Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène451

ORSON LE DEVASTATEUR

Messages recommandés

j'aimerais avoir quelques conseil sur mon chien orson adopté le 3 mars.Dès que l'on part de la maison, ne serait ce que quelques minutes, notre cher toutou nous grignote quelque chose.Chaussons de son maitre, chapeau, canapé,son panier en plastique qui diminue jour après jour, alors que lui grossit à vue d'oeil,
la boite de kleenex, un bouquet de fleurs sechées,des bouteilles d'eau, parfois pleines!!!le soucis, c'st que j'ai recommencé mon travail depuis une semaine et je suis obligée de le laisser le matin dehors dans le jardin.L'après midi mon mari est là, donc pas de problèmes.Je me sens toujours un peu mal de le laisser comme ça.Il a le garage pour s'abriter, mais j'ai l'impression de l'abandonner à chaque fois.Est-ce qu'il y a quelque chose a faire ou prendre son mal en patience.Il n'a qu'un an après tout et est tellement adorable à coté.Si vous avez de petites astuces à me donner se serait sympa de votre part.Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que votre loulou ne supporte pas la séparation quand vous partez et vous le fait savoir à sa façon :CONTENT: ...
Donc essayez quand vous êtes là déjà dans un premier temps de le laisser seul dans une pièce quelques instants ...par exemple,si vous cuisinez ,fermez la porte et laissez-le dans le salon un instant sans faire cas quand vous réouvrez la porte,faites mine de rien ...où que vous alliez dans votre maison ,procèdez de cette manière plusieurs fois dans la journée ,il ne faut pas que cela dure longtemps à chaque fois,puis après vous partez de la maison 5 minutes mais sans jamais ritualiser vos départs ni arrivées ,il faut ignorer votre loulou et quelque temps après votre arrivée 20 mn environ vous pouvez lui faire des papouilles...

Votre loulou agit comme cela car il est très attaché à vous...voilà ce que je peux de mon côté vous donnez comme conseils...en espèrant que cela vous rendra service à vous et votre beau loulou... :CONTENT: peut être que d'autres personnes du forum vous en donnerons d'autres... tenez nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais essayer ça, mais je vais surement l'entendre pigner ce coquin.Il sait y faire! Il est très très très pot de colle, j'aimerais qu'il le soit un peu moins et qu'il devienne un peu plus indépendant mais rien à faire, toujours la truffe dans notre giron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma naine a été la reine du crougnoutage et du dégat en tout genre.

La solution : je dirais qu'elle grandisse (20%) et que je range (80%) :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils sont petits ça va encore, mon lhassa margotte nous avait mangé le pied de la table(toute neuve) en merisier!!!génial!! mais faut dire qu'avec orson c'est un autre gabarit : il nous a mangé quand même un dixième du canapé(heureusement le vieux), il fait pas dans les détails.Mais j'ai eu mieux avec mon premier chat(paix à son ame), mon cher chaoui adoré qui nous avait fait tomber camescope, lecteur cassette(a l'époque) et rayé une magnifique table de salon à peine acquise!!Mais ça nous empêchait pas de l'adorer, notre premier bébé.Il me manque temps, mais deux minettes ne doivent pas assez faire de bétises.LOL:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: je n aurais pas mieu dis que za83,c est exactement se que j ai fais avec ma cook pour commencer,mais jamais de soucies avec ma poupee poilue,et aussi avec mon petit pirate,je suis parti peu au depart,sans lui dire au revoir,comme si c etait normal,et apres 30 mn,et ensuite 1h,et maintenant je fais 2h30 facil,et quand je rentre je fais de meme,c est normal que je rentre ,et non un exploit.mon ti loulou a bien compris,mais n est pas seul,il a ma grande et un tas de joujous pour s eclater.bon courage avec votre petite mitte:MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le borgne a écrit:
et vous za jamais de problèmes à ce niveau la avec vos deux magnifiques loulous?


Non,pas de soucis car je me suis disciplinée...je m'explique:je suis toujours tentée de leur faire mille câlins et papouilles toutes les cinq minutes mais quand je suis allée en éducation avec mon Oural(qui nous a quittés le 21 juillet 2006) l'éducateur m'avait expliqué qu'il ne fallait pas leur faire des câlins "sans raison" ,juste en récompense car les loulou s'attachent de trop et après sont malheureux quand on n'est pas avec eux...donc j'ai écouté les conseils de cette personne...c'est dur hein pour moi de ne leur faire des câlins que le soir avant d'aller se coucher :CONTENT: .... et puis j'ai été vigilante quand ils étaient chiots,j'ai procédé comme je vous ai expliqué un peu plus haut...et ça a toujours marché :CONTENT: pour le Loulou que j'ai adopté il y a trois mois,j'ai de la chance car il est vraiment sage quand on s'absente...mais c'est un toutou qui visiblement n'a pas eu beaucoup de câlins dans sa vie Crying or Very sad car au début il se détournait de nous quand on lui en faisait ...maintenant,il les aime vraiment bien nos câlins ...du soir...:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je suis aussi toujours a le papouiller.Ma petite chienne qui a maintenant 11 ans n'a jamais été caline, donc je me rattrappe a fond, surtout que depuis qu'orson est la mes minettes me font la tronche.Y'en a une qui ne rentre plus a la maison et l'autre ne vient qu'a l'étage ou orson a interdiction d'aller. le soucis c'est qu'il y a les trois enfants qui sont toujours en train de lui faire des caresses.Le matin, on se marre pour l'école.Un coup il chope le slip de l'un un autre la chaussette.C'est super folklo, ça nous met dans une ambiance folle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au début, j'ai eu pas mal de petits soucis à chaque "séparation", notre relation à HOOKER et moi était devenu fusionnelle et fallait réparer ça. J'ai fait comme ZA83 le précise plus haut, même présente à la maison, je l'isolais dans ma salle à manger, d'abord quelques minutes puis à la fin je le laissais la nuit entière et à mon réveil je n'allais pas le voir de suite, je l'ignorais, c'est dûr mais aujourd'hui il s'est bien habitué à rester seul dans sa salle à manger lors de mes absences, une petite musique en sourdine et il ne sait même pas si je suis là ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que vous trouverez tous les "trucs" sur l'anxiété de séparation sur le site de la spa d'orgeval dans la rubrique "conseils"...et puis vous pouvez toujours les appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que vous avez pu accéder à l'ordinateur :RIRE:

alors le beau orson fait des siennes, eh oui c'est l'anxiété , j'ai connu cela aussi avec NELSON, alors lui c'est le super dévastateur, un canapé, le lino bouffé bloquant la porte de l'entrée, on ne pouvait plus rentrer , c'était il y a 9 ans, on devait le laisser seul et je ne connaissais pas ce problème

comme vous l'a conseillé sandrine plus haut, il faut alors voir sur le site, c'est bien expliqué, ou sinon taper sur internet "anxieté du chien" peut être

bon courage, et caresses à ORSON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non évelyne, ça y est j'ai récupéré le notre.Il est enfin réparé.Merci pour tous ces conseils.Mais vous voyez ce matin je ne travaille pas(donc un peu moins pressée) et il est en train d'enquiquiner tout le monde.Margotte en premier, il l'empêche de dormir, elle qui maintenant (la pauvre 11 ans) fait la sieste jusqu'a 11 heures, après c'est ma fille léa(il met presque son nez dans son chocolat chaud) et maintenant c'est mon fils ainé qu'il saoule(comme dit le fiston), il est juste à coté de lui et l'empêche de déjeuner.Je crois que je vais le mettre dehors quelques instants.Enfin merci à tous.Vu que j'ai un peu de temps ce matin, je vais regarder les conseils sur l'anxiété, je vais voir si ça peut marcher un peu aussi sur moi:RIRE: à mins qu'il déteigne sur sa maitresse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée sur le site et c'est vraiment bien expliqué.Je crois que franchement nos amis les bêtes sont beaucoup plus malignes que nous.Je vais tester la musique et l'enfermer dans le salon(seul soucis c'est la qu'il y a mon canapé et j'ai un peur, vu qu'il a déja bouffé l'autre dans la salle à manger.Son panier est dans le salon, alors je pense que ce serait mieux pour lui s'il avait accès à son plumard.Est-je raison?Ou alors dois-je continuer à le mettre dehors quand je ne suis pas là :j'ai peur que ça ressemble à une punition:PLEURE:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là! Si Orson commence à vous enquiquiner quand vous êtes à table, ce n'est pas bon signe! scratch Il serait peut être judicieux de lui serrer un peu les boulons et de lui rappeler qu'il n'a pas à s'approcher de la table quand vous mangez! Seuls le(s) chef(s) de meute (les humains) y ont accès et les subordonnés (donc lui) doivent rester à distance respectable! (Quitte à carrément ne pas être dans la même pièce!) Mine de rien il vous "dispute" votre part de nourriture et c'est le début de la domination. Je ne dis pas ça pour vous effrayer mais il serait peut être sage de lui faire une piqûre de rappel des bonnes manières d'autant que vous avez des enfants qui, somme toute, sont encore jeunes donc sauront moins faire face si jamais ça se corse! pale

Nota: le faire sortir pendant que vous mangez ne résoudra pas le souci: en effet le jour où il tombera des cordes vous ne pourrez pas le mettre dehors quand vous mangerez. Et puis il doit apprendre à rester à sa place en toutes circonstances. N'hésitez surtout pas à le reprendre quand il dépasse les bornes, Orson est un trop bon chien pour le laisser prendre le dessus et devenir "désagréable". flower

Cela dit c'est vrai que c'est tentant de donner un petit "plus" à son loulou et moi-même je ne m'en prive pas (Wink ) mais je ne lui donne pas à table: je lui mets dans sa gamelle quand j'ai fini de manger. Comme ça il ne mange pas à table mais dans sa gamelle à lui et l'ordre hiérarchique est respecté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le fait déja.Tous les soirs c'est la même rengaine.Mon mari qui est plus autoritaire que moi lui demande fermement de retourner deans son panier, mais hop, dès le dos tourné il rampe doucement vers la table.Ah le cochon!!!et le matin, vu que qu'on est toujours pressés avec les trois gamins a booster, il en profite, s'il ne peut pas nous embêter de toute façn il embête margotte(pauv ptite mêre avec ses rumatismes).La, pour l'instant il pionce, mais je pense que c'est parce que je suis pas loin de lui.Je voudrai dire qu'il y a du mieux quand même.Il écoute un peu plus mais il est vraiment pot de colle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait couette, vous avez l'air de connaitre orson.Pouvez vous me dire comment il se comportait au refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne connais pas bien Orson... J'en ai déduit que c'est un bon chien parce que vous êtes pas mal sur le forum et que ça fait un ti bout que vous avez Orson.

Par contre Emily saurait sûrement vous dire comment il était!

Emilyyyyyyyyyyyyyyyy si tu passes par là... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en serais enchantée.J'ai déja évelyne qui le connait un peu mais émily si tu m'entends!!!Il est vraiment adorable et ça m'ennuierait vraiment s'il devenait trop dominateur, surtout avec les enfants.C'est vrai, il faut être très ferme, mais j'ai déja du mal avec mes loulous(mes enfants)Ils sont super sympas mais dès que je gronde avec les animaux c'est pareil, je me sens toujours coupable.Va falloir que je prenne des cours de "gueulages":RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le borgne a écrit:
On le fait déja.Tous les soirs c'est la même rengaine.Mon mari qui est plus autoritaire que moi lui demande fermement de retourner deans son panier, mais hop, dès le dos tourné il rampe doucement vers la table.


C'est bien ça! :POUCE UP: Persévérez! C'est dur de ne pas se laisser attendrir ou décourager mais c'est indispensable! Mais ce n'est pas parce que vous avez la voix qui porte moins que votre mari (enfin j'imagine) que vous êtes moins autoritaire et que vous ne pouvez pas le renvoyer à sa place! Il en va de même pour vos enfants. Chacun peut et doit le renvoyer à sa place. Orson doit respecter absolument tous les membres humains de sa famille, y compris la petite dernière!
Et quand il verra que personne ne veut de lui à table, il finira par s'en aller.

Les chiens sont des malins ils savent très bien à qui quémander. J'imagine par exemple qu'il ne réclame pas ou peu à votre mari lorsqu'il mange. De mon côté, quand on passe à table Rio se tourne vers ma mère et pas vers moi! Il sait qu'il aura plus de succès à faire les yeux doux à ma mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il demande moins à mon mari.Le problème avec moi, c'est que comme c'est un chien qui a été abandonné, j'ai toujours peur de le rendre malheureux.Je sais c'est débile.Il est surement heureux comme tout.Mais va falloir que ça me passe.Je ne sais pas se qu'il a subit avant et ça me tracasse.Il a une patte cassé et non soignée et je me demanderai toujours ce qui c'est passé avec ses précedents propriétaires.Ca me bouffe ces c... qui prennent un chien et qui sont pas capables de s'en occuper correctement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le borgne a écrit:
Il est vraiment adorable et ça m'ennuierait vraiment s'il devenait trop dominateur, surtout avec les enfants.C'est vrai, il faut être très ferme, mais j'ai déja du mal avec mes loulous(mes enfants)Ils sont super sympas mais dès que je gronde avec les animaux c'est pareil, je me sens toujours coupable.Va falloir que je prenne des cours de "gueulages":RIRE:


Oh, vous savez, pas besoin de "gueuler" spécifiquement. Un "NON" sec et sur un ton convaincu en général suffit. Bon quand le chien n'a pas l'habitude en général il faut s'y reprendre à deux ou trois fois mais avec le temps ça vient. Ca pige vite les toutous! Sinon vous avez aussi l'option "boîte à colère".
Vous prenez une petite boîte de conserve par exemple et vous mettez des trucs qui font du bruit dedans genre des clous. Quand vous le surprenez en flagrant délit de bêtise, vous ne dites rien, vous lui lancez la boîte à colère dans les pattes. Le but n'est pas de le toucher mais que ça tombe à côté de lui et que ça fasse un maximum de bruit pour que ça lui fasse peur et qu'il se dise "Mince, j'étais tranquillement en train de grignoter le canapé et il y a un truc qui est tombé du ciel sans crier gare!"
Par exemple quand vous allez l'entraîner à rester seul vous pouvez lui tendre une embuscade: vous faites comme si vous partiez et vous vous planquer. Dés qu'il fait une bêtise: v'lan la boîte à colère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça marche ça?Ben j'vais le faire dès aujourd'hui.C'est vraiment gentil de me donner tous ces conseils, j'en ai bien besoin et j'ai envie que mon cher toutou soit et reste tojours aussi gentil.Un amour!!A part les bétises bien sur, mais bon c'est encore un gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le borgne a écrit:
c'est vrai qu'il demande moins à mon mari.Le problème avec moi, c'est que comme c'est un chien qui a été abandonné, j'ai toujours peur de le rendre malheureux.Je sais c'est débile.Il est surement heureux comme tout.Mais va falloir que ça me passe.Je ne sais pas se qu'il a subit avant et ça me tracasse.Il a une patte cassé et non soignée et je me demanderai toujours ce qui c'est passé avec ses précedents propriétaires.Ca me bouffe ces c... qui prennent un chien et qui sont pas capables de s'en occuper correctement!!


Mais bon on va peut être dire que la comparaison n'est pas terrible mais un chien c'est comme un enfant: il a besoin d'être cadré et de savoir où sont ses limites. Ne vous inquiétez pas personne ne viendra vous faire des remontrances s'il vous arrive de gronder Orson.
Une punition n'a pas besoin d'être "physique" et on sait très bien que vous ne toucherez jamais votre chien! La meilleure punition que je connaisse c'est de renvoyer au panier et de bouder son chien. Et quand je dis bouder ça veut dire ne pas lui adresser la parole et ne pas le regarder! La pire punition pour un chien c'est d'être ignoré de son maître car c'est comme être rejeté de la meute.
Pas besoin de tirer la tronche pendant des heures. 10 minutes suffisent mais pendant ces 10 minutes tout le monde doit l'ignorer et au bout des 10 minutes c'est la personne qui l'a renvoyé au panier qui doit l'appeler pour lui signifier que c'est fini la punition est levée. Et là, en avant pour une tite séance de câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le borgne a écrit:
C'est vrai ça marche ça?Ben j'vais le faire dès aujourd'hui.C'est vraiment gentil de me donner tous ces conseils, j'en ai bien besoin et j'ai envie que mon cher toutou soit et reste tojours aussi gentil.Un amour!!A part les bétises bien sur, mais bon c'est encore un gamin


Ca marche sur la majorité des chiens mais il y a toujours des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça on l'a déja fait et c'est vrai que ça marche, par contre je ne savais pas que c'était la personne qui l'avait envoyée au panier qui doit lui dire de ressortir.Chez nous on est 5, alors c'est pas toujours facile.Va falloir que j'y pense. Merci:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe que les gosses qui vont demander la permission à l'un des parents alors que l'autre a déja dit non... Wink

C'est plus clair pour le chien que ce soit celui qui a puni qui lève la punition. Chacun de vous peut punir le chien mais c'est celui qui punit qui dit quand la punition est finie. Quand il est puni tout le monde le boude, et quand c'set fini tout le monde peut le câliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="le borgne"][quote]J'en serais enchantée.J'ai déja évelyne qui le connait un peu mais émily si tu m'entends!!!Il est vraiment adorable et ça m'ennuierait vraiment s'il devenait trop dominateur, surtout avec les enfants.C'est vrai, il faut être très ferme, [/

je le connaissais pour le promener, mais celle qui le connaît très bien c'est ALBANE, qui le voyait tous les jours, et s'en occupait, elle pourra vous en parler du bau mais malin ORSON :CONTENT:quot;le borgne"][quote]J'en serais enchantée.J'ai déja évelyne qui le connait un peu mais émily si tu m'entends!!!Il est vraiment adorable et ça m'ennuierait vraiment s'il devenait trop dominateur, surtout avec les enfants.C'est vrai, il faut être très ferme, [/

je le connaissais pour le promener, mais celle qui le connaît très bien c'est ALBANE, qui le voyait tous les jours, et s'en occupait, elle pourra vous en parler du bau mais malin ORSON :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui! Ca va venir! Il faut juste vous mettre dans la tête que vous n'êtes pas un bourreau parce que vous grondez Orson!

Courage ça va venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Bonjour,
Difficile et je compatis pleinement. J'ai pris à Gennevilliers (SPA) un épagneul breton d'un an (il y a 18 ans!). J'étais en manque c'est vrai mon dernier chien étant mort 6 mois avt et mon mari n'en voulant plus. Je n'ai peut-être pas eu la bonne attitude mais je crois que l'on avait surtout pris un phénomène. Durant 6 mois, il a tout détruit dans la maison mais tout ce qui se trouvait devant les fenêtres et portes (rideaux, tringles avec, portes, chatière, porte-manteau(avec les manteaux). Tous les midis mon mari qui rentrait manger m'appelait au boulot et me disait "ton chien a encore..." Au bout de 6 mois, j'ai craqué et je l'ai mis dans le jardin et pour moi, c'était une catastrophe un chien dehors. Ca ne lui a pas suffit il escaladait le grillage de 2 mètres, se rétablissait sur la grille et m'attendait dehors.Je ne l'ai jms cherché; si exceptionnellement il n'était pas là, un petit coup de klaxon et il arrivait. Ca a été un chien extraordinaire, d'une gentillesse chiens, chats enfants et d'un dévouement extrème mais traumatisé par son passé. Le fait d'avoir un jardin la certainement sauvé. En voiture il mangeait les ceintures et la plage arrière...En camping, il se faisait éclabousser quand je prenais ma douche, il était sous le bac à linge, à vaisselle. Il est venu lors d'enterrement en province à l'église (près de la porte) au cimetière. Tintin et Milou. A Center parc on laissait la baie vitrée ouverte et il nous attendait dvt. Un calvaire mais que de bonheur. Il a renoncé à tout détruire 3 ans avt sa mort. Il est mort il y a 2 ans à 16 ans 1/2. Si vous avez la chance d'avoir un jardin profitez-en pour ne partager que les bons moments...et bon courage!:DANSE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce message parichon.ça me réconforte.Il fait quand même moins de bétises, bien que j'avais oublié qu'il avait aussi bouffé le tapis du salon.Mais pas grave, il était moche.LOL!! Je vais prendre mon mal en patience et essayer d'être un peu peu plus ferme.Mais j'y peux rien, je l'adore!!!:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout gardez en tête que le cadrer et lui réapprendre sa place dans la "meute" ne le rendra jamais malheureux, bien au contraire.
Moi je serais vous, je changerai aussi son panier de place, un coin plus isolé que le salon, pas près de la table où vous mangez non plus evidemment... Et puis en variante de la boite à colère, vous avez le journal roulé pour mettre une tape sur le derrière ou un trousseau de clé, ça fait du bruit aussi!!
Suivez à la lettre les conseils du site, faux départs, musique, ... et en dernier recours, le laisser dans le jardin n'est à mon avis pas une punition, ma petite de quatre mois aimerait bien que je la laisse dehors quand je pars, la punition c'est de l'enfermer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils.Nous venons de commencer à les appliquer.Défense d'entrer dans la salle à manger quand nous mangions.Dur à faire appliquer.Mon mari l'a renvoyé à sa place plusieurs fois mais il n'est rentré qu'une seule fois?Du mieux!!!Quand je suis rentrée du boulot tout à l'heure je ne suis pas allée lui faire de calins.D'ailleurs pas de calins depuis 18h30, c'est un miracle!!!Demain je vais essayé de le laissé un peu à la maison tout seul le matinComme je travaille tout près, je vais pouvoir aller voir vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage leborgne,je suis certaine que vous allez arrivée à vivre en harmonie avec votre loulou! :ORDICOEUR:

Tenez-nous au courant de l'évolution des choses...à bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...