse aux ti matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petit tricolore laloute? c est vrais qu elle est tres jolie,nous devons en recuperer 5 encore demain,il faut les placer rapidement et surtout en securité,car grand nombre de gens veulent de petits chaton,et les laisses dans la nature une fois grand,si la jeune femme ne sterilise pas ces chattes d ici le moi prochain je lui ais dis que je m y prendrais autrement,là elle fait de futur viande a pneu,ou pour les labo dexperimentation,au mieu des futurs menbre d orgeval,elle en a 13 rien qu a elle,sans compter les bébé en gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o oui la triocolore elle est vraiment très belle I love you

sa petite soeur aussi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n ai pas ete asser vite,il n y a plus que quatre chatons,il paret q
u il y en a un qui se serait sauvé seul,demain a la premiere heure je vais recuperer les 4 restant,je suis degoutée,demain je ne peux pas lui faire une tete je vais chercher bébé,esperons qu il ne soit pas ecrasé pauvre ti bonhomme:PLEURE: ,parfois il faut retenir sa colere,n est ce pas laloute?????ainsi que tout ceux qui aimes les animaux et qui se bat contre la connerie humaine,les 4 bébés sont placé dans de bonne famille,je les connais tous,Crying or Very sad j espere retrouver le ti pere en vie et pouvoir le chopper,quite a me faire labourer,je suis vraiment degoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Et bien écoutez c'est pas la joie mais y a eu pire. Caféine n'a pas trop craché cette nuit et le chaton a squatté le lit !

Ce matin elle est redevenue caline avec moi bien que ca soit encore un peu difficile je trouve qu'elle progresse vis a vis de nous du moins.
Elle regarde le petit jouer mais de loin hein Smile et elle tente des approches assez souvent mais pas toujours sympa. Elle lui crache toujours dessus et a l'occasion le coince dans un coin pour lui foutre un coup de patte :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super :MEDAILLE:
D'ici une huitaine, à la maison ça sera peace and love flower (ou au moins tolérance !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi pour l'instant j'ai du laisser ma petite chatte chez ma mère et elle a un chien un bouvier bernois qui ne s'entend pas du tout avec les chats donc le chien est en bas et le chat a l'etage et tu devine quoi et bien au bout d'un moment ou ils se voyent maintenant il jouent ensemble alors la cohabitation est possible tu vois bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi mon fils vient de me dire qu'hier, Sushi a dormi tout contre Zoé. La ptite ronronnait comme une loco et la grande ........... grognait comme un tigre de tps en tps, pis pouf, tout le monde s'est endormi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir ça Smile Pour le moment elle lui montre toujours qui fait la loi j'ai une minette dominante lol. Elle crache toujours mais bon je trouve quand même qu'il y a du progrès malgrés tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP:

Je suis sûre que ça va aller.
Tu verras, quand le petit aura grandi un peu, ça devrait équilibrer la relation. Et chacun va, peu à peu, trouver sa place par rapport à l'autre !
No problem ! Ils finiront peut-être même par se faire des mamours et des collé-serré....:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que l'importance de proteger son territoire est de famille, zorri est pareil.
Malgré le fait qu'elle soit chez un autre chat, elle protège son territoire toutes dents et griffes dehors, elle a décidé que le fauteuil était à elle, si elle est dessus et que loulou vient, en découle une petite baston, pareil pour le panier qu'elle a gagnée, loulou ne peut pas aller dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces deux chipies sont terribles, je me demande comment sont leurs frères !
le fait que vous soyez chez vous pour surveiller ce petit monde va bien faire avancer les choses...en tous cas votre petit minou est trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...